Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voisin très envahissant suite
.
1 juin 2021 13:34
Slm alaykoum

Elle m'intercepte tjrs comme si de rien. A balancé un cadeau enveloppé par dessus le muret du jardin pour les enfants. Et me propose des plants à jardiner que je refuse très GENTILLEMENT.

Et la c'était la goutte de trop

Elle me voit au loin. En hijeb normal.

Et elle me dit

''mais pk vs mettez tout ça sur vous, ce foulard. Enlevez le. Soyez libre et belle

J'ai répondu que j'avais envie de le mettre puis c'est tout. En souriant. J'en riais.

Et la elle parle de de ses copines marocaines lol qui ne mettent pas hijeb et qui st très croyantes et que c'est pas obligatoire etc.

J'ai dis oui d'accord mais moi j'ai envie de le mettre. Donc je le mets.

Elle me répond que ce n'est pas un bon modèle pr vos enfants toujours avec ce voile. Enlevez le un peu.

La ça m'a énervé ...j'étais EXTREMMEMENT choquée...

je lui ai répondu que si j'etais un bon modèle pour mes enfants et que je devais y aller.

La première fois de tte ma vie qu'on me parle de mon foulard comme ça franco lol.

Elle est folle..

J'ai envie de lui redonner le cadeau ...c'était pr mon bébé ...
Je sais pas quoi en faire...car je me connais impossible mnt que j'y touche.
C'était un vêtement...
C'est pas bien de redonner ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/21 13:42 par Plandesite.
1 juin 2021 13:52
Il faut lui redonner le cadeau et lui dire que ta vie privée et tes choix ne concernent que toi, en précisant bien qu’elle a franchi une ligne, et que tu n’aimerais pas être obligée de couper tout contact avec elle.
Franchement ne prends pas des pincettes.
H
1 juin 2021 14:02
Je pense qu'elle t'e dit ça pour ton bien mais bon tu as bien réagi .
Dit lui que chacun s'habille comme il veut et point final.
.
1 juin 2021 14:03
Je sais pas pk j'arrive pas a dire ces choses directement...c'est tellement ça j'aurai du l'arrêter de suite et lui dire que mes choix me concernent et que je n'ai pas envie d'en discuter.

? Je la laisse débattre comme ça en pleine rue. Je trouve ça honteux ce qu'elle a fait...

Bref

Merci ma soeur pr ton conseil.



Citation
Samarkind a écrit:
Il faut lui redonner le cadeau et lui dire que ta vie privée et tes choix ne concernent que toi, en précisant bien qu’elle a franchi une ligne, et que tu n’aimerais pas être obligée de couper tout contact avec elle.
Franchement ne prends pas des pincettes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 14:03 par Plandesite.
1 juin 2021 14:05
Ce n’est ni une amie, ni une parenté et pourtant, elle ne se gêne pas du tout pour te faire des remarques déplacées. Elle devrait comprendre que tu la remettes à sa place.
Bon courage thumbs up

Citation
Plandesite a écrit:
Je sais pas pk j'arrive pas a dire ces choses directement...c'est tellement ça j'aurai du l'arrêter de suite et lui dire que mes choix me concernent et que je n'ai pas envie d'en discuter.

? Je la laisse débattre comme ça en pleine rue. Je trouve ça honteux ce qu'elle a fait...

Bref

Merci la soeur pr ton conseil.
L
1 juin 2021 14:08
Salam

Au moins, elle est cash ptdr
T
1 juin 2021 14:22
Si elle t'as parlé de ton voile c'est qu'elle le pensait et les mots sont sorties cash. Tu aurais du en rire et lui dire, oui vous avez raison et tourner le dos pour partir.
Pourquoi toujours s'énerver quand l'autre dit des choses qu'il pense. Je suis d'accord ça ne la regarde pas comment tu te sap, mais certaines personnes ne peuvent s'empêcher de donner leurs opinions. Si ça te dérange , tu souris et tu tournes le dos, au revoir madame. Point.
Je ne vais pas creuser plus profondément le pourquoi de ton énervement.
Bonne après midi.
.
1 juin 2021 14:27
Quand tu auras des enfants et qu'on te dit que mettre des vêtements court n' est pas un bon exemple pr tes enfants. Qu'en gros tu fais de la merde..tu comprendras peut être.

C'est un jugement

Mais srtt j'en ai marre elle me colle trop et je la sens raciste...
Elle dit des énormités que je ne supporte pas.


Merci a toi aussi.


Citation
Temporelle* a écrit:
Si elle t'as parlé de ton voile c'est qu'elle le pensait et les mots sont sorties cash. Tu aurais du en rire et lui dire, oui vous avez raison et tourner le dos pour partir.
Pourquoi toujours s'énerver quand l'autre dit des choses qu'il pense. Je suis d'accord ça ne la regarde pas comment tu te sap, mais certaines personnes ne peuvent s'empêcher de donner leurs opinions. Si ça te dérange , tu souris et tu tournes le dos, au revoir madame. Point.
Je ne vais pas creuser plus profondément le pourquoi de ton énervement.
Bonne après midi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 14:28 par Plandesite.
.
1 juin 2021 14:29
Ah oui

Elle est pire que cash

Elle force a fond fond fond et rien ne l'arrête mdrrr


Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Au moins, elle est cash ptdr
.
1 juin 2021 14:30
Carrement d'accord avec toi.

Merci

Citation
Samarkind a écrit:
Ce n’est ni une amie, ni une parenté et pourtant, elle ne se gêne pas du tout pour te faire des remarques déplacées. Elle devrait comprendre que tu la remettes à sa place.
Bon courage thumbs up
.
1 juin 2021 14:32
Oui je pense aussi qu'elle ne disait pas ça contre moi.

Mais elle a des propos racistes. Je pense pas qu'elle soit raciste. Mais c'est fatiguant a entendre...

Elle va cataloguer les gens en fonction de leur ethnie, de leur appartenance social et ce qu'ils gagnent...
Citation
Hnech a écrit:
Je pense qu'elle t'e dit ça pour ton bien mais bon tu as bien réagi .
Dit lui que chacun s'habille comme il veut et point final.
L
1 juin 2021 14:38
Je préfère aux gros hypocrites, mais bon, elle a l'air bien lourde quand même...

Par contre, moi j'irais pas dans confrontation, simplement lui montrer sur le long terme que c'est ton choix et ta liberté, et que ça ne t'empêche pas d'être quelqu'un de bien..

Après, j'ai pas l'impression que tu auras la patience ptdr
Citation
Plandesite a écrit:
Ah oui

Elle est pire que cash

Elle force a fond fond fond et rien ne l'arrête mdrrr
1 juin 2021 14:44
Surtout qu’elle n’en est pas à sa première incartade ? il me semble
Citation
Plandesite a écrit:
Carrement d'accord avec toi.

Merci
S
1 juin 2021 14:44
La prochaine fois qu'elle vient te parler et que tu es dans ton jardin
Mets toi en mode nudiste et là; crise cardiaque meskina ?
T
1 juin 2021 14:47
De toute façon tant que tu n'y mettras pas un frein elle continueras .
Je ne supporte pas les voisins trop mielleux.
Je sais pas comment tu fais pour être aussi patiente. Chapeau.
L
1 juin 2021 15:05
Aslm, tu as bien reagis je trouve mdrr ca aurait ete moi je l'aurais envoyer bouler bien comme il faut
Un petit conseil rend lui son cadeau comme ca tu n'es ps redevable et elle comprendra que tu ne veux pas etre sa copine.. il faut mettre de grooooosse distance avec des personnes kmsa
Citation
Plandesite a écrit:
Slm alaykoum

Elle m'intercepte tjrs comme si de rien. A balancé un cadeau enveloppé par dessus le muret du jardin pour les enfants. Et me propose des plants à jardiner que je refuse très GENTILLEMENT.

Et la c'était la goutte de trop

Elle me voit au loin. En hijeb normal.

Et elle me dit

''mais pk vs mettez tout ça sur vous, ce foulard. Enlevez le. Soyez libre et belle

J'ai répondu que j'avais envie de le mettre puis c'est tout. En souriant. J'en riais.

Et la elle parle de de ses copines marocaines lol qui ne mettent pas hijeb et qui st très croyantes et que c'est pas obligatoire etc.

J'ai dis oui d'accord mais moi j'ai envie de le mettre. Donc je le mets.

Elle me répond que ce n'est pas un bon modèle pr vos enfants toujours avec ce voile. Enlevez le un peu.

La ça m'a énervé ...j'étais EXTREMMEMENT choquée...

je lui ai répondu que si j'etais un bon modèle pour mes enfants et que je devais y aller.

La première fois de tte ma vie qu'on me parle de mon foulard comme ça franco lol.

Elle est folle..

J'ai envie de lui redonner le cadeau ...c'était pr mon bébé ...
Je sais pas quoi en faire...car je me connais impossible mnt que j'y touche.
C'était un vêtement...
C'est pas bien de redonner ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
1 juin 2021 15:09
Culottée la cagole! La prochaine fois rends lui les mots avec une proportion exacte.

Jette lui le cadeau à la gueule et dis lui de bien tenir sa langue la prochaine fois. Ces porcs se croient tout permis.

Citation
Plandesite a écrit:
Slm alaykoum

Elle m'intercepte tjrs comme si de rien. A balancé un cadeau enveloppé par dessus le muret du jardin pour les enfants. Et me propose des plants à jardiner que je refuse très GENTILLEMENT.

Et la c'était la goutte de trop

Elle me voit au loin. En hijeb normal.

Et elle me dit

''mais pk vs mettez tout ça sur vous, ce foulard. Enlevez le. Soyez libre et belle

J'ai répondu que j'avais envie de le mettre puis c'est tout. En souriant. J'en riais.

Et la elle parle de de ses copines marocaines lol qui ne mettent pas hijeb et qui st très croyantes et que c'est pas obligatoire etc.

J'ai dis oui d'accord mais moi j'ai envie de le mettre. Donc je le mets.

Elle me répond que ce n'est pas un bon modèle pr vos enfants toujours avec ce voile. Enlevez le un peu.

La ça m'a énervé ...j'étais EXTREMMEMENT choquée...

je lui ai répondu que si j'etais un bon modèle pour mes enfants et que je devais y aller.

La première fois de tte ma vie qu'on me parle de mon foulard comme ça franco lol.

Elle est folle..

J'ai envie de lui redonner le cadeau ...c'était pr mon bébé ...
Je sais pas quoi en faire...car je me connais impossible mnt que j'y touche.
C'était un vêtement...
C'est pas bien de redonner ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/21 15:11 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
1 juin 2021 15:12
selem alikoum

il commence a faire chaud, attends toi a beaucoup plus de regards critiques et de réflexions, ça va t'es quand même restée calme lol
moi ce qui me" choque" c'est de voir des femmes, voire des ados très dénudées,( on voit presque tout ) mais je vais pas aller les voir comme ta voisine est venue te voir, elle s'est permise car elle te prend de haut, faut pas lui permettre de te parler ainsi.
.
1 juin 2021 15:13
Mdrrrr tu m'as fait exploser de rire
Citation
freeAssange a écrit:
Culottée la cagole! La prochaine fois rends lui les mots avec une proportion exacte.

Jette lui le cadeau à la gueule et dis lui de bien tenir sa langue la prochaine fois. Ces porcs se croient tout permis.
.
1 juin 2021 15:15
Alaykoum salam

C'est une femme très franche ac tt le monde.

Tu aurais répondu comment?

Faut vrmt que j'aprenne a m'affirmer davantage. J'ai du mal...
Citation
chokomenthe. a écrit:
selem alikoum

il commence a faire chaud, attends toi a beaucoup plus de regards critiques et de réflexions, ça va t'es quand même restée calme lol
moi ce qui me" choque" c'est de voir des femmes, voire des ados très dénudées,( on voit presque tout ) mais je vais pas aller les voir comme ta voisine est venue te voir, elle s'est permise car elle te prend de haut, faut pas lui permettre de te parler ainsi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook