Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma voisine se plaint vous en pensez quoi ?
14 février 2024 23:28
Donc la paix est réservée seulement aux personnes qui vivent en maison, en immeuble laissons les gens se comporter comme ils le souhaitent sans respect envers quiconque et puis bah pour ceux qui sont en HLM fermez là et contentez vous de vos 4 murs.
Ça n’a aucun sens ce raisonnement.
Un immeuble (HLM ou non) est composé de plusieurs types d’appartements; le couple qui est dans son petit T2 avec la femme enceinte qui a besoin de se reposer, l’étudiant dans son studio qui révise ses cours, le retraité seul qui veut faire la sieste ou le trentenaire qui fait du télétravail en appel avec des clients toute la journée, aucune de ces personnes là ne mérite de vivre dans un endroit calme parce qu’il y a un T5 avec des enfants qui font du bruit en journée ?

Effectivement il faut savoir faire preuve de tolérance en fonction de la nuisance sonore mais réduire le raisonnement à « IMMEUBLE = c’est normal de faire du bruit et de ne pas respecter ses voisins » c’est limite
Citation
amirene a écrit:
tu lui donnes l'argent pour la maison ?

quand on veut la paix, on ne vit pas en hlm
on ne vit même pas dans un immeuble
et oui, un t5, ça signifie au moins trois enfants dans l'appartement
il faut brancher son cerveau avant de choisir un logement

les enfants ont quand même le droit de vivre
et ceux là sont au lit à 20h, vraiment pas de quoi être dingue

le problème des adultes d'aujourd'hui est qu'ils ne supportent plus rien
ils demandent à ce que des enfants dont le cerveau n'est pas mature d'être raisonnables mais eux mêmes ne le sont pas

j'ai pas mal changé de discours depuis des années
j'étais le genre à conspuer les parents qui ne tenaient pas leurs enfants par le passé

il n'est même pas question de s'amuser en fait mais seulement de vivre
quand un enfant a le malheur de faire du bruit, tout le monde lui tombe dessus
j'avais une dame âgée au dessus de moi pendant six ans, elle faisait tomber des objets par terre au moins trente fois par jour/ nuit (de 18h à 8h), elle faisait rouler un chariot dans l'appartement pour déplacer des choses trop lourdes pour elle
jamais j'aurais eu idée d'aller l'agresser et j'imagine que toi non plus, tu n'aurais rien trouver à redire
par contre, dès que c'est un enfant, on veut tout de suite le fliquer et accuser ses parents de mauvaise éducation
Citation
amirene a écrit:
tu lui donnes l'argent pour la maison ?

quand on veut la paix, on ne vit pas en hlm
on ne vit même pas dans un immeuble
et oui, un t5, ça signifie au moins trois enfants dans l'appartement
il faut brancher son cerveau avant de choisir un logement

les enfants ont quand même le droit de vivre
et ceux là sont au lit à 20h, vraiment pas de quoi être dingue

le problème des adultes d'aujourd'hui est qu'ils ne supportent plus rien
ils demandent à ce que des enfants dont le cerveau n'est pas mature d'être raisonnables mais eux mêmes ne le sont pas

j'ai pas mal changé de discours depuis des années
j'étais le genre à conspuer les parents qui ne tenaient pas leurs enfants par le passé

il n'est même pas question de s'amuser en fait mais seulement de vivre
quand un enfant a le malheur de faire du bruit, tout le monde lui tombe dessus
j'avais une dame âgée au dessus de moi pendant six ans, elle faisait tomber des objets par terre au moins trente fois par jour/ nuit (de 18h à 8h), elle faisait rouler un chariot dans l'appartement pour déplacer des choses trop lourdes pour elle
jamais j'aurais eu idée d'aller l'agresser et j'imagine que toi non plus, tu n'aurais rien trouver à redire
par contre, dès que c'est un enfant, on veut tout de suite le fliquer et accuser ses parents de mauvaise éducation
a
15 février 2024 00:02
quand des enfants sont au lit à 20h, il faut savoir rester raisonnable

les gens croient qu'ils peuvent attendre des autres qu'ils arrêtent de vivre juste pour leur faire plaisir

j'ai des voisins qui ont une alarme
ils ont 85 ans et n'entendent plus rien
leur alarme sonne parfois la nuit et le temps qu'ils comprennent qu'il faut l'éteindre, il se passe dix ou quinze minutes
l'été, ça sonne une nuit sur deux à 2, 3, 4 heures du matin
ça saoule mais c'est la vie
je ne vais pas aller les embrouiller ou exiger qu'ils renoncent à leur alarme
aujourd'hui personne ne supporte rien

on demande toujours aux jeunes parents de faire taire leurs enfants mais cette adulte peut aussi prendre sur elle

la posteuse aurait écrit que ses enfants se couchent à 23 heures, ok je comprends que la voisine n'en puisse plus mais 20 h ????
il faudrait que la posteuse fasse quoi en fait ?
qu'elle passe la journée dehors ? qu'elle mette ses enfants au lit à 18h ? qu'elle les attache ? qu'elle leur donne des sirops pour les shooter ?



Citation
Savonnette a écrit:
Faut quand même tenter de trouver un équilibre.

Là, la voisine ne semble pas se plaindre tout le temps. La posteuse a été surprise d'être agressée par la voisine pour le bruit. Apparemment, c'est sorti après une longue période de ras-le-bol, c'est sorti là, ce matin. Voilà.

A mon avis, vu comme c'est sorti, ça fait déjà un moment qu'elle en a marre, qu'elle prend sur elle pour ne pas la ramener, pour comprendre peut-être, mais là, avec l'alcool, c'est sorti sans doute plus vite. Et bam !

Notre posteuse est outrée du ton employé, mais je crois aussi qu'elle a été surprise par les reproches faits.

Maintenant faut digérer tout ça, ne pas se braquer, ne pas penser que le tort, c'est que l'autre, et analyser la situation, voir ce qu'on peut mettre en place pour améliorer la situation. Pas forcément se braquer tout en disant à l'autre "merde, j'ai un F5, des enfants, c'est normal qu'il y ait du bruit, je ne changerai RIEN !"

Une remise en question doit s'opérer.

La voisine a peut-être réagi comme une connasse, mais elle n'a peut-être pas tort. Là sur le forum, on ne peut pas savoir. Tu ne peux pas non plus faire pencher la balance que vers elle. Peut-être qu'effectivement, il y a encore trop de bruit chez elle. Même en journée, faut faire attention à ne pas exagérer.

Le peu de réflexions que j'ai eu, j'ai tenté d'améliorer mon intérieur pour le confort aussi des autres. Après le bruit ne disparait pas non plus, forcément. Mais on peut mettre en place certaines choses pour que ça le fasse.
a
15 février 2024 00:19
pourquoi vous ne restez pas dans le sujet ?

elle couche ses enfants à 20h
que proposes tu de plus ?
en journée, ils sont soit à l'école, soit au centre
au final, il n'y en a qu'un qui potentiellement est gênant et il a deux ans

quand on vit dans un immeuble, il y a du bruit, que vous vouliez ou non
la femme enceinte aura elle-même des enfants qui gêneront les autres bientôt, l'étudiant invite peut-être des amis qui gênent les autres, la personne âgée qui entend mal met la télé à fond, puis il y a les bruits dehors : la valse des voitures dans le parking devant l'immeuble, les portes qui s'ouvrent et se ferment, l'interphone qu'on entend même quand on n'est pas concerné, les gens qui discutent dans le hall ou sous les fenêtres, l'ascenseur, ...
mais avec tout ça, les seules personnes qu'on vient saouler, ce sont les mères de jeunes enfants

Citation
Nesriiiine a écrit:
Donc la paix est réservée seulement aux personnes qui vivent en maison, en immeuble laissons les gens se comporter comme ils le souhaitent sans respect envers quiconque et puis bah pour ceux qui sont en HLM fermez là et contentez vous de vos 4 murs.
Ça n’a aucun sens ce raisonnement.
Un immeuble (HLM ou non) est composé de plusieurs types d’appartements; le couple qui est dans son petit T2 avec la femme enceinte qui a besoin de se reposer, l’étudiant dans son studio qui révise ses cours, le retraité seul qui veut faire la sieste ou le trentenaire qui fait du télétravail en appel avec des clients toute la journée, aucune de ces personnes là ne mérite de vivre dans un endroit calme parce qu’il y a un T5 avec des enfants qui font du bruit en journée ?

Effectivement il faut savoir faire preuve de tolérance en fonction de la nuisance sonore mais réduire le raisonnement à « IMMEUBLE = c’est normal de faire du bruit et de ne pas respecter ses voisins » c’est limite
S
15 février 2024 00:23
Tu sais ... tu me fais penser à ces profs qui pleurnichent parce que trop d'élèves par classe, tombent en dépression car ils ne s'en sortent plus, qu'ils n'arrivent pas à avoir assez d'autorité pour en arriver à bout ...

Faut entendre ma mère de 80 ans sortir qu'à son époque, ils étaient 40 PAR CLASSE et qu'on ENTENDAIT UNE MOUCHE VOLER ...

Est-ce que la génération de mes parents sont morts d'avoir fait silence 8h par jour ? Ils étaient justement la génération la mieux éduquée qui soit. Et crois-moi que ces mêmes enfants ne faisaient pas non plus de bruits à leur maison car il fallait respecter le sommeil du dernier bébé né, que le père, en rentrant du boulot, il voulait du calme, entassé à 6 dans la cuisine pour faire les devoirs ou même dormir dans une seule et unique chambre et les parents n'aidaient pas pour les devoirs. Pourtant, ça avait intérêt à être fait, et à l'heure, car à l'heure de manger, fallait que tout soit débarrassé. Y'avait pas de crise de nerfs comme aujourd'hui pour que papa et maman prenne le relais à la maison.

Et toute la famille à ma mère ont tous eu une situation convenable dans leur vie.

Donc qu'on n'arrive pas à faire en sorte que les enfants puissent évoluer en silence, je ne comprends pas, non ! Maintenant, pour que des enfants soient apparemment équilibrés, bien dans leur peau, faut que ce soit le souk à leur maison. Et on s'étonne qu'il y a autant de démissions, voire de suicides, dans les professions où on doit s'occuper d'enfants.

Donc pardon Amirene, je ne serai pas d'accord avec toi.

Des enfants, ça s'éduque. Et dès les premières semaines. Et ils ne deviennent pas des barges pour autant, loin de là.

Après oui, des débordements, parfois, ben il y en a. Mais parfois, pas tous les jours, 8h par jour. Y'a des limites à tout.

J'ai une voisine qui récupère ses deux petits enfants à chaque vacance scolaire, c'est parce que je la vois sortir avec eux régulièrement, sinon je ne me douterais pas qu'il y a des enfants chez elle tellement c'est calme. Pourtant, ils sont aussi à un âge où on saute partout.

Une autre voisine, on s'entasse chez eux à 6 dans un F2, entre les parents, la grand-mère et les 3 enfants, je ne sais même pas comment ils font, on ne les entend jamais non plus.

Donc ZUT Amirene. Je ne pourrai pas être d'accord avec toi sur la question.
Citation
amirene a écrit:
quand des enfants sont au lit à 20h, il faut savoir rester raisonnable

les gens croient qu'ils peuvent attendre des autres qu'ils arrêtent de vivre juste pour leur faire plaisir

j'ai des voisins qui ont une alarme
ils ont 85 ans et n'entendent plus rien
leur alarme sonne parfois la nuit et le temps qu'ils comprennent qu'il faut l'éteindre, il se passe dix ou quinze minutes
l'été, ça sonne une nuit sur deux à 2, 3, 4 heures du matin
ça saoule mais c'est la vie
je ne vais pas aller les embrouiller ou exiger qu'ils renoncent à leur alarme
aujourd'hui personne ne supporte rien

on demande toujours aux jeunes parents de faire taire leurs enfants mais cette adulte peut aussi prendre sur elle

la posteuse aurait écrit que ses enfants se couchent à 23 heures, ok je comprends que la voisine n'en puisse plus mais 20 h ????
il faudrait que la posteuse fasse quoi en fait ?
qu'elle passe la journée dehors ? qu'elle mette ses enfants au lit à 18h ? qu'elle les attache ? qu'elle leur donne des sirops pour les shooter ?
15 février 2024 00:43
Entre le retour de l’école à 17h et le couché à 20h/20h30 les enfants jouent, même si ça n’est qu’1h par jour; cela 5 fois par semaine et tu ajoutes le samedi et dimanche toute la journée. Si ses enfants jouent sans faire attention il faut comprendre que ça peut déranger ses voisins.
Elle n’a pas donné + de détail sur la nuisance sonore que ses enfants peuvent faire, mais honnêtement si en rentrant du travail après une longue journée tu as 1h durant laquelle ils jouent au foot tous les jours + les week-ends à n’importe quelle heure il est normal que sa voisine soit à bout.
Peut être que toi ça ne te gêne pas mais tout le monde n’a pas le même seuil de tolérance.
Si l’étudiant est amené à faire des fêtes qui dérangent trop bien évidemment les gens lui feront savoir.
Je n’ai jamais entendu la tv d’un voisin mais si c’est trop dérangeant je lui ferais savoir aussi.
Ça n’est pas parce qu’on fait une remarque à un voisin que c’est pour le « soûler » comme tu dis, cela peut se faire dans le respect avec des arguments et des propositions pour améliorer le quotidien de tout le monde, une discussion entre adultes quoi, il faut savoir se remettre en question et ne pas être sur la défensive à chaque fois.
Et pour les bruit extérieurs on n’y peut rien, c’est à la personne de faire le choix d’un immeuble situé dans un lieu calme ou non.

Qu’est ce que la posteuse doit faire de plus ? S’assurer que ses enfants ne dérangent pas les voisins, si ils sont trop excités les emmener au parc ou en activité à l’extérieur, si ça n’est pas possible leur imposer une activité calme à la maison (dessin, jeu de société, lecture, peinture, lego, cuisine…) c’est du bon sens je trouve mais bon
Citation
amirene a écrit:
pourquoi vous ne restez pas dans le sujet ?

elle couche ses enfants à 20h
que proposes tu de plus ?
en journée, ils sont soit à l'école, soit au centre
au final, il n'y en a qu'un qui potentiellement est gênant et il a deux ans

quand on vit dans un immeuble, il y a du bruit, que vous vouliez ou non
la femme enceinte aura elle-même des enfants qui gêneront les autres bientôt, l'étudiant invite peut-être des amis qui gênent les autres, la personne âgée qui entend mal met la télé à fond, puis il y a les bruits dehors : la valse des voitures dans le parking devant l'immeuble, les portes qui s'ouvrent et se ferment, l'interphone qu'on entend même quand on n'est pas concerné, les gens qui discutent dans le hall ou sous les fenêtres, l'ascenseur, ...
mais avec tout ça, les seules personnes qu'on vient saouler, ce sont les mères de jeunes enfants
a
15 février 2024 00:46
ils n'étaient pas bien éduqués
ils étaient seulement soumis, faussement obéissants, sans personnalité
tout le monde dit que c'était mieux avant mais personne n'en veut plus de ces enfants robots qui ne bougeaient pas une oreille en public mais qui faisaient leurs coups en douce
je crois que la génération de ta mère était bien plus terrible que les enfants aujourd'hui, facile d'avoir des classes de gentils quand on jette la moitié des enfants à la rue

les enfants de la génération de ta mère, de la tienne, de la mienne, on était dehors seuls sans surveillance pendant des heures
nos parents ne nous voyaient pas parfois cinq heures de suite sans que ça les inquiète, ils ne savaient pas ce qu'on faisait, ni où on était
alors tu viendras dire que ce n'était pas ton cas car fille unique mais je ne parle pas spécifiquement de toi mais de ce que beaucoup ont connu et qui n'existe plus du tout aujourd'hui puisque les enfants sont accompagnés à l'école même en cm2

il me semble que c'est dreikurs, un psy qui a travaillé sur l'éducation, qui avait expliqué que les enfants étaient moins obéissants car ils n'avaient plus de modèles d'obéissance
l'épouse n'était plus soumise au mari, l'employé n'était plus soumis au patron, ... chacun revendique ses droits, tout le monde conteste l'autorité, voilà le modèle qu'ont aujourd'hui les enfants

à quel moment la posteuse a t elle sous entendu qu'elle n'eduquait pas ses enfants ?
tu le supposes seulement sur les dires d'une saoularde qui est elle-même pas éduquée pour agresser une voisine devant ses enfants au lieu de lui parler de manière courtoise sans la présence d'enfants ?
elle a écrit des centaines de sujets sur sa vie, sur son mariage pourri mais jamais elle n'a écrit quoi que ce soit qui ferait penser qu'elle s'occuperait mal de ses enfants
elle leur fait faire des activités malgré le manque d'argent, elle les balade toujours avec elle, ils visitent les grands parents, elle s'inquiète du retard scolaire de son aîné et entreprend les démarches, ... bref, elle ne semble pas du tout être une mère négligeante
Citation
Savonnette a écrit:
Tu sais ... tu me fais penser à ces profs qui pleurnichent parce que trop d'élèves par classe, tombent en dépression car ils ne s'en sortent plus, qu'ils n'arrivent pas à avoir assez d'autorité pour en arriver à bout ...

Faut entendre ma mère de 80 ans sortir qu'à son époque, ils étaient 40 PAR CLASSE et qu'on ENTENDAIT UNE MOUCHE VOLER ...

Est-ce que la génération de mes parents sont morts d'avoir fait silence 8h par jour ? Ils étaient justement la génération la mieux éduquée qui soit. Et crois-moi que ces mêmes enfants ne faisaient pas non plus de bruits à leur maison car il fallait respecter le sommeil du dernier bébé né, que le père, en rentrant du boulot, il voulait du calme, entassé à 6 dans la cuisine pour faire les devoirs ou même dormir dans une seule et unique chambre et les parents n'aidaient pas pour les devoirs. Pourtant, ça avait intérêt à être fait, et à l'heure, car à l'heure de manger, fallait que tout soit débarrassé. Y'avait pas de crise de nerfs comme aujourd'hui pour que papa et maman prenne le relais à la maison.

Et toute la famille à ma mère ont tous eu une situation convenable dans leur vie.

Donc qu'on n'arrive pas à faire en sorte que les enfants puissent évoluer en silence, je ne comprends pas, non ! Maintenant, pour que des enfants soient apparemment équilibrés, bien dans leur peau, faut que ce soit le souk à leur maison. Et on s'étonne qu'il y a autant de démissions, voire de suicides, dans les professions où on doit s'occuper d'enfants.

Donc pardon Amirene, je ne serai pas d'accord avec toi.

Des enfants, ça s'éduque. Et dès les premières semaines. Et ils ne deviennent pas des barges pour autant, loin de là.

Après oui, des débordements, parfois, ben il y en a. Mais parfois, pas tous les jours, 8h par jour. Y'a des limites à tout.

J'ai une voisine qui récupère ses deux petits enfants à chaque vacance scolaire, c'est parce que je la vois sortir avec eux régulièrement, sinon je ne me douterais pas qu'il y a des enfants chez elle tellement c'est calme. Pourtant, ils sont aussi à un âge où on saute partout.

Une autre voisine, on s'entasse chez eux à 6 dans un F2, entre les parents, la grand-mère et les 3 enfants, je ne sais même pas comment ils font, on ne les entend jamais non plus.

Donc ZUT Amirene. Je ne pourrai pas être d'accord avec toi sur la question.
15 février 2024 01:13
Wa aleykoum salem,

[youtube.com]

Si ça peut répondre à ta question...

Allah y sahel ❣️
S
15 février 2024 01:53
Je n'ai pas relu ses posts. Tout ce que je dis, c'est que la voisine se plaint et ... il faut aussi le prendre en compte.

Tu te places entièrement du côté de la maman. Mais la voisine en a visiblement "ma claque" sinon elle n'aurait rien dit. Donc faut aussi se remettre en question.

Qu'elle éduque/s'occupe correctement ou pas de ses enfants, sa voisine éprouve une gêne et il faut aussi la prendre en compte.

Surtout qu'elle ne semble pas la harceler avec ce problème, c'est la première fois apparemment qu'elle "explose". Et elle a explosé, preuve que vraiment, y'en a ras-le-bol.

C'est pas parce que c'est une ivrogne qu'il ne faut pas prendre son avis en compte. Justement, cette voisine est en souffrance vu qu'elle boit, donc faut aussi prendre en compte ce paramètre.

D'ailleurs, peut-être qu'elle boit pour oublier les gosses de la voisine, va savoir ... grinning smiley bon ok, j'abuse. ptdr

Bref, là, faut couper la poire en deux.

Dans ce genre de cas, il y a des torts des deux côtés.
Citation
amirene a écrit:
ils n'étaient pas bien éduqués
ils étaient seulement soumis, faussement obéissants, sans personnalité
tout le monde dit que c'était mieux avant mais personne n'en veut plus de ces enfants robots qui ne bougeaient pas une oreille en public mais qui faisaient leurs coups en douce
je crois que la génération de ta mère était bien plus terrible que les enfants aujourd'hui, facile d'avoir des classes de gentils quand on jette la moitié des enfants à la rue

les enfants de la génération de ta mère, de la tienne, de la mienne, on était dehors seuls sans surveillance pendant des heures
nos parents ne nous voyaient pas parfois cinq heures de suite sans que ça les inquiète, ils ne savaient pas ce qu'on faisait, ni où on était
alors tu viendras dire que ce n'était pas ton cas car fille unique mais je ne parle pas spécifiquement de toi mais de ce que beaucoup ont connu et qui n'existe plus du tout aujourd'hui puisque les enfants sont accompagnés à l'école même en cm2

il me semble que c'est dreikurs, un psy qui a travaillé sur l'éducation, qui avait expliqué que les enfants étaient moins obéissants car ils n'avaient plus de modèles d'obéissance
l'épouse n'était plus soumise au mari, l'employé n'était plus soumis au patron, ... chacun revendique ses droits, tout le monde conteste l'autorité, voilà le modèle qu'ont aujourd'hui les enfants

à quel moment la posteuse a t elle sous entendu qu'elle n'eduquait pas ses enfants ?
tu le supposes seulement sur les dires d'une saoularde qui est elle-même pas éduquée pour agresser une voisine devant ses enfants au lieu de lui parler de manière courtoise sans la présence d'enfants ?
elle a écrit des centaines de sujets sur sa vie, sur son mariage pourri mais jamais elle n'a écrit quoi que ce soit qui ferait penser qu'elle s'occuperait mal de ses enfants
elle leur fait faire des activités malgré le manque d'argent, elle les balade toujours avec elle, ils visitent les grands parents, elle s'inquiète du retard scolaire de son aîné et entreprend les démarches, ... bref, elle ne semble pas du tout être une mère négligeante
T
15 février 2024 07:57
Re salam

Merci à ceux qui ont répondus

Alors je précise, en effet les enfants les grands sont a l'école de 9h a 17h sans compter que cette femme travaille tous les jours donc n'est chez elle qu'à 20h et moi 20h 20h 30 mes enfants sont au lit. C'est leur rythme depuis touts petits.

Deuxièmement ils ne jouent en aucun cas au foot dans l'appartement, je linterdis, il s'agit de jouets qui tombent, de pas, de voitures qui roulent. Je peux pas faire autrement, je les sors régulièrement au parc, chez ma maman, ils vont souvent chez les grandz parents mes parents et les parents du papa.

Merci amirene pour ton commentaire qui précise que non je ne suis pas une mere négligente. J'ai gardé mon sang froid quand elle m'a parlé comme de la merd.. même mes enfants ont senti que j'étais triste . J'ai meme pas répondu , car je suis d'un naturel trez calme et réserve mais j'ai eu mal au coeur parce que j'estime respecter quand même . Alors après oui ils jouent cest vrai elle entend sûrement les weekends les dimanche lorsqu'elle est chez elle mais un dimanche sur deux nous ne sommes pas là .

Pendant les vacances mes enfants sont au centre aéré et quand ils n y sont pas on part en vacances la plupart du temps même si ce n'est que quelques jours .
Elle m'a parlé méchamment limite me claquer la porte au nez elle sentait l'alcool a plein nez de bon matin, devant mes enfants . Ce n'est pas normal.

Puis par moment je vais faire les devoirs a mon aine, je suis concentré avec lui puisque qu'il a un problème d'attention diagnostique par un spécialiste donc il faur que je prenne du temps pour lui , oui les petits vont jouer et fière du bruit mais je ne peux pas les en empêcher. Il n'y a pas de parents parfaits.
Après oui il faut respecter le voisinage, jamais de musique à fond, personne ne rentre chez moi, a partir de 20h aucun bruit. Toute la semaine ils sont a l'école .

Elle s'était meme pleins que le matin ils marchaient fort. Ils se lèvent tôt normal je les prépare pour aller à l'école. . voila

Citation
Yazs a écrit:
Salam,

J'ai vécu avec des voisins du haut qui avaient des petits et qui étaient assez permissif... C'était un enfer. C'est moche de dire ça mais je le maudissais intérieurement toute les semaines pour ça. Heureusement qu'ils ne sont pas resté très longtemps.

Ce sont tes enfants, tu les aimes et les voir s'amuser te fait plaisir. Mais tes voisins ont une autre perspective. En tant qu'adulte, on aime le calme, la sérénité. Les bruits des enfants des autres, ça énerve, on ne trouve pas ça mignon. Donc les gens qui disent : oui c'est des enfants il faut être patient. Bha non enfaite. Ce sont tes enfants, pas les miens, je ne vais pas accepter qu'on dérange mon calme tous les jours sous prétexte que "ce sont des enfants". Il faut arrêter de demander aux gens de patienter sur des choses qui ne les concerne pas. Le droit de vivre chez soi dans le calme, ce n'est pas négociable.


Après dans mon cas, c'était les bruits de pas. Je les entendais courir en permanence et les bruits des jouets qui tombent, de la voiture qui roule etc. 10mins dans la journée en fin d'après midi après l'école je veux bien. Sauf qu'en règle général ça commence à 14-15h et ça se termine à 20h, quasiment tous les jours et ça c'est insupportable, ça rend juste dingue.

Je ne parle pas des cris et des pleurs des nourrissons, ça le parent il ne peut pas y faire grand chose, il faut rester raisonnable des deux côtés. Par contre les chamailleries des enfants de 3 ans et plus qui braille jusqu'à réveiller tous le bâtiment, il faut apprendre à éduquer ses gosses...

Vu ta situation je pense que tu peux régler la situation facilement : Des tapis épais. Il faut couvrir la chambre des enfants de tapis très épais pour étouffer leurs bruits de pas et de jouet et surtout leurs interdire de jouer ailleurs que dans leurs chambres. C'est ce que j'avais suggérer à mon voisin mais évidemment c'était du genre "Alala les gosses ça fait du bruit, c'est normal"... Quand tous le bâtiment à commencer à le regarder de travers, il n'est pas resté très longtemps.

C'est la vie en appartement. Après le mieux pour que les enfants soient pleinement épanoui, ça reste évidemment d'avoir une maison avec jardin mais ça c'est un autre problème.

Autre chose que quelqu'un de ma famille m'avait fait remarquer, c'est que les enfants bruyants en général le font en imitation des parents.
Si tes enfants crient souvent, parle fort etc... il faut faire le point sur le comportement général à la maison quand on discute avec Papa, quand on parle au téléphone etc... Quand le calme ne règne pas à la maison, les enfants ne font que reproduire ce qu'ils voient.

Que Dieu te facilite.
a
15 février 2024 11:40
maintenant j'attends ta solution
ils jouent et ?
elle leur interdit ? elle a écrit que ses enfants ne criaient pas ni qu'ils couraient dans l'appartement
là c'est vous qui extrapolez sur la base d'une plainte d'une saoularde qui ose agresser une femme avec des enfants et un nourrisson dans les bras

ah donc le bruit extérieur, on supporte car on n'y peut rien mais l'enfant de deux ans qui ne comprend pas encore les règles, lui il faudrait qu'il comprenne que son bruit dérange ?
vous croyez trop que les enfants sont des robots et qu'il suffit de sortir de crayons de couleur pour qu'ils ne bougent plus
en réalité, un des rares trucs qui marchent bien, c'est l'écran mais certains aiment bien aussi critiquer les parents qui donnent leur téléphone pour que l'enfant se taise mais ça parle aussi si l'enfant ne se tait pas

si un enfant est excité à 18h30, on sort les cinq au parc ? tant pis pour les devoirs des aînés, le repas des enfants et le coucher du bébé
je me demande dans quel monde certains vivent mais ça craint
je comprends mieux cette tendance à la dépression avec toute cette négativité

dans le même esprit, quand je vivais en région parisienne, dans les transports bondés, tout le monde regardait de travers les jeunes mères et on leur disait clairement que c'était à elle de descendre pour faire de la place
les frais trentenaires ou quadra étaient trop fatigués après le boulot pour faire 1 km à pieds mais la mère, qui avait peut-être elle aussi travaillé, pouvait selon eux parfaitement faire le trajet avec deux enfants en bas âge, une poussette, les affaires des enfants, ...
c'est plus facile pour une femme sans charge d'aller faire un tour dehors le soir qu'une mère de plusieurs enfants
elle n'a qu'à sortir se promener si elle est gênée ou elle demande à changer de logement


Citation
Nesriiiine a écrit:
Entre le retour de l’école à 17h et le couché à 20h/20h30 les enfants jouent, même si ça n’est qu’1h par jour; cela 5 fois par semaine et tu ajoutes le samedi et dimanche toute la journée. Si ses enfants jouent sans faire attention il faut comprendre que ça peut déranger ses voisins.
Elle n’a pas donné + de détail sur la nuisance sonore que ses enfants peuvent faire, mais honnêtement si en rentrant du travail après une longue journée tu as 1h durant laquelle ils jouent au foot tous les jours + les week-ends à n’importe quelle heure il est normal que sa voisine soit à bout.
Peut être que toi ça ne te gêne pas mais tout le monde n’a pas le même seuil de tolérance.
Si l’étudiant est amené à faire des fêtes qui dérangent trop bien évidemment les gens lui feront savoir.
Je n’ai jamais entendu la tv d’un voisin mais si c’est trop dérangeant je lui ferais savoir aussi.
Ça n’est pas parce qu’on fait une remarque à un voisin que c’est pour le « soûler » comme tu dis, cela peut se faire dans le respect avec des arguments et des propositions pour améliorer le quotidien de tout le monde, une discussion entre adultes quoi, il faut savoir se remettre en question et ne pas être sur la défensive à chaque fois.
Et pour les bruit extérieurs on n’y peut rien, c’est à la personne de faire le choix d’un immeuble situé dans un lieu calme ou non.

Qu’est ce que la posteuse doit faire de plus ? S’assurer que ses enfants ne dérangent pas les voisins, si ils sont trop excités les emmener au parc ou en activité à l’extérieur, si ça n’est pas possible leur imposer une activité calme à la maison (dessin, jeu de société, lecture, peinture, lego, cuisine…) c’est du bon sens je trouve mais bon
K
15 février 2024 22:15
Salam aleykoum

Hadiths :

Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Par Allah, il n’est pas un vrai croyant. Par Allah, il n’est pas un vrai croyant. Par Allah, il n’est pas un vrai croyant. » On lui demanda : « Qui est-ce qui n’est pas un vrai croyant ? ». Il répondit : « Il est celui qui n’épargne pas son voisin de ses méfaits ». (Sahih al Boukhari).

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :
« Jibril n'a cessé de me recommander le voisin au point où j'ai cru qu'il allait avoir une part dans l'héritage ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6015 et Mouslim dans son Sahih n°2624)


Dans l'Islam, le voisin a des droits que je vous invite à lire sur le net.

Il n'a pas à subir des nuisances liés aux enfants, etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook