Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voté Front National, Anti islam ?
M
31 octobre 2015 07:25
Salam,

Ceux qui disent que ns sommes la seule communauté qui pose problème sont ceux qui ont trop bu les paroles de politiciens.

En effet, aujourd'hui les hommes politiques sont prets à tout pour accéder au pouvoir, y compris à installer la peur. En gros, ils font peur en ns stigmatisant et ils viennent en sauveur en pondant des lois, ils sont pompiers pyromanes.

Dire que nous posons problème est l'argument bateau des politiques, ils ethnicisent le problème alors qu'il est purement social, c'est plus facile ainsi de faire des lois contre l'islam et les musulmans plutot que des lois pour diminuer le chomage.

Nous sommes parfaitement intégré contrairement à ce qu'on pourrait entendre!
Citation
sakki a écrit:
*bonsoir
tout nationaliste donc est raciste alors ? partant du principe que les nationalistes ont une attitude et un chauvinisme exagéré

rappel
la Nationaliste Allal Alfassi ne portait pas les français dans son coeur
les nationalistes Algériens pareil
tous le monde défendent leur pays contre les étrangers
sur le plan du travail
sur le plan de préférence nationale
sur les emploies etc......
Donc Marine le Pen a le droit d'aimer son pays et sa société et c'est humain
certes elle nous déteste parce que nous aussi nous ne sommes pas blancs comme neige et nous sommes la seule communauté à causer de gros problèmes
b
31 octobre 2015 09:31
il est permis a des musulmans de vivre dans les pays de kuffar s'ils ont la liberte de culte. Sheikh Faizan a t il oublie que les compagnons du prophete ont la hijra vers une terre mecreante? (abyssinie)
s
31 octobre 2015 13:55
une Minorité intégrée
ne pas se voiler la face , nous sommes la seule communauté à problèmes
de conduite
les prisons sont presque à dominance Maghrébine
les drogues sont distribuées par la Majorité des Maghrébins
les nuisances dans les HLM sont majoritairement Maghrébines

les filles sont devenues toutes voilées pour ne pas travailler
les filles se marient trop jeunes pour ne pas travailler et avoir une rentre d'argent
je ne ne généralise pas je parle de la Majorité
Citation
Mégrouna a écrit:
Salam,

Ceux qui disent que ns sommes la seule communauté qui pose problème sont ceux qui ont trop bu les paroles de politiciens.

En effet, aujourd'hui les hommes politiques sont prets à tout pour accéder au pouvoir, y compris à installer la peur. En gros, ils font peur en ns stigmatisant et ils viennent en sauveur en pondant des lois, ils sont pompiers pyromanes.

Dire que nous posons problème est l'argument bateau des politiques, ils ethnicisent le problème alors qu'il est purement social, c'est plus facile ainsi de faire des lois contre l'islam et les musulmans plutot que des lois pour diminuer le chomage.

Nous sommes parfaitement intégré contrairement à ce qu'on pourrait entendre!
je hais l'hypocrisie
r
31 octobre 2015 14:04
Salam,

T'es sur que tu vis en France et pas en Afghanistan?

les prisons sont presque à dominance Maghrébine

Non et en plus c'est pour d'aures raison que l'origine (contexte social, repression sélective de la police, nature des condamnation..
les drogues sont distribuées par la Majorité des Maghrébins

Tu rêves la, arrêtes TF1 et vas dans la rue , la drogue est partout distribuée par tous et toute "origine"
les nuisances dans les HLM sont majoritairement Maghrébines

La encore tu vis en HLM? dans les notres y'a es renois , blanc, slaves chinois etc et ils sont tous dans le même bateau

les filles sont devenues toutes voilées pour ne pas travailler

T'a déjà travaillé? la majorité des arabes travaillent et ne portent pas le voile sur le lieu de travail
les filles se marient trop jeunes pour ne pas travailler et avoir une rentre d'argent

idem, la majorité travaille et même chez les mariées
je ne ne généralise pas je parle de la Majorité

C'est ta majorité selon tes clichés/entourage mais loin de la réalité de la société
Citation
sakki a écrit:
une Minorité intégrée
ne pas se voiler la face , nous sommes la seule communauté à problèmes
de conduite
les prisons sont presque à dominance Maghrébine
les drogues sont distribuées par la Majorité des Maghrébins
les nuisances dans les HLM sont majoritairement Maghrébines

les filles sont devenues toutes voilées pour ne pas travailler
les filles se marient trop jeunes pour ne pas travailler et avoir une rentre d'argent
je ne ne généralise pas je parle de la Majorité
M
31 octobre 2015 14:14
Non non non et non.

Nous sommes parfaitement intégrés.

En ce qui concerne la drogue, ce genre de remarques m'horipille. Les études montrent que la drogue touche TOUTES les classes sociales. Mais on est dans un pays où il y a de l'injustice en veux-tu en voila. Donc on va stigmatiser les jeunes des quartiers qui vont plutot fumer du cannabis. Alors que les classes sociales favorisées, c'est la cocaine qui circule dans leurs grands apparts parisiens. On veut nous faire croire que la drogue est combattue donc on va dans les quartiers pour arreter des noirs et des arabes. Alors que les mefaits de la cocaine sont incomparables avec ceux du cannabis, c'est les riches qu'on devrait attaquer.

En ce qui concerne les prisons, c'est un argument de politique de dire qu'il y a un lien immigration et délinquance. Mais NON, ce lien n'existe pas, mais il y a un lien basse classe sociale/délinquance. D'autant plus, qu'en France, pays des droits de l'homme, il y a de l'injustice: pour un même délit l'arabe peut aller en prison et pas le blanc.


Bref, je pourrais argumenter pdt des heures. C'est la tactique des politiques de ns faire croire tout ca, je répète ils alimentent la peur pour ensuit venir en sauveur et augmenter leur électorat. Leur objectif de la vie c'est le pouvoir, si demain il faut s'attaquer aux roux pour augmenter leur électorat, ils s'attaqueront aux roux.
Citation
sakki a écrit:
une Minorité intégrée
ne pas se voiler la face , nous sommes la seule communauté à problèmes
de conduite
les prisons sont presque à dominance Maghrébine
les drogues sont distribuées par la Majorité des Maghrébins
les nuisances dans les HLM sont majoritairement Maghrébines

les filles sont devenues toutes voilées pour ne pas travailler
les filles se marient trop jeunes pour ne pas travailler et avoir une rentre d'argent
je ne ne généralise pas je parle de la Majorité
M
31 octobre 2015 14:17
Mais c'est que tu penses comme moi! Ai ta propre théorie, pense par toi même, c'est important. Lol
Citation
reddington a écrit:
Salam,

T'es sur que tu vis en France et pas en Afghanistan?

les prisons sont presque à dominance Maghrébine

Non et en plus c'est pour d'aures raison que l'origine (contexte social, repression sélective de la police, nature des condamnation..
les drogues sont distribuées par la Majorité des Maghrébins

Tu rêves la, arrêtes TF1 et vas dans la rue , la drogue est partout distribuée par tous et toute "origine"
les nuisances dans les HLM sont majoritairement Maghrébines

La encore tu vis en HLM? dans les notres y'a es renois , blanc, slaves chinois etc et ils sont tous dans le même bateau

les filles sont devenues toutes voilées pour ne pas travailler

T'a déjà travaillé? la majorité des arabes travaillent et ne portent pas le voile sur le lieu de travail
les filles se marient trop jeunes pour ne pas travailler et avoir une rentre d'argent

idem, la majorité travaille et même chez les mariées
je ne ne généralise pas je parle de la Majorité

C'est ta majorité selon tes clichés/entourage mais loin de la réalité de la société
r
31 octobre 2015 14:24
euuuhhh pas compris le msg Heu
Citation
Mégrouna a écrit:
Mais c'est que tu penses comme moi! Ai ta propre théorie, pense par toi même, c'est important. Lol
M
31 octobre 2015 14:36
Je t'explique: on a laissé chacun notre com, et tu dis plus ou moins la meme chose que moi alors je te dis qu'il faut que tu penses par toi meme, que t'ai ta propre personnalité, qu'il ne faut que tu fasses comme moi à dire les memes choses que moi. C'est bn,tu comprends? Ou tu préfères les BD?
Citation
reddington a écrit:
euuuhhh pas compris le msg Heu
r
31 octobre 2015 14:38
Ahhh ok, désolé d'être un "copiteur" alors lol
Citation
Mégrouna a écrit:
Je t'explique: on a laissé chacun notre com, et tu dis plus ou moins la meme chose que moi alors je te dis qu'il faut que tu penses par toi meme, que t'ai ta propre personnalité, qu'il ne faut que tu fasses comme moi à dire les memes choses que moi. C'est bn,tu comprends? Ou tu préfères les BD?
e
31 octobre 2015 15:12
ptdr Oups
Citation
sakki a écrit:
une Minorité intégrée
ne pas se voiler la face , nous sommes la seule communauté à problèmes
de conduite
les prisons sont presque à dominance Maghrébine
les drogues sont distribuées par la Majorité des Maghrébins
les nuisances dans les HLM sont majoritairement Maghrébines

les filles sont devenues toutes voilées pour ne pas travailler
les filles se marient trop jeunes pour ne pas travailler et avoir une rentre d'argent
je ne ne généralise pas je parle de la Majorité
31 octobre 2015 22:45
Salam Aleykoum wa rahmatullah

Pour ce que je m'en rappel :

- Le fait que les élections c'est la course au pouvoir, alors que le Prophète a dit :

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), je suis rentré auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avec deux hommes de mon peuple. L'un des deux homme a dit: Nomme nous dirigeants ô Messager d'Allah! (*).
Puis l'autre a dit la même chose.
Le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes nous ne donnons pas la gouvernance à celui qui l'a demandée ni à celui qui s'efforce de l'obtenir ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7149 et Mouslim dans son Sahih n°1733)

En rappelant qu'Allah a dit :
« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allâh et Son messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. »Coran 33 / 36.

Donc déjà..

- Le fait que la politique c'est corrompu et pas qu'un peu et que de voter c'est donc soutenir/entretenir un système corrompu, alors qu'Allah a dit :
«et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition !» Sourate 5 Verset 2

- Le fait que les gouvernements non-musulmans jugent par des lois autres que celles d'Allah et donc que de voter pour eux c'est participer à cela, alors qu'Allah a dit :
" Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a révélé , les voilà les mécréants " ? (Sourate 5 ; Verset 44)

et aussi :

«Ou bien auraient-ils des associés [à Allah] qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? Or, si l'arrêt décisif n'avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux» Sourate 42 Verset 21

Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikoumu assalam wa rahmatullahi wa barakaatuh

Pourrais-tu résumer les arguments en moins de dix points ainsi que leurs preuves?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 23:18 par Utopik.
31 octobre 2015 22:45
- Le fait que les gens s'appuient sur des ambiguités comme de faire la comparaison entre la choura et la démocratie alors que c'est en fait radicalement différent.
Déjà, la concertation islamique ne se fait pas en toute circonstances et pour toute chose.
Dans la concertation islamique c'est le gouverneur qui a le dernier mot tandis qu'en France c'est le parlement qui vote les lois. Le Président lui-même doit faire passer ses projets par le parlement et ce sont eux qui les valides ou non. Quant au pouvoir du président en terme de recour il est lui aussi limité.
Dans la concertation islamique les femmes ne participent pas.
Dans la concertation islamique ce n'est pas tout le monde qui influent, comme le fait le peuple Français en votant pour ceux qui ferons les lois.
De telle sorte qu'il peut y avoir dans le lot des véridiques comme des pervers et que tous sont plaçés au même niveau, alors qu'Allah a dit :
﴾… Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux.﴿
(La Sourate As-Sajda, La Prosternation: 18)
﴾ Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas? ﴿
(La Sourate Az-Zummar, Les Groupes: 9)
Et surtout, dans la concertation islamique ont ne décide pas des choses qui vont à l'encontre des principes islamiques.

- Comme de dire quand islam de deux mals on prend le moindre. Sauf que cette mesure là n'est en fait applicable que lorsque nous n'avons pas le choix de faire l'un des mals en question. Hors rien ne nous force à voter.

- Comme de dire quand islam de deux mal on prend le moindre. Sauf que cette mesure là n'est en applicable que si il n'y a pas moyen d'éviter l'un des deux mal. Et rien ne nous force à voter.

- Comme de dire que les musulmans, par leurs votes, peuvent contribuer à faire élir le moins pire. Alors que même si tout les musulmans votent cela n'assure pas que ce sera effectivement le moins pire qui passera. Et en islam on ne fait pas des péchés certains pour justifier un retour bénéfique incertain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/15 23:04 par Utopik.
31 octobre 2015 23:05
Et sûrement d'autres choses que j'ai zappé, mais rien que ça de toute façon ça me semble amplement suffisant.
a
1 novembre 2015 11:32
Assalam alaikoum Utopik

Citation
a écrit:
D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), je suis rentré auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) avec deux hommes de mon peuple. L'un des deux homme a dit: Nomme nous dirigeants ô Messager d'Allah! (*).
Puis l'autre a dit la même chose.
Le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes nous ne donnons pas la gouvernance à celui qui l'a demandée ni à celui qui s'efforce de l'obtenir ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7149 et Mouslim dans son Sahih n°1733)

Tu es en train de confondre deux sujets, le fait de faire partie d'un gouvernement et le fait de voter.
Lorsqu'il existe un dirigeant suprême comme c'était le cas du calife, il est logique que c'est le détenteur de l'autorité qui doit être obéi: ici, le Prophète saws avait d'autres idées en tête pour la gouvernance, pas deux personnes qui voulaient à tout prix avoir le pouvoir.

en pratique, Ali Ibn Abi Talib (ra) était mécontent, tout du moins au début que la consultation se soit faite sans lui car il s'estimait plus compétent qu'Abu Bakr (ra). J'espère qu'on ne va pas rentrer dans un débat sur Ali ra ne connaissant pas les hadith sur la gouvernance, cela serait juste ridicule...

Le prophète Youssuf (as) a demandé au Pharaon (pur polythéiste) ceci:
12. 54. Et le roi dit : "Amenez-le moi : je me le réserve pour moi-même". Et lorsqu'il lui eut parlé, il dit : "Tu es dès aujourd'hui près de nous, en une position d'autorité et de confiance".

55. Et [Joseph] dit : "Assigne-moi les dépôts du territoire : je suis bon gardien et connaisseurs".
Un prophète demande demanière explicite un poste, un endroit où il pourra démontrer ses compétences..

Citation
Utopik a écrit:
Et sûrement d'autres choses que j'ai zappé, mais rien que ça de toute façon ça me semble amplement suffisant.
a
1 novembre 2015 11:33
ceci montre que Youssuf as a pris part à un gouvernement de kuffar, pas seulement de simple kuffar, mais d'associateurs. Comme on le sait, s'il y a quelque chose qui est respecté par tous les prophètes, c'est bien le tawhid. Et on sait qu’il n’y a pas d’excuse d’ignorance pour le shirk, donc, une personne défendant la domination du shirk doit être considéré comme mushrik. Je pense que tous ceux qui disent qu’il est interdit de prendre part à un gouvernement comme du shirk (quelle que soit la raison) n’oseraient jamais appliquer cela au prophète Youssouf (as). Ceci montre bien que le fait de participer à un gouvernement n’est pas en soit du shirk car ce qui compte, c’est la justice, d’établir le bien, pas d’établir un nouveau hukm ou de pérenniser les pratiques de kufr, son objectif était purement intéressé, l’intérêt des « musulmans », sa da’wa, spn plan en vue de limiter la domination de l’injustice.
Citation
a écrit:
- Le fait que la politique c'est corrompu et pas qu'un peu et que de voter c'est donc soutenir/entretenir un système corrompu, alors qu'Allah a dit :
«et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition !» Sourate 5 Verset 2
Aucun pays au monde n’est exempt de ces transgressions et n’est pas en train en partie de soutenir ce système corrompu.
Lorsque tu demandes tes droits parce que quelqu’un t’a lésé, tu vas vers un tribunal ne jugeant pas par la shariah mais bien par des lois de kuffar, pourtant, tu ne restes pas les bras croisés. Pourquoi ceci n’est pas haraam selon toi ?
N’importe quelle personne a un compte en banque et ceci est l’outil principal de domination du kufr, à savoir le système bancaire ou capitaliste. Personne ne t’oblige à prendre part dans ce système, pourtant, ceci ne semble pas haraam pour toi. Je ne parle même pas des intérêts.
a
1 novembre 2015 11:34
Tu payes des impôts permettant de financer ce système de lois. Est-ce que tu fraudes aux impôts pour éviter cela ou tu participes directement à favoriser ce système ?
Ta présence même dans un pays non musulman est en soi une acceptation en partie de ce système de lois, tu payes toutes sortes de taxes , de TVA, etc…Peut-être que tu es d’avis que la hijra est obligatoire pour aller dasn un de ces pays musulmans où les principes basiques de justice ne sont pas respectés et qui sont bien plus corrompus que les pays des kuffar et tout aussi pervertis par le système capitaliste…
Mouais, il vaut mieux ne pas utiliser ce type d’arguments très simplistes avec un verset aussi général, car la conséquence directe est de considérer comme kafir ceux qui soutiennent les gouvernements actuels qui ne suivent pas la loi d’Allah, car ceux-là connaissent parfaitement ceci et il n’y a pas d’excuse de l’ignorance.
J’attends que ces gens soient cohérents et qu’ils fassent un takfir clair et net des gouverneurs actuels ainsi que de ceux qui ne les dénoncent pas… Je te rappelle dans la foulée que tu ne peux pas non plus vivre avec un dirigeant kafir dans un pays musulman. Aucun dirigeant d’un pays musulman ne trempe pas dans le riba, légalise l’alcool, permet la prostitution, ne respecte pas les principes élémentaires de justice, eh bien, allez-y, soyez cohérents jusqu’au bout…

Citation
a écrit:
- Le fait que les gens s'appuient sur des ambiguités comme de faire la comparaison entre la choura et la démocratie alors que c'est en fait radicalement différent.

Effectivement, il faut définir ce que désigne le mot démocratie, s’il s’agit de croire qu’il s’agit du système où le peuple décide par des lois autre que celles d’Allah, eh bien, présenté comme cela , effectivement, c’est pas bien
a
1 novembre 2015 11:34
Mais, si on considère cela comme un moyen de gouvernance où il s’agit d’un système politique où le pouvoir réside entre un groupe de citoyens pouvant choisir une personne les représentant, eh bien, c’est justement ce que devrait être le pouvoir en islam. Il n’y a aucun texte divin concernant cette méthode et la période initiale
On peut avoir
1)Une désignation par l’imam de l’imam suivant (comme celle de Umar ra, mais en pratique, Abu Bakr ra avait mandaté un compagnon de voir auprès de l’ensemble des compagnons si Umar ra était digne de gouverner ou pas
2)Une désignation d’un comité pour établir l’imam en demandant aux gens (comme Uthman ra)
3)Un groupe de « grands électeurs »
4)La prise par la force
Les trois premières manières n’ont rien à voir avec le fait d’exclure les lois divines, il s’agit de méthode de choix qui représentent la démocratie comme je la définis ici. C’est précisément ce qu’est la shura
Citation
a écrit:
-Dans la concertation islamique c'est le gouverneur qui a le dernier mot tandis qu'en France c'est le parlement qui vote les lois. Le Président lui-même doit faire passer ses projets par le parlement et ce sont eux qui les valides ou non. Quant au pouvoir du président en terme de recour il est lui aussi limité.

Il n’y a pas de texte disant que la désignation doit se faire de cette manière, c’est un ijtihad, le fait que les compagnons ont fait de cette manière ne prouve rien stricto sensu. Dieu a demandé d’obéir aux détenteurs de l’autorité, ce mot est au pluriel dans le Coran, je te rappelle.
a
1 novembre 2015 11:35
Citation
a écrit:
-Dans la concertation islamique les femmes ne participent pas.
Rien dans les sources, rien n’empêche à une femme d’exercer le pouvoir, le texte concerne eplicitement la tête de l’état


Citation
a écrit:
-Dans la concertation islamique ce n'est pas tout le monde qui influent, comme le fait le peuple Français en votant pour ceux qui ferons les lois.
Bien sûr que si, le compagnon a demandé aux compagnons quel était le compagnon méritant entre Uthman et Ali ra. C’est une question de forme, c’est l’ijtihad des compagnons à cette époque où il y avait une communauté relativement peu importante en comparaison axux actuels.


Citation
a écrit:
-De telle sorte qu'il peut y avoir dans le lot des véridiques comme des pervers et que tous sont plaçés au même niveau, alors qu'Allah a dit :
﴾… Celui qui est croyant est-il comparable au pervers? (Non), ils ne sont point égaux.﴿

Des compagnons se sont soumis à Yazid ibn muawiyyah, pervers notoire.
Des compagnons se sont soumis à Muawiyyah ibn abi soufiane qui voulait le pouvoir.
Ceci montre que ce qui compte, c’est le respect au niveau général des règles islamiques, la prière, etc, pour un pays musulman, mais si c’est juste le fait d’être non musulman, eh bien, Youssuf a pris part à un gouvernement de polythéistes pas simplement de pervers…
a
1 novembre 2015 11:35
Mais, surtout, comment expliquer tout simplement le soutien des Musulmans au gouverneur d’Abyssinie, kafir notoire ?
Ceci est rapporté dasn la Sirah d’Ibn Hisham et dans le musnad d’Ahmad Ibn Hambal où on lit rapporté par Umm Salamah où elle rapporte que les compagnons étaient peinés de voir que le roi abyssinien était menacé puisqu’il était bienveillant envers les musulmans. On a vu alors Zubayr ibn Awwam as demander à Allah de donner au Roi le pouvoir, la victoire, etc…
Donc, on voit un compagnon notoire demander à Allah son appui à un kaafir car cela allait dans l’intérêt des musulmans. Quelle que soit la manière de voir les choses, vous devez critiquer ces compagnons pour tout cela si vous êtes cohérents.
Les compagnons voulaient l’intérêt général des musulmans pas juste la victorie d’un roi kaafir, car cela serait à l’unanimité du kufr que de vouloi la victoire de kuffar.
Citation
a écrit:
Comme de dire quand islam de deux mals on prend le moindre. Sauf que cette mesure là n'est en fait applicable que lorsque nous n'avons pas le choix de faire l'un des mals en question. Hors rien ne nous force à voter.
S’il y deux options entre deux candidats, à savoir un qui tue 20000 musulmans, l’autre deux fois plus et ne pas voter. Tu peux retourner le problème comme tu veux, ceux qui n’ont pas voté ont voté pour le vainqueur car tu avais un choix, tu avais la possibilité de voter pour celui qui en tuerait le moins. Et ta justification serait quoi ? Je suis resté les bras croisés parce que c’est du shirk et haram de voter ?

Et même en se trompant en amenant au pouvoir quelqu’un de mauvais, on était au courant, la seule différence, cela ferait bouger les choses à long terme. Mais, bon, si quelqu’un ne sait pas pour qui voter, qu’il ne vote pas, mais, qu’il ne vienne pas parler de shirk, de kufr ou autre, je peux citer des exemples de savants à la pelle ayant soutenu cela, et même chez les salafis…je ne connais aucun savant majeur qui ait dit que voter est du shirk ou du kufr.
a
1 novembre 2015 11:35
Citation
a écrit:
Comme de dire que les musulmans, par leurs votes, peuvent contribuer à faire élir le moins pire. Alors que même si tout les musulmans votent cela n'assure pas que ce sera effectivement le moins pire qui passera. Et en islam on ne fait pas des péchés certains pour justifier un retour bénéfique incertain.

Dans ce cas, ne fais rien, mais justifie les apparentes actions haram de Yousuf as, des compagnons ayant soutenu le roi d’abyssinie, etc…Jusque là, il n’y a aucune preuve que voter est haram ou du shirk en soi, cela dépend d’un certain nombre de choses, on ne peut considérer de manière absolue ceci comme bien ou mal. La vérité, c’est que les musulmans pensant ainsi n’ont rien à apporter de manière concrète, ils sont à l’image de parasites, respectant les lois quand ça les arrange (aides, sociale, compte en banque), etc…), mais ne le faisant pas quand il s’agit d’autres sujets (vote, etc…). pourquoi ? En général, les savants émettant ce type de fatwas proviennent de pays où ce type de gouvernance n’est pas vraiment au gout du jour, comment pourraient-ils promouvoir cela, donner des exemples de hadith, de versets, sans critiquer la gouvernance des pays dont ils sont issus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook