Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les voisins bruyants
S
28 janvier 2017 21:21
Bonsoir,

Est ce que il y'a des gens qui entendent leurs voisins les enfants qui courent, pousser les meubles..... est ce qu ec'est normal c'est normal de les entendre quand on habite dans des appartements? Car je commence à me focalise sur le moindre bruits et cela me rend de mauvaise humeursad smiley
Avant j'habitais dans une maison d'où vient mes questions?

Je vous remercie pour vos retours.
28 janvier 2017 21:27
Oui c'est normal en appartement malheureusement.

Soit tu as beaucoup de chance et tu tombes sur une personne seule qui est peu chez elle au dessus de chez toi, soit tu tombes sur une famille qui "vit" dans son appart et forcément ça fait du bruit...

Bon courage.
28 janvier 2017 21:29
Salem aleyk

Si ils abusent tu montes leurs dire de faire doucementW
28 janvier 2017 21:34
oui c'est normal mais quand c'est abusé non ce n'est pas normal et aussi quand c'est jour et nuit non stop!smiling smiley
Citation
Bassma 88 a écrit:
Bonsoir,

Est ce que il y'a des gens qui entendent leurs voisins les enfants qui courent, pousser les meubles..... est ce qu ec'est normal c'est normal de les entendre quand on habite dans des appartements? Car je commence à me focalise sur le moindre bruits et cela me rend de mauvaise humeursad smiley
Avant j'habitais dans une maison d'où vient mes questions?

Je vous remercie pour vos retours.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
28 janvier 2017 21:35
Tu peux commencer par faire une lettre au syndic.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
28 janvier 2017 21:53
Merci beaucoup pour ces retours
Je leur ai déjà dit mais vu qu'ils ont des petits enfants ca n'arrange pas les choses.
Bonne soirée et merci encore une fois
j
28 janvier 2017 22:16
Salam

Il nya rien de plus insupportable que le tapage diurne et nocture. Faut pas hesiter a monter les voir quand cest exagerer....plus conciliante la journee ms intraitable la nuit.....
28 janvier 2017 22:40
Salem oui c'est normal quand ya des petits tu es obliger de tolérer .

Moi j'ai une voisine elle et celle avec sont chien elle fait carnage chez elle même en plein milieu de la nuit sont chien hachek fait pipi dans le balcon du coup je peux meme plus sortir dans mon balcon . C'est une peste on a bo lui dire rien elle s'en fou . Elle maltraite sont chien des fois elle le tape puis le balance dans le balcon et pleure toute la nuit (le chien)
Et quand elle a des petits copain je te raconte pas le bruit de leur nuit torrdi j'ai honte .

Breeeef en gros je la déteste et frenchement si ya des enfant sois compréhensif mais tu peux leur dire .
M
28 janvier 2017 23:12
Oh moi j'ai eu des voisins bruyants ( ébats )
Des voisins qui laissait le chien seul qui aboie à 1 heure 2 heures du matin
Des voisins qui laissaient pleurer leurs gosses à vie ( c'est ce qui se produit en ce moment )
Ah lala les voisins ..
28 janvier 2017 23:19
Laisse le jour, je suis dans une famille, on est 5 enfants, si le voisin venait nous dire de nous taire à chaque fois que l'on fesait du bruit, nous ne pourrions plus vivre !!!
Évidemment, mon point de vue est celui de celui qui fait le bruit, pas qui le subit...
Je ne sais donc pas s'il t'intéresse...
En revanche, de 21h à 8h, tu peux vraiment demander le calme.
Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse. Pardonne. Aime.........[b][i][u] ET PRIE !!! [/u][/i][/b]
M
28 janvier 2017 23:28
Salam,

Il y a des bruits que l'on peut contrôler et d'autres non malheureusement.
Quand mon fils pleure au milieu de la nuit... ben pas de bouton off... donc il faut le temps qu'il se calme...
C'est le risque de la vie en appartement...

A côté de ça, mes voisins du rdc avec jardin ont pris l'habitude l'été de recevoir chaque semaine une 20aine de personnes, se bourrer la gueule avec la musique à fond... ben j'ai pas hésiter à faire envoyer un courrier par le syndicat... il y a des limites dans une copropriété...
C
28 janvier 2017 23:32
Bonjour

Perso, j'ai opté pour les boules quiès. C'est bien aussi les boules quiès. ça évite les embrouilles et tout le monde est content.

Etant assistante maternelle, je ne me vois pas aller râler sur les voisins pour qu'ils arrêtent de me soûler car moi, je dois battre des records par moments avec 4 petits en accueil ...

Après, je vous avouerais que j'avais une famille à côté de chez moi où la dame était enceinte tous les ans et je n'en pouvais plus. Une famille à problèmes où ça crie, où ça claque les portes, où ça se bagarre ... bref, la femme a pris ses enfants et est repartie dans son bled natal (j'espère définitivement) et bon sang, c'est une fois partie qu'on se rend compte à quel point le calme est magnifique.

Franchement, si elle revient, elle va être détestée dans la résidence. Déjà que les voisins en avaient plus que marre, mais là, connaître le calme et la revoir débarquer, je crois qu'on ne sera pas aussi patient.

Bref, c'est compliqué, mais c'est ainsi en appartement.

Et encore, je trouve que j'ai de la chance. Y'en a qui se tape des voisins avec de la musique à démolir les tympans à longueur de journée, ça ne m'étonne pas que certaines histoires atterrissent dans les faits divers par moments ...
'
29 janvier 2017 00:39
Salam

Quand on a des enfants en bas age le bruit s'est obligé lol, jeté des objets courir sautillé ca fais parti de leur devellopement.

Les meubles quand o n fais le menage aussi malheureusement tu peux pas faire autrement.

Si en plus ton appart est mal isolé c'est pas la faute de tes voisins, la nuit par contre dodo, sauf les pleurs des enfants ou cauchemard comme disai Toulonaise, les enfants quand il sont petit ne font pas attention. il se reveille en criant quand il y a les terreur nocturne

Le mieu est de démenager au pire, derniere etage ou maison, tu sera tranquil.
P
29 janvier 2017 08:03
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, il ne faut surtout pas hésité à sonner chez eux si le bruit est inssuportable.

Ce n'est pas parce que ce sont des enfants qu'il faut se la fermer et subir. Il y a des règles de voisinage si on est pas capable de les appliqués on dégage. Et ce n'est surtout pas au plus gêné de s'en aller !! S'ils comprennent tant mieux sinon écrire une lettre RAR au bailleur/office. S'ils font la sourde oreille et que tu n'arrives plus à supporter mains courantes ou méditation de voisinage avec la mairie. Mais je pense que déjà ça les calmera.

A ceux qui disent "il on le droit de faire du bruit sauf si c'est entre 22h et 7h" NOOON !! Il y a ce qu'on appele le tapage diurne qui est de jour et non la nuit. Tout ce qui est course, saut jet d'objet sur le sol porte qui claque sans arrêt musique télé trop forte etc... sont INTERDIT.

Et l'excuse la plus utilisé par les parents inccapable de tenir leur enfants "ce sont des enfants on ne peut pas les attacher vous comprenez" "vous n'avez pas d'enfant vous ne pouvez pas comprendre" ça ne marche pas !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/17 08:18 par Pariisiienne.
S
29 janvier 2017 09:05
J'ai déja eu ce problème plusieurs fois j'ai prévenu 1 fois a chaque fois puis j'en suis venu au main et depuis c'est très silencieux.

Le respect s'impose sa ne se demande pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 09:06 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
29 janvier 2017 10:32
Je vous remercie pour ce retour et je n'hésiterai à vous solliciter en cas de besoin
S
29 janvier 2017 10:34
Je remercie toutes et tous qu'ils ont pris le temps de me répondre précieusement à mon post, j'avoue que ce site aide beaucoup les jours à résoudre leurs prevlemzs et répondre à leurs questions.

Bon courage à toutes et à tous
29 janvier 2017 11:06
Salam aleikoum,

Mais concrètement comment faire pour empêcher un enfant de courir ou sauter (on ne peut pas forcément sortir les enfants tous les jours, quand il y a un malade, ou qu'il pleut,etc et pour l'enfant c'est un besoin physique de dépenser son énergie), de faire tomber et parfois jeter des objets (à part mettre un tapis sous le jeu de construction), de pleurer et parfois de crier (à toute heure bébé, durant la période où l'enfant fait de colères et apprend à gérer la frustration, etc) ?

Perso j'ai été confrontée à tout ça venant de chez moi, et pour chaque soucis j'ai essayé d'y remédier au mieux. Mais il y a des nuisances qu'on ne peut que limiter et pas supprimer.
On peut apprendre à un enfant qu'il y a des voisins autour, que telle chose dérange le voisin en bas, poser certaines règles simples.

Mais la nuisance sonore sera toujours incomparable entre une famille avec de jeunes enfants qu'avec une personne seule qui part le matin et rentre le soir.
Citation
Pariisiienne a écrit:
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, il ne faut surtout pas hésité à sonner chez eux si le bruit est inssuportable.

Ce n'est pas parce que ce sont des enfants qu'il faut se la fermer et subir. Il y a des règles de voisinage si on est pas capable de les appliqués on dégage. Et ce n'est surtout pas au plus gêné de s'en aller !! S'ils comprennent tant mieux sinon écrire une lettre RAR au bailleur/office. S'ils font la sourde oreille et que tu n'arrives plus à supporter mains courantes ou méditation de voisinage avec la mairie. Mais je pense que déjà ça les calmera.

A ceux qui disent "il on le droit de faire du bruit sauf si c'est entre 22h et 7h" NOOON !! Il y a ce qu'on appele le tapage diurne qui est de jour et non la nuit. Tout ce qui est course, saut jet d'objet sur le sol porte qui claque sans arrêt musique télé trop forte etc... sont INTERDIT.

Et l'excuse la plus utilisé par les parents inccapable de tenir leur enfants "ce sont des enfants on ne peut pas les attacher vous comprenez" "vous n'avez pas d'enfant vous ne pouvez pas comprendre" ça ne marche pas !
P
29 janvier 2017 12:29
On peut très bien expliquée à un enfant qu'il est interdit de courrir sauter dans un appartement. Pour ça il faut être ferme et y mette du siens et pas dire une fois "arrête de courrir" et laisser passer après. Il y a aussi des punitions qui s'avère efficace.

Bien-sûr qu'il y a du bruit quand on vit en appartement, mais je vise particulièrement les voisins qui se fiche d'enmerder leur voisins, qui se croient seule au monde et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent car il paie le loyer. Je vise les parents qui ne veulent pas s'enmerder à éduquer leur progéniture et qui préfère les laisser foutre le bordel au détriment des voisins. Tu vas peut être me dire que ce n'est pas facile de s'occuper des enfants mais moi je vais te répondre que je m'en fiche je n'ai pas à subir le bordel des enfants du dessus car papa maman on démissionné.


J'ai eu avant une ancienne qui avait 3 enfants malgré que ce n'était pas toujours calme je ne suis pas monter chez elle car je savait qu'elle faisait tout pour limitée le bruit et qu'elle venait s'excuser et me disait de ne pas hésiter à monter.

La en ce moment j'ai une ksos mal bai*** avec 5 gosses qui se fiche si elle a des voisins ou non. Avec elle j'suis pas aller de main morte.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Mais concrètement comment faire pour empêcher un enfant de courir ou sauter (on ne peut pas forcément sortir les enfants tous les jours, quand il y a un malade, ou qu'il pleut,etc et pour l'enfant c'est un besoin physique de dépenser son énergie), de faire tomber et parfois jeter des objets (à part mettre un tapis sous le jeu de construction), de pleurer et parfois de crier (à toute heure bébé, durant la période où l'enfant fait de colères et apprend à gérer la frustration, etc) ?

Perso j'ai été confrontée à tout ça venant de chez moi, et pour chaque soucis j'ai essayé d'y remédier au mieux. Mais il y a des nuisances qu'on ne peut que limiter et pas supprimer.
On peut apprendre à un enfant qu'il y a des voisins autour, que telle chose dérange le voisin en bas, poser certaines règles simples.

Mais la nuisance sonore sera toujours incomparable entre une famille avec de jeunes enfants qu'avec une personne seule qui part le matin et rentre le soir.
29 janvier 2017 13:02
Oui il y a des cas...

C'est vraiment une épreuve les nuisances de voisinage.
Perso j'en ai conscience donc j'essaie d'apprendre justement à mes enfants à respecter ceux qui nous entourent.
Mais avec un enfant en bas age c'est pas évident, tu ne peux pas l'empêcher d'évoluer dans son environnement, et un petit c'est bruyant (certains sautique en marchant, font tomber plein de trucs, ont des crises de pleur qui font parti de leur développement, etc).

Des exemples de règles simples à respecter :
- on ne traîne pas d'objet dans la maison,
- les jouets qui roulent pour les petits pas n'importe quand.
- les jouets qui roulent pour les grands à l'extérieur,
- pas de balles et ballons, sauf en mousse ou en peluche,
- quand les enfants jouent en groupe et commencent à devenir trop bruyants, on arrête/on change le jeu,
- respect strict des heures de sommeil, si on veille tard, activité silencieuse (lecture, etc), si on est réveillé tôt on fait attention aux bruits,
- on ferme les portes et on ne les claque pas,
- les appareils bruyants (aspirateur, mixeur) ou le bricolage aux heures d'activité.

Tu vois mon voisin d'en bas qui vit seul, je peux savoir quel programme il regarde à la télé depuis les toilettes (aération commune je suppose), quand il reçoit chez lui c'est limite si je n'entends pas leurs conversations, quand il s'énerve sur son chat je distingue carrément ce qu'il lui dit.
Imagine une famille qui se parle à voix haute du matin au soir, qui parfois s'interpelle d'une pièce à l'autre, je suppose qu'il entend tout.
Mais que faire ? On ne peut pas s'empêcher de vivre parce que ces fichus logements son hyper mal isolés. A part faire un effort pour ne pas abuser, mais la nuisance sonore sera quand même là et bien prenante...
Citation
Pariisiienne a écrit:
On peut très bien expliquée à un enfant qu'il est interdit de courrir sauter dans un appartement. Pour ça il faut être ferme et y mette du siens et pas dire une fois "arrête de courrir" et laisser passer après. Il y a aussi des punitions qui s'avère efficace.

Bien-sûr qu'il y a du bruit quand on vit en appartement, mais je vise particulièrement les voisins qui se fiche d'enmerder leur voisins, qui se croient seule au monde et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent car il paie le loyer. Je vise les parents qui ne veulent pas s'enmerder à éduquer leur progéniture et qui préfère les laisser foutre le bordel au détriment des voisins. Tu vas peut être me dire que ce n'est pas facile de s'occuper des enfants mais moi je vais te répondre que je m'en fiche je n'ai pas à subir le bordel des enfants du dessus car papa maman on démissionné.


J'ai eu avant une ancienne qui avait 3 enfants malgré que ce n'était pas toujours calme je ne suis pas monter chez elle car je savait qu'elle faisait tout pour limitée le bruit et qu'elle venait s'excuser et me disait de ne pas hésiter à monter.

La en ce moment j'ai une ksos mal bai*** avec 5 gosses qui se fiche si elle a des voisins ou non. Avec elle j'suis pas aller de main morte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook