Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture de mon mari
K
23 juin 2018 03:23
Salam olaykom , svp dites moi mon mari c’est un français et va venir au Maroc Ce mois inchalah alors va venir avec sa voiture ce que je veux savoir est ce que je peux la conduire au pas au bled parce que y’a des gens que me dise non il te faut une procuration ta pas le droit ,
Merci
k
23 juin 2018 06:22
S'il viens avec bien évidemment que tu as le droit de la conduire, la procuration est obligatoire si c'est toi qui voyage avec son véhicule
y
23 juin 2018 08:09
Salam


à partir du moment où elle est entré "légalement" au Maroc, don avec la vignette le permettant (car il y a des dates) depuis moins de 6 mois, et qu'elle est assurée, tout un chacun peut la conduire, enfin s'il a un permis valide

làoù çase complique c'est lesquestionsd'assurances, selon la sienne, si toi tu as un accident avec sa voiure, ben ses assu ne marhron peu être pas que ce soit pour le rappatriment du véhicule déjà, la responsabilité civile etc


dnc engros,si tu laconduiset que y'a un carton, il ne sear peut être jamais remboursé si tu es en tord et donc a rentrer a pied et laisser sa voiture en épave

ça c'est le pire des cas "honnêtes"


ensuite ben si sa voiture est impliquée dans un accident, ben il peut âtre retenu au Maroc sans possibilité de partir tant que c'est pas réglé, donc là c'est encore un autre pb


en gros prêter sa voiture est un gros risque pour un mre, c'est sur, mais légalement, rien ne l'empêche, tant que tu as tous les papiers, ben t'es libre de conduire
Entre deux posts faites une bonne action
y
23 juin 2018 08:16
je reviens sur l'histoire de proc


comme dit plus haut, il te la faut pour a douane si le proprio de la voiture n'est pas présent


rien à voir avec l'assu, c'est juste pour la douane


mais comme je te disais, c'est l'aassurance qui peut ou va poser pb, car mm la voiture entrée légalement et assurée, toi tu ne le sera pas forcément, tout comme celui qui fera entrer le véhicule

mais dans tout lescs, il ne rentrera pas dans les onditions de l'assistance et rappatiement si c'est toi qui la conduit


bref hannih et loue une voiture ou laisse le onduire
Entre deux posts faites une bonne action
m
23 juin 2018 09:38
Il y a deux situations

1- le monsieur il rentre au maroc avec sa voiture et la laisse au maroc et rentre en france et te laisse la voiture==> dans ce cas tu n'as pas le droit de la conduire

2- le monsieur il rentre au maroc avec sa voiture et reste au maroc, dans ce cas tu as le droit de la conduire.

Pour l'assurance puisque lui peut la conduire ce qu'il est bien assurée.
Donc en cas d'accident dont vous etes responsable, les dégats causés aux autres sont bien pris en charge par votre assurance. les dégats subit par contre pour etre remboursé cela depend des conditions de l'assurance que le monsieur a pour la voiture.
K
23 juin 2018 14:33
Merci à vous tous , mais il va rentré avec vous lui moi je suis toujours au Maroc alors il viens que les vacances 20 jours alors il sera toujours avec moi c’est pour ça je demande si j’ai le droit de le conduire au pas et il va rentrer avec la voiture va pas laisser la voiture ici , il sera tjr avec moi c’est pour ça
y
23 juin 2018 15:09
maais oui tu PEUX la conduire, et 'est LEGAL

tu te fais arrêter par un policier y'a aucun pb


je te dis juste que en cas d'accident ben TOI tu ne sera pas assurée, mais la voiture oui

et pareil pour le rappatriement et remboursement du véhicule, enfin si t'es pas en tord évidemment
Citation
Kima12 a écrit:
Merci à vous tous , mais il va rentré avec vous lui moi je suis toujours au Maroc alors il viens que les vacances 20 jours alors il sera toujours avec moi c’est pour ça je demande si j’ai le droit de le conduire au pas et il va rentrer avec la voiture va pas laisser la voiture ici , il sera tjr avec moi c’est pour ça
Entre deux posts faites une bonne action
y
23 juin 2018 15:16
arrête de racoter n'imp stp


un véhicule déjà, put importe qu'il rentre ou sorte, ben c'est 6 mois, ensuite faut payer la douane


et dans tous les cas n'importe qui peut la conduire, avant 6 mois, tat que tu la paye, c'est ton assu francaise qui assure LA VOITURE ET LES CONDUCTEURS DECLARES


apres 6 mois, il e faut des plaques marocaines et donc une assu marocaine


gallek ps le droit de la conduire, tu sors ça d'ou??? tout le monde peut conduire n'importe quoi mm un tracteur si tu veux mdr, tant que tout est en règle, là ou ça pose pb, c'est comme je l'ai dis, avec les aassu en cs de pb
Citation
marocain1001 a écrit:
Il y a deux situations

1- le monsieur il rentre au maroc avec sa voiture et la laisse au maroc et rentre en france et te laisse la voiture==> dans ce cas tu n'as pas le droit de la conduire

2- le monsieur il rentre au maroc avec sa voiture et reste au maroc, dans ce cas tu as le droit de la conduire.

Pour l'assurance puisque lui peut la conduire ce qu'il est bien assurée.
Donc en cas d'accident dont vous etes responsable, les dégats causés aux autres sont bien pris en charge par votre assurance. les dégats subit par contre pour etre remboursé cela depend des conditions de l'assurance que le monsieur a pour la voiture.
Entre deux posts faites une bonne action
K
23 juin 2018 19:11
A d’accord alors pas de problème si le conduire ,merci bcp a vous frère.
m
23 juin 2018 23:47
moi je raconte n'importe?
je crois que tu devrais retourner à l'école car tu ne comprends pas le français, en tout cas tu écris avec tes pieds.

ce que je dis c'est que dans les 6 mois autorisé pour une voiture au Maroc, il y a deux cas:
Si le mec laisse sa voiture au Maroc à Madame et lui rentre (pendant les 6 mois autorisé) en France alors dans ce cas précis Madame n'a pas le droit de conduire la voiture.

Si le mec reste avec elle au Maroc, pas de souci elle peut conduire sa voiture.

mais bon c'est un peu compliqué à comprendre pour certains et on va dire pour simplifier qu'elle peut conduire sa voiture dans tous les cas...




Citation
yabiman95 a écrit:
arrête de racoter n'imp stp


un véhicule déjà, put importe qu'il rentre ou sorte, ben c'est 6 mois, ensuite faut payer la douane


et dans tous les cas n'importe qui peut la conduire, avant 6 mois, tat que tu la paye, c'est ton assu francaise qui assure LA VOITURE ET LES CONDUCTEURS DECLARES


apres 6 mois, il e faut des plaques marocaines et donc une assu marocaine


gallek ps le droit de la conduire, tu sors ça d'ou??? tout le monde peut conduire n'importe quoi mm un tracteur si tu veux mdr, tant que tout est en règle, là ou ça pose pb, c'est comme je l'ai dis, avec les aassu en cs de pb



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/18 00:00 par marocain1001.
m
24 juin 2018 00:04
dans ce cas pas de souci tu peux la conduire. c'est comme si un marocain t'a donné sa voiture pour la conduire il y a pas de souci.

par contre il faut avoir tous les papiers + le papier vert donné par la douane à l'entrée de la voiture au maroc.

Citation
Kima12 a écrit:
Merci à vous tous , mais il va rentré avec vous lui moi je suis toujours au Maroc alors il viens que les vacances 20 jours alors il sera toujours avec moi c’est pour ça je demande si j’ai le droit de le conduire au pas et il va rentrer avec la voiture va pas laisser la voiture ici , il sera tjr avec moi c’est pour ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/18 00:07 par marocain1001.
K
24 juin 2018 01:03
Ok merci bcp frère
m
25 juin 2018 19:25
la réponse de la douane si on laisse sa voiture au Maroc et on rentre en France.

 
diwana 0
K
25 juin 2018 21:58
On faite il va pas laissé la voiture ici au Maroc moi je demande juste est ce que je peux la conduire au Maroc quand il sera là dans ces vacances c’est tt après il va rentré avec elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook