Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les voitures sportives LARAKI
F
14 janvier 2009 10:03
Assalam alikoum,

J'ai vu il ya quelques années au salon de paris, deux voitures LARAKI, Fulgura et Borac,

J'ai meme discuté avec le commercial , et il m'a dit qu'ils avaient deja 30 commandes.
et depuis plus de nouvelles,

kelkin connait le sort de cette marque.
14 janvier 2009 20:30
C'est une voiture presque 100% marocaine a part le moteur...
Son coût est hors prix...je crois qu'elle coûte vers les 300 000 euros...
Mais je reste très fière de notre voiture marocaine qui n'a rien a envié à ses concurrentes italiennes Ferrari ect... au niveau des performances.
C'est une voiture qui se fabrique sur commande directe du client...et qui est fabriqué dans les ateliers de carrosserie à Casablanca.
z
14 janvier 2009 20:36
salam a tts , en faite la societé c bien laraki , son pdj mr laraki un marocain , mais bon 100% c fait par des designeurs almen,
14 janvier 2009 20:55
Citation
zdarkach a écrit:
salam a tts , en faite la societé c bien laraki , son pdj mr laraki un marocain , mais bon 100% c fait par des designeurs almen,

Il y a que le moteur qui est allemand ainsi que les filtres (tu vas me dire que le moteur est l'essentiel dans une voiture), mais il faut savoir que le Maroc n'est pas un grand pays de l'automobile comme les pays européens...qui ont une expérience d'un siècle en la matière...On ne peut pas fabriquer une voiture en se basant sur une technologie embryonnaire 100% marocaine...il y a qu'a regarder l'industrie chinoise, elle copie tout ce qu'il bouge lol d'ailleurs même les européens se sont basé sur les sciences des civilisations musulmanes et c'est ainsi que ça tourne...

- Photos de la fulgura

- Encore des photos de notre voiture mi-nationale

- Un article sur l'histoire de LARAKI
T
16 janvier 2009 19:42
Salam,



Laraki s'est exporté depuis peu dans un pays du Golfe , je sais plus lequel exactement, peut-être Dubaï , ou Abu Dhabi.. enfin bref, son siège est désormais là bas.

Pour ceux qui est du "100 % marocaine" , pas tout à fait, puisque le moteur n'est pas de chez lui, comme à dit boutrouilt1, il est allemand, de chez Mercedes , et plus précisément de chez AMG ( préparateur officiel de la marque), qui dévellope plus ou moins 650Ch.. Mais tout de même chapeau bas pour le style de la voiture qui tient tête aux marques italiennes..

Salam.
z
16 janvier 2009 20:31
salam en faite je suis designeur automobile , et je connai bqp de mec qui travailé chez laraki , et je t assure mon frere que au maroc ils en fait que des validation de styles , chez laraki y avai technicien et ingenieur je les connai tts ,
j aimerai bien k un d c jours en aura un style marocain 100M% mais y a bqp de travail a faire . et faut pa croir a tts se que la presse ecris , dans ce domain y a trooo de confidencialité
T
16 janvier 2009 22:25
Salam, t'es designeur automobile chez quel constructeur? par curiosité.smiling smiley
z
19 janvier 2009 15:59
je travail pour un constructeur italien : pinifarina .
T
19 janvier 2009 18:14
Salam,

C'est plutôt une maison de design italienne et non un constructeur, et ça s'écrit Pininfarina. winking smiley

Tu bosses en Italie ?
z
19 janvier 2009 18:59
lol dsl j ecris vite fait oui c bien pininfarina , en faite j fait paris-casa-barcelon et tjr pour pinifarina , groupe pinifarina koi , matra-automobile si tu connai mon frere
T
19 janvier 2009 19:37
Oué je connais, en tout cas, ça doit être vraiment bien comme métiersmiling smiley

Mais pourtant, le siège de Pininfarina est basé en Italie non?
z
19 janvier 2009 19:53
oui a torino, c laba que j ai passé ma formation , un an de designe , et de temps en temps je v encor pour des messions , mais pour le moment l automobile c mort mon frere , y a plus de projet ni rien ,
en faite pininfarina a acheter matra-automobile france y a presk 4 ans je crois ,et il a ausi bqp de bureau d etudes par tts dans le monde , meme au maroc ,
T
19 janvier 2009 20:08
Ok ok , et pourtant les constructeurs sortent toujours de nouveaux modèles.. et t'as fais des études en France j'suppose?
z
19 janvier 2009 20:10
pa du tts , j ai fai mes etudes a casa , mais j ai fait une formation designe automobile a paris -torino.
T
19 janvier 2009 20:16
Ah d'accord, j'ai cru que tu habitais en France à la base.

Et t'as travaillé sur quel voiture auparavant? des Ferrari ? Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/09 20:16 par Toad.
z
19 janvier 2009 20:17
lol je peu rien te dire de + sinon je per ma place , lol
ba si la j hab en france
T
19 janvier 2009 20:20
Tu perds ta place ?

Je t'ai pas demandé sur quel voiture tu VAS travaillé , mais sur quel voiture tu AS DEJA travaillé.. Style Peugeot 406 coupé, Ferrari California.. des modèles déjà sortis, donc j'comprend pas pourquoi tu veux pas me dire lol..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook