Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La voisine, mon mari et moi...
5 août 2014 00:18
Mouais ca aurait au moins le merite de lui montrer qu elle n est pas dupe. Surement qu elle montrerait son vraie visage a ce moment fee clochette.
s
5 août 2014 00:20
Citation
Hamza a écrit:
Que penses tu si elle giflait sa voisine? une gifle salvatrice , une sorte de choc bénéfique pour tout le monde perplexe

Une gifle , un gros claquement de chair , une tête qui tourne à 90 degrés et un cerveau qui revient sur terre et enfin cette voisine se rend compte que cette femme est mariée et qu'elle tourne autour d'un homme marié perplexe

Qu'en dites vous les amis? N'est-ce pas un remède auquel les intervenants n'ont pas pensé ? whistling smiley



Citation
La_solitaire a écrit:
Lol shashounet le pire c etait la scene au
supermarche :je t aime mais je n attends rien de toi puis elle s enfuit la elle ne peut pas faire face a cet amour. Ah oui y a aussi la scene du rdv inimitable, preservons cet instant ne gachons pas cet amour en le vivant restons dans le fantasme et le platonique lol comme elle le dit c est une fee . Elle en veut pas tout simplement elle se fout de lui et elle doit prendre sa femme pour une godiche qui sait ps y faire avec son mari en plus d eprouver un sentiment de superiorite et sa gentillesse malsaine . Elle la repousse pas bien qu elle voit son manege parce que ca flatte son ego et elle qui raconte ca comme un episode d une serie a l eau de rose je veux pas etre mechante mais c est ridicule



mdrrrrr HAMZA et sin on mitraillait tout simplement ...........ce trio....euh non la voisine whistling smiley ou peut etre tout le monde perplexe

honnetement frére, la voisine s en moque de cet homme, j avais pas lu toute l histoire de plus la polygamie n est pas du tout adapté dans cette situation, il faut etre trois réellement ..........
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
H
5 août 2014 00:37
Oué je plaisantais, c est pas la polygamie qu il faut mais un bon coup de pied aux fesses de ce monsieur et une paire de gifles à cette voisine qui semble tout droit sortie d'un compte de fée pour petite fille.

Quand à la posteuse, je te lui tirerais une oreille vers le haut jusqu'à la soulever sur la pointe des pieds pour lui dire d’arrêter de jouer les psychologue et lui apprendre à vivre sa vie, de faire un bébé et de s'occuper un peu mieux de son niais de mari grinning smiley



Citation
shashounet a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
Que penses tu si elle giflait sa voisine? une gifle salvatrice , une sorte de choc bénéfique pour tout le monde perplexe

Une gifle , un gros claquement de chair , une tête qui tourne à 90 degrés et un cerveau qui revient sur terre et enfin cette voisine se rend compte que cette femme est mariée et qu'elle tourne autour d'un homme marié perplexe

Qu'en dites vous les amis? N'est-ce pas un remède auquel les intervenants n'ont pas pensé ? whistling smiley



Citation
La_solitaire a écrit:
Lol shashounet le pire c etait la scene au
supermarche :je t aime mais je n attends rien de toi puis elle s enfuit la elle ne peut pas faire face a cet amour. Ah oui y a aussi la scene du rdv inimitable, preservons cet instant ne gachons pas cet amour en le vivant restons dans le fantasme et le platonique lol comme elle le dit c est une fee . Elle en veut pas tout simplement elle se fout de lui et elle doit prendre sa femme pour une godiche qui sait ps y faire avec son mari en plus d eprouver un sentiment de superiorite et sa gentillesse malsaine . Elle la repousse pas bien qu elle voit son manege parce que ca flatte son ego et elle qui raconte ca comme un episode d une serie a l eau de rose je veux pas etre mechante mais c est ridicule



mdrrrrr HAMZA et sin on mitraillait tout simplement ...........ce trio....euh non la voisine whistling smiley ou peut etre tout le monde perplexe

honnetement frére, la voisine s en moque de cet homme, j avais pas lu toute l histoire de plus la polygamie n est pas du tout adapté dans cette situation, il faut etre trois réellement ..........
5 août 2014 02:17
C'est côte ouest oula sunset beach ??? N'importe quel femme aurait déménager ou péter un câble c'est fou quand mêmeelle doit bien se marrer la miss quand tu sort de chez elle!!!!
Ni comment tu as tout d'une comédienne :p
5 août 2014 02:22
Citation
hatita79 a écrit:
C'est côte ouest oula sunset beach ??? N'importe quel femme aurait déménager ou péter un câble c'est fou quand mêmeelle doit bien se marrer la miss quand tu sort de chez elle!!!!
Ni comment tu as tout d'une comédienne :p

Mdr tu m as fait marrer avec cote ouest qu est ce que j aimais ce feuilleton. Mais c est plus un melange entre melrose place et la telenovela rubi
5 août 2014 02:51
Citation
La_solitaire a écrit:
Citation
hatita79 a écrit:
C'est côte ouest oula sunset beach ??? N'importe quel femme aurait déménager ou péter un câble c'est fou quand mêmeelle doit bien se marrer la miss quand tu sort de chez elle!!!!
Ni comment tu as tout d'une comédienne :p

Mdr tu m as fait marrer avec cote ouest qu est ce que j aimais ce feuilleton. Mais c est plus un melange entre melrose place et la telenovela rubi

Wallah c'est pas lui Gary Ewing ??????
Parce que franchement même l'appart et la ville....... Abby et l'autre je me souviens plus de son nom la gentil la.... ptdr
5 août 2014 03:00
Je suis mdrrrr hatita. Tu parles de valene ? Haha puree arrete ca va me rendre nostalgique
B
5 août 2014 09:53
J'ai tout lu et à chaque paragraphe la seule phrase qui me revenait en tête est "quel drôle de couple !". Vous êtes marié mais lui t'avoue qu'il aime la voisine et elle-même t'avoue qu'elle aime ton mari, c'est un peu choquant quand même mais au moins ça a le mérite d'être honnête, cela dit qu'est-ce que tu dois te sentir mal dans la place actuelle que t'as. Franchement je ne sais pas trop quoi te conseiller tant ton histoire est déroutante, je sais juste que si j'avais été à ta place je n'aurais pas pu supporter l'idée d'être mariée à un homme qui ne m'aime pas et qui en plus en aime une autre.
p
5 août 2014 14:14
Finalement.... je préférais l'autre scénario.... il était plus sordide... et trash... et puis ce mélange interculturel, intergénérationnel le tout baigné d'une atmosphère psychotique et occulte avait de quoi faire une trame théâtrale passable pour les amateurs du style.


Aidez-moi à comprendre cette histoire psychopathe svp...



Cette histoire -ci est trop "nunuche" et lisse à mon goût... on dirait un photoroman italien des années 80... L'histoire n'est pas captivante... j'ai eu du mal à la terminer.... donc à retravailler...

Dis... pourquoi te limiter à 3 personnages principaux? 1 hommes que se "disputent" 2 femmes?
5 août 2014 14:24
Citation
La_solitaire a écrit:
Je suis mdrrrr hatita. Tu parles de valene ? Haha puree arrete ca va me rendre nostalgique

Ahhhhh merci je cherchée son nom a cette Valéne je le suis aussi nostalgique avant de dormir j'avais le générique en tête.... Coteeeee ouesttttt tes palacesssssss n'abrite que mensonges et passion waaaaaawoooo mdr et Paige elle est ou je l'est pas vue dans le scénario????

Allah yéster mais a sa place je serais devenue mahboula j'aurais déménager c'est pas une vie la meuf s'inspire de The voisine Allah y hdina!!!
B
5 août 2014 14:40
salam,

j'ai trop de mal à y croire,
désolée j'ai essayé mais impossible,

tu écris très bien du reste
m
5 août 2014 14:47
Je connais cette histoire!! Je suis sûre de l'avoir lue quelque part...il faut que je la retrouve!
M
5 août 2014 14:57
Rires...oui je pense que c'est une histoire mais bon, faisons semblant.
Je riais durant la lecture...Pourquoi? Son imagination m'était marrante...je voulais y baigner pour voir ce qu'elle lui dicte...L'imagination humaine est un spectrum de couleurs...Du plaisir à contempler...et analyser dans des fois.

Les deux héroines de l'histoire sont des psychos...Elles me font rire...trop mm....Elles prétendent connaitre le vrai Amour lol.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
s
5 août 2014 15:55
Citation
musica a écrit:
Je connais cette histoire!! Je suis sûre de l'avoir lue quelque part...il faut que je la retrouve!

C est vrai que ca ressemble plus a une histoire qu a une histoire vraie.....es ce qu on a été piégé ? roulement de tambour..........................on attend la preuve par MUSICA Welcome
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
P
5 août 2014 16:02
Bonjour,

Si j'étais toi, je le quitterais pour qu'il trouve son bonheur, et je chercherai le mien ailleurs. Vous êtes tous les trois malheureux et je suis sûre que non seulement tu mérites d'être heureuse mais je suis certaine que tu trouveras ton "âme soeur" autre part avec laquelle tu auras le genre de connexion et la complicité qui sont entre ton mari et la voisine. Mais surtout, il faut que tu saches que ce n'est pas de ta faute, c'est important de comprendre que tu n'as rien fait de mal, tu as aimé cet homme et tu ne l'as pas obligé de t'épouser. Maintenant ce n'est jamais trop tard pour trouver ton vrai bonheur, ton vrai mari. Il est ailleurs et chaque seconde que tu passes avec ton mari actuel est une de perdue avec l'homme qui te rendra heureuse. Sois rationnelle et fais ce qu'il faut faire même si pour l'instant ça te parait difficile. Mais vaut mieux en finir maintenant une fois pour toute que de vivre en agonie pour le reste de ta vie.

J'espère de tout mon coeur que tu prendras la bonne décision et que les choses marcheront pour toi d'ici quelques temps.
H
5 août 2014 16:52
Méchante , c est une artiste quand même ptdr

ça aurait pu finir à trois dans le même lit cette histoire , elle à sauvé les formes faut la remercier ptdr



Citation
parole de femme a écrit:
Finalement.... je préférais l'autre scénario.... il était plus sordide... et trash... et puis ce mélange interculturel, intergénérationnel le tout baigné d'une atmosphère psychotique et occulte avait de quoi faire une trame théâtrale passable pour les amateurs du style.


Aidez-moi à comprendre cette histoire psychopathe svp...



Cette histoire -ci est trop "nunuche" et lisse à mon goût... on dirait un photoroman italien des années 80... L'histoire n'est pas captivante... j'ai eu du mal à la terminer.... donc à retravailler...

Dis... pourquoi te limiter à 3 personnages principaux? 1 hommes que se "disputent" 2 femmes?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/14 17:09 par Hamza.
P
5 août 2014 17:22
Les gens c'est vrai que c'est du délire cette histoire? Sh*t et moi qui l'avait cru ..quelqu'un me gifle.. trop naive moi..non quelqu'un LA gifle, moi j'ai rien fait .. #okjesors
y
5 août 2014 18:23
Au début je me suis dit waw je ne vais pas lire tout ça quand même, mais en lisant je n'arrivais pas à m'arrêter.
Je suis désolée de te le dire franchement mais j'ai eu l'impression que tu n'es qu'un simple narrateur, et que tu ne fais pas partie de l'histoire.
Maintenant la question qui se pose est ce que cette complicité entre ton mari et votre voisine n'est qu'une obsession et passagère ou est ce vraiment de l'amour avec un grand A. Je crains qu'il s'agisse de la deuxième option.
Tu dis avoir ''forcé'' le destin mais je pense que ton mari est majeur et vacciné et ce n'est pas toi qui l'a forcé à se marier avec toi, il faut qu'il assume son choix de ce mariage.
Toi est ce que tu veux continuer à vivre avec ce triangle?
Moi je serais partie, à toi de voir ma belle et bon courage quelque soit ta décision.
5 août 2014 19:40
Salam,
En fait la vérité n'est pas du tout ce que vous croyez.

La posteuse, celle qui nous raconte cette histoire, est en fait la voisine. C'est pour ça qu'elle est si parfaite.
Donc cette voisine nous raconte l'histoire qui aurait pu arriver entre elle et son voisin, homme marié par ailleurs.
Elle imagine cet amour tellement pur qu'il est hors contingences sexuelles; amour platonique exclusivement.
Elle imagine les réactions et les sentiments de sa voisine, l'épouse légitime. Bien sûr cette épouse n'est pas sûre d'elle et vient demander conseil à cette si merveilleuse voisine.

L'histoire est surprenante et assez bien écrite. On la lit jusqu'au bout.
En fait cette voisine est assez moche, n'a pas d'amis et invente tout ça sur sa table de cuisine car c'est son seul moyen d'accéder un peu au bonheur.
5 août 2014 21:41
je crois pas !

je crois que l'histoire est vraie. Mais qu'elle illustre les difficultés qu'il peut y avoir a se marier a un age avancé 36 et 37 ans.
On se sait plus aimer simplement , de manière impulsive et spontanée. On est trop sage , trop cerébrale. trop intellectuels

Je trouve que ce couple vit son mariage comme une thése de doctorat.. il faut tout ce qu'il faut pour que ca marche , tout bien, jusqu'à la consultation de couple. Mais quelque chose manque. ca coince.

Cette relation manque de naturel. d'instinct . Tout est pensé, analysé, decortiqué .

Ils font dans la théorie alors qu'ils sont dans la pratique

Or de la théorie à la pratique...on le sait dans leur cas avec cette histoire de voisine qui s'est invitée dans leur lit imaginaire....une vraie gabegieeye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook