Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou vont les non-musulmans ?
s
30 avril 2006 23:06
je rejoins toutes celles et tous ceux qui croient qu'on peut etre bon et genereux.

Qu'on peut aider et faire du bien sans calcul.

Qu'on peut aimer son prochain.

N'en déplaise à kant et ses adéptes.
p
30 avril 2006 23:21
Citation
souheil a écrit:
je rejoins toutes celles et tous ceux qui croient qu'on peut etre bon et genereux.

Qu'on peut aider et faire du bien sans calcul.

Qu'on peut aimer son prochain.

N'en déplaise à kant et ses adéptes.

Ca y est, jvais encore passer pour un inhumain immoral, parce que j'ai osé defendre une idée qui va à l'encontre des cliché naifs de notre bonne vieille société !

Le romantisme, la bonté de l'homme, les droits de l'hommes, sont des preceptes tellement enraciné dans les esprits qu'ont peut plus les attaquer, les critiquer, ou simplement s'inetrroger la dessus... Faudrait ressortir le bûcher, pour les mec comme Kant qui ont des idées qui va a l'encontre de ce que la sociéte veut entendre...

De tout temps, la société a pondu des valeurs et a brûler ceux qui s'y opposé...c'est pas aujourd'hui que ca vas changer !
p
30 avril 2006 23:21
[quote 'Adel]Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Citation
patience a écrit:
salam

je connais une personne agée(92ans) chrétienne par conviction d'après ce que j'ai lu sur elle , ce qu'elle dit , et ce que je vois comme comportement
elle a toujours fait du bien , toujours respecté les principes de sa religion , que des belles paroles ...
je me demande s'il elle ira en enfer alors qu'elle n'a jamais eu aucune connaissance de l'islam moody smiley moody smiley


ALLAH a3lam



Si je peux me permettre soeur patience, comment sais-tu qu'elle n'a pas eu connaissance de l'Islâm ?


Cela dit, sache que les savants ont bien fait la distinction entre une personne qui n'a pas eu connaissance du dernier message révélé par Allâh (le Noble "Qour-âne"winking smiley et une autre personne qui, elle, n'a eu connaissance d'aucun message révélé par Allâh (comme, par exemple, les révélations faites à Ibrâhîm (Abraham), Moûssâ (Moïse) et 'Issâ (Jésus), que le Salut soit sur eux).

En tout cas, je te conseille vivement de lire cet article (déjà posté plus haut) sur la question, in châ Allâh:

- [www.maison-islam.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...[/quote]

barak ALLAH fik frére 'Adel
ton message répond à ce que je recherchais .ainsi à la question initial Ou vont les non-musulmans ?
je dis que cette personne n'a pas eu connaissance du message dernier " al islam" car en discutant avec (dans ses moments de lucidité ),elle ne semble pas avoir connaitre l'islam !!
en tout cas la réponse est clair .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
A
30 avril 2006 23:38
vous ne savez même pas qui va aller en enfer et qui n'ira pas... alors ne mettez pas tout les non-musulmans dans le même panier..
p
30 avril 2006 23:52
amel777 tu es musulmanes??
k
1 mai 2006 00:26
croire ou ne pas croire musulman ou pas musulman là n'est vraiment pas la question ! L'essentiel est dans le comportement de chaque individu. Et si la religion n'était basée que sur le paradis ou l'enfer c'est que vraiment je n'y comprends plus rien ! encore une fois msulman ou pas la personne en face de moi je chercherai plutôt à la découvrir ou la connaître au-delà sans m'appuier sur un repère religieux qui importe vraiment peu. Et d'ailleurs c'est là le drame des religions, l'on a l'impression qu'elles divisent l'humanité au lieu de nous rapprocher. Il y en a même qui vont jusqu'à dire que dieu a conseillé aux musulmans de quitter les pays des non croyants et aller habiter dans les pays musulmans, c'est la ghétoïsation à grande echelle en fait ! J'aiune haine vicirale de tout communautarisme.
A
1 mai 2006 00:40
où est l'importance? que je sois musulmane ou pas..
k
1 mai 2006 00:55
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi Amel777, là n'est pas l'essentiel !
a
1 mai 2006 01:34
Citation
patience a écrit:
salam

je connais une personne agée(92ans) chrétienne par conviction d'après ce que j'ai lu sur elle , ce qu'elle dit , et ce que je vois comme comportement
elle a toujours fait du bien , toujours respecté les principes de sa religion , que des belles paroles ...
je me demande s'il elle ira en enfer alors qu'elle n'a jamais eu aucune connaissance de l'islam moody smiley moody smiley


ALLAH a3lam

si ce que tu decris est vrai, alors la reponse est OUI!!!!! une personne chretienne n'ayant pas pris connaissance de l'islam D'UNE FACON CONVENABLE ira au paradis!!!

et un hadith du prophete saws que je n'ai pas sous le coude le dit tres clairement. et j'insiste sur le "D'UNE FACON CONVENABLE". un avion qui se brise sur une tour, c'est pas une facon de faire connaitre l'islam, ca n'a d'ailleurs rien a voir avec l'islam, c de la betise humaine, c un crime horrible contre l'humanité, aussi bien une facon de tuer des corps, que de les eloigner d'une religion des lumieres en la leur presentant comme une religion de terrorisme.


le coran et la sounna est claire. une personne juive ou chretienne n'ayant pas recu le message islamique d'une facon convenable, et respectant sa religion irait au paradis. une personne ayant recu le message islamique d une facon convenable, atant juive, chretienne, athee, ou meme polytheiste et qui n'y croit pas devient de fait mecreant et ira en enfer. et le coran dit clairement que nul religion ne sera acceptée à par l'islam (evidemment, kan celui ci est connu).


et de toutes manieres, personne n'a le droit de dire qu'untel ira en enfer ou au paradis, on peut le dire de maniere general pour une categorie de personnes qu'on decrit, mais jamais a propos d'une personne specifique.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
1 mai 2006 01:42
Citation
souheil a écrit:
Citation
kricha a écrit:
peu importe où tout le monde va aller l'essentiel c'est de se poser la question ici bas où va le monde dans son déchiorement et dansq sa course identitaire ? Il y a des centaines de millions de persopnnes qui font le bien sans calculer ou chercher le paradis, elle agissent dans l'honnêteté parce qu'elles croient au respect d'autrui, elle s'en fîchent de la couleru de la race ou de la religio Ces personnes ppour moi sont beaucoup plus proches de dieu qui n'est pas capricieux comme les hommes et qui a absolument besoin que l'on chérisse ou qu'on prie pour lui.

Le nombre d'organisations humanitaires qui font du bien envers des pauvres musulmans sont non musulmanes

Ceux qui apportent aide et réconfort à l'indigents et au necesiteux sont en majorité non musulmans.
ceux qui creent, imaginent et innovent sont non musulmans.
Mais benladen, zarquawi, zawahiri, le mollah omar iront au paradis.

raccourci facile ... qui te dit que zarqawi ira au paradis? que ben laden ira au paradis??? le coran fustige les tueurs, les criminels, les injustes. qui te dit ou ils iront??? c'est pas parce qu'ils se disent musulmans qu'ils iront forcement au paradis!! Allahou a3lam ou ils iront, Allahou a3lam ou j'irai, ou tu iras.

la regle est claire. ne pas croire en l'islam alors que t'as eu le message islamique d'une facon convenable mene en enfer. y "croire", ou plutot se declarer musulman ne veut aucunement dire que la personne ira au paradis. la nuance est la. Allah seul sait ou ira chaque personne.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
A
1 mai 2006 01:43
l
1 mai 2006 09:35
Citation
pouk a écrit:
L'homme est une crapule, et regard des autres ( et de Dieu ) nous pousse a faire le bien

Ceux qui bossent pour le restos du coeur, ne bossent pas pour le bien étre de l'humanité, mais pour leur propre biuen étre. Tel informaticien qui se sent coupable des inégalités, aidera les restos. Cet informaticiens, ne fait pas ca pour les pauvres, mais fait ca pour lui, pour se sentir moins coupable. Et d'ailleur, réecoutons les paroles de la celebre chanson des restos, et tu verra qu'ils insistent bcp sur ce sentiment de culpabilité.




Effectivement, le bénévolat est souvent motivé par des raisons psychologiques. Par exemple, certaines personnes recherchent la reconnaissance, d'autres à être utile, ou à guérir d'une certaine cupabilité...etc. On a tous besoin de satisfaire des besoins psychologiques en relation avec les autres que ce soit dans le cadre de la famille, du travail ou du bénévolat....et le faire dans un contexte d'aide humanitaire rend en même temps service à la société.


Maintenant à savoir qui de tous les humains sur terre ira au Paradis, Dieu seul le sait.
N
1 mai 2006 10:58
"Mais benladen, zarquawi, zawahiri, le mollah omar iront au paradis"



trop content d'aoir l'enfer pour futur Angel
s
1 mai 2006 11:00
Le paradis ou l'enfer.
Ou se trouvent t-ils exactement?
Y’a t-il vraiment des houris (ces belles femmes vierges) qui attendent les hommes pieux.
Et les femmes auront-elles autant d’amants (enfin l'égalité) pour l'éternité?
Il parait qu'on fait visualiser des vidéos de synthèses pour les futurs martyrs ou ils ont un aperçu du paradis (ces vidéos circulent sur internet).
Y’a t-il des laboratoires de recherche qui étudient le phénomène paradis/enfer
Comment se font les punitions, rythme, horaire, cadence.

Possibilités d’évasion de l’enfer etc.…….
Possibilité de révolte.
a
1 mai 2006 11:01
Citation
Nephilim a écrit:
"Mais benladen, zarquawi, zawahiri, le mollah omar iront au paradis"



trop content d'aoir l'enfer pour futur Angel
l'intervention de souheil etait ironique ... personne ne dit qu'ils iront au paradis ... Allahou a3lam ou ils iront ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
F
1 mai 2006 11:14
Citation
souheil a écrit:
Le paradis ou l'enfer.
Ou se trouvent t-ils exactement?
Y’a t-il vraiment des houris (ces belles femmes vierges) qui attendent les hommes pieux.
Et les femmes auront-elles autant d’amants (enfin l'égalité) pour l'éternité?
Il parait qu'on fait visualiser des vidéos de synthèses pour les futurs martyrs ou ils ont un aperçu du paradis (ces vidéos circulent sur internet).
Y’a t-il des laboratoires de recherche qui étudient le phénomène paradis/enfer
Comment se font les punitions, rythme, horaire, cadence.

Possibilités d’évasion de l’enfer etc.…….
Possibilité de révolte.

grinning smiley
k
1 mai 2006 12:01
Louise
si tu avais à choisir entre ceux et celles qui se sentent coupables des inégalités et donnent ou ceux et celles qui ne sentent rien du tout et ne donnent pas ? Tout est relatif, n'est-ce pas ma chère !
s
1 mai 2006 13:04
Revenons et étudions le cas des bénévoles non musulmans des réstos du cœur.
La quasi-totalité de ces bénévoles sont non musulmans (athées, agnostiques, chrétiens, juifs, bouddhistes, etc.……..).
Ces réstos du cœur accueillent des musulmans (ayant reçu le message) ; certains sont pauvres, d’autres d’éternels assistés et phénomène nouveau des étudiants musulmans (ayant eux aussi reçu convenablement le message).
Tous ces musulmans vivent dans un pays non musulman.
Tous ces musulmans sont par ailleurs assistés dans divers domaines de la vie de tous les jours (logement, allocations familiales, école, santé, etc. …..) par des organismes non musulmans et par un armada de professionnels non musulmans
(Médecins, infirmières, pharmaciens, kiné, assistantes sociales, conseiller de l’anpe……).
D’après ce propos très succinct : que dit la raison.
Ibn rochd ou averoues disait :
« Dieu ne peut m’imposer ce que ma raison ne peut accepter ».

Qui ira au paradis ?
m
1 mai 2006 13:22
salam mes freres et soeur tous vient de dieu si c est les non musulmans qui aide les musulmans c est peut etre par cet acte que dieu pardonne au non musulmans qui sait mais bon pour ma part je ne voudrait pas me retrouvait avec ben laden au paradis
l
1 mai 2006 13:29
Citation
kricha a écrit:
Louise
si tu avais à choisir entre ceux et celles qui se sentent coupables des inégalités et donnent ou ceux et celles qui ne sentent rien du tout et ne donnent pas ? Tout est relatif, n'est-ce pas ma chère !




C'est sûr, heureusement que des bénévoles s'investissent dans de nombreuses causes,
et quelque soit leur motivation inconsciente (reconnaissance ou autre) ils apportent bcp d'humanité à notre société.

Ce sont eux qui font vivre toutes les associations qui existent en France et dans tous les domaines.
en donnant leur temps et leur argent.

Etre croyant ce n'est pas simplement prier Dieu seul dans son coin, c'est aussi agir pour les autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook