Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voterez-vous pour la dame en France
a
11 mars 2006 22:48
La question est posée , aimeriez-vous voir une femme presidente !

Boucoup d'hommes l'aide pour y arriver mais là n'est pas la question . lool
a
11 mars 2006 23:32
Je vois que mes ami(e)s francais ne veulent que des sujets sur lebled !

Vous touchez le smic ou ?

Et la boulitique doit etre votre fort si vous voulez un jour reussir a vous affirmer avec les honneurs et humilités qu'ont vous doit .
l
11 mars 2006 23:45
est-ce réellement un enjeu d'avoir une femme presidente? est-ce que réellement le fait d'etre une femme influe sur sa vision de la politique? la dame de fer en angletterre a montré qu'une femme pouvait etre aussi inflexible qu'un homme et taper sur les pauvres avec autant de violence voire plus.
alors, à quoi bon?
ceci dit, je suis mal placé pour en parler vu que je ne vote pas.
a
11 mars 2006 23:51
Tu dit vrai l'européen , mais une femme c'est symbole de sensibilité et coeur tendre !

Donc d'aprés toi , la femme durcira son caractère vu le poid de la politique .Ce n'est pas bete comme réflexion .winking smiley
l
12 mars 2006 00:20
deja, pour accéder à de hautes fonctions dans un partie politique, il faut avoir les dents longues, savoir jouer avec les alliances, trahir à l'occasion... dans ces conditions, comment une personne simple, pas imbue de sa personne, honnéte et juste pourrait emerger de ces paniers de crabes que sont les partis politiques?
je suis assez sceptique. quand à segolene royal, je me demande si sa pseudo candidature n'est pas un tremplin pour son mari. les conseillers en comm doivent se dire que le couple hollande, avec les sympathisants de l'une et de l'autre, pourrait capitaliser pas mal de votes.
mais tout cela est un grand cirque. toute la journée on te dit de ne pas faire de politique, ni au travail, ni avec tes amis, ni à l'école, ni en famille... et puis tout les sept ans, on vient te chercher en te disant "la politique, c'est tres important, c'est un devoir.... etc"
une fois élus, ils te disent: "vous pouvez rentrer chez vous, on s'occupe de tout".
pour avoir pas mal lutté contre des plans de licenciements dans une usine ou je bossais, des luttes contre l'exclusion, j'ai pas vraiment ressenti la différence entre un coup de matraque de gauche et un coup de tonfa de droite. depuis, le grand cirque electoral me laisse froid.
dans un pays ou les manifestations seraient interdites, ou la repression serait severe, mon attitude serait certainement différente.
a
12 mars 2006 10:28
Citation
abdell a écrit:
La question est posée , aimeriez-vous voir une femme presidente !

Boucoup d'hommes l'aide pour y arriver mais là n'est pas la question . lool

oui
z
12 mars 2006 11:18
C'est pas bien l'européen de ne pas voter.
z
12 mars 2006 11:24
j'ai pas vraiment ressenti la différence entre un coup de matraque de gauche et un coup de tonfa de droite. depuis, le grand cirque electoral me laisse froid.


Oui, je suis d'accord mais c'est pas une raison.
Je continue à voter, je ne lâcherai jamais mon vote.
Par contre il existe un moyen de forcer les politiques à jouer leur rôle "explicatif", "rendre plus lisible", c'est de participer à des collectifs.
Les associations de citoyens sont de plus en plus nombreuses, peut être que c'est par là qu'arrivera la nouvelle donne, sais pas...j'espère.
En tout cas on arrive par ce biais à avoir des réponses rendues publiques et des pour actions au moins au niveau local.
l
12 mars 2006 14:30
c'est pour cela que je milite dans le mouvement social. mais le vote, quand il s'agit d'élire une personne qui aura tout pouvoir une fois élu et surtout celui de ne pas respecter ses engagements, je n'y crois pas. un referendum, c'est différent.
ceci dit, voter peut etre un premier pas vers l'engagement pour des jeunes encore confiants et idealistes. le tout est passer à autre chose une fois les illusions passées.
L
12 mars 2006 14:44
OUI mais




....à une condition : QU'UN HOMME PUISSANT SOIT DERRIERE ELLE POUR LA GUIDER winking smiley

Abdell grinning smiley
l
12 mars 2006 14:55
Citation
La vie est belle a écrit:
OUI mais




....à une condition : QU'UN HOMME PUISSANT SOIT DERRIERE ELLE POUR LA GUIDER winking smiley

Abdell grinning smiley

desolé camarade, mais cela on deja été essayé le mythe de l'homme puissant, le libérateur. on a vu ce que cela a donné.... des millions de mort.
a
12 mars 2006 15:49
Salam zouitna tjs aussi agreable a lire comme un livre sur l'olivier . winking smiley

re la vie est belle winking smiley


Il faut voter absolument mr l'européen , du moin tu donnera une chance a celui que tu vois comme meneur .

Je pense que notre Vilpin sera plus pret de nous et il pensera peut etre a un jumelage plus puissant avec notre pays .

Qui est votre dérigeant de la politique étrangère ?
I
12 mars 2006 15:55
votez pour ma femme!
a
12 mars 2006 16:09
Hug hiron ,

Pour qu'elle reste dans la cuisine , non pas question winking smiley
y
15 mars 2006 13:26
Citation
La vie est belle a écrit:
OUI mais




....à une condition : QU'UN HOMME PUISSANT SOIT DERRIERE ELLE POUR LA GUIDER winking smiley

Abdell grinning smiley

Est-tu entrain d'insinuer que Hollande est impuissant ??!! grinning smiley Le pauvre !!


Pour revenir à la question de l'ami abdell : pourquoi pas ?! Après tout la femme est la moitié de l'Humanité (je suis fort pour dire des évidences !! hihihi grinning smiley)

Il y a juste une condition : il ne faut pas que ça soit une sosie de la mère(de) Tatcher !!

Michèle a bien été élue chez les Latinos de Santiago : Elle a l'air sympa ! Mais il ne faut pas que ça donne les idées à l'autre Michèle la cheftaine des militaires !! grinning smiley On sera vraiment mal barré pour avoir la paix !! grinning smiley
m
15 mars 2006 14:39
Alors comme ca Yassy tu n'aimes pas la mère Alliot-Marie.

Mais t'inquiètes pas c'est pas avec elle qu'on ira faire la guerre déjà qu'elle à du mal à faire arriver un porte avion à bon port simplement pour se faire désamienter je ne pense pas qu'elle puisse nous conduire à une guerre.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
L
15 mars 2006 17:29
si les mecs sont pire que la femme, pourquoi ne pas voter pour une femme ?
m
15 mars 2006 17:35
Citation
La Boetie a écrit:
si les mecs sont pire que la femme, pourquoi ne pas voter pour une femme ?

Le PS sachant qu'il n'a aucune chance de faire élire un des siens sur des propositions et des idées , vu son bilan désastreux surtout pour les français issus de l'immigration, nous sort du châpeau une femme Ségolène Royale.
Oui parce que c'est une femme, il faut voter pour elle .......... C'est la nouvelle stratégie du PS aidé par tous ces médias qui nous parle de Ségolène à longueur de journée..........
Ségolène est passée par là , Ségolène est repassée par là.......

Les français ne tomberont pas dans ce piège ....
Ils voteront pour un programme et non parce qu'il s'agit d'une femme.
L
15 mars 2006 18:05
Citation
a écrit:
C'est la nouvelle stratégie du PS aidé par tous ces médias qui nous parle de Ségolène à longueur de journée..........

tu me fais rire, cela se voi que tu n'as pas vu les fléche que les éléphants du PS décochent contre ségolène

même sont mari n'a pas été trés tendre avec elle

non faut pas dire n'importe quoi

amitiées
m
15 mars 2006 18:14
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
a écrit:
C'est la nouvelle stratégie du PS aidé par tous ces médias qui nous parle de Ségolène à longueur de journée..........

tu me fais rire, cela se voi que tu n'as pas vu les fléche que les éléphants du PS décochent contre ségolène

même sont mari n'a pas été trés tendre avec elle

non faut pas dire n'importe quoi

amitiées

Bien entendu , il faut faire croire à une pointe de misogynie et à la pauvre femme victime du machisme........



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/06 18:15 par massouach.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook