Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voter au présidentielle ???!!!!
z
12 février 2007 19:15
Citation
rhislene a écrit:
je suis musulmane,


je suis citoyenne en france et j'ai des droits, ds ce pays,


dont le droit de vote


j'irai voter, smiling smiley



car plus on se restreint avec ces préjugés , plus on recule au lieu d'avancer....

Salam,

Moi aussi j'irai voté, je ne raterai j'espère jamais une élection inchae Allah.
Et si on prend le temps de lire le lien de srnit on pourra voir que si on y trouve une nécessité non seulement c'est licite mais en plus on n'a pas le droit de nous juger là dessus.

Et pour moi perso, voter c'est ne pas laisser ma voix à un parti extrémiste.
Je ne veux pas que d'autres s'expriment à ma place.

Pour voir le lien de srnit, faites "voter" dans le moteur de recherche de la maison de l'islam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
12 février 2007 22:14
et sequolene alors la pauvre

à vous entendre parler "pas voter c haram etc.. j ai l impression d avoir à faire à des salafistre
allez vivre dans un pays arabes si vs voulez pas voter
z
13 février 2007 07:23
Citation
laladu74 a écrit:
et sequolene alors la pauvre

à vous entendre parler "pas voter c haram etc.. j ai l impression d avoir à faire à des salafistre
allez vivre dans un pays arabes si vs voulez pas voter


Salam,

perplexe

Personne n'a il me semble dit qu'il ne voudrait pas voter de manière aussi directe, j'ai même lu pltutot l'inverse.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
13 février 2007 07:48
Citation
souhed a écrit:
salamou 3likoum !!!

pensez vous qu'il est digne d'un musulman de voté au présidentielle ???!!! de voté pour un candidat "kouffar" qui est POUR l'omosexualité entre autre, CONTRE le port du voile, CONTRE la barbe, en gros contre lislam !!??

j'entends vos réactions . . .

oui en tant que citoyenne musulmane et pensant au bien de mes frères et soeurs je vote car c'est un devoir pour nous afin de préserver les familles musulmanes et il ne me serait jamais venu à l'esprit d'avoir ce questionnement lol.Oh


alors votez ségo inchallah qu'elle passe.(tm)
puissante est la foi....
r
13 février 2007 07:49
Citation
al dzazaïr a écrit:
mon père m'a dit de voter BOVÉ si il se présente car il n'est pas contre les musulmans
jvé suivre son conseil

vote ségo bové il passera pas winking smiley
puissante est la foi....
r
13 février 2007 07:50
VOTER SEGO ON SERA LA MAJORITE A LE FAIRE smiling smiley(tm)
puissante est la foi....
o
13 février 2007 11:53
t
13 février 2007 21:58
salam

on connait toujours pas la reponse a la toute première question je cite :

"pensez vous qu'il est digne d'un musulman de voté au présidentielle ???!!! de voté pour un candidat "kouffar" qui est POUR l'omosexualité entre autre, CONTRE le port du voile, CONTRE la barbe, en gros contre lislam !!??
j'entends vos réactions . . "

on connait que vos avis...!
m
13 février 2007 22:14
OhOh

Le vote dans l'Islam est un droit et un devoir !
Il faut voter !!!
On en parle dans toutes les mosquées..!

Quant à savoir pour qui voter....
Une citation de l'Imam qui m'a marqué à la mosquée : " Quand aucun candidat ne défend réellement nos valeurs islamiques, il faut quand même aller voter pour le moins mauvais "

Angel
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
r
13 février 2007 22:18
moi je ne veux pas te répondre car je trouves que tu ne penses pas à tes frères musulmans, dans tous ça tu préfères que l'on s'abstienne et que un lepen ou sarko passe des démago c'est ça, tout ça pour des homo, les homo on s'en tape ils seront jugé eux aussi, en attendant que fais tu toi pour tes frères à penser à ceci à celà le moment venue on réagira comme on l'a toujour fait, moi je porte le voile, je voterai ségo tous ça pour que mes frères puissent et içi et à l'étranger profiter de la prosperationde la france moi je pense pas qu'à moi el hamdoullilah j'ai un toit sur ma tête j'ai de l'argent, mon mari a son travail j'ai ma petite vie de famille, je pourrai ne pas aller voter mais en pensant au gens qui souffre au sdf au sans papier au immigré et bien j'irai voté. alors ton histoire de kofar je m'en tapes on vit au milieu d'eux dans ta manière de réfléchir et bien vaut mieux quitté le bateau et aller retourné au pays et attaqué le monde entier et ça je suis pas d'accord et inchallah on aura la paix et le sang s'arretera de couler.(tm)
puissante est la foi....
z
13 février 2007 22:26
Citation
fidaws1987 a écrit:
salam

on connait toujours pas la reponse a la toute première question je cite :

"pensez vous qu'il est digne d'un musulman de voté au présidentielle ???!!! de voté pour un candidat "kouffar" qui est POUR l'omosexualité entre autre, CONTRE le port du voile, CONTRE la barbe, en gros contre lislam !!??
j'entends vos réactions . . "

on connait que vos avis...!


Salam,

On connait que vos avis...euh bah oui c'est le but non?

j'ai pas vu dans un programme quelqu'un qui a écrit je suis contre la barbe...
si tu l'as lu merci de me donner les références.


C'est clair tu peux voter pour celui qui sera le moins pire à tes yeux. C'est ton droit même si il ne s'agit pas d'un musulman.

L'absentéisme dessert les partis extrémistes.
Ne pas voter c'est laisser ta voix à un autre.

Tu prends le risque de laisser ta voix au FN? Mon bulletin je le garde il est à moi et je le laisse pas à des abrutis haineux.

Et toi?


Merci de répondre à ton tour.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
13 février 2007 22:31
Encore mieux:
Voter pour le moins mauvais permet d'éviter le plus mauvais.

Ce qui est sur, c'est que les gros candidats sont tous contre le voile à l'école, tous pour les caricatures.
Personnellement je compte inchalla retourner dans un pays musulman qui correspond 100 fois mieux à mes idées. D'ailleurs pourquoi avoir quitté le magrheb? L'argent a t-il le pouvoir de déplacer autant de foules?
r
13 février 2007 22:38
Citation
YoussefOuz a écrit:
Encore mieux:
Voter pour le moins mauvais permet d'éviter le plus mauvais.

Ce qui est sur, c'est que les gros candidats sont tous contre le voile à l'école, tous pour les caricatures.


arrivera inchallah le jour ou il ne pourront plus se jouer de nous comme celà il faut qu'on apprenne à utiliser leur outils et tout ça dans le calme je trouve.

il faut qu'on soit plus diplomate que le roi comme ça on arrivera à faire passer nos attentes inchallah.
puissante est la foi....
o
14 février 2007 11:43
Citation
ryan63 a écrit:
moi je ne veux pas te répondre car je trouves que tu ne penses pas à tes frères musulmans, dans tous ça tu préfères que l'on s'abstienne et que un lepen ou sarko passe des démago c'est ça, tout ça pour des homo, les homo on s'en tape ils seront jugé eux aussi, en attendant que fais tu toi pour tes frères à penser à ceci à celà le moment venue on réagira comme on l'a toujour fait, moi je porte le voile, je voterai ségo tous ça pour que mes frères puissent et içi et à l'étranger profiter de la prosperationde la france moi je pense pas qu'à moi el hamdoullilah j'ai un toit sur ma tête j'ai de l'argent, mon mari a son travail j'ai ma petite vie de famille, je pourrai ne pas aller voter mais en pensant au gens qui souffre au sdf au sans papier au immigré et bien j'irai voté. alors ton histoire de kofar je m'en tapes on vit au milieu d'eux dans ta manière de réfléchir et bien vaut mieux quitté le bateau et aller retourné au pays et attaqué le monde entier et ça je suis pas d'accord et inchallah on aura la paix et le sang s'arretera de couler.(tm)



Oh oula mai calme toi ma soeur et pense a dir un peu "el hamdoulilah"
o
14 février 2007 11:46
eye popping smiley







Citation
ryan63 a écrit:
moi je ne veux pas te répondre car je trouves que tu ne penses pas à tes frères musulmans, dans tous ça tu préfères que l'on s'abstienne et que un lepen ou sarko passe des démago c'est ça, tout ça pour des homo, les homo on s'en tape ils seront jugé eux aussi, en attendant que fais tu toi pour tes frères à penser à ceci à celà le moment venue on réagira comme on l'a toujour fait, moi je porte le voile, je voterai ségo tous ça pour que mes frères puissent et içi et à l'étranger profiter de la prosperationde la france moi je pense pas qu'à moi el hamdoullilah j'ai un toit sur ma tête j'ai de l'argent, mon mari a son travail j'ai ma petite vie de famille, je pourrai ne pas aller voter mais en pensant au gens qui souffre au sdf au sans papier au immigré et bien j'irai voté. alors ton histoire de kofar je m'en tapes on vit au milieu d'eux dans ta manière de réfléchir et bien vaut mieux quitté le bateau et aller retourné au pays et attaqué le monde entier et ça je suis pas d'accord et inchallah on aura la paix et le sang s'arretera de couler.(tm)
o
14 février 2007 11:53
Salam,

On connait que vos avis...euh bah oui c'est le but non?

j'ai pas vu dans un programme quelqu'un qui a écrit je suis contre la barbe...
si tu l'as lu merci de me donner les références.


C'est clair tu peux voter pour celui qui sera le moins pire à tes yeux. C'est ton droit même si il ne s'agit pas d'un musulman.

L'absentéisme dessert les partis extrémistes.
Ne pas voter c'est laisser ta voix à un autre.

Tu prends le risque de laisser ta voix au FN? Mon bulletin je le garde il est à moi et je le laisse pas à des abrutis haineux.

Et toi?


Merci de répondre à ton tour.[/quote]





salam a tous !!!


je suis toujours pas convaincu perplexe ils y a dun coté ceux ki me diz ke c haram é dotre ki minsulte dégoiste en nallant pa voté
r
14 février 2007 11:58
Citation
souhed a écrit:
Salam,

On connait que vos avis...euh bah oui c'est le but non?

j'ai pas vu dans un programme quelqu'un qui a écrit je suis contre la barbe...
si tu l'as lu merci de me donner les références.


C'est clair tu peux voter pour celui qui sera le moins pire à tes yeux. C'est ton droit même si il ne s'agit pas d'un musulman.

L'absentéisme dessert les partis extrémistes.
Ne pas voter c'est laisser ta voix à un autre.

Tu prends le risque de laisser ta voix au FN? Mon bulletin je le garde il est à moi et je le laisse pas à des abrutis haineux.

Et toi?


Merci de répondre à ton tour.





salam a tous !!!


je suis toujours pas convaincu perplexe ils y a dun coté ceux ki me diz ke c haram é dotre ki minsulte dégoiste en nallant pa voté[/quote]

t'es majeure et vaccinée et tu fais ce que tu veux on n'est pas la pour te montrer si toi t'es dans le doute et bien tant pis à resté prostré dans ce genre de position et bien t'avance pas.winking smiley sur ce bonne journée.spinning smiley sticking its tongue out
puissante est la foi....
o
14 février 2007 12:05
je pensé ke c t un forum ou justemen on aidé lé frere é soeur ki été dan le doute concernan un sujet perplexemais la ya plusss de bla bla ke de reférence sur ce bonne journé a toi ossi eye rolling smiley
r
14 février 2007 12:22
Citation
souhed a écrit:
je pensé ke c t un forum ou justemen on aidé lé frere é soeur ki été dan le doute concernan un sujet perplexemais la ya plusss de bla bla ke de reférence sur ce bonne journé a toi ossi eye rolling smiley

drok jé pa compri ton but on te dit de ne pas laissé ta voix tu dis que c'est des kofar, on te dis de laissé ta voix tu laisse passé des démago allah o raléme car avec la pensé que c'est des kofar, et l'instalation de ce doute que tu as tu laissais un blanc et ce blanc ça va direct au extremiste.

sincèrement je sais pas quoi te dire perso je ne veux que pensée à mes frères et soeurs o allah i sméyeléna si c'est haram de voté car la dessus j'ai pas la réponse, moi j'essaie dans ma vie de tous les jours d'essayé de favoriser mes actes en faveur du plus grand nbre. voila tout.

et désolé j'ai jamais souhaité t'insulté ou t'agressé mais la manière d'exposé kofar, ça m'a paru bizarre si tu vis au milieu d'eux alors que tu les vois que comme ça, il faut te rendre à l'évidence que l'on ne doit pas pensé comme ça car ce genre d'attitude mène beaucoup de gens à l'extremisme.

et je ne penses pas que t'es ce genre de personne vue que tu cherches la réponse à tes doutes.smiling smiley

allah o raléme, je n'ai pas souhaité agir de manière offensante smiling smiley j'ai exposé mon opinion du mieux que je pouvais.
puissante est la foi....
f
14 février 2007 14:34
Citation
ryan63 a écrit:
moi je ne veux pas te répondre car je trouves que tu ne penses pas à tes frères musulmans, dans tous ça tu préfères que l'on s'abstienne et que un lepen ou sarko passe des démago c'est ça, tout ça pour des homo, les homo on s'en tape ils seront jugé eux aussi, en attendant que fais tu toi pour tes frères à penser à ceci à celà le moment venue on réagira comme on l'a toujour fait, moi je porte le voile, je voterai ségo tous ça pour que mes frères puissent et içi et à l'étranger profiter de la prosperationde la france moi je pense pas qu'à moi el hamdoullilah j'ai un toit sur ma tête j'ai de l'argent, mon mari a son travail j'ai ma petite vie de famille, je pourrai ne pas aller voter mais en pensant au gens qui souffre au sdf au sans papier au immigré et bien j'irai voté. alors ton histoire de kofar je m'en tapes on vit au milieu d'eux dans ta manière de réfléchir et bien vaut mieux quitté le bateau et aller retourné au pays et attaqué le monde entier et ça je suis pas d'accord et inchallah on aura la paix et le sang s'arretera de couler.(tm)


salemaleykom


tu crois parceque toi tu iras voter tt va s'arranger,depuis kan la politik s'interesse aux sdf,par exemple,alors si vraiment tu as pitié des sdf et des sans papiers,monte une association,et sois active sur le terrain;faut arreter de dire k'en votant tu pense aux autres,c'est un acte purement personnel...au faite pour les français ki ne veulent pas voter,tu leur demande aussi de retourner au pays????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook