Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture familiale
l
23 mars 2021 16:32
Bonjour,

Je cherche une voiture familiale ou SUV, je veux un joli modèle avec un coffre spacieux
d'occasion bien sûr
budget - de 10 000 euros, idéalement entre 6000 et 7000 euros.
je veux quelque chose de solide, d'économique, je roule pas sur l'or, qui me fasse pas trop de soucis.
L'utilisation que je veux en faire est la suivante:
je roule principalement en ville pour les courses, rendez vous médicaux.
je rend visite à mes parents tous les week-ends (80km aller/retour) et ma belle famille une fois tous les 2 mois (900km aller retour)

Merci d'avance pour vos conseils
23 mars 2021 16:36
Salam

Tu les auras pour moins que ça, tu trouveras des Renault Espace ? presque neuves.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 mars 2021 16:38
Elle est pas mal elle

voiture
23 mars 2021 16:39
Salam aleykoum

Je vends mon touran si tu veux lol coffre xxl
l
23 mars 2021 16:39
lol merci mais c'est pas une voiture familiale
Citation
Rebeka* a écrit:
Elle est pas mal elle

voiture
gtx
23 mars 2021 16:58
Bonjour,

Je te conseille un véhicule sans FAP. Soit une essence (possibilité sur certains modèle de mettre un boitier éthanol pour rouler moins cher) ou alors un diesel d'avant 2011 (crit'air 3) en prenant soin de vérifier qu'il n'y a pas de FAP. Le problème des véhicules diesel après 2011 c'est que si on fait beaucoup de ville, le Filtre à Particules risque de s'encrasser et ça peux revenir assez cher.

Conseils : Minimum 110 voir 120 chevaux, en dessous c'est pas la peine.

Modèles :
- VW TOURAN 2
- HYUNDAI IX35
- TOYOTA VERSO
- CITROEN C4 PICASSO
- FORD C-MAX 2
- FORD B-MAX
- RENAULT ESPACE 4

- RENAULT SCENIC 3 (je valide)
- PEUGEOT 5008 (je valide aussi)
23 mars 2021 17:02
Selem alykoum

Je confirme ! Pourriture de FAP ! Il nous à ruiné !
On a eu une 307 et 308 Peugeot, sur les 2 la même panne...


Citation
gtx a écrit:
Bonjour,

Je te conseille un véhicule sans FAP. Soit une essence (possibilité sur certains modèle de mettre un boitier éthanol pour rouler moins cher) ou alors un diesel d'avant 2011 (crit'air 3) en prenant soin de vérifier qu'il n'y a pas de FAP. Le problème des véhicules diesel après 2011 c'est que si on fait beaucoup de ville, le Filtre à Particules risque de s'encrasser et ça peux revenir assez cher.

Conseils : Minimum 110 voir 120 chevaux, en dessous c'est pas la peine.

Modèles :
- VW TOURAN 2
- HYUNDAI IX35
- TOYOTA VERSO
- CITROEN C4 PICASSO
- FORD C-MAX 2
- FORD B-MAX
- RENAULT ESPACE 4

- RENAULT SCENIC 3 (je valide)
- PEUGEOT 5008 (je valide aussi)
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 mars 2021 17:04
Selem alykoum

Pour ce budget tu as un suv sympa chez Hyundai ?.
Citation
laptaupe a écrit:
Bonjour,

Je cherche une voiture familiale ou SUV, je veux un joli modèle avec un coffre spacieux
d'occasion bien sûr
budget - de 10 000 euros, idéalement entre 6000 et 7000 euros.
je veux quelque chose de solide, d'économique, je roule pas sur l'or, qui me fasse pas trop de soucis.
L'utilisation que je veux en faire est la suivante:
je roule principalement en ville pour les courses, rendez vous médicaux.
je rend visite à mes parents tous les week-ends (80km aller/retour) et ma belle famille une fois tous les 2 mois (900km aller retour)

Merci d'avance pour vos conseils
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
23 mars 2021 17:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La Scenic 3 en essence avec un kit pour rouler à l'éthanol (70cts le litre) est la meilleure option. Il en existe qui roule de base à l'éthanol. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/21 17:10 par CHN-W.
r
23 mars 2021 19:04
Salam alikoum Touran de Volswagen c’est parfait , les voitures françaises c’est pas fiable
Citation
laptaupe a écrit:
Bonjour,

Je cherche une voiture familiale ou SUV, je veux un joli modèle avec un coffre spacieux
d'occasion bien sûr
budget - de 10 000 euros, idéalement entre 6000 et 7000 euros.
je veux quelque chose de solide, d'économique, je roule pas sur l'or, qui me fasse pas trop de soucis.
L'utilisation que je veux en faire est la suivante:
je roule principalement en ville pour les courses, rendez vous médicaux.
je rend visite à mes parents tous les week-ends (80km aller/retour) et ma belle famille une fois tous les 2 mois (900km aller retour)

Merci d'avance pour vos conseils
m
23 mars 2021 19:36
Salam 3alaykom

Pourquoi ne pas prendre un Volkswagen touareg avant 2011 genre un 2009 intérieur siège cuir pour environ 6000 euros tu en trouves avec très bon état général 5 portes tout électrique même ouverture des coffres à 100 000 km au compteur et le design est top même pour notre époque ( je mets une photo à la fin )

Ensuite tu commandes un poste 2 din universel avec dedans gps caméra de recul YouTube vidéo lecteur dvd Bluetooth android wifi etc sur Ali express à 60 euros et tu le fais installer pour 50 euros . Tu en seras à ce moment a même pas 6500 euros de frais. ( la carte grise comprise , elle sera à moitié prix car voiture + de 10 ans )

Tu vas à Norauto prendre un porte bagage avec les barres de toits à 120 euros tu as le mode d’emploi pour l’installer toi même . La tu es à 6600 euros de frais.

Continue à electro dépôt acheté 2 écrans connectable a ton smartphone pour faire écran miroir ( ou tu prends tout simplement écran dvd avec un port usb inclus ) a 80 euros les 2 . Tu les fixes aux appuies têtes pour les enfants à l’arrière puissent regarder leur dessin animé l’histoire des prophètes par exemple thumbs up

Là tu es à 6700 euros de frais

Tu finis à action tu prends les produits d’entretien de cuir carrosserie vitres plastiques marbre si c’est un tableau de bord marbré et tissus dans le rayon auto . Tu auras tout ça à 3 fois rien. Les chiffons micro fibre sont à 79 centimes les 4 en rayons produits ménager car ceux du rayon auto sont cher 1 euros le chiffon Oh.

Tu peux aussi aller à babou ( b&m ça s’appelle mtn ) prendre à 4 euros les films pour faire les vitres arrière teinté .comme ça c’est stylé tes enfants à l’arrière on les voit pas de l’extérieur winking smiley

Voilà tu es à peine à 6750 euros de frais en tout puis tu peux aller faire tes 800km au calme tu pars au bled avec si tu veux et bien équipé Clap

Tu peux ensuite la revendre 7500 euros 1 an après avoir bien profité donc t’auras juste dépenser pour l’assurance au final

Et le plus important c’est de pouvoir tenir la main de ton mari qui passe les vitesses In love

Qu’on me dise pas je suis pas prêt à voyager avec ma femme enfin quand j’en aurais une ptdr

Bon voyage à vous 2
 
Touareg 0
Citation
laptaupe a écrit:
Bonjour,

Je cherche une voiture familiale ou SUV, je veux un joli modèle avec un coffre spacieux
d'occasion bien sûr
budget - de 10 000 euros, idéalement entre 6000 et 7000 euros.
je veux quelque chose de solide, d'économique, je roule pas sur l'or, qui me fasse pas trop de soucis.
L'utilisation que je veux en faire est la suivante:
je roule principalement en ville pour les courses, rendez vous médicaux.
je rend visite à mes parents tous les week-ends (80km aller/retour) et ma belle famille une fois tous les 2 mois (900km aller retour)

Merci d'avance pour vos conseils
gtx
23 mars 2021 20:29
Aleykoum Salam,

Les voitures françaises sont globalement fiables, il y a juste quelques millésimes à éviter (2003 à 2005 par exemple chez Renault c'était une cata niveau électrique, moteur, tout) et un entretien à respecter. Chez VAG c'est pareil, ils ont des moteurs c'est une catastrophe niveau fiabilité et d'autres qui sont increvables.

Il faut regarder les fiches auto avec les problèmes rencontrés, les avis des possesseurs etc.
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum Touran de Volswagen c’est parfait , les voitures françaises c’est pas fiable
gtx
23 mars 2021 20:37
L'entretien, les consommables, la consommation en ville ahah, puis un FAP

J'aime bien le W12 TDI qu'ils ont sorti, une petite reprog, un défap, décata et ça fumons noir. ptdr

Citation
moh-amed a écrit:
Salam 3alaykom

Pourquoi ne pas prendre un Volkswagen touareg avant 2011 genre un 2009 intérieur siège cuir pour environ 6000 euros tu en trouves avec très bon état général 5 portes tout électrique même ouverture des coffres à 100 000 km au compteur et le design est top même pour notre époque ( je mets une photo à la fin )

Ensuite tu commandes un poste 2 din universel avec dedans gps caméra de recul YouTube vidéo lecteur dvd Bluetooth android wifi etc sur Ali express à 60 euros et tu le fais installer pour 50 euros . Tu en seras à ce moment a même pas 6500 euros de frais. ( la carte grise comprise , elle sera à moitié prix car voiture + de 10 ans )

Tu vas à Norauto prendre un porte bagage avec les barres de toits à 120 euros tu as le mode d’emploi pour l’installer toi même . La tu es à 6600 euros de frais.

Continue à electro dépôt acheté 2 écrans connectable a ton smartphone pour faire écran miroir ( ou tu prends tout simplement écran dvd avec un port usb inclus ) a 80 euros les 2 . Tu les fixes aux appuies têtes pour les enfants à l’arrière puissent regarder leur dessin animé l’histoire des prophètes par exemple thumbs up

Là tu es à 6700 euros de frais

Tu finis à action tu prends les produits d’entretien de cuir carrosserie vitres plastiques marbre si c’est un tableau de bord marbré et tissus dans le rayon auto . Tu auras tout ça à 3 fois rien. Les chiffons micro fibre sont à 79 centimes les 4 en rayons produits ménager car ceux du rayon auto sont cher 1 euros le chiffon Oh.

Tu peux aussi aller à babou ( b&m ça s’appelle mtn ) prendre à 4 euros les films pour faire les vitres arrière teinté .comme ça c’est stylé tes enfants à l’arrière on les voit pas de l’extérieur winking smiley

Voilà tu es à peine à 6750 euros de frais en tout puis tu peux aller faire tes 800km au calme tu pars au bled avec si tu veux et bien équipé Clap

Tu peux ensuite la revendre 7500 euros 1 an après avoir bien profité donc t’auras juste dépenser pour l’assurance au final

Et le plus important c’est de pouvoir tenir la main de ton mari qui passe les vitesses In love

Qu’on me dise pas je suis pas prêt à voyager avec ma femme enfin quand j’en aurais une ptdr

Bon voyage à vous 2
 
Touareg 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/21 20:38 par gtx.
23 mars 2021 22:36
Effectivement. Il y a des maladies chez certains modèles, voire dans certaines années.

Chez la Scénic 2, le modulateur de puissance de la ventilation lâche souvent. Ça prend 40€ à réparer soi-même.
Les premières diesel (2003-2006) avaient un turbo qui vieillissaient mal et qui pouvaient casser et faire casser le moteur. Les signes sont une grosse consommation d'huile et de la fumée noire. C'est "pas trop cher" à remplacer. Avant qu'il ne soit trop tard mais encore faut-il le savoir. Cet été, une famille a été décimée à cause de ça. Détails ici. Problème résolu sur les phases 2 (2006-2009).

D'une manière générale, quand on est intéressé par une voiture, on regarde les maladies potentielles selon le modèle et l'année.
Et si on n'a pas envie de se prendre la tête, il vaut mieux acheter une voiture japonaise. Détails ici (Toyota est 3ème du top 10 des marques les plus fiables, après Lexus et Porsche).

Citation
gtx a écrit:
Aleykoum Salam,

Les voitures françaises sont globalement fiables, il y a juste quelques millésimes à éviter (2003 à 2005 par exemple chez Renault c'était une cata niveau électrique, moteur, tout) et un entretien à respecter. Chez VAG c'est pareil, ils ont des moteurs c'est une catastrophe niveau fiabilité et d'autres qui sont increvables.

Il faut regarder les fiches auto avec les problèmes rencontrés, les avis des possesseurs etc.
l
24 mars 2021 12:04
Merci à tous pour vos suggestions
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook