Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou vont ils ?????
X
8 novembre 2021 14:52
Moi je force personne je donne juste des réponses véridiques.

comment sais tu qu'elles sont véridiques alors que toi même tu n'y crois pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 14:53 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 novembre 2021 15:02
Xavier on tourne en rond là, ma croyance n'a rien avoir.

Si un Musulman se pose la question en disant par exemple que le Porc est ce interdit en Islam ou pas ?

Toi qui est Athée tu lui répondrais quoi ? Oui ou non ?

Tu sais très bien que la porc en Islam est interdit il n'y a pas de débats la dessus.

Pourtant tu manges du porc car tu n'es pas Musulman et tu crois pas aux religions.

Voilà c'est ça que j'essaye de te faire comprendre.
Citation
Xavier33* a écrit:
Moi je force personne je donne juste des réponses véridiques.

comment sais tu qu'elles sont véridiques alors que toi même tu n'y crois pas ?
a
8 novembre 2021 19:09
assalam alaykom

ALLAH dit: nous avons envoye dans chaque communaute,adorez ALLAH et ecartez vous du tagut CORAN 16/36

aucun etre humain ne sera lese

ALLAH s est interdit l injustice
X
8 novembre 2021 21:48
Si un Musulman se pose la question en disant par exemple que le Porc est ce interdit en Islam ou pas ?
Toi qui est Athée tu lui répondrais quoi ? Oui ou non ?
Tu sais très bien que la porc en Islam est interdit il n'y a pas de débats la dessus.


je l'aiderai à mieux comprendre sa religion en lui posant des questions :
- d'où vient l'interdiction (coran , hadith ? savant ? )
- pourquoi le porc est il interdit ?
- pourquoi le porc seulement et aucun autre animal ?
- quel inconvénient y a t il à manger du porc sachant que c'est permis en cas de nécessité ?
etc...




Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Xavier on tourne en rond là, ma croyance n'a rien avoir.

Si un Musulman se pose la question en disant par exemple que le Porc est ce interdit en Islam ou pas ?

Toi qui est Athée tu lui répondrais quoi ? Oui ou non ?

Tu sais très bien que la porc en Islam est interdit il n'y a pas de débats la dessus.

Pourtant tu manges du porc car tu n'es pas Musulman et tu crois pas aux religions.

Voilà c'est ça que j'essaye de te faire comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 21:53 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
8 novembre 2021 22:26
Les preuves sont claires, tu le sais déjà. Je t'es donné un exemple très simple.

Ensuite oui tu as raison en cas de nécessité on peut le manger.

"Les situations de nécessité rendent permis les interdits – Sheikh Al ‘Uthaymin | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

Mais moi je parle de manière générale, pas de contrainte, ni en cas de nécessité. J'aurai du le préciser.

Manger du porc est interdit et le Musulman ne doit pas en manger sauf en cas de nécessité ou de la contrainte donc tu dois lui dire ou plutôt lui conseillé de ne pas en manger si il veut pas commettre un péché dans sa religion.

Si tu lui dis la vérité il doit l'accepter même si cela vient de la bouche d'un mécréant,

si tu lui raconte des bobards bon je pense que il est pas bête il va se renseigner ailleurs, même si normalement il doit prendre sa science chez une personne de science.

Bah tu ne le rendras pas service. Et c'est pire si il pense que c'est licite alors que ce n'est pas le cas.

Mais comme tu es Kafir ton mensonge ou ton ignorance est moins grave. Mais c'est quand même pas loyal de ta part surtout si c'est un mensonge. Si tu décide de ne rien dire, c'est ton choix.

Un Musulman soit il doit lui dire la vérité avec des arguments religieux ou soit il ne dit rien si il ne sait pas et il doit lui conseiller de voir un savant. Mais si il raconte n'importe quoi c'est plus grave pour lui.

Et les autres exemples comme le voile qui est obligatoire, la Musique qui est interdit selon un consensus des savants. c'est pareil. Le Musulman doit dire la vérité, le Kafir n'est pas obligé mais si il décide de lui répondre, je lui conseil de dire la vérité.

Mais je t'es pris sur l'exemple du porc car généralement tout le monde est d'accord là dessus. Enfin j'espère ...

Citation
Xavier33* a écrit:
Si un Musulman se pose la question en disant par exemple que le Porc est ce interdit en Islam ou pas ?
Toi qui est Athée tu lui répondrais quoi ? Oui ou non ?
Tu sais très bien que la porc en Islam est interdit il n'y a pas de débats la dessus.


je l'aiderai à mieux comprendre sa religion en lui posant des questions :
- d'où vient l'interdiction (coran , hadith ? savant ? )
- pourquoi le porc est il interdit ?
- pourquoi le porc seulement et aucun autre animal ?
- quel inconvénient y a t il à manger du porc sachant que c'est permis en cas de nécessité ?
etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/21 22:55 par Kyle Broflovski.
8 novembre 2021 23:09
Xavier tu te demande quel est l'inconvénient pour le Musulman ?

Bah c'est simple, si il mange du porc sauf raison valable comme la nécessité ou la contrainte bah il commet un péché point dans sa religion et tu le sais.

Pourquoi c'est interdit ? Bah c'est comme ça point. Le Musulman doit obéir à son Seigneur et a son prophète Muhammad. En plus il est prouvé que manger du porc ce n'est pas bon pour la santé, dans chaque interdit il y a bien une raison, mais il doit pas trop se poser de questions de pourquoi ceci pourquoi cela. Il doit éviter les interdits et pratiquer ses obligations.

Bon tu es Athée c'est normal que tu comprends pas ce raisonnement.

C'est des questions un peu bête. Et ce n'est pas le sujet.

Il veut une réponse à sa question, est ce que manger du porc en Islam est licite ? Si tu connais la réponse tu peux lui dire même si tu es pas obligé vu que tu es Kafir. Il doit accepter la vérité point.

Si tu ne connais pas bah je te conseil de rien dire, c'est mieux que un mensonge ou de dire des informations fausses.

Bon on va pas blabater des heures, je pense que le sujet a bien était traité. J'espère que tu as compris. Sinon bah ... Au moins j'aurais essayé.

Bonne soirée.
Citation
Xavier33* a écrit:
Si un Musulman se pose la question en disant par exemple que le Porc est ce interdit en Islam ou pas ?
Toi qui est Athée tu lui répondrais quoi ? Oui ou non ?
Tu sais très bien que la porc en Islam est interdit il n'y a pas de débats la dessus.


je l'aiderai à mieux comprendre sa religion en lui posant des questions :
- d'où vient l'interdiction (coran , hadith ? savant ? )
- pourquoi le porc est il interdit ?
- pourquoi le porc seulement et aucun autre animal ?
- quel inconvénient y a t il à manger du porc sachant que c'est permis en cas de nécessité ?
etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook