Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UPS m'a volé ce qu'il y avait dans mon colis !!!
N
9 mars 2012 14:38
Salam à tous !!

Voilà ce qui marrive !!
À mon anniversaire j'ai reçu une tablette tactile, elle marchait très bien etc et un jour j'ai du faire une mauvaise manipulation et quand je l'allume rien ne saffiche bref je décide de la renvoyer au fabricant qui menvois un coursier de UPS !!
Donc la tablette est dans la boite tout se passe bien il récupère le colis etc et je fais mon suivis pour voir si mon colis est bien arrivé !!
Jusque la tout va bien et ensuite je reçois un mail du fabricant me disant que le colis et arrive mais que la boite est vide et donc il mon envoyé des fotos de la boite etc avec l'étiquette !!

Je suis choquée que ces salopard mon vole ma tablette !!! La je suis tellement énervee que je l'ai ai appelé et incendier !! Il mon dit qu'ils allaient vérifier cela et faire une enquête pour déterminer le problème !!

Est ce que sa vous ai déjà arrivé et est ce que j'ai une chance de récupérer ma tablette !!??

PS : désole pour les fautes mais je suis trop énervee pour me relire !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
9 mars 2012 18:27
Va porter plainte
cela est arrivé à un de mes amis,il s'est avéré que c'est un employé en intérim du prestataire de service qui avait chapardé son disque dur externe , les petits objets comme ça sont très appréciés...
Donc tu te déplaces,tu portes plainte pour vol,tu fais un courrier recommandé avec double de la plainte que tu envoies à ups.
Tu vérifies si tu étais couverte pour l'envoi : quand c'est le fabricant qui t'envoie un coursier donc que la démarche vient d'eux normalement les biens acheminés sont couverts si je dis pas de conneries. C'est plus compliqué quand c'est toi qui à tes propres frais renvoie l'appareil là si t'as pas pris d'assurance tu peux passer ça dans les pertes.
Bref tu vérifies auprès du fabricant tout ça et tu leur transmets toujours un courrier avec accusé de réception qui fait foi : toujours se méfier d'un ptit coup de trafalgar au cas où il refuserait ou de te rembourser à hauteur du dommage subi ou de te fournir de nouveau un appareil si le tien était sous garantie: c'est leur livreur qui est en tort à eux de régler les pots cassés.
m
9 mars 2012 18:59
Salam,

T'as bien vérifié chez toi? perplexe

grinning smiley je plaisante!!!! Les coursiers ne sont pas tous de bonne foi...ce qui est sûr, c'est que que toute cette histoire va mettre du temps à aboutir. Ils ont interêt à faire une enquête, la plus part du temps ce sont des prestataires donc c'est pas demain que t'auras une réponse à tes questions.

A ta place, j'envois un courrir de réclamation (en RAR) et tiens comme a dit la Yabie au dessus, déposer plainte thumbs up

UPS est passé, tu as remis le colis, tu as signé, il l'a livré jusque là c'est du 50/50 mais s'ils refusent de te dédomager, faut prendre un avocat, les assigner en justice car il faut des preuves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bien beau de prendre des photos mais "le client est roi" et là le coursier n'a pas l'air innocent (ha si tu le chopes evil)

A mon humble avis, ils ont interêt à te rembourser la perte de ton bien... leur image est en jeu!

Bon couraaaaaaaaaage!
N
9 mars 2012 22:02
Ah oui oui le pire cest que quand tu regarde les caractéristique du suivis de mon colis c'est note poids 1,70 kgs donc c'est que ma tablette été dans le carton pare le carton ne fais pas 1,70 kgs à lui seul !! Lol !!
Le pire c'est que le SAV me demande est ce que vous n'avez plus votre tablette mdrrrr comme si j'allais garder une produit défectueu et leur envoyé une boite vide et la meuf de UPS me dit en générale un colis vide ne va pas jusqu'en allemagne !! Mdrrrr
Non mais oh la il se foute de moi quand même !! Jattends cette semaine qu'il fasse leur enquête et je déposerais plainte inchaallah !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
m
11 mars 2012 16:10
il a pu etre vole arrive en allemagne chez ups ,

chez tnt le voleur c etait le superviseur du depot le nu 2 de la boite( un gawri nudiste et islamophobe)

toi ce que tu peut faire ne pas lacher ups il vont te proposer un dedomagement a hauteur du prix de la tablette
12 mars 2012 20:57
Déposer plainte est la première chose à faire car ça créé une pression,les flics enquêtant de leur côté et les relançant,penses-tu que ton cas soit leur et leur priorité? Tu es trop sympa et crois-moi dans ce cas de figure généralement ça ne paie pas. C'est jamais agréable d'aller au poste mais fais-le plus vite fait plus vite débarassée...
a
12 mars 2012 21:49
facile pour le fabriquant de montrer une boite vide.............
d
26 octobre 2012 17:52
c'est normal! UPS a volé mon colis aussi! J'ai envoyé un colis et enfin le colis n'est jamais arrivé et aucun remboursement!
Il faut pas faire confiance à UPS! des staffs sont des voleurs!
d
13 mai 2013 20:59
Bonjour à tous
Je vous explique mon problème.
J'ai voulu envoyer une unité centrale et un écran pc par colis via le transporteur UPS. Le tout représentant une valeur de 1000€.
Le colis était composé de 2 cartons (très très bien accrochés par du gros ruban adhésif). La taille et le poids donnés à UPS comprenait l’ensemble des deux cartons. Une seule étiquette était posé sur le plus gros des deux cartons. Le destinataire n'a reçu que l'unité centrale, l'écran ayant été détaché. A la réception le destinataire a refusé le colis (car ne correspondant pas à la description que j''avais faite). Actuellement, l'unité centrale est toujours chez UPS, l'écran ayant été volé (ou disparu selon UPS/par ailleurs si vous croisés un écran à vendre sans socle ni pied smiling smiley). Le manque est de 200€ (10cm et 4 kilos) et nous sommes un peu perdu vis à vis de la démarche à faire pour récupérer le dit écran ou faire jouer l'assurance d'UPS. Si quelqu'un peut voler à notre secours, un peu d'aide serait bienvenue. Par avance merci.
Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook