Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Volonté de se poser, relation sérieuse, mariage.
s
10 mai 2015 20:40
Bonjour à tous!
Je viens vers vous car quelques conseils serais pas de refus.
J'ai 21 ans je suis d'origine tunisienne et je cherche réellement à me poser et fonder une petite famille inchallah.
Mes parents veulent un tunisien de préférence ( je sais ce que vous aller me dire, l'important c'est que c'est un musulman ect...) et je partage complètement votre avis .Déjà sa restreint mes possibilités.
Je suis pas une fille qui sort beaucoup, mes copines sont des filles tranquilles qui sortent pas et qui fréquente pas trop non plus.
Ce qui fait qu'elle peuvent me présenter personne.
Ma famille sont démissionnaires, c'est à dire qu'ils ne se sentent pas concerner par ma volonté de mariage... Ils estiment que je suis trop jeune et que de toutes façon un homme sa sert à rien ( référence au mauvaises expérience de mes sœurs).
Je suis secrétaire dans un bâtiment administratif, et pas d'arabe, aucun les rares ont plus de 40 ans.
Pourtant c'est une décision bien réfléchie, c'est vraiment ce que je souhaite. J'ai d'aide de personne, pourtant je suis une fille très sociable j'ai pas de problème pour m'exprimer ou quoi que ce soit.
Etes-vous dans cette situation ? Quel est votre ressenti?
Avez-vous déjà connu cette expérience?
Je suis preneuse de tous les conseils! Merci.
10 mai 2015 21:30
Salam,

Tu te mariras quand allah l aura décider
10 mai 2015 21:50
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Tu te mariras quand allah l aura décider

Vraiment mais vraiment loool j'en fais peut être un peut trop mais rare les personnes qui parle et pense ainsi soubhna'ALLAH.

Magnifiquement bien dit tu à raison !
10 mai 2015 21:58
Comme la si bien dit Yayarose, tu te mariera quand ALLAH le décidera quand cela sera le moment pour toi. Cela peut être le moment pour une de tes soeurs fillah mais pas pour toi car c'est ALLAH qui décide de toute chose il à juste à dire Koun faya koun, il faut juste patienter certes c'est facile à dire !

La je voie tu te pose trop de question, place ta confiance en ALLAH fait beaucoup de du'as, et vie au jours le jours ne pers pas de temps. C'est une bonne chose de vouloir se marier mais mtn en notre temps le mariage est très difficile il est mieux de patienter dans la sunnah ! Et ne t'inquiète pas quand le moment sera venue cela sera ton tout et personne pourra s'y opposer qui peut faire face à ALLAH ? Personne ))
s
10 mai 2015 22:06
Yayarose.
Oui je sais sa merci. C'est des conseil que je voulais pour savoir ce que je doit faire dans la patience.
e
10 mai 2015 22:11
Salam

Tu peux donner un coup de main à une association, faire des activités...
Ca te permettre de rencontrer du monde et meme de te faire des amies
10 mai 2015 22:42
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Tu te mariras quand allah l aura décider

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Et ? Parce que c'est un peu court pour conseiller la sœur.

Tunisien si possible. Parce que même culture, peut-être même éducation, donc compatibilité optimale.
Il faudrait apprendre des échecs de tes sœurs, pour ne pas refaire les mêmes.

Tes copines n'ont pas de frères ? Leurs frères ne fréquentent personne ?

Il faut sortir chasser dans les bons endroits, style à la mosquée (plus de copines = plus de candidats), dans les associations.
Et puis, il faut voir large. Si un non-Musulman te connaît, il peut très bien connaître un autre Musulman (mais ne pas compter sur lui pour faire une présélection).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
10 mai 2015 22:44
eauderose.
Merci pour tes conseils mais j'ai mes copines depuis le collège, c'est pas des amies que je cherche. Peut être qu'en faisant plus d'activité je pourrai être amener à faire de nouvelle rencontre effectivement.
e
10 mai 2015 22:47
J'avais saisi dans ton post, mais quand on rencontre des gens on se fait souvent des amies, c'était juste un point positif que je voulais marquer... Et puis qui sait si tu rencontres des filles, elles auront des freres, des cousins ... winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/15 22:50 par eauderose..
10 mai 2015 22:47
parfois pour avoir quelque chose il suffit pas de la désirer
allah yjiblek en tous cas ^^
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
s
10 mai 2015 22:48
CHN-W
"Tunisien si possible. Parce que même culture, peut-être même éducation, donc compatibilité optimale.
Il faudrait apprendre des échecs de tes sœurs, pour ne pas refaire les mêmes."

Quesque tu entend par la?
Je pense a aller voir un imam et parler avec lui pour voir ce qui me conseille et éventuellement me proposer.
s
10 mai 2015 22:54
eauderose.
Oui c'est vrai ta peut être raison faut que j'élargie mon champ de relation.
Mais desfois je me dit kolchi bel mektoub, Allah m'a destiné une personne on verra avec le temps...
Quesque t'en penses?

(en plus en sachant que je doit prendre un tounsi pour faire plaisir a mes parents sa restreint mes possibilités)

Et svp pour tout le monde ne commencer pas a juger mes parents ils sont ce qu'ils sont, si je pourrai les changer je l'aurai forcément fait)
e
10 mai 2015 23:00
Sammmyyyiiiaaa,

Je vois ce que tu veux dire,
koulchi bel mektoub mais rien ne nous empeche de faire des efforts pour y arriver tant que ce n'est pas mal.
C'est comme réussir un examen important comme un concours, koulchi bel mektoub mais il faut quand même réviser...

Fais des choses pour te faciliter ton désir mais ne sois pas impatiente comme tu sais que tout est déjà écrit, surtout que tu es encore jeune. Et puis n'oublies pas de faire des invocations

Je te souhaite de trouver celui qui te comblera inchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/15 23:01 par eauderose..
s
10 mai 2015 23:18
J'ai raconté ma vie, chose que je fait très rarement, mais je prend note de tout ce que vous me dites, j'avas besoin d'un avis extérieur.
Je vous remercie TOUS pour vos conseils. Je vais aller me coucher mais je verrai plus tard inchallah vos messages, n'hésitez pas si vous avez encore quelques suggestions à me faire, sa m'aide ce que vous me dites. winking smiley
Bonne soirée winking smiley
b
10 mai 2015 23:58
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Tu te mariras quand allah l aura décider
alayki salem je pense pas qu'elle soit idiote elle est au courant de ça...

Mais faut bien agir non pour se marrier ou bien son futur mari va tomber du ciel ?

Si elle etait en recherche de taff par exemple tu lui aurais sorti les mêmes paroles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/15 00:04 par bloodline.
11 mai 2015 00:07
Citation
bloodline a écrit:
alayki salem je pense pas qu'elle soit idiote elle est au courant de ça...

Mais faut bien agir non pour se marrier ou bien son futur mari va tomber du ciel ?

Si elle etait en recherche de taff par exemple tu lui aurais sorti les mêmes paroles ?

Déjà cool!
Cela viendra quand allah l aura decider, je veux dire par là qu il ne faut pas se mettre la pression elle est jeune, 21 ans.
Les soeurs de plus de 30 ans j explique et je les soutiens car c est moins facile.

Mais à 21ans il n y a pas urgence.
Allah repondra à ses dou'as inchallah sauf si allah à decider de l éprouvé à ce sujet.
Qu allah facile à toute les soeurs qui souhaite se marier!
b
11 mai 2015 00:31
Citation
yayarose a écrit:
Déjà cool!
Cela viendra quand allah l aura decider, je veux dire par là qu il ne faut pas se mettre la pression elle est jeune, 21 ans.
Les soeurs de plus de 30 ans j explique et je les soutiens car c est moins facile.

Mais à 21ans il n y a pas urgence.
Allah repondra à ses dou'as inchallah sauf si allah à decider de l éprouvé à ce sujet.
Qu allah facile à toute les soeurs qui souhaite se marier!
Je vois pas le mal de se casée maintenant si toute fois elle se sent prête.
Parce que desfois elles le sont pas , elles sont juste influencées par l'entourage qui fou une certaine préssion.
j
11 mai 2015 00:45
Citation
yayarose a écrit:
Déjà cool!
Cela viendra quand allah l aura decider, je veux dire par là qu il ne faut pas se mettre la pression elle est jeune, 21 ans.
Les soeurs de plus de 30 ans j explique et je les soutiens car c est moins facile.

Mais à 21ans il n y a pas urgence.
Allah repondra à ses dou'as inchallah sauf si allah à decider de l éprouvé à ce sujet.
Qu allah facile à toute les soeurs qui souhaite se marier!

Les filles de plus de 30 ans elles ont eu 21 ans et c'est peut être parce qu'elles y pensaient pas à 21 ans qu'elles se sont retrouvées célibataires à plus de 30 ans.
La posteuse doit sûrement être en mode prévention du célibat prolongé lol
s
11 mai 2015 12:11
J'ai lu tous vos messages, et je vous remercie pour les "conseils".
Je n'ai pas écrit ce post pour débattre de l'âge auquel y faudrait se marier et je vous demande pas la question si je suis trop jeune ou pas pour penser à sa.
Je pense déjà que le mariage n'a pas d'âge.
Je suis très mature pour mon âge, j'ai mon permis une voiture et je suis indépendante financièrement. Même moralement je me sens prête a endosser le rôle d'épouse.
C'est juste que j'ai pas trouver la personne qui me correspond, et quand j'écoute autour de moi je supporte pas la nouvelle mentalité des gars...
Pourtant je ressent un vide, le célibat y me pèse, et quand je parle avec quelqu'un je comprend vite qu'un homme arrive pas a rester plus de quelques mois sans avoir de rapport, et moi c'est hors de question. Et en même temps amener quelqu'un "chez moi" sans le connaître c'est pas possible....
C'est pas une urgence dans l'immédiat, mais le temps passe vite, et j'ai peur que le train du mariage passe devant moi.
Vous me comprenez mieux, c'est un peu complexe.
13 mai 2015 01:13
Citation
sammmyyyiiiaaa a écrit:
Yayarose.
Oui je sais sa merci. C'est des conseil que je voulais pour savoir ce que je doit faire dans la patience.

Salam,
Quel type de conseil veux-yu? La patience, les dou'as, le jeune, les prières surerogatoires. ..
Tu sais déjà je suppose!
Occupe ton temps autour de musulman, et encore une fois quand allah aura décider de mettre ton mari sur ton chemin il le sera!
De plus tu es jeune donc patience des soeurs de 30 ans ne dise rien et attende le choix d allah.
Tel est la plus belle preuve d amour envers allah! Mettre sa confiance à 100% en ALLAH SWT
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook