Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je voit des ombre, bien expliquer !
s
12 octobre 2023 21:59
Bonjour,

j'ai posté un sujet hier, mais je n'avais pas bien expliqué

Quand je suis dans le noir et que mes yeux s'habituent au noir, je vois des ombres, cet ombre sorte généralement du sol du placard ou au pied de mon lit, elles n'ont aucun visage, n'y d'yeux ni de doigt, c'est pour ce que je parle d'ombre, elles sont grandes et souvent difforme, généralement, elles restent statiques quelques secondes puis elles commencent à s'approcher de moi, si je ferme les yeux, elles avancent quand même. Arriver à quelques centimètres de mon visage, elles restent statiques, mais plus je les regarde, plus, elle se multiplie. J'ai ça depuis que je suis tout petits, donc je me suis habitué et je ne les trouve pas agressives ou mal intentionnelles, il m'arrive aussi de sentir un vent froid sur mon visage quand je commence à avoir peur, mais c'est spécifiquement quand je vais me coucher.

Pour moi cela ne me dérange pas, je vie bien avec mais ma sœur trouve ça très étranges voir occulte, vous en pensez quoi ?
12 octobre 2023 22:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin, un ophtalmo, un neurologue ou un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
12 octobre 2023 22:16
Salam

Il est possible que tu perçoives des entités du monde invisible.

Pourquoi tu les vois ? Mystère ... tu as cette capacité et puis c'est tout.

Ne joue pas trop avec ça. Le monde invisible, c'est comme le monde visible. Il y a de bonnes entités, mais aussi des mauvaises. Et pour se débarrasser d'un truc invisible, ben on n'a pas forcément les bonnes armes pour y parvenir. Une fois englué là dedans, pour en sortir ...

Ma grande fille a la capacité aussi de sentir leur présence. Certaines de ces entités essayent même de lui parler, mais elle n'a jamais réussi à comprendre quoi que ce soit venant d'elles. Peut-être qu'il faut s'entraîner pour y parvenir ? Ou que sa claivoyance n'est pas assez forte.

Perso, je la crois car généralement, quand elle voit/entend des trucs, je perçois moi aussi le même genre de chose, mais en mode moins fort qu'elle. Moi je vais en voir parfois des ombres, ou je vais être témoin de phénomènes un peu étranges dans la maison. Que elle, elel verra vraiment quelque chose derrière le même phénomène.

On a aussi cette capacité elle et moi de faire les mêmes rêves. ça nous est encore arrivé il y a deux jours. Et ça nous arrive régulièrement. On n'a pas forcément d'explications à donner à ces rêves, mais on est toutes les deux connectés aux mêmes choses dans la maison au même moment généralement.

Des choses du monde invisible voyagent autour de nous, nous rendent visite parfois ou tentent de rentrer en contact avec nous, c'est ainsi qu'est fait l'univers.

Fais preuve de distance avec ces choses. Tout comme tu te méfierais des gens que tu ne connais pas (et même de ceux que tu connais), méfies-toi de ces inconnus invisibles de la même manière.
12 octobre 2023 22:27
Salam aleikom

J'avais pris soin de te répondre sur ces visions.

Il faudrait faire comme le Noble Prophète swas nous a enseigner de réciter les sourates protectrices avant de dormir.

Quand ces ombres s'approchent de toi, récite plusieurs fois :

La Illah Ala Allah, 10, 50, 100 fois s'il le faut.

Ou Allah Akbar 15, 17, 33, 47, 100 fois s'il le faut aussi


Et tiens nous au courant... pour savoir si les ombres ont disparu aussi tôt après les récitations "La Illah Al Allah, Allah Akbar "
f
13 octobre 2023 00:54
salam, la 1ere chose à faire est de consulter un ophtalmo, si tout va bien au niveau des yeux ,alors un scanner.il n'est pas rare de voir des ombres quand on a un de la toxoplasmose oculaire par exemple. Mais si tu es convaincu de voire des entités sans consulter pour tes yeux, tu risques gros
13 octobre 2023 08:37
Tu vois ces choses yeux ouverts comme fermés.
C’est bien la preuve que cela est issu de ton esprit.
S
13 octobre 2023 09:52
Et qu'est-ce que l'esprit Monsieur le Croyant ?

C'est tout de même incroyable de se dire croyant et de ne pas croire en ces choses là ...

Pourtant 2.C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Pourquoi penser que l'invisible ne puisse pas interagir avec nous ou nous avec eux ?
Citation
Magneto* a écrit:
Tu vois ces choses yeux ouverts comme fermés.
C’est bien la preuve que cela est issu de ton esprit.
13 octobre 2023 13:51
Parce que seul Allah connaît l’invisible. Poursuis tes recherches dans les versets et tu constateras ce principe: l’invisible nous est inconnu.

Croire en l’invisible ne revient à croire au premier veni qui fait manifestement face à des hallucinations.

Tu ne veux tellement pas croire en ce qui est révèle que tu te jettes sur toute chose écrite ça et là sans même savoir si elle est un minimum véridique…

A chacun sa foi.
Citation
Savonnette a écrit:
Et qu'est-ce que l'esprit Monsieur le Croyant ?

C'est tout de même incroyable de se dire croyant et de ne pas croire en ces choses là ...

Pourtant 2.C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

Pourquoi penser que l'invisible ne puisse pas interagir avec nous ou nous avec eux ?
s
13 octobre 2023 14:04
c'est noté
s
13 octobre 2023 14:05
c'est noté

barakallahoufik
s
13 octobre 2023 14:07
Non, j'ai du mal explique, imagine que je vois une ombre à 3 mètre et que je ferme les yeux pendant 2 seconde, elle sera à 2 mètre.
S
13 octobre 2023 14:19
Si je peux me permettre, seul Allah connaît aussi le Visible. Car clairement, si l'humain connaissait le Visible, il ne saccagerait pas la planète sur laquelle Dieu l'y a mis. Mais bon ...

Il y a une différence entre connaître et croire.

Aucun humain ne connaît le monde visible comme Dieu le connaît et il en sera de même pour le monde invisible.

Mais considérer toute personne percevant des choses de l'invisible comme folle, c'est tout de même un souci pour un croyant.

Comment peux-tu croire que Dieu ne permet jamais à aucun humain de percevoir des choses de ce monde invisible. Leur permettre cela, c'est permettre à l'humain de prendre justement conscience que toute cette partie invisible de l'Univers qu'Il a créé existe, est vrai. Que Lui existe aussi du coup. Il n'est du coup plus une croyance, mais une réalité.

Tu trouves que Dieu n'est qu'une croyance ?

Donc selon toi, il n'y a que ce que tes yeux peuvent voir et comprendre qui existe ? Le reste, tu ne dois pas y avoir accès ?

Tu es trop terre à terre. Apprends à t'élever vers ce qui n'est pas facilement accessible. Quand on parle de l'Au-Delà, ce n'est pas qu'au-delà de la mort, mais aussi au-delà de soi.

Ne prends pas les gens qui perçoivent des choses pour des fous. Ils le sont sans doute aux yeux de la société, mais sans doute que Dieu leur permet de percevoir certaines choses. Pour quelle raison ? Lui seul sait. Pour laisser des preuves que tout ce qui est invisible existe peut-être ?
Citation
Magneto* a écrit:
Parce que seul Allah connaît l’invisible. Poursuis tes recherches dans les versets et tu constateras ce principe: l’invisible nous est inconnu.

Croire en l’invisible ne revient à croire au premier veni qui fait manifestement face à des hallucinations.

Tu ne veux tellement pas croire en ce qui est révèle que tu te jettes sur toute chose écrite ça et là sans même savoir si elle est un minimum véridique…

A chacun sa foi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook