Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le voleur se fait il vraiment couper la main ?
10 août 2012 19:51
Citation
Asad-partage a écrit:
Nous t'avons répondu clairement plus haut en te disant que l'Islam exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves et des versets sur le fait d'appliquer les lois d'Allah auxquelles tu n'a toujours pas répondu mais tu ne veut voir que ce que tu veut.

Je t'ai démontrer que ta comparaison était ridicule car ce sont deux choses qui n'ont pas le même statuts mais tu persiste. C'est sur c'est moins humiliant d'essayer d'essayer de colmater les brèches, de boucher les trous malheureusement pour toi ceux qui ont les yeux bien ouverts ont vu clair dans ton jeu.

Tu joue sur les mots et tu est de mauvaise foi. Allah est parfaitement connaisseur de ce que tu fait.



ça te coûte quoi de répondre par oui ou par non? as tu honte de tes opinions?


ça ne sert à rien de parler des détails, il faut parler des principes: qui est habilité à rendre la justice?

c'est ceux qui sont habilités à rendre justice qui peuvent prendre en compte les détails. Le Coran et la sunna ne prennent pas en compte tous les cas de figure qui peuvent se présenter.
A
10 août 2012 20:20
On lui cite des versets du Coran mais il essaye toujours de trouver des échappatoire. Avant c'était les hadiths et maintenant c'est des versets clair du Coran. Tu n'est pas d'accord avec l'Islam personne ne te force a y rester nous ne sommes pas là pour compter le nombre de musulmans, notre religion n'est pas un jeu ou tu jette ce que tu veut selon ta passion, musulman n'est pas que un nom il faut que les actes suivent. Tu fait passer ta raison avant la révélation. Tu n'est pas soumis a la sagesse d'Allah. Tu joue sur les mots tu joue avec les versets d'Allah qu'Allah t'humilie.

Je m'arrête là car on ne peut pas garder son sang froid avec un homme comme toi et ensuite je serais sanctionner, je vais m'arrêter là je finirais juste par un verset qui te concerne parfaitement, ce n'est pas ma parole mais la parole d'Allah.

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites ."

Il est inutile de discuter avec moi la prochaine fois ne réagis plus a mes sujets que je fais moi même. Tu m'a calomnier sur un sujet il y'a quelques jours sans ramener la preuve ce n'est pas très sérieux. Je vois que tu aime me poursuivre dans les sujets la prochaine fois je tacherais de savoir utiliser l'option alerter modérateur je ne prend personne en traître même mes ennemis, nous sommes des opposés qui ne peuvent pas nous s'unir, nos discussion (si on peut appeler sa comme sa) ne sont que perte de temps.
11 août 2012 16:35
Citation
Asad-partage a écrit:
On lui cite des versets du Coran mais il essaye toujours de trouver des échappatoire. Avant c'était les hadiths et maintenant c'est des versets clair du Coran. Tu n'est pas d'accord avec l'Islam personne ne te force a y rester nous ne sommes pas là pour compter le nombre de musulmans, notre religion n'est pas un jeu ou tu jette ce que tu veut selon ta passion, musulman n'est pas que un nom il faut que les actes suivent. Tu fait passer ta raison avant la révélation. Tu n'est pas soumis a la sagesse d'Allah. Tu joue sur les mots tu joue avec les versets d'Allah qu'Allah t'humilie.

Je m'arrête là car on ne peut pas garder son sang froid avec un homme comme toi et ensuite je serais sanctionner, je vais m'arrêter là je finirais juste par un verset qui te concerne parfaitement, ce n'est pas ma parole mais la parole d'Allah.

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites ."

Il est inutile de discuter avec moi la prochaine fois ne réagis plus a mes sujets que je fais moi même. Tu m'a calomnier sur un sujet il y'a quelques jours sans ramener la preuve ce n'est pas très sérieux. Je vois que tu aime me poursuivre dans les sujets la prochaine fois je tacherais de savoir utiliser l'option alerter modérateur je ne prend personne en traître même mes ennemis, nous sommes des opposés qui ne peuvent pas nous s'unir, nos discussion (si on peut appeler sa comme sa) ne sont que perte de temps.



Tu vas alerter le modérateur pour quelle raison? Parce que on n'est pas d'accord avec tes élucubrations? Tu es en train de te rendre ridicule et en même temps tu montres que tu n'as aucune idée de ce que peut être un forum et la confrontation des idées.

Tu te trompes d'endroit et tu n'es pas le représentant de l'islam.
a
11 août 2012 16:39
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
On lui cite des versets du Coran mais il essaye toujours de trouver des échappatoire. Avant c'était les hadiths et maintenant c'est des versets clair du Coran. Tu n'est pas d'accord avec l'Islam personne ne te force a y rester nous ne sommes pas là pour compter le nombre de musulmans, notre religion n'est pas un jeu ou tu jette ce que tu veut selon ta passion, musulman n'est pas que un nom il faut que les actes suivent. Tu fait passer ta raison avant la révélation. Tu n'est pas soumis a la sagesse d'Allah. Tu joue sur les mots tu joue avec les versets d'Allah qu'Allah t'humilie.

Je m'arrête là car on ne peut pas garder son sang froid avec un homme comme toi et ensuite je serais sanctionner, je vais m'arrêter là je finirais juste par un verset qui te concerne parfaitement, ce n'est pas ma parole mais la parole d'Allah.

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites ."

Il est inutile de discuter avec moi la prochaine fois ne réagis plus a mes sujets que je fais moi même. Tu m'a calomnier sur un sujet il y'a quelques jours sans ramener la preuve ce n'est pas très sérieux. Je vois que tu aime me poursuivre dans les sujets la prochaine fois je tacherais de savoir utiliser l'option alerter modérateur je ne prend personne en traître même mes ennemis, nous sommes des opposés qui ne peuvent pas nous s'unir, nos discussion (si on peut appeler sa comme sa) ne sont que perte de temps.



Tu vas alerter le modérateur pour quelle raison? Parce que on n'est pas d'accord avec tes élucubrations? Tu es en train de te rendre ridicule et en même temps tu montres que tu n'as aucune idée de ce que peut être un forum et la confrontation des idées.

Tu te trompes d'endroit et tu n'es pas le représentant de l'islam.

Mais, ça te parait bizarre qu'une peine "barbare" soit dans le Coran
Comment expliques-tu cela en tant que musulman?
A
11 août 2012 17:14
Parce que tu mens sur mon compte tu m'a accuser d'être le genre de personne qui dit mécréant a toute personne qui ne pense pas comme lui, je t'ai demander de me ramener une seule fois ou j'ai pu dire a un membre tu a été incapable de me le ramener. Tu est un menteur, tu me calomnie voila pourquoi a l'avenir je pourrais utiliser cet fonction.

Je suis plus ouvert que toi contrairement a ce que tu prétend il y'a des personnes avec qui je ne suis pas d'accord et pourtant je reconnais leurs qualités, il y'a des frères sur ce forum avec qui j'ai quelques divergences pourtant je les apprécie on se parle parfois même en priver avec respect.

Ce que tu refuse d'accepter c'est que le problème c'est toi. Tu considère "barbare", "fous de dieu" ceux qui ne pensent pas comme toi ce qui montre que si il y'a bien une personne fermer ici c'est bien toi. Ce qui est sur c'est que Mohamed Talbi n'est pas le représentant de l'Islam.
11 août 2012 18:59
Citation
as300 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
On lui cite des versets du Coran mais il essaye toujours de trouver des échappatoire. Avant c'était les hadiths et maintenant c'est des versets clair du Coran. Tu n'est pas d'accord avec l'Islam personne ne te force a y rester nous ne sommes pas là pour compter le nombre de musulmans, notre religion n'est pas un jeu ou tu jette ce que tu veut selon ta passion, musulman n'est pas que un nom il faut que les actes suivent. Tu fait passer ta raison avant la révélation. Tu n'est pas soumis a la sagesse d'Allah. Tu joue sur les mots tu joue avec les versets d'Allah qu'Allah t'humilie.

Je m'arrête là car on ne peut pas garder son sang froid avec un homme comme toi et ensuite je serais sanctionner, je vais m'arrêter là je finirais juste par un verset qui te concerne parfaitement, ce n'est pas ma parole mais la parole d'Allah.

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites ."

Il est inutile de discuter avec moi la prochaine fois ne réagis plus a mes sujets que je fais moi même. Tu m'a calomnier sur un sujet il y'a quelques jours sans ramener la preuve ce n'est pas très sérieux. Je vois que tu aime me poursuivre dans les sujets la prochaine fois je tacherais de savoir utiliser l'option alerter modérateur je ne prend personne en traître même mes ennemis, nous sommes des opposés qui ne peuvent pas nous s'unir, nos discussion (si on peut appeler sa comme sa) ne sont que perte de temps.



Tu vas alerter le modérateur pour quelle raison? Parce que on n'est pas d'accord avec tes élucubrations? Tu es en train de te rendre ridicule et en même temps tu montres que tu n'as aucune idée de ce que peut être un forum et la confrontation des idées.

Tu te trompes d'endroit et tu n'es pas le représentant de l'islam.

Mais, ça te parait bizarre qu'une peine "barbare" soit dans le Coran
Comment expliques-tu cela en tant que musulman?



appliquer cette peine à notre époque c'est être barbare, tout comme la lapidation ou la flagellation ou la peine de mort
11 août 2012 19:04
Citation
Asad-partage a écrit:
Parce que tu mens sur mon compte tu m'a accuser d'être le genre de personne qui dit mécréant a toute personne qui ne pense pas comme lui, je t'ai demander de me ramener une seule fois ou j'ai pu dire a un membre tu a été incapable de me le ramener. Tu est un menteur, tu me calomnie voila pourquoi a l'avenir je pourrais utiliser cet fonction.

Je suis plus ouvert que toi contrairement a ce que tu prétend il y'a des personnes avec qui je ne suis pas d'accord et pourtant je reconnais leurs qualités, il y'a des frères sur ce forum avec qui j'ai quelques divergences pourtant je les apprécie on se parle parfois même en priver avec respect.

Ce que tu refuse d'accepter c'est que le problème c'est toi. Tu considère "barbare", "fous de dieu" ceux qui ne pensent pas comme toi ce qui montre que si il y'a bien une personne fermer ici c'est bien toi. Ce qui est sur c'est que Mohamed Talbi n'est pas le représentant de l'Islam.





Yallah chiche!!!! plains toi auprès des modérateurs, on va te rire au nez
A
11 août 2012 19:08
Tu veut jouer a ce jeu, très bien joue. La partie commence. Ce sujet est fini pour ma part on se retrouvera sur d'autres sujets.
11 août 2012 20:41
Citation
Asad-partage a écrit:
Tu veut jouer a ce jeu, très bien joue. La partie commence. Ce sujet est fini pour ma part on se retrouvera sur d'autres sujets.

c'est toi qui lance des menaces vaines. Je n'ai jamais menacé personne Je ne suis ici que pour des échanges d'idées
a
11 août 2012 20:47
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
On lui cite des versets du Coran mais il essaye toujours de trouver des échappatoire. Avant c'était les hadiths et maintenant c'est des versets clair du Coran. Tu n'est pas d'accord avec l'Islam personne ne te force a y rester nous ne sommes pas là pour compter le nombre de musulmans, notre religion n'est pas un jeu ou tu jette ce que tu veut selon ta passion, musulman n'est pas que un nom il faut que les actes suivent. Tu fait passer ta raison avant la révélation. Tu n'est pas soumis a la sagesse d'Allah. Tu joue sur les mots tu joue avec les versets d'Allah qu'Allah t'humilie.

Je m'arrête là car on ne peut pas garder son sang froid avec un homme comme toi et ensuite je serais sanctionner, je vais m'arrêter là je finirais juste par un verset qui te concerne parfaitement, ce n'est pas ma parole mais la parole d'Allah.

"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites ."

Il est inutile de discuter avec moi la prochaine fois ne réagis plus a mes sujets que je fais moi même. Tu m'a calomnier sur un sujet il y'a quelques jours sans ramener la preuve ce n'est pas très sérieux. Je vois que tu aime me poursuivre dans les sujets la prochaine fois je tacherais de savoir utiliser l'option alerter modérateur je ne prend personne en traître même mes ennemis, nous sommes des opposés qui ne peuvent pas nous s'unir, nos discussion (si on peut appeler sa comme sa) ne sont que perte de temps.



Tu vas alerter le modérateur pour quelle raison? Parce que on n'est pas d'accord avec tes élucubrations? Tu es en train de te rendre ridicule et en même temps tu montres que tu n'as aucune idée de ce que peut être un forum et la confrontation des idées.

Tu te trompes d'endroit et tu n'es pas le représentant de l'islam.

Mais, ça te parait bizarre qu'une peine "barbare" soit dans le Coran
Comment expliques-tu cela en tant que musulman?



appliquer cette peine à notre époque c'est être barbare, tout comme la lapidation ou la flagellation ou la peine de mort

La seule différence, c'est que tout a été fait dans le seul de la libération des esclaves par exemple.
Mais pour le reste, tu dis clairement que le Coran est barbare...sympa...
12 août 2012 14:12
On coupe la main aux voleurs pour qu'ils ne puissent plus voler, c'est aussi bête que ça.
a
12 août 2012 18:32
Assalam alaikoum

de toute façon, cette peine est surtout dissuasive et l'arsenal juridique à mettre en marche pour l'appliquer est lourd
Par exemple, le vol à l'étalage n'est pas concerné par cette peine...
X
20 septembre 2012 21:10
C'est simple, tu ne veux pas qu'on te coupe la main, tu la gardes dans ta poche. Et tu ne voles pas ce qu'autrui a acquis à la sueur de son front.

Pourquoi? Parce que les biens sont sacrés et le rôle de l’État, c'est d'assurer la sécurité des citoyens pour que chacun puisse dormir en paix sans risquer de se faire agresser et détrousser chez-lui, pour que les enfants puissent sortir sans se faire violer ou kidnapper, pour dissuader toutes sortes de méfaits.

L'Etat est là pour protéger les citoyens honnêtes, pas pour s’apitoyer sur le sort des voleurs ou des violeurs.

Et un gouvernement n'a pas vocation à gaspiller ses ressources pour mettre des policiers à chaque coin de rue ni même pour entretenir des prisons. Ce n'est pas au citoyen de payer pour cela. Les peines sont suffisamment dissuasives. Aux Émirats et en Arabie, on peut laisser sa clé sur le compteur et se balader avec des millions, sans risquer sa vie.
P
24 novembre 2012 20:34
Des conneries de couper une main. Dieu ne parle pas. Il ne "dit" pas. Sinon tu l'aurais déjà entendu Dieu. Dieu est pour moi neutre. Tu y a jamais pensé? Et penser qu'un livre a été écrit par Dieu... Désolé mais faut pas me prendre pour un con.
Je ne vex pas semer le doute mais etre juste et bon. Et neutre.

Faut il vraiment couper la main à un voleur? Je viens de lire un article sur le viol : alors là il faudra ue Dieu demande de couper la bite à celui qui a violé? Dieu demande de couper la langue à celui qui à juré?
Dieu, Dieu, Dieu, il a bon dos. Je respecte Dieu et meme je le plein! Je le laisse choisir et je suis quand il me guide. Il ne me dis rien. Il n'écrit rien. Il ne dis pas qu'il faut couper la main d'un voleur. Encore moins si c'est parce qu'il a faim. Et pour finir, j'ai déjà été raquetté par un musulman qui est sensé croire en Dieu...Il fallait le rattraper et lui couper la main alors à celui là? Il y aurait eu des musulmans qui seraient venus me défendre au tribunal pour avoir respecté une loi tu pense? Ce voleur est parti et c'est bon et je vis et c'est bon! Merci d'etre sain et sauf je dis! Et si ca se trouve à l'heure qui est cet homme est puni!
Quelque chose à dire? Le bon sens tu en fais quoi? Tu va lire un livre sans voir la réalité? La réponse? Tu ne crois pas que Dieu a mis la réponse en toi, en ton ame?
24 novembre 2012 22:34
Pourquoi le voleur se fait il couper la main ?

Aujourd'hui nous devons vivre avec des serrures pourquoi à ton avis ? Si tout le monde pouvait vivre en liberté tu penserais pas que la vie soit meilleure ? Je sais que tu trouves cela choquant d'amputer une main, mais pourquoi voler si tu as de quoi te satisfaire ? La corruption par de là et se termine à l'autre bout du monde... Ne penses tu pas que cela peut être cruel pour celui qui s'est fait voler ? Ce que tu ne sait pas c'est qui y'a des règles très strict avant. Elle ne peut pas être appliqué comme ça facilement.

Voici un lien ou il t'explique le vol
l
18 janvier 2013 11:34
Le problème est qu'on oublie bien trop souvent ce qui suit un verset, en l'occurrence au verset 39: "Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux". "[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)
c
18 janvier 2013 12:42
Citation
Asad-partage a écrit:
Parce que tu mens sur mon compte tu m'a accuser d'être le genre de personne qui dit mécréant a toute personne qui ne pense pas comme lui, je t'ai demander de me ramener une seule fois ou j'ai pu dire a un membre tu a été incapable de me le ramener. Tu est un menteur, tu me calomnie voila pourquoi a l'avenir je pourrais utiliser cet fonction.

Je suis plus ouvert que toi contrairement a ce que tu prétend il y'a des personnes avec qui je ne suis pas d'accord et pourtant je reconnais leurs qualités, il y'a des frères sur ce forum avec qui j'ai quelques divergences pourtant je les apprécie on se parle parfois même en priver avec respect.

Ce que tu refuse d'accepter c'est que le problème c'est toi. Tu considère "barbare", "fous de dieu" ceux qui ne pensent pas comme toi ce qui montre que si il y'a bien une personne fermer ici c'est bien toi. Ce qui est sur c'est que Mohamed Talbi n'est pas le représentant de l'Islam.
18 janvier 2013 12:46
Y'a repentir et repentir...

Se repentir parce qu'on se rend compte que ce qu'on a fait était mal et qu'on aurait pu s'en passer est une chose, se repentir par peur d'avoir la main coupée en est une autre.
i
18 janvier 2013 19:10
Citation
Mokton a écrit:
Salam

D'après ce que j'ai lu sur ce site
LE VOL
Je ne comprends pas pourquoi la charia ordonne de couper la main aux voleurs ? Enfin c'est ce que j'ai entendu... Pouvez vous m'aider à voir plus clair ?
l'islam a repris le code d'Hammourabi qui prévoyait déja cette peine.
k
23 janvier 2013 02:18
Bonjour, moi pas croyant du tout!!!
 l'islam a repris le code d'Hammourabi qui prévoyait déja cette peine.
Je pense que tu t'aventures en disant ça, non pas que ce soit faux, mais ça pourrait laisser penser que les inspirations du coran ne sont pas (toutes) divines!!! Mon dieu! si je puis dire, je crois que ça va déplaire à certain.
Plus prosaiquement, on sait que la peine de mort n'a jamais limité les homicides aux états unis, ni les vols avec violence. Je pense que ce qui dissuade les vols en arabie saoudite, c'est surtout que tout le monde a du pognon et ne veut pas risquer de perdre sa jolie situation, j'ai rencontré pas mal d'étrangers (à l'arabie saoudite) qui travaillaient là bas, en plus de ça la population est moins dense et ça semble difficile de cacher quoi que ce soit. Pour le reste je trouve ça aussi assez barbare, et je suis persuadé qu'il y a beaucoup de viols par exemple, mais qu'il y a aussi beaucoup de silence...Cependant je viens de voir un reportage qui dit que ça ne se produit vraiment pas souvent: est-ce que quelqu'un connait les véritables chiffres concernant le coupage de main? Je ne les trouve pas.
Je pense que l'exemple des talibans est un bon exemple, ou même l'iran, pardon si les iraniens sont chiites, ils appliquent des lois semblables, pourtant, la population les enfreint un peu plus, je pense que c'est surtout une histoire d'argent, la population iranienne est en moyenne largement plus pauvre, et peut-être fondamentalement moins inféodé au pouvoir. C'est assez rigolo de voir une joute écrite à base de "dans le coran c'est écrit ça", la véritable foi n'existant apparemment que dans l'oubli total de l'individualité. D'ailleurs un intervenant a reproché à un autre de faire passer sa raison avant sa foi...On est pas sorti de l'auberge si vous rejetez ça, d'autant que j'ai l'impression que cette dévotion à dieu n'est qu'une facilité que vous utilisez pour répondre et montrer que vous êtes un individu plus formidable que l'autre...c'est paradoxale, renier l'individualisme pour mettre en avant sa propre personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook