Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vote communautaire
d
15 mars 2004 13:26
Pourriez vous voter pour un parti car il renferme en son sein des maghrébins?
z
15 mars 2004 13:31
je ne suis pas maghrébine mais après tout ta question peut se poser pour tout le monde non?
alors:
NON, je vote pour les idées qu'ils véhiculent pas pour leur origine.
s
15 mars 2004 13:31
Non. Ce n'est pas mon critère de choix. ce n'est pas parce qu'il y a des maghrébins qui se présentent qu'ils sont forcément les meilleurs!

Le combat continue...
d
15 mars 2004 13:40
Désolé zouitina j'ai été un peu segrégationiste dans mon post sad smiley
Il y avait un reportage sur le sujet à Marseille.
Chaque partis avait son "maghrébin", inconnu d'ailleurs politiquement quelques temps avant les éléctions!
Dans beaucoup de cas c'est du racolage et c'est flagrant sad smiley
i
15 mars 2004 13:47
moi oui (du moment que le parti n'est pas extrémiste)
pour pousser les autres à faire la m^me chose
c'est une façon d'exprimer mes idées sur l'injustice et cela aussi c'est de la politique

imad
d
15 mars 2004 13:50
Tu ne penses pas qu'il peut y avoir anguille sous roches?
A savoir mettre en 1ère ligne des maghrebins ou des Noirs pour s'attirer des voix?
C'est la que ca devient vicieu car on ne peut savoir si la personne est competente ou non.
i
15 mars 2004 13:52
bien sûr que c'est le but mais je joue le jeu si c'est le seul moyen d'avoir des personnes influentes, si nous ne les aidons pas crois tu que ce seront les autres qui le feront?

imad
d
15 mars 2004 14:00
Le mieux ca serait de faire un parti communautaire pur et dure.
Ainsi les politiciens seraient de vrais representant de ce parti et ne seraient pas des hommes de pailles comme c'est le cas dans les autres parti. n'est ce pas?
i
15 mars 2004 14:02
en attendant,.....si je puvais voter je le ferais pour le parti qui est sensible à la question de l'immigration maghrébine
c'est plus urgent pour moi que d'autres idées qd m^me importantes environnement chomage etc...

imad
r
15 mars 2004 14:10
si la liste est conforme plus ou moins à la composition actuelle de la société française la reponse est oui, je suppose que si la liste comporte un certain nombre de français issus de l'immigration c que c un parti non extrémiste et qu'il defend des idées correctes.
k
15 mars 2004 14:36
Vive la discriminitation positive!!!!!!!!!!!!!!
m
15 mars 2004 21:15
je viens de recevoir à mon nom un courrier pour assister à une réunion le mercredi 17 mars à la maison de la mutualité à 20h30 et le carton met en avant Mustapha Saadi, candidat sur la liste de André Santini .
Ce Mustapha saadi est président de la coordination des berberes de France.

Depuis que j'ai acheté et payé par chèque des livres à la librairie berbere je reçois régulièrement des mails d'informations de cette association. Ils sont vraiment très actifs dans la région Ile de France.

Je ne sais pas quoi penser ?
Je suis partagée entre le discours de Impulsion qui est plein de bon sens et celui de djib et si ce n'était que la carotte que l'on nous tend avec une autre main !

Dans la liste de Santini il est le seul d'afrique , il y a aussi un chinois. Le reste c'est du beurre blanc !!!

Je ne suis pas communautariste mais qui peut comprendre ma problèmatique d'exclue de la sphère bleue et en particulier de l'exagone anti arabe et anti islam?

d
16 mars 2004 11:18
Salam Malia.
Ce matin je lisait une revue ou on parlait de l'UMP et des arabes.
2 personnes arabes competentes se sont retrouvés en position inéigible an cas de victoire en Ile de France. Donc la 1ère personne s'est retiré et la direction de l'UMP a voulu placé à cette meme position rachid kaci. C'etait donc la place de l'arabe de service et non pas de la personne compétente sad smiley
Meme si santini n'est pas de l'ump , la sensibilité et la facon de pensé est la meme. Saadi est le seul arabe de la liste mais il est en 6ème position donc eligible, c'est bien ca?
Yavait un partie créé par des enfants d'immigrés pour des enfants d'immigrés, ou est il passé?
Je pense que ce genre de partie peut credibiliser les populations d'origine etrangères!
m
16 mars 2004 18:06
Je ne sais pas si il est eligible mais bon... il n'ya pas de quoi pavoisé... c'est plutot léger comme représentation mais ils ont peur de l'extreme droite quoi !!

m
16 mars 2004 21:36
Mais ne crains tu pas que ces personnes (d'origine maghrébine) ne soient sur une liste ( vers la fin, en général) juste pour attirer des voix?
N'as-tu pas peur d' etre manipulé?
Car j'ai vu sur une liste du FN des noms arabes.

bonne journée
s
17 mars 2004 11:25
je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas a faire confiance qui disent représenter les maghrébins. je n'arrive pas à me dire qu'ils puissent être honêtes. après touc ce qu'on entend sur les traîtres etc... franchement ça donne pas envie de voter pour eux

Le combat continue...
r
17 mars 2004 12:14
Je pense que si le programe est bon c'est une bonne occasion de montrer o francais lambda kon sait faire otre chose ke d'etre sur les chantiers et ou poser des bombes.
Maintenant je suis sur ke plusieur francais "de souche" ne voterons meme pas pour ces listes car ayant un nom arabe ou black
alors a nous de nous distinguer en votant pour des cousins / cousines ki sauront je l'espere nous representer o moment voulu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook