Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
svp votre aide
h
4 novembre 2010 17:28
Salamalikoum

voila j'ai une amie qui a une soeur qui veut se marier avec un français et elle n'arrive pas a la convaincre et lui faire comprendre que c'est une grave erreur.

Sa soeur lui dit qu'il est reconvertit mais il est pas totalement reconvertit pour sa grande soeur car il fait le ramadan et apprends a faire la priere que depuis qu'il la connait et qu'il a l'intention de se marier avec....

Sa reconversion ne lui ai pas venu avant de la connaitre et c ce qui dérange la soeur

Barrakallah ou fikoum pour votre aide et conseil

salamo 3alikoum
r
4 novembre 2010 19:54
Wa 3alaykoum salam,

Je ne sais que te dire!! On ne connait pas le Mr on ne peut se permettre de le juger ainsi.
Par contre mon avis c'est que la soeur de ton amie prenne un peu plus de temps pour évaluer les choses, notamment sa foi, ses pratiques...si elles sont effectivement sincères ou juste temporaire.
Le mariage est une décision de destin...le temps et le bon sens sont nécessaires pour faire le bon choix.

Autre chose, l'avis des parents est primordial, s'ils ne sont pas d'accord qu'elle annule le projet sans trop regarder en arrière!

Wa Allahou a3lam!
h
5 novembre 2010 08:35
barakallah ou fik rebelle00, pour ton message

Pour le côté "pratique de la Religion" elle croit en ALLAH elle fait le ramadan mais sans plus, mais sa famille éspère toujours qu'un jour rebbi y hdiha mais c ce que je dis elle elle est née muslima alors que lui non!

et puis en ce qui concerne les parents elle a dit qu'elle allait insisté pour qu'il finissent par l'accepter!
N
ND
5 novembre 2010 18:04
la soeur de ton amie n'est pas Dieu!
ce n'est pas à elle de juger de la sincérité de sa foi..
Lah ibarek f'aamar sidi ^^
z
5 novembre 2010 19:36
Citation
revoltee a écrit:
barakallah ou fik rebelle00, pour ton message

Pour le côté "pratique de la Religion" elle croit en ALLAH elle fait le ramadan mais sans plus, mais sa famille éspère toujours qu'un jour rebbi y hdiha mais c ce que je dis elle elle est née muslima alors que lui non!

et puis en ce qui concerne les parents elle a dit qu'elle allait insisté pour qu'il finissent par l'accepter!

Salam,

Nous naissons tous musulmans d'ailleurs tu parles bien de "reconversion" c'est qu'il revient bien au point de départ.

Ton amie ne laisse aucune chance a cet homme et je pense que c'est pas une question de foi le problème ne serait il pas dans le fait que cet homme soit français sans parler de croyance qui la dérange ?

Si cet homme a fait la chahada , qu'il apprend a faire la prière , qu'il jeune vous ne pouvez pas le considérer non musulman car si c'est le cas autant mettre la sœur de votre amie dans le lot puisque tu dis qu'elle croit en Allah swt , fait le ramadan et sans plus.

Tu dis plus haut "Sa reconversion ne lui ai pas venu avant de la connaitre et c ce qui dérange la sœur " pourquoi cela dérange tant ton amie beaucoup de personnes se sont reconvertie en ayant côtoyé des musulmans et des musulmanes.

D'ailleurs voici un hadith qui relate la reconversion Abû Talha :

D'après Anas , « Abû Talha a épousé Umm Sulaym , et la "dot" (qui fut décidée entre les deux) était la conversion à l'Islam d'Abû Talha. Umm Sulaym s'était, en effet, convertie à l'Islam avant Abû Talha. Il la demanda en mariage et elle lui dit "Je me suis certes convertie. Si tu te convertis, je t'épouserai." Il se convertit, et sa conversion était la "dot" convenue entre les deux. »
[ Rapporté par An-Nasâ'î ]

Ici je dirais que c'est pas a ton amie de juger si cet homme peut épouser sa sœur l'islam a donné se droit au père le wali de la femme qui lui peut accepter ou refuser le mariage si bien sur les motivations sont fondées.
m
5 novembre 2010 21:39
Salam alaykoum à tous, tout d'abord, la femme qui veut épouser le français converti doit faire la prière de consultation, même sa soeur d'ailleurs, comme ça ALLAH les guidera dans le choix de leur action, la soeur de la femme en question, savoir si elle doit intervenir ou pas, et la femme qui veut se marié pour savoir si elle doit se marié ou non avec cette homme.
Par ailleurs, je pense que dire qu'elle est née musulmane et lui non, est trés trés grave!
Certes, elle est musulmane depuis sa naissance, mais cela ne veut pas dire qu'elle est mieux qu' une personne converti à l'islam.Ce qui compte c'est la foi, et pas le passé des gens.D'ailleurs, un rappeur disait, "Devant Dieu c'est la foi qui nous classe, fais attention à ton égo qui ne prenne pas trop de place."
Toujours regarde le fond et pas la forme.MAIS seul le contenu de la foi est connu d'ALLAH.
Placer sa confiance en ALLAH est la meilleur des solutions, faire des du'as, pensez à ALLAH, ALLAH ne vous oubliera pas.

salam alaykoum
M
5 novembre 2010 22:33
J'ai une amie qui allait semarier avec un hongrois converti cette personne le faisait pour elle .
Cette peronne l'a toujours respectée et ne l' a jamais mis sur le mauvais chemin jamais, il faisait le ramadhan, la priere manger hallal bref ârfait mais elle avait peur qu il ne le fasse que pour elle alors elle a refusé.elle a connu tout de suite apres un maghrebin musulman qui lui lui parlait de religion mais a coté couchait, la poussait a coucher a aller dans le mauvais sens de la religion , elle l'a epousée et en malhauereuse .... quelle aurait ete la meilleure solution pour elle entre les deux ?
h
8 novembre 2010 13:31
salam 3aleykoum les amis

J'ai mis ce poste parce que la situation de mon amie me laisse un peu sans réponses...

En fait je connais bie cette personne en question, elle ne se permet pas de juger le choix de sa soeur et ce n'est pas le fait que l'homme en question soit français qui la dérange mais plus parce qu'il n'est pas musulman.

En fait j'ai eu la même réaction que toi zz95 au début je pensais que c'était parce qu'il avait une tête de gaoury mais apres l'avoir longuemennt écouté NON ce n'est vraiment pas le cas je me suis peut être mal exprimé dans mon poste.

En faite , sa soeur meme si elle ne fait pas ses prières, et fait qu'une partie de ce qu'elle devrait faire en Islam on ne peut pas dire qu"elle est comme le gars qu'elle veut épouser quand même? Elle reste quand même une fille musulmane puisque ses parents sont musulmans lui ont inculqués les valeures de l'Islam après si cette fille ne pratique pas correctement ses devoirs de musulmanes je ne pense pas que je peux dire qu'elle n'est pas musulmane voir même une kafra? (Allah ou a3lem) mais ne serait ce pas trop dur de dire ca à une personne qui célébre les aids et qui font le ramadan et qui croit en notre prophete salaallah3aliouassalem et en notre dieu?

Lui dire qu'elle est comme ce gars serait l'incité à aller finalement avec lui sans mettre de barrière au fait qu'il ne soit pas réellement muslim.

Ce qui dérange ma copine c'est tout d'abord le fait que sa soeur justement ne pratique pas correctement la religion et ca ca la toujours dérangé mais dans sa tete elle se disait qu'il arrivera un jour ou elle va se ranger dans le bon chemin .

Mais la le fait qu'elle a appris que sa soeur voulait officialiser les choses avec cet homme qui se dit reconverti elle n'y croit pas elle lui a meme dit "Si il était vraiment reconvertit il ne t'aurait pas accepter comme ca avec ses habitudes que tu as et ses principes style vestimentaire et sa personnalité de francisé lool)

bref, elle est presque sur a 100% que le gars veut jouer sur ses connaissances en islam pour juste passer le cap de l'officilaisation et c'est tout..

La seule chose que j'ai pu moi en tant qu'amie lui dire c'es qu'elle garde sa place de soeur et qu'elle lui dise ce qu'elle en pense mais que de toute façon c'était ses parents qui devraient prendre la décision et c'est à eux de donner leur refus

J'ai compris qu"elle était triste de savoir que ses parents allait etre face d'un "manipulateur " et que c'était leur propre fille qui leur aurait amené;

hassoul allah y hdina ou y hdi el jami3 mais plus tu vis et plus tu te rends compte qu'il existe des choses de plus en plus absurdes!!!

Sur ce, Merci a toutes et a tous pour vos messages
m
8 novembre 2010 15:25
salam,

à partir du moment où quelqu'un dit la chaada et qu'il croit en elle ( c'est Allah qui sait ça mieux que quiconque) il est musulman.
on ne doit pas juger les gens par des a priori, le mieux serait de discuter sincèrement avec l'homme en question.

en fait je ne comprends pas comment vous pouvez savoir ce qu'il y'a dans le coeur des gens.
Il y'a un hadith qui dit qu'un sahaba se battait avec un mécréant lors d'une bataille et au bout d'un moment il a eu le dessus sur lui, le mécréant a alors dit la chaada mais le sahaba a repondu qu'il ne disait cela que dans le but de ne pas se faire tuer et il le tua.
Lorsqu'il raconta cela au prophète celui lui " d'où tu connais le khahib?" seul Allah connait véritablement ce qu'il y a dans le coeur des gens.
résultats des courses, le sahaba a tué un homme qui s'était converti par conviction.

cela prouve que seul Allah sait ce qu'il y'a dans le coeur pas nous, s'il s'avère que tu trompes et qu'il est sincère tu risque de bousiller la vie de quelqu'un donc réfléchis y à deux fois avant de faire ça.

tu peux aussi faire la salat istikhara pour la fille en question si tu fais le bon niyyat.
z
9 novembre 2010 01:35
Citation
revoltee a écrit:
salam 3aleykoum les amis

J'ai mis ce poste parce que la situation de mon amie me laisse un peu sans réponses...

En fait je connais bie cette personne en question, elle ne se permet pas de juger le choix de sa soeur et ce n'est pas le fait que l'homme en question soit français qui la dérange mais plus parce qu'il n'est pas musulman.

En fait j'ai eu la même réaction que toi zz95 au début je pensais que c'était parce qu'il avait une tête de gaoury mais apres l'avoir longuemennt écouté NON ce n'est vraiment pas le cas je me suis peut être mal exprimé dans mon poste.

En faite , sa soeur meme si elle ne fait pas ses prières, et fait qu'une partie de ce qu'elle devrait faire en Islam on ne peut pas dire qu"elle est comme le gars qu'elle veut épouser quand même? Elle reste quand même une fille musulmane puisque ses parents sont musulmans lui ont inculqués les valeures de l'Islam après si cette fille ne pratique pas correctement ses devoirs de musulmanes je ne pense pas que je peux dire qu'elle n'est pas musulmane voir même une kafra? (Allah ou a3lem) mais ne serait ce pas trop dur de dire ca à une personne qui célébre les aids et qui font le ramadan et qui croit en notre prophete salaallah3aliouassalem et en notre dieu?

Lui dire qu'elle est comme ce gars serait l'incité à aller finalement avec lui sans mettre de barrière au fait qu'il ne soit pas réellement muslim.

Ce qui dérange ma copine c'est tout d'abord le fait que sa soeur justement ne pratique pas correctement la religion et ca ca la toujours dérangé mais dans sa tete elle se disait qu'il arrivera un jour ou elle va se ranger dans le bon chemin .

Mais la le fait qu'elle a appris que sa soeur voulait officialiser les choses avec cet homme qui se dit reconverti elle n'y croit pas elle lui a meme dit "Si il était vraiment reconvertit il ne t'aurait pas accepter comme ca avec ses habitudes que tu as et ses principes style vestimentaire et sa personnalité de francisé lool)

bref, elle est presque sur a 100% que le gars veut jouer sur ses connaissances en islam pour juste passer le cap de l'officilaisation et c'est tout..

La seule chose que j'ai pu moi en tant qu'amie lui dire c'es qu'elle garde sa place de soeur et qu'elle lui dise ce qu'elle en pense mais que de toute façon c'était ses parents qui devraient prendre la décision et c'est à eux de donner leur refus

J'ai compris qu"elle était triste de savoir que ses parents allait etre face d'un "manipulateur " et que c'était leur propre fille qui leur aurait amené;

hassoul allah y hdina ou y hdi el jami3 mais plus tu vis et plus tu te rends compte qu'il existe des choses de plus en plus absurdes!!!

Sur ce, Merci a toutes et a tous pour vos messages

Salam,

Je crois qu'il y a une incompréhension dans ce que tu dis , l'islam ne se transmet pas par le lien du sang , même si tes parents, tes grands-parents , tes arrières grand-parents sont musulmans cela ne fais pas de toi un ou une musulmane , ce qui fait d'une personne un musulman ou une musulmane c'est sa foi et ses actes d'adoration.

Cet homme d'après ce que j'ai compris viens de se reconvertir donc a fais la chahada , tu dis qu'il jeune , qu'il prie je ne peut pas considéré cette personne mécréante , ce n'est pas parce que la sœur de ton amie est né dans une famille musulmane , qu'elle a reçu des valeurs , qu'elle fête l'aid et crois en Allah swt qu'elle est plus musulmane que cet homme.

J'arrive pas trop a comprendre ton raisonnement ou celui de ton amie , comment ça pas réellement muslim ? il jeune ou il jeune pas il prie ou il prie pas , il croit en Allah swt ou il n'y croit pas ?

La réponse de ton amie "Si il était vraiment reconvertit il ne t'aurait pas accepter comme ca avec ses habitudes que tu as et ses principes style vestimentaire et sa personnalité de francisé lool)"

Pourquoi ? il est tout nouveau reconvertit et vous voulez qu'il connaisse mieux l'islam que celle qui a grandit dans une famille musulmane et ayant reçu les valeurs de l'islam. C'est peut être encore valable aujourd'hui du surement a son manque de connaissance mais rien ne dit qu'une fois qu'il maitrisera mieux l'islam il ne demandera pas a la sœur de ton amie de changer ses habitudes , de se conformer a la tenue règlementaire de la femme musulmane.

J'ai des exemples ici des amis à mon mari qui sont des reconvertis , ayant épouser des musulmanes de naissance comme vous les appeler et qui leur ont appris l'islam et ce qu'est l'islam , pourquoi car ils arrivent certes sans connaitre grand chose de l'islam mais eux apprennent l'islam directement à la source en se documentant , pas en se disant c'est bon papa et maman sont musulmans je suis musulman , il y a aujourd'hui des reconvertis qui connaissent bien mieux l'islam que des musulmans né dans des familles musulmanes.

Après si cet homme simule d'après vous qu'il est musulman uniquement pour épouser la sœur de ton amie , je dirais que le problème ne vient pas de cet homme mais de la sœur de ton amie qui cherche avec la complicité de cet homme a contourner les règles de l'islam pour épouser un non musulman , mais qu'elle sache qu'elle ne bernera personne et encore moins Allah swt mais qu'elle se causera que du tort a elle même , et si c'est le cas alors ton amie doit rappeler à sa sœur et pas a cet homme qu'Allah swt connait tout les secrets , et que cette mascarade lui sera peut être et je dis bien peut être profitable dans ce bas monde mais pas dans l'aude là.
10 novembre 2010 00:36
C'est haram grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook