Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voisine extrêmement envahissante
C
25 octobre 2021 20:35
Tu es sociopathe ?
La moindre des choses c'est de dire bonjour aux voisins, j'ai des voisins comme toi et je trouve ça minable désolée
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Personnellement, je suis tout sauf sociable, mais franchement ... tant mieux quoi ...

Les gens font tout pour m'éviter dans la résidence car je ne fais jamais rien pour engager la conversation avec les voisins.

Là je vois la voisine, elle a un gros chien, elle a réussi à embobiner au moins 3 voisins pour le garder chez eux quand elle bosse. Et on sent que ça agace, mais en face, tout le monde fait les gentils ... De mon premier étage où j'entends toutes les conversations, il y a du spectacle. Entre ce qui se dit en face et en arrière, il y a tout un monde mdr.

Faut apprendre à dire non, tout simplement.

Bon j'avoue, moi, je trouve que c'est très facile à faire. Et je dis plus facilement non que oui, donc ...

Enfants présents ou pas, je serais du genre à ne pas ouvrir si je n'en ai pas envie, même s'il y a du bruit à la maison. Au moins, le message sera passé.
25 octobre 2021 20:43
Je pense être autiste asperger. La sociabilité et moi, ça fait deux. Et ça fera toujours deux.

Donc oui, on peut dire que je suis sociopathe.

Mais je dis bonjour aux gens, je te rassure. Mais ça s'arrête là.

D'ailleurs, ma façon de dire bonjour indique aux gens que je ne cherche pas à engager la conversation plus avant. Et à la longue, ils le savent.
Citation
Coco50 a écrit:
Tu es sociopathe ?
La moindre des choses c'est de dire bonjour aux voisins, j'ai des voisins comme toi et je trouve ça minable désolée
C
25 octobre 2021 20:50
Tu es autiste asperger c'est pour ça, je comprends mieux.
Moi aissi je n'aime pas le People mais j'essaie de rester un minimum courtoise.
Asperger c'est compliqué j'avais un collègue comme ça
Citation
Citronnus a écrit:
Je pense être autiste asperger. La sociabilité et moi, ça fait deux. Et ça fera toujours deux.

Donc oui, on peut dire que je suis sociopathe.

Mais je dis bonjour aux gens, je te rassure. Mais ça s'arrête là.

D'ailleurs, ma façon de dire bonjour indique aux gens que je ne cherche pas à engager la conversation plus avant. Et à la longue, ils le savent.
25 octobre 2021 21:06
En vrai, ce n'est pas compliqué d'être aspi. C'est même très facile.

C'est plutôt le mélange aspi - gens dits "normaux" qui est impossible ... eye rolling smiley

Après entre aspis, on se comprend et tout se passe bien ...

Seulement, la société ne veut que des gens normaux. Après ça fait des campagnes pour le vivre ensemble et tout ça. Moi ça me fait franchement rire. Ou pleurer, ça dépend des jours ...

Heureusement, depuis quelques temps, j'ai pris le parti de m'en foutre. C'est pour ça que les voisins, hein ... s'ils ne sont pas contents de mon asociabilité, je n'en ai rien à faire.

Quand tu passes toute ta vie à essayer de t'intégrer aux autres et que ça se termine systématiquement en moqueries, rejets, harcèlement moral et burn out/dépression pour moi en prime, ben face aux gens "normaux" clairement, je n'hésite plus à faire ma sociopathe en face ...

Être normale, c'est impossible pour nous, alors autant s'assumer jusqu'au bout. Et c'est clair, c'est comme ça qu'on est le mieux au final ... grinning smiley

Les "normaux-pensants" m'ont toujours rejeté. Maintenant c'est moi qui rejette les normaux-pensants ... Et j'avoue, ça a un petit côté jouissif. Encore plus avec les voisins grinning smiley

Voilà voilà ...
Citation
Coco50 a écrit:
Tu es autiste asperger c'est pour ça, je comprends mieux.
Moi aissi je n'aime pas le People mais j'essaie de rester un minimum courtoise.
Asperger c'est compliqué j'avais un collègue comme ça
C
25 octobre 2021 21:15
Je te comprends totalement je sais ce que c'est que d etre rejeté par les " normaux sociables " et autres populaires du lycée , travail etc...

Citation
Citronnus a écrit:
En vrai, ce n'est pas compliqué d'être aspi. C'est même très facile.

C'est plutôt le mélange aspi - gens dits "normaux" qui est impossible ... eye rolling smiley

Après entre aspis, on se comprend et tout se passe bien ...

Seulement, la société ne veut que des gens normaux. Après ça fait des campagnes pour le vivre ensemble et tout ça. Moi ça me fait franchement rire. Ou pleurer, ça dépend des jours ...

Heureusement, depuis quelques temps, j'ai pris le parti de m'en foutre. C'est pour ça que les voisins, hein ... s'ils ne sont pas contents de mon asociabilité, je n'en ai rien à faire.

Quand tu passes toute ta vie à essayer de t'intégrer aux autres et que ça se termine systématiquement en moqueries, rejets, harcèlement moral et burn out/dépression pour moi en prime, ben face aux gens "normaux" clairement, je n'hésite plus à faire ma sociopathe en face ...

Être normale, c'est impossible pour nous, alors autant s'assumer jusqu'au bout. Et c'est clair, c'est comme ça qu'on est le mieux au final ... grinning smiley

Les "normaux-pensants" m'ont toujours rejeté. Maintenant c'est moi qui rejette les normaux-pensants ... Et j'avoue, ça a un petit côté jouissif. Encore plus avec les voisins grinning smiley

Voilà voilà ...
M
MFL
25 octobre 2021 21:29
Va demain matin à la 1ère heure sonnée chez elle avec tes enfants et dis lui: salam, on vient pour le petit dej!!!

Tu repars et à 13h, tu sonne et tu lui dis: on se boit un petit thé?

Tu repars et à 17h: tu retourne chez elle et tu propose qu’elle te prépare un petit café…

Fais sa 3 jours et tkt, c’est elle qui va prendre ses distances !

Bien sûr tu prend a chaque fois tes enfants , pour qu’ils foutent bien le bordel! ??
25 octobre 2021 21:37
ptdr

J'avoue, c'est la meilleure solution. Mais faut avoir le culot de le faire. Mais c'est clair. C'est LE meilleur truc à faire.
Citation
Rhlass a écrit:
Va demain matin à la 1ère heure sonnée chez elle avec tes enfants et dis lui: salam, on vient pour le petit dej!!!

Tu repars et à 13h, tu sonne et tu lui dis: on se boit un petit thé?

Tu repars et à 17h: tu retourne chez elle et tu propose qu’elle te prépare un petit café…

Fais sa 3 jours et tkt, c’est elle qui va prendre ses distances !

Bien sûr tu prend a chaque fois tes enfants , pour qu’ils foutent bien le bordel! ??
S
25 octobre 2021 22:28
C’est exactement ça l’angoisse !

Elle est repassée en fin de journée
Mon Dieu lorsque j’ai entendu de nouveau sonner Ill

J’ai même pas pris la peine de descendre la voir. J’ai crié à mon. Fils qui avait ouvert la porte «  dis lui que je suis occupée »
Elle a dis à mon fils demain je repasse tu jouera avec les enfants mon fils a répondu «  demain je suis pas là »
Merci mon fils je t’aime ptdr

Citation
amirene a écrit:
si c est à ce point, je ne prendrais pas de pincettes
je lui dirai directement qu elle ne peut pas passer comme ça tout le temps
dis lui que ça te met mal à l aise car tu prévois des choses, que tu as du travail, des invités, bref qu elle arrête de sonner à la porte

j avais copiné avec mon ancienne voisine et elle sonnait tous les jours
l angoisse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/21 22:36 par Sabrina_marooc.
S
25 octobre 2021 22:29
Mdrrrrr
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Tu fais comme dans les hôtels...tu mets un panneau sur ta porte...NE PAS DERANGER...

Bonne soirée.
S
25 octobre 2021 22:32
Mdrrrr je te jure !!!

Tu te rend compte ! J’ai jamais sonné chez elle moi !
Citation
Rhlass a écrit:
Va demain matin à la 1ère heure sonnée chez elle avec tes enfants et dis lui: salam, on vient pour le petit dej!!!

Tu repars et à 13h, tu sonne et tu lui dis: on se boit un petit thé?

Tu repars et à 17h: tu retourne chez elle et tu propose qu’elle te prépare un petit café…

Fais sa 3 jours et tkt, c’est elle qui va prendre ses distances !

Bien sûr tu prend a chaque fois tes enfants , pour qu’ils foutent bien le bordel! ??
29 octobre 2021 23:32
Lol on as presque la même ? sauf que vu que je suis souvent au boulot elle me fais la gueule parce qu elle me vois plus...
Une semaine après son aménagement, elle sonne, elle se présente et 10 min plus tard elle me dis " je pense que tu va être ma meilleure amie de l'immeuble" mdr j ai tout d abord beugué et ensuite je me suis retenu de pas rigoler ( mon homme était mdr derrière)..
Bon depuis on as bu des café ensemble on as fait connaissance mais elle es super lourde donc ben depuis je suis toujours occupé et quand je la croise je fais pas genre je suis contente...
Le pire c'est que son mari m as dit qu elle était tjr à la fenêtre quand mon homme arrive et elle m as dit que son mari était toujours entrain de me surveiller quand j arrive mdr couple chelou.. donc on évite...
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Hello les yabis j’espère que vous passez de bonnes vacances pour ceux qui le sont.

Alors voilà mon problème du jour mdr.

J’ai une voisine qui tente depuis longtemps de sympathiser avec moi. J’ai commencé a donner suite à ses appels de phare en discutant avec elle lors de la sortie de l’école, en la croisant dehors. Elle est sympathique y’a rien à dire.

Mais le souci c’est qu’elle est devenue au fil du temps extrêmement envahissante tant et si bien qu’elle sonne chez moi maintenant quasi tous les jours. Alors au début pas de souci quand elle passe je lui propose un petit café. Mais là j’en ai ras le bol je dois dire de ses venues improvisées. En plein ménage «  ding donc », en pleine douche de mes enfants : « ding dong », concentrée sur mon PC sur les projets « ding dong »

Elle viens me chercher pour aller à l’école chercher les enfants.
Alors quand les enfants ne sont pas là, je fais semblant de ne pas être là et j’ouvre pas la porte. Mais lorsqu’ils sont présents ils font du bruit.

Comment remettre de la distance entre nous de manière à ce que la relation reste modérée ? Elle ne supporte pas de rester chez elle et cherche juste ou passer ses journées. Et elle n’a pas de famille et j’en suis désolée. Mais là c’est les vacances et je suis stressée à l’idée qu’elle sonne tous les jours ! Elle m’a déjà prévenue vendredi «  on passe les vacances ensemble »

A l’heure où je vous écris elle a sonné chez moi et je lui ai dis que j’allais sortir avec les enfants et que donc j’étais pas dispo.

Franchement quand ça dégénère comme ça vaut mieux le bonjour de loin.

Merci les amis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook