Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la voisine
z
5 août 2004 07:22
grinning smiley
j'avais remarqué le lapsus, fringues/flingues.

Ta voisine exagère, 2500€ c'est une somme énorme.
ça ne se prête pas comme ça!
Et je suis d'accord avec Bass, il n'y a pas besoin de cette somme pour partir en vacances.

t'as qu'à lui répondre qu'elle a de la chance car toi tu cherches le triple pour partir au Maroc, pour finir de construire une maison.
Et tu lui demandes si elle n'aurait pas un jeu de coussins et de couvertures en attendant, pour t'aider à la meubler.

bon courage.
smiling smiley
p
5 août 2004 08:20
ta l'air déja de savoir ce que tu feras alors pourquoi tu demande conseil ;-) sans rancune
5 août 2004 12:24
salam

cette femme est vraiment sans géne!!! sad smiley

un proverbe arabe dis: li hechem fe li dourou chétane rarou en gros sa signifi trop gentil trop c o n

bon courage avec ta voisine qui s'acharne sur tes biens en qq sorte, en tout cas c'est de cette manière que je perçois ce scénario... grinning smiley

L'encre du savant est aussi précieuse que le sang du martyr.
k
5 août 2004 12:38
bayaka
mdrrrrrrrr, 3ndik banca a khouya grinning smiley
k
5 août 2004 12:39
zouitina,
mdrrrrrrrr, l’idee de construire la maison est pas mal, mais il y a un risque...elle pourrait me demander la cle pour s’y installer si elle part au maroc grinning smiley...merci pour la correction grinning smiley
k
5 août 2004 12:40
pétalerougederose,
crois moi qq fois je sais pas quoi faire...ca arrive...
k
5 août 2004 12:43
chaima,
le scenario...pas tout a fait...presque grinning smiley



toute facon j’ai pense a une idee, je vais lui dire que mon mari compte envoyer ses perents cette anee a faire 3amra il lui faut de l’argent... apres c'est mes parents qui vont partir grinning smiley.....j’espere qu’elle l’avalerait grinning smiley
b
5 août 2004 12:51
Tu n'a ps besoin de mentire c hrame en plus la prochaine fois tu va en encore mentir tu lui dit tous simplement NON malki akhti khyfa manha c elle tien vraiment a ton amitier elle va accepté ta réponse ioua dssra hadi illa mbratche Sadi aaliha outhnaye.
Anya dlaaliya dame blasstke.



Message edité (05-08-04 12:58)
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
k
5 août 2004 12:54
bent lablade,

iwa kadba bida grinning smiley mais t'as raison
b
5 août 2004 13:00
katkouta
Akhti makaynach kdba bida aoula khla kayne rire sahe !
Saafini aoulla frakni
k
5 août 2004 13:10
bent lablade ,

wallah klamak shihe Akhti franchement ma39oula 3andak hadi

en plus c'est un grand peche de mettre 3amra comme raison de mentire...je vais essayer de lui dire que j'ai pas cette somme...je vais voir ce qui va se passer...
i
5 août 2004 13:27
en plus lalla katakit
les gens sont malins
s'ils sentent que tu as mauvaise conscience qd ils te demandent de l'argent ou des services ils exploiteront ça et tu seras la mechante si tu refuses
alors franchement le non désolé est le meilleur
et ^puis les relations equilibrés sont les meilleures

et tes enfants ont plus droit à ton argent que tes voisins

voilà, on t'a bien remonté là fais de même pour ton mari
à plus

imad
h
5 août 2004 13:53
un proverbe dit :

"si moi preter à toi, toi pas rendre, moi faché!

si moi pas preter à toi, toi faché

alors moi préféré toi faché "

lol smiling smiley apprenons à dire non quand il faut le dire

c'est dur la 1ère fois après ça devient normal et même les gens le savent et ne demandent plus

amicalement

"Les jours s'allongent et notre vie rétrécie bien heureux seront ceux qui ne tombent pas dans l'oubli"
s
5 août 2004 14:02
On dis aussi : tu donne le petit doigt , on te prend le bras .

Alors , apprend à dire , NON .

Et le profitage n'est pas une specialité marocaine , ça exite chez certaines personnes de toute nationalité ,

siryne
b
5 août 2004 14:11
Kayna
Non
Manaatikche
Makatssaliniche
Mabritche
Aouhou
Allaa....
Rahaandeke le choix Goulihaliha bijmaa alouratte!
h
5 août 2004 15:03
béjaur katkouta

Des gens comme ça, avec moi, n'auraient même pas eu l'occasion de profiter une seconde , il faut les considérer comme un cancer et donc les éviter, pas de places pour les sentiments, après les 2500 euros ce sera certainement la maison et vous deviendrez clochards, ouvre les yeux katkouta et bonnes vacances à toi ;o)
s
5 août 2004 15:18
reponse a syrine: on di aussi tu donne la télécomande on pren la télé!!!!!!!!!!!!!!
( c de rai n'b fever)lol!!!!!!!
p
5 août 2004 18:42
tant fait pas je te comprend jai vécue la meme meme chose que toi dans un pays étranger aussi alors je sais ce que tu ressent disant que moi javais dit a la personne mais doucement et lui expliquant que monotairement jaurais voulue lui aider mais que je ne pouvait pas alors elle a comprise et on n'a continuer a se voir se faire des repas et ses devenue tres sympa entre nous dailleur cette personne est encore a l'étranger et on n'a garder contact si elle est une vrai amie pour toi elle ne t'en voudras pas elle comprendras ;-)!!!
A
5 août 2004 18:44
pétalerougederose a écrit:

> tant fait pas je te comprend jai vécue la meme meme chose que
> toi dans un pays étranger aussi alors je sais ce que tu ressent
> disant que moi javais dit a la personne mais doucement et lui
> expliquant que monotairement jaurais voulue lui aider mais que
> je ne pouvait pas alors elle a comprise et on n'a continuer a
> se voir se faire des repas et ses devenue tres sympa entre nous
> dailleur cette personne est encore a l'étranger et on n'a
> garder contact si elle est une vrai amie pour toi elle ne t'en
> voudras pas elle comprendras ;-)!!!

Tu ne vas jamais oublier Tanger toi ! :p

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
r
5 août 2004 19:38
salut,


dis lui NON, tu ne regretras jamais. crois moi.
trop gentille, trop con.
elle crois et son mari que vous ete la deusieme (con) et que vous savez pas dire NON.
bon courage.

coucou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook