Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la voisine
t
4 août 2004 12:17
salam

Si elle veut bien signer un papier officiel comme koi elle ta emprunter 2500 euros je vois pas le mal. bien entendu si tu les as sans soucis les 2500 euros.

Sinon je vois pas cmt tu pourrais lui donner kkch ke tu n'a pas!! kd on a pas de sous on va pas en vacance.

n'oubli pas la reconnaissance de dette sinon tu peus tjs courir pour récupérer tes sous.

salam

k
4 août 2004 13:37
a tous...merci infiniment pour toutes les conseils que vous m’avez donne, franchement vous avez tous raison…mais la situation est delicate…la ou j’habite il y des arabes et des musulmans non-arabes mais peu de marocains…..moi je travaille (encore pas d'enfants ) et j’ai des amis europees avec qui on s’enttend (mon mari et moi) a merveille....pour lui pas de souci des amis marocains ou europeens c’est pareil … mais pour moi c’est pas la meme chose…faut voir aussi les bons cotes de cette voisine, elle nous apporte qq fois chhiwat marocains (puisqu’elle travaille pas), on s’invite entre nous de temps en temps pour des repas marocains cette embience du bald j’en ai besoin qq fois rien que parler darija avec elle c’est desja bcp….. vous en france …vous etes vraiment gates grinning smiley…c’est pas la meme chose ici partout pareil.....

Remarque: mon mari n’est pas encore au courant grinning smiley et je compte pas le lui dire
k
4 août 2004 13:45
ihdih,
pas question de la tester c’est le genre qui se plaind tjr du manque d’argent

Bass,
mdrrrrrrrrrrrr…… khouya t’as tout a fait raison ds ce que t’as dit, mais moi je peux pas etre tres dure avec les gens que je connais c’es un defaut……

impulsion ,
mais je peux que te donner raison a 1000%

fatilille ,
khti t’as raison , mais c’est facile a dire qu’a faire je suis ici toute seule sans la famille....c’est pas evident...

kati ,
completement d’accord avec toi qu’elle a aussi interet, mais elle est aussi du genre qui a la tete dure, si elle decide de couper les ponts elle ira jusqu’au bout, je la connais tres bien, deja les problemes qu’elle cause a son mari....baaaze...

abdel.lilah1 ,
oui je trouve ta proposition "d’excuse bidon" la plus raisonable, mais j’ai pas encore trouver quoi au juste....qq chose de credible...toute facon je la verai ce week end j’ai encore un peu de temps...

tachilhite78 ,
khti oui cette somme je l'ai kdoube hramegrinning smiley mais c'est pas pour autant je je la lui prete....je suis pas riche moi grinning smiley

B
4 août 2004 14:03
Salam aalikoum katkouta

Tu sais khti, parles en a ton mari....il refusera
et tu ira lui dire a ta voisine...mo, mari ne veut pas :p

non serieusement, il faut etre juste, si tu es aisée fait comme la suggerer tachelhite...une reconnaissance de dette, mais attention si tu pretes 2500euro ne t'attends pas a les retrouver a la rentrée, il faut etre realiste.

Tu imagines qu'il ya pres de 2mois de salaire!
Moi quand j'ai pas j'y vais pas, je n'aime pas gratter a droite a gauche.

Surtout si tu comptes refuser, n'est pas peur qu'elle te rejete, tu n'es pas non plus mere theresa, et puis meme si elle boude....tot ou tard il lui mankera du pain, de la farine ou du sel :p donc elle reviendra comme un boomranggrinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
4 août 2004 14:08
franchemen c abuzer c 1vrai grateuse
c bien detre gentil et généreuse mai ya des limites il fau savoir dire non
ciao
k
4 août 2004 14:09
Baaaze (comme tu dis)
c'est pas facile tout cela
Mais quand on n'a pas d'argent on ne va pas en vacances, point.
Et quand on n'a pas de quoi prêter on ne prête pas ....
Il est arrivé la même chose à ma mère, cela fait 3 ans qu'elle attend le remboursement .... alors qu'elle lui avait "juré" (ma mère ne lui a pas demandé de jurer) qu'elle lui rendrait toute la somme au bout 5 mois .....
c
4 août 2004 14:39
Bonjour katkouta,

A mon avis trouver une excuse pour ne pas preter la voiture a un voisin ou 2500 euros est une mauvaise idée.

1- Il faut trouver une bonne maniere de l´expliquer que vous n´etes pas riches. Et que vous avez aussi vos besoins.

2- Ne jamais reveler ce que vous avez a ce genre de personnes, par exemple ( combien d´argent vous avez epargné, si vous avez un chalet ou une maison au maroc ou ailleurs) car c´est sur qu´il vont vous demander les clés et vous serez de nouveau pressés a trouver une excuse.

3- Essayer de ne pas toujours trouver des excuses et de leurs expliquer, que quelques choses ne se pretent pas.( en Italie ils disent la voiture et la femme ne se prettent pas ).

S´ils sont des vrais amis ils vont aussi se mettre a votre place, si non c´est pas la peine d´investir beaucoup dans cette amitié. Vous risquez de leurs donner tous pour une longue periode et le jour que vous leurs refusez une chose ils vont vous detester comme si vous ne leurs avez rien fait du bien.

4- Trouver des exuses pour ne pas rendre un tel service, vous rends otages de la personne, pas exemple quitter sa maison tout un weekend.

5- S´ils sont des vrais amisils seront aussi a l´ecoute. Donc n´hesitez pas a leurs donner des conseils, par exemple comment epargner 2500 euros pour aller en vaccances, ou leurs expliquer qu´il y a aussi des locations de voitures.

Tous ca en expliquant que leurs amitié vous interesse, mais pas leurs attitude envers vous.

Amicalement

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
b
4 août 2004 14:40
Si tu veut lui preté de l'argent diri rassak kibhale iala thoulike même si elle signe un papier il ya des gens qui préfére le prison que de rendre l'argent moi j'ai preté que 300 DH chaftaque macheftaha ayahe bache ntaalame !
f
4 août 2004 15:19
katkouta, j imagine combien ça doit etre dur de te trouver sans tes compatriotes (tu vis ou toi? sur mars? les arabes sont partout lol essaie de te diriger vers des activités où tu vas les rencontrer! meme si tu dois te faire violence !!) tu sais je vais prendre une image : tu me fais penser à ces filles qui prennent un mec qui leur convient pas meme si il leur en fait baver parce kils savent kelles accepteront tout de lui (g bien compris ke tt mariée) mais tu vois le resultat il est le meme : tu paies cher tes instants de bonheur avec ton amie....La qualité voilà ce que tu mérites.
f
4 août 2004 15:37
c est pour ça ke je lui dit de pas dire non mais "va voir dehors si y a pas un otre oiso à plumer"
u
4 août 2004 15:40
des flingues? t'es une dangeureuse toi !!! smiling smiley

c
4 août 2004 15:41
lool .
tu me fais rire bent-lbled

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
n
4 août 2004 23:09
################
Propos grossiers
################
A
4 août 2004 23:26
dans tout ces interventions la, y'a que Bass qui a raison: mettre une caisse a l'entree de ta maison , j'ajouterais les horaires d'ouvertures et de fermeture : DESOLE NOUS SOMMES FERME/OUVERT grinning smiley

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
m
5 août 2004 01:41
Moi je pense que l'attaque est la mielleure strategie pour la defense.
b
5 août 2004 01:41
ariha nkhabiha lik ougouli liha rah bayaka li kayjma3 liya laflouss smiling smileysmiling smileysmiling smiley je parle de la somme d'argent smiling smileysmiling smiley
M
5 août 2004 02:45
TROP BON TROP CON !
5 août 2004 03:13
apres les 2500 euro un jour elle va surement te demander de lui preter ton mari.

:o
A
5 août 2004 05:50
amir a écrit:

> apres les 2500 euro un jour elle va surement te demander de
> lui preter ton mari.
>
>

ca va pas la cabessa ou koi?( elle finira par le prendre carrement galak

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
k
5 août 2004 06:59
amir et Ait-3li : mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
non mon mari mam3nache, la je deviens mechante et meme tres mechante grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook