Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On m'a volé ma nouvelle trottinette
U
2 mai 2021 14:53
As salamu alaykum,

J'ai acheté une trottinette il y a environ 3 semaines et un cadenas quelques jours après. Elle était vraiment géniale (gros pneus à air et frein à disque !).

Aujourd'hui en allant à la mosquée, je l'attache dans la même rue à moins de 50 mètres du lieu de culte. J'entre au moment de l'adhan du Dhohr et sors directement après.

Donc en moins de 30 minutes, j'ai juste le temps de sortir et voir mon cadenas... sans la trott !!

Tellement dégoûté... Il y a quelques années ça m'était arrivé mais j'avais oublié la trott et sans cadenas.

Le pire c'est que le voleur a laissé le cadenas fermé. Il aurait pu partir avec lol.
'
2 mai 2021 14:56
Selem

Ah c'est pas de bol.. tu peux pas la rentrer au moins après le portail du jama3 ?

Comme je te comprends. En moins de 3 j je me suis fait voler 2 téléphones Angel bye bye à plus de 1000e.
.hamdoulilah 3ala koli hal

Tu vas te refaire inshallah

Y'a vrmt des gens sans cœur. Au lieu d'aller bosser comme tlm ca vole ses comparses.
Va voler la banque oow
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
2 mai 2021 15:00
Tu peux faire combien de km avec une trotinette électrique ? J'en cherche une qui soit bien. ¸Je me demande aussi la vitesse peut aller jusqu'à combien.
2 mai 2021 15:03
Alaykoum salam,

Regardes si y a des caméras aux alentours de là où tu l'avais laissé. Y en a de partout maintenant.

Dis alhamdoulillah, il allait peut être t'arriver quelque chose de mauvais avec cette trotinette et tu en as été préservé. Tu auras mieux Incha'Allah.
Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

J'ai acheté une trottinette il y a environ 3 semaines et un cadenas quelques jours après. Elle était vraiment géniale (gros pneus à air et frein à disque !).

Aujourd'hui en allant à la mosquée, je l'attache dans la même rue à moins de 50 mètres du lieu de culte. J'entre au moment de l'adhan du Dhohr et sors directement après.

Donc en moins de 30 minutes, j'ai juste le temps de sortir et voir mon cadenas... sans la trott !!

Tellement dégoûté... Il y a quelques années ça m'était arrivé mais j'avais oublié la trott et sans cadenas.

Le pire c'est que le voleur a laissé le cadenas fermé. Il aurait pu partir avec lol.
2 mai 2021 15:03
ahlikoum salam

avec un peu de "chance", il y avait des caméras, (yen a souvent autour des lieux de culte et vers le parking des mosquées)...

à vérifier pourquoi pas, après je peux pas te dire quelles démarches il faut faire.
2 mai 2021 15:04
Vu que ca t'es deja arrivé, t'aurais du mettre un tracker sur la trottinette. Surtout si elle coute cher.
U
2 mai 2021 15:06
D'habitude je la laissais vraiment à côté de la mosquée ou au milieu du passage piéton sur le panneau. Là vu qu'il pleuvait je l'ai mise à côté d'une allée sous un échafaudage.
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Ah c'est pas de bol.. tu peux pas la rentrer au moins après le portail du jama3 ?

Comme je te comprends. En moins de 3 j je me suis fait voler 2 téléphones Angel bye bye à plus de 1000e.
.hamdoulilah 3ala koli hal

Tu vas te refaire inshallah

Y'a vrmt des gens sans cœur. Au lieu d'aller bosser comme tlm ca vole ses comparses.
Va voler la banque oow
U
2 mai 2021 15:07
C'était une trottinette normale. Je voulais faire du sport vu que les salles étaient fermées. Mais c'est sûr que si tu as une électrique il te faudra un bon cadenas. Moi j'ai pris un basique.
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Tu peux faire combien de km avec une trotinette électrique ? J'en cherche une qui soit bien. ¸Je me demande aussi la vitesse peut aller jusqu'à combien.
T
2 mai 2021 15:11
Oh non, on t'a volé ta belle trottinette.
Tu avais réussis à arranger les pneus ?
C'edt moche, je m'étais offert un beau VTT avec des couleurs filles et un jour à la piscine j'ai aussi retrouvé la chaîne au sol.
Mon beau vélo crying(
2 mai 2021 15:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Nous compatissons à la disparition de cet être cher, voire très cher, non-garanti contre le vol. Ou peut-être garanti par l'assurance-habitation.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/21 18:50 par CHN-W.
U
2 mai 2021 15:13
Oui j'ai fait gonflé les pneus et elle roulait beaucoup mieux.
Bon je vais rester piéton et usager des transports publics.

Heureusement que je l'ai achetée d'occasion j'ai économisé plua de 50 Euros que si elle était neuve.
Citation
Temporelle* a écrit:
Oh non, on t'a volé ta belle trottinette.
Tu avais réussis à arranger les pneus ?
C'edt moche, je m'étais offert un beau VTT avec des couleurs filles et un jour à la piscine j'ai aussi retrouvé la chaîne au sol.
Mon beau vélo crying(
9
2 mai 2021 15:21
C'est dans des quartiers mal fréquentés ?
U
2 mai 2021 15:33
Pas particulièrement. Bon c'est pas un quartier où j'aimerais vivre mais c'est de loin pas le pire de ma ville.
Citation
ghassoull a écrit:
C'est dans des quartiers mal fréquentés ?
2 mai 2021 15:49
Salam posteur,

Et peut etre que tu trouveras ce voleur ballader avec ta trottinette dans ton quartier...il faudra bien qu' il sorte...

Courage...certains n'ont aucun respect...

Non ramadan.
2 mai 2021 16:01
Salam

Commettre un vol alors que c'est le ramadan c'est un péché.
Sois plus prudent la prochaine fois.
2 mai 2021 16:06
Ça me rappelle que plus jeune on essayait tjs de me voler mon velo et ça m’a dégoûté eye rolling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
2 mai 2021 16:24
Salam

Je regarde un documentaire sur les vols et accidents en trotinette sur TF1
Ceux qui ne mettent pas de protections, ils se retrouvent aux urgences.
Ceux qui ne respectent pas les vitesses.
Certaines personnes ne sont pas conscientes, que rouler en trotinette si on ne respecte les codes de la route peut être dangereux.


Citation
Une flûte de pan a écrit:
As salamu alaykum,

J'ai acheté une trottinette il y a environ 3 semaines et un cadenas quelques jours après. Elle était vraiment géniale (gros pneus à air et frein à disque !).

Aujourd'hui en allant à la mosquée, je l'attache dans la même rue à moins de 50 mètres du lieu de culte. J'entre au moment de l'adhan du Dhohr et sors directement après.

Donc en moins de 30 minutes, j'ai juste le temps de sortir et voir mon cadenas... sans la trott !!

Tellement dégoûté... Il y a quelques années ça m'était arrivé mais j'avais oublié la trott et sans cadenas.

Le pire c'est que le voleur a laissé le cadenas fermé. Il aurait pu partir avec lol.
U
2 mai 2021 16:42
Justement c'est en partie pour ça que j'ai pris une trottinette normale pour pouvoir utiliser les trottoirs et pas aller trop vite.

A l'époque où je roulais en vélo c'est un miracle qu'il me soit pas arrivé d'accident grave.
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Je regarde un documentaire sur les vols et accidents en trotinette sur TF1
Ceux qui ne mettent pas de protections, ils se retrouvent aux urgences.
Ceux qui ne respectent pas les vitesses.
Certaines personnes ne sont pas conscientes, que rouler en trotinette si on ne respecte les codes de la route peut être dangereux.
2 mai 2021 16:52
Sois prudent ! Ne pas mettre tes écouteurs, tu risques de ne pas entendre les voitures, les bus.
Ou une amende.


Citation
Une flûte de pan a écrit:
Justement c'est en partie pour ça que j'ai pris une trottinette normale pour pouvoir utiliser les trottoirs et pas aller trop vite.

A l'époque où je roulais en vélo c'est un miracle qu'il me soit pas arrivé d'accident grave.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook