Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp votre aide
N
19 avril 2020 14:59
Salam,

Ma petite cousine me demande, elle est en école d d'ing, si eventullement on la convoque pour les oraux elle a le droir de refuser étant donné que le président a dit que les établissements de l enseignement sup sont fermés...

Elle a le diabète et a très peu de choper cette maladie.

Merci
19 avril 2020 15:05
faudra une justification de maladie, nchlh sa resodra le bleme
mais cmt ? sachant que le president la formelement intrdit , eux comment peuvent til vos demander cela ? a moin que c lune des exeption ?
H
19 avril 2020 15:07
Malheureusement,oraux ou pas elle va être obligé d'y allé Angel
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam,

Ma petite cousine me demande, elle est en école d d'ing, si eventullement on la convoque pour les oraux elle a le droir de refuser étant donné que le président a dit que les établissements de l enseignement sup sont fermés...

Elle a le diabète et a très peu de choper cette maladie.

Merci
M
19 avril 2020 15:08
Salam,
Si cela arrive (ce qui est peu probable), elle peur demander à ses profs de faire ça via skype en leur expliquant sa situation. Ils seront compréhensif inshallah.
19 avril 2020 15:08
Salam
Je ne vois pas l’école la convoquer en contradiction avec les instructions du gouvernement !!
Si éventuellement elle est quand même convoquée pour les oraux, c’est que l’école a le droit de le faire et donc elle est obligée de se présenter. Les oraux ne présentent pas de risque de contagion puisque les candidats ne se retrouveront pas tous ensemble.
Elle prendra moins de risque que les personnes atteintes de maladies chroniques qui vont faire leurs courses.
B
19 avril 2020 15:08
Elle doit prendre contact avec l'administration, elle doit éviter de refuser, les mesures préventives seront certainement mise en place pour éviter toute contamination.
o
19 avril 2020 15:09
C'est pas la question. C'est illégal point barre.
Citation
Berkshire a écrit:
Salam
Je ne vois pas l’école la convoquer en contradiction avec les instructions du gouvernement !!
Si éventuellement elle est quand même convoquée pour les oraux, c’est que l’école a le droit de le faire et donc elle est obligée de se présenter. Les oraux ne présentent pas de risque de contagion puisque les candidats ne se retrouveront pas tous ensemble.
Elle prendra moins de risque que les personnes atteintes de maladies chroniques qui vont faire leurs courses.
B
19 avril 2020 15:09
Aleykoum salam

Faut qu'elle leur envoi un mail des mtn pour les prevenir au cas ou sa pourrai lui porter prejudice
N
19 avril 2020 15:10
Wallah je ne sais pas. Son école d ing lui fait voir de toutes les couleurs. Et vu que j ai fait une école d ing meskina elle me demande mais moi je ne sais rien...
Pour l instant ils n ont pas encore rendu leur verdict, mais ils ont prévu de reporter les épreuves à fin juin je parles des oraux.
Mais elle a très très peur vu le stade de son diabète. Et elle a peur qu ils confirment les oraux pour fin juin alors que je répète Macron a bien dit que les établissements sup sont FERMÉS.


Citation
Zine07zine07 a écrit:
faudra une justification de maladie, nchlh sa resodra le bleme
mais cmt ? sachant que le president la formelement intrdit , eux comment peuvent til vos demander cela ? a moin que c lune des exeption ?
N
19 avril 2020 15:11
J ai répondu à Zinedine regardez svp ce que j ai écrit au sujet de ses épreuves merci smiling smiley
B
19 avril 2020 15:13
Qu'est ce que t'en sais t'as lu des textes de loi qui le decrete.
C pas la seule ecole à faire ça y en a pas mal qui garde leur oraux chacun s'arrange avec le ministere c pas le president qui gere au cas par cas
Citation
onlystrongsurvived a écrit:
C'est pas la question. C'est illégal point barre.
19 avril 2020 15:13
Sans l'avale de l’état ils ne peuvent pas envoyer des convocations et mettre la vie des étudiants en danger.

Le jour j il faut juste qu'elle se protège, gestes barrières etc..

Citation
Nownow89 a écrit:
Salam,

Ma petite cousine me demande, elle est en école d d'ing, si eventullement on la convoque pour les oraux elle a le droir de refuser étant donné que le président a dit que les établissements de l enseignement sup sont fermés...

Elle a le diabète et a très peu de choper cette maladie.

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/20 15:14 par el_padrino.
B
19 avril 2020 15:17
C pas la seule ecole à faire ça je connais pas mal d'etudiant qui vont avoir leur oraux de maintenu.
C la responsabilité de l'ecole elle a pas a s'inquiéter s'ils maintiennent c qu'ils vont mettre des precautions en place et s'ils y arrivent pas il feront sa a distance via zoom ou se type de plateforme ou annuleront l'oral.
Ils ont eux mm des ordres qui viennent du ministere ou autre qui leur donne les marches a suivre ils n'agissent pas de leur propre volonté normalement.
Qu'elle les appel elle aura plus d'infos comme ça
Citation
Nownow89 a écrit:
Wallah je ne sais pas. Son école d ing lui fait voir de toutes les couleurs. Et vu que j ai fait une école d ing meskina elle me demande mais moi je ne sais rien...
Pour l instant ils n ont pas encore rendu leur verdict, mais ils ont prévu de reporter les épreuves à fin juin je parles des oraux.
Mais elle a très très peur vu le stade de son diabète. Et elle a peur qu ils confirment les oraux pour fin juin alors que je répète Macron a bien dit que les établissements sup sont FERMÉS.
19 avril 2020 15:25
Salam

Si on l’a convoque : cela veut dire que tous les autres sont convoqués ! Donc aucune excuse dans la mesure où les les enseignants sont là aussi.
Citation
Nownow89 a écrit:
Salam,

Ma petite cousine me demande, elle est en école d d'ing, si eventullement on la convoque pour les oraux elle a le droir de refuser étant donné que le président a dit que les établissements de l enseignement sup sont fermés...

Elle a le diabète et a très peu de choper cette maladie.

Merci
M
MFL
19 avril 2020 15:26
Si c’est fin juin, elle pourra y aller sans crainte!

Elle mettra un masque, et pk pas des gants, elle sera à un mètre de distance et hop c’est parti...

Si elle n’y va pas, elle aura 0 tout simplement!

Avoir le diabète ne justifie pas l’absence aux exam sauf cas extrême sinon elle fera comment si elle bosse?
Citation
Nownow89 a écrit:
Wallah je ne sais pas. Son école d ing lui fait voir de toutes les couleurs. Et vu que j ai fait une école d ing meskina elle me demande mais moi je ne sais rien...
Pour l instant ils n ont pas encore rendu leur verdict, mais ils ont prévu de reporter les épreuves à fin juin je parles des oraux.
Mais elle a très très peur vu le stade de son diabète. Et elle a peur qu ils confirment les oraux pour fin juin alors que je répète Macron a bien dit que les établissements sup sont FERMÉS.
o
19 avril 2020 15:33
Mais n'importe quoi. Les restaurants sont fermés mais vu que le président gère pas au cas par cas si demain j'ouvre un resto je suis dans mon droit ?
Citation
Bouchrarifia a écrit:
Qu'est ce que t'en sais t'as lu des textes de loi qui le decrete.
C pas la seule ecole à faire ça y en a pas mal qui garde leur oraux chacun s'arrange avec le ministere c pas le president qui gere au cas par cas
19 avril 2020 15:37
Si ça peut te rassurer les diabétiques type 1 jeune ont bcp moins de risque que les diabétiques type 2 obèse et plus âgés, mais cela dit si elle n’est pas à l’aise avec ça je pense qu’il est plus judicieux de s’y rendre avec un FFP2 et un gel hydroaalcolique.

Ce serait bête de rater son oral alors qu’il y a des solutions.
19 avril 2020 15:41
J'aime bien ces posts pour occuper le temps.

- Ce n'est pas un problème de la posteuse
- Le problème c'est pour la cousine à qui on ne peut rien demander
- C'est pour si éventuellement cette cousine est convoquée
- Elle est diabétique mais pas mourante. Un masque et des gants protègent autant les diabétiques que les autres individus
- Elle n'est pas au courant que toutes les écoles se sont organisées depuis des mois pour des cours online et des contrôles online également.

Tout ça la cousine est censée le savoir.

Alors je vais répondre.

La cousine a le droit de ne pas se présenter à ses examens. Son absence sera dûment notée et elle aura zéro donc il lui manquera 30 ECTS. Ça signifie redoublement (si possible), nouvelle année scolaire à payer, 1 an de perdu.

J'ai deux filles en Corée actuellement qui suivent des cours online de l'Université de Séoul (ouverte mais pas de cours formels) et aussi les cours online fournis par leur école de Paris (fermée). Les contrôles auront lieu online par procédure sécurisée et, avantage, pourront se dérouler jusqu'en septembre. Tout baigne.

Citation
Nownow89 a écrit:
Salam,

Ma petite cousine me demande, elle est en école d d'ing, si eventullement on la convoque pour les oraux elle a le droir de refuser étant donné que le président a dit que les établissements de l enseignement sup sont fermés...

Elle a le diabète et a très peu de choper cette maladie.

Merci
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
19 avril 2020 15:42
Dans la fac de ma fille, ils vont avoir des oraux, mais de chez eux.

Peut-être que ce sera pareil ...
N
19 avril 2020 15:43
Je te remercie. Bien que ton aspect au début était inutile.

Et tes enfants sont dans des facs coréennes et non pas des écoles d'ingénieures classées en France. Donc merci quand même pour intervention. Et hélas la cousine (moi) ne sait rien de plus mais je cherche car je suis serviable
Citation
kaloupile a écrit:
J'aime bien ces posts pour occuper le temps.

- Ce n'est pas un problème de la posteuse
- Le problème c'est pour la cousine à qui on ne peut rien demander
- C'est pour si éventuellement cette cousine est convoquée
- Elle est diabétique mais pas mourante. Un masque et des gants protègent autant les diabétiques que les autres individus
- Elle n'est pas au courant que toutes les écoles se sont organisées depuis des mois pour des cours online et des contrôles online également.

Tout ça la cousine est censée le savoir.

Alors je vais répondre.

La cousine a le droit de ne pas se présenter à ses examens. Son absence sera dûment notée et elle aura zéro donc il lui manquera 30 ECTS. Ça signifie redoublement (si possible), nouvelle année scolaire à payer, 1 an de perdu.

J'ai deux filles en Corée actuellement qui suivent des cours online de l'Université de Séoul (ouverte mais pas de cours formels) et aussi les cours online fournis par leur école de Paris (fermée). Les contrôles auront lieu online par procédure sécurisée et, avantage, pourront se dérouler jusqu'en septembre. Tout baigne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook