Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vote presidentiel et doutes
C
23 février 2022 11:37
Bonjour,

J profite de l anonymat pr en parler, a 1 mois 1/2 de l élection, j ne sais tjrs pas pour qui voter en sachant que je ne veux pas faire de vote blanc.
J ai peur que les extrêmes passent au pouvoir ainsi j ne veux voter ni Zemmour ni Le pen ( même si entre les deux Le pire est Zemmour) .
Je ne veux pas non plus voter Macron.
Il me reste peu de candidats éligibles j ai surtout peur de voter pour qqun qui aura peu de voix, ainsi ma voix ne servira a rien.
A la dernière élection j avais vote Melanchon mais ca servait a rien, cette année j veux faire pareil mais j crains qu il ait peu de voix.
Connaissez-vous la tendence actuelle ( hormis les extrêmes) , pour qui ceux qui sont plus de «  gauches » ont plus de chances de voter ?
J aimerais ne pas avoir a voter pour rien et qu a côté les extrêmes ou Macron passent au pouvoir. Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/22 11:37 par Sofia150.
23 février 2022 11:39
On vote pas en fonction du nombre de voix potentielles d'un candidat, mais pour son programme et ses idées. winking smiley
23 février 2022 11:41
Anasse..ptdr
C
23 février 2022 11:43
Non la faut être stratégique y a pas le choix en face Y a Zemmour et Le pen. Et j ne crois pas aux beaux discours politiques des candidats. Donc les idées... n en parlons pas. J sais pour qui j ne veux pas voter. La cette année faut être stratégique même a Paris, les électeurs du Ps ne voteront pas Hidalgo car ils ont peur de voter pr rien et que Zemmour arrive au pouvoir.
Cette année y a pas le choix faut agir intelligemment et pas bêtement sinon c Zemmour qui sera président.
Toi tu as des candidaTs biens en tête ? Tu sais déjà pour qui voter ?
( c anonyme ici tu peux ns le partager, moi j suis perdue)
Citation
Karifino a écrit:
On vote pas en fonction du nombre de voix potentielles d'un candidat, mais pour son programme et ses idées. winking smiley
C
23 février 2022 11:44
Ah j savais même pas qu il était candidat on entend pas trop parler de lui.
Citation
chrisado a écrit:
Anasse..ptdr
23 février 2022 11:49
Il est discret..très efficace !
Citation
Sofia150 a écrit:
Ah j savais même pas qu il était candidat on entend pas trop parler de lui.
m
23 février 2022 11:49
Il est à 122 parrainages. On en parle pas par racisme.
m
23 février 2022 11:50
Il s'appelle Kazib
C
23 février 2022 11:54
Oui après j le vois pas président.
Moi en vrai le programme qui m interesse le plus c Celui de Le Pen et j pense qu elle a la poigne pr être présidente. Elle propose pas mal de choses pr les jeunes de -30 ans dans son programme. Le seul truc qui me gêne c quand elle dit qu elle va interdire le voile en public, j peux pas cautionner ça et c discriminant. Après si elle se retrouve au Snd tour face a Macron, sincèrement j aurais du mal a voter Macron après tte la galère passée pdt la crise sanitaire, le pass sanitaire annoncé en juillet alors que tt le monde partait en vacances j ai trouve ça pas cool, moi-même j ai été privée de resto cafes dans le sud de la France pdt mes vacs payées assez cheres pour rien. Ce qui m a choque c qu il a annoncé le pass en juillet donc y avait même pas le tps pr faire les 2 doses....
+ la grève des transports a Paris etc... bref j aurai bcp de mal a voter pr lui s il est au second tour.

Citation
chrisado a écrit:
Il est discret..très efficace !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/22 11:54 par Sofia150.
23 février 2022 11:56
Je suis dans le même cas, j'ai l'impression que c'est devenu une comédie, je voterai par élimination
23 février 2022 11:57
Comme quoi ca tient à peu de choses un vote..perplexe
C
23 février 2022 11:58
Bah j comprends y a pas des candidats potables lol. Ca s embrouille sur tpmp etc.. une farce le truc, ils ont leur place a tpmp, pas a l Élysée.
Citation
aleema a écrit:
Je suis dans le même cas, j'ai l'impression que c'est devenu une comédie, je voterai par élimination
23 février 2022 12:07
C'est exactement ce que je pense, c'est à qui se montrera le plus, c'est sous forme de critique genre "moi je sais tout", ils ont presque tous un ennemi en commun "le voile" apparemment si on ne fait rien contre on risque tous de mourir, et la meilleur selon Pécresse "Marianne n'est pas voilée " mais elle à les seins à l'air, elle pourrait faire de même la Pécresse
Citation
Sofia150 a écrit:
Bah j comprends y a pas des candidats potables lol. Ca s embrouille sur tpmp etc.. une farce le truc, ils ont leur place a tpmp, pas a l Élysée.
C
23 février 2022 12:15
Ah j savais pas pr Pecresse
J pensais pas vu qu elle a le soutien de Gims qui est musulman.....
Si tt le monde s oppose au voile lol j pense que Le Pen est la plus apte à présider le pays, plus de poigne et expérience dans le milieu politique....
Citation
aleema a écrit:
C'est exactement ce que je pense, c'est à qui se montrera le plus, c'est sous forme de critique genre "moi je sais tout", ils ont presque tous un ennemi en commun "le voile" apparemment si on ne fait rien contre on risque tous de mourir, et la meilleur selon Pécresse "Marianne n'est pas voilée " mais elle à les seins à l'air, elle pourrait faire de même la Pécresse
23 février 2022 12:22
Mélenchon aussi, il a des qualités mais n'est pour le moment pas convaincant, franchement c'est la première fois que je n'ai aucune idée, on met trop en avant le journaliste et on ne voit pas trop les autres, mais je pense que je voterai macron pas d'autre choix pour l'instant
Citation
Sofia150 a écrit:
Ah j savais pas pr Pecresse
J pensais pas vu qu elle a le soutien de Gims qui est musulman.....
Si tt le monde s oppose au voile lol j pense que Le Pen est la plus apte à présider le pays, plus de poigne et expérience dans le milieu politique....
U
23 février 2022 12:22
Un jour tu comprendras que ça sert à rien de voter et que peu importe le président ils vont tous dans le même sens.
C
23 février 2022 12:27
Tkt ca fait longtemps que j l ai compris mdr
C pr ça que maintenant j opte pr le Vote stratégique j veux pas zemmour par ex... ni macron....
mais tkt j vis dans ce pays depuis 24 ans j ai compris comment la politique marchait.

Citation
Untype a écrit:
Un jour tu comprendras que ça sert à rien de voter et que peu importe le président ils vont tous dans le même sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/22 12:27 par Sofia150.
C
23 février 2022 12:28
Macron sérieusement ??
Pr le coup j préfère le Pen a Macron
Mais j vais sûrement voter Melanchon.
Macron regarde le mandat qu il ns a fait vivre lol, un cauchemar avec lui et il a tt augmente, les places de stationnement sont devenues payantes etc...
j m attends au pire avec lui
Après j respecte ton choix bsur.
Citation
aleema a écrit:
Mélenchon aussi, il a des qualités mais n'est pour le moment pas convaincant, franchement c'est la première fois que je n'ai aucune idée, on met trop en avant le journaliste et on ne voit pas trop les autres, mais je pense que je voterai macron pas d'autre choix pour l'instant



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/02/22 12:30 par Sofia150.
23 février 2022 12:33
Bonjour,

Je ne voterai ni Zemmour ni Le Pen ni Macron.
Je vais regarder le programme de Mélenchon pour voir ce qu’il propose.
Citation
Sofia150 a écrit:
Bonjour,

J profite de l anonymat pr en parler, a 1 mois 1/2 de l élection, j ne sais tjrs pas pour qui voter en sachant que je ne veux pas faire de vote blanc.
J ai peur que les extrêmes passent au pouvoir ainsi j ne veux voter ni Zemmour ni Le pen ( même si entre les deux Le pire est Zemmour) .
Je ne veux pas non plus voter Macron.
Il me reste peu de candidats éligibles j ai surtout peur de voter pour qqun qui aura peu de voix, ainsi ma voix ne servira a rien.
A la dernière élection j avais vote Melanchon mais ca servait a rien, cette année j veux faire pareil mais j crains qu il ait peu de voix.
Connaissez-vous la tendence actuelle ( hormis les extrêmes) , pour qui ceux qui sont plus de «  gauches » ont plus de chances de voter ?
J aimerais ne pas avoir a voter pour rien et qu a côté les extrêmes ou Macron passent au pouvoir. Merci.
23 février 2022 12:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Entre vote utile et vote militant, difficile de trancher. Aucun scrutin n'est parfait. Certains sont mieux que d'autres. Détails ici.

Perso, je voterai d'abord par conviction, puis par défaut. Sauf si le 2ème tour est constitué de Le Pen vs Zemmour. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook