Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon voisin me fait la misere
s
24 mars 2013 11:15
salam voila du nouveau dans ma petite vie et pas qu en bien
bref j habite en hlm,je suis plutot discrete,je fais ma petite vie avec mon fils sans vouloir me faire remarquer des gens,je ne parle avec personne,bref mes deux voisins de palier,me font la misere,y en a un qui se pretend " frere muslim",mais qui n hesite pas a faire du mal aux gens,il mise sur sa carrure a la baracouda pour faire peur aux gens et l autre,un mere de famille de la quarantaine,musulmane,qui fait que de me denigrer et de casser du sucre derriere mon dos alors que je ne l ai vu qu une seule fois et que je ne la connais meme pas

Bref tout a commencer au mois d octobre mon voisin le "frere muse" est venu toquer a ma porte ( petite parenthese en temps habituel je n ouvre jamais la porte car j habite dans une cité,et comme je suis seile j evite) en pleine nuit,il devait etre aux alentours de 22heures,pour me dire que la voisine c etait plainte de moo,pour motif que je faisait trop de bruit,je lui ai donc demander de developper,il ma dit que mon enfant on l entendais pleurer,bref j ai dit que j allais essayer d y remedier

C est a partir de la que tout a commencer a degenerer,mon voisin qui d habitude me parler,me conseiller,il etait devenu super distant avec moi,moi j ai laisser couler car j avais d autres problemes en tete

Et au mois de janvier il a commis l irreparable,il etait aux environs de 23heures,mon fils etait au lit,moi sous la douche,j entend sonner,je regarde l heure super etonnee,j ai preferer ignorer en pensant que c etait des jeunes du quartier,bref 10minutes plus tard sa continue avec insistance,la personne avait laisser son doigt dans pa sonnette,super enervee je descend pour c etait qui cet personne,et la je vois qui,mon voisin,j ai a peine ouvert qu il me menace,en me disant plein de choses degueulasse,comme quoi depuis que je suis arriver je fou ma merde,que mon gosse arrete pas de pleurer (alors que c est faux),qu on m entant parler au telephone,qu on m entend lui crier dessus,et qu il allais s occuper de mon cas

Alors je lui repond que c est pas heures pour sonner chez les gens,j ai bien pris la peine de le vouvoyer pour garder une certaine distance,que mon fils c etait un bebe,que je pouvais pas lui mettre du scotch sur la bouche pour qu il arrete de pleurer,que oui je repond au telephone quand on m appelle,mais que je ne crier pas,et je que je suis chez moi,on va me reprocher quoi plutard,d aller aux toilettes en pleine nuit,je lui ai dit que les anciens voisins n avait pas d enfant en bas age donc que c etait facile de me pointer du doight,et que si je crier sur mon fils (mon enfant a son caractere et parfois je n ai pas d autre choix que d hausser le temps pour qu il m ecoute et puis quelle mere n a jamais crier sur son fils),bref il me menace je lui ai dit de faire attention a ses paroles et comme il crier mon fils s etait reveiller en pleurant sa m a tellement mis les nerfs que j ai fini par craquer,j ai appeler un ami a moi qui le connaisait en pleurant,il etait remonter et ma dit qu ip etait connu pour s en prendre qu aux femmes
,j ai voulu porter plainte,mais j ai preferer laisser couler en esperant que sa se calme
,et
Entre temps a chaque bruit il prennais le soin de toquer au mur,c etait devenur limite harcelant,au moindre pleur de mon fils j avais la boule au ventre qu il revienne me faire du mal
Il y a un mois de sa il a envoyer une lettre a mon gardien et a mon bailleur pour se plaindre du bruit j etait choquee,je me suis expliquer avec le gardien en lui disant que l on me reproche des choses de tous les jours et que ce n etait pas juste

Cela fait un mois que je suis chez ma mere,avant hier,je decide de rentrer chez moi avec mon fils,je suis dans le hall et je recuperer mon courrier quand je vois une lettre de la protection des enfants,mes mains tramblantes je monte chez moi,m asseoir pour la lire au calme,et pa verdictj ai appris que selon des informations qu ils ont recu j aurais apparement des difficultés avec mon fils,et qu ils me comvoquent accompagner de mon fils,surligner bien sur,le 26 mars pour discuter de solutions pour m aider et surtout de vpir l etat de mon fils,pour moi sa a etait le coup de massue,qu on s en prenne a moi ok,mais pas a mon fils,pour moi il a etait trop loin,le pire c est que je ne sais meme pas ce qu il a etait raconter,je vais devpir prouver que mon enfant n est pas maltraiter et que je suis une bonne mere,alors que mon enfant ne manque de rien hamdoulilah,je ne lui ai jamais au grand jamais mis la main dessus,et devoir pendant plusieurs mois etre suivi alors que je n ai eu aucun probleme auparavant,passer pour une mechante alors que je suis tout simplement une victime


Ma question,je me suis renseigner sur lui,et j aimerais lui rendre la monnaie de sa piece car ce qu il a fait est tout simplement ignoble,il possede une licence pour enseigner le free fighr et j ai penser soit a porter plainte contre lui pour agression et menace,harcelement et diffamation ou soit a mon tour de faire un signalement a la protection des enfants pour sa fille

svp ne me dit pas laisse la roue tourne,il ma assez causer de problemes pour que je me laisse faire,j en ai gros sur le coeur surtout pour mon fils,alors non

Et desoler du roman mais svp j ai besoin de vos avis c est vraiment important,merci a ceux qui me liront et,a ceux qui repondront
24 mars 2013 11:32
Il a joué avec le vice ! Alors à ton tour , dent pour dent et oeil pour oeil !!!
Bon courage , ne laches pas l'affaire avec ces pseudos muslims
L
24 mars 2013 11:49
Salam ahleikum ouhkty, alors franchement c'es vraiment degeulasse de ca part !
Tu peut porter plainte pour ce qu'il te fait subir mais a tu des preuves ouhty ? des témoins ? des voisins ? N'y va pas les mains vide car a mon avis sa ne va pas aboutir a quelque chose!
Ah tu deja penser a faire des enregistrement des menaces qu'il te fait ?
Apres je pense que laisser couler c'est la meilleure des choses a faire, pense a déménager ? Car si tu t'embarque dans ca sa ne sera que des probleme et du stress en plus ! De plus si il est pas net voir rancunier tu as des chances qu'il te retombe dessus par la suite, ignore le et pense a déménager, si tu ne peut pas, alors fonce porte plainte mais va y avec des preuves en beton, reflechis bien car avec ce genre de personnages on ne sait pas a quoi s'attendre.
Prend soin de toi et faites attention a vous
s
24 mars 2013 12:16
merci pour vos conseil oui @new montpellier c est oeil pour oeil je l ai en travers de la gorge,meler mon fils a nos probleme de voisinage wallah que j ai la haine,et @lew lew des preuves des menaces,non a part des amis que j ai appeler en pleurs parce que j avais peur apres ses menaces et mes parents qui sont au courant,sinon j ai rien d autre,je pense a demenager in shaa Allah mais quoi qu il en sois je lui rendrais la monnaie de sa piece,j attend d aller au rendez vous pour voir ce qie l on me reproche et apres je vais improviser selon la situation,il est tellement mauvais j ai peur qu il ai demander des temoignages ecris d autre personne alors que je ne les connais meme pas,et tu as raison je sais qu il me le fera payer,j ai meme peur de sa reaction,car il est tres imposant,et c est un vrai nerveux,mais je prend le risque,on recolte que ce que l on a semer,sois il perd sa licence donc son travail,ou soi je previens les services sociaux a mon tour,il va comptendre le mal que sa fait de s en prendre a sa chair,j ai peur
24 mars 2013 12:46
Salam, visiblement tu dérange là-bas. Peut-être que ce "frère" a un problème avec le fait qu'une femme seule avec un enfant vive dans son propre appartement.

Pour ce qui est des services sociaux ne t'inquiète pas plus que ça. Il faut un dossier en béton pour qu'ils enlèvent la garde de l'enfant. Ils sont maintenant très très prudents quand il s'agit d'enfants.

Vois si tu peux avoir des informations sur cet homme pour mettre en doute sa crédibilité. Si tu veux porter plainte à toi de voir mais le gars à l'air du gars capable de se venger.
24 mars 2013 12:48
Salam,

Ce qu'il a fait est franchement immonde mais ne t'abaisse pas à son niveau. Concentre toi sur ton fils car à force de vouloir te venger, vous allez crescendo dans les coups bas et ça s'arretera où???

Si ce type a été capable de faire appel à l'assistance socialecar il t'a pris en grippe, de quoi sera-t-il capable si il apprend que ça vient de toi. Je pense qu'avec ce genre d'energuméne, il vaut mieux pas jouer.

Arrange les bidons avec l'assistante sociale et si jamais, il continue son harcélement. Cumule les preuves et porte plainte.
24 mars 2013 13:27
Salam

C'est un pseudo "frère muz".
Dis-lui qu'il ferait mieux d'aller étudier sa religion au lieu de venir te casser les pieds.

Tfou !! Je déteste ce genre d'Énergumène

Je suis sure qu'il a du mal avec le fait qu'une femme puisse habiter seule , c'est le genre d'homme qui considère la Femme comme le diable incarné.

Qu'ALLAH te vienne en aide ma soeur .
Prends soin de ton fils et oui vas porter plainte contre diffamation.

Ne t inquiètes pas , ALLAH connait la VÉRITÉ et lui fera payer sa perversion.
s
24 mars 2013 13:44
amine merci @misscharme-oriental pour ton message,ainsi qu a @purrif et @jesaispasquoimettre pour votre soutien, je te rejoins @purrif dans ce que tu dit,que si je fais quoi que ce soit sa n en finira jamais,c est veridique,lui c est un acharné et moi de nature tres tres rancuniere sa sera un combat sans fin,et j ai pas l envie ni la force de me lancer dans ce genre de problemes,j en ai d autre a regler,j ai passer l age d embeter les gens avec sa,et @jesaispasquoimettre oui j ai vraiment l impression et la pure convicriin que je derange vraiment la bas,mais faut il pour autant me laisser faire dans ces atranques,attend je me suis faite agresser en janvier,sa la pas satisfait donc il en a rajouter une coiche donc il envoi une lettre au gardien et au bailleur et encore coup de poignard sur le dos,appel aux services sociaux et meler mon bb a tous sa,mais apres sa va faire quoi,sava jamais se terminer cette histoire a moins de demenager,je suis en pleine recherche in shaa Allah,mais avant d entamer mes demarches contre lui faudrait plus que je sois dans le coin sinon sava etre chaud pour moi,25ans et des problemes que je ne peut resoudre seule;je suis epuisee wallahi
24 mars 2013 13:46
Salam Sanyaa,

J'ai pris le temps de lire ton message.
C'est vrai que ce voisin a le vice dans le sang. Je ne pense pas que faire un signalement pour la protection des enfants soit la bonne solution. Ils font tres attention maintenant.

Après s'il continue à avoir se comportement envers toi et ton fils porte plainte.
Ton petit n'a rien a voir dns cette situation et c'est tout a fait normal qu'un petit pleure. Continue de le vouvoyer si tu le croises et ne le calcule pas.
C'est ca de vivre en communauté et en appartement je pense qu'il l'a oublier. il faut un minimum de savoir vivre

courage et tiens nous au courant
24 mars 2013 14:00
Citation
sanyaa a écrit:
amine merci @misscharme-oriental pour ton message,ainsi qu a @purrif et @jesaispasquoimettre pour votre soutien, je te rejoins @purrif dans ce que tu dit,que si je fais quoi que ce soit sa n en finira jamais,c est veridique,lui c est un acharné et moi de nature tres tres rancuniere sa sera un combat sans fin,et j ai pas l envie ni la force de me lancer dans ce genre de problemes,j en ai d autre a regler,j ai passer l age d embeter les gens avec sa,et @jesaispasquoimettre oui j ai vraiment l impression et la pure convicriin que je derange vraiment la bas,mais faut il pour autant me laisser faire dans ces atranques,attend je me suis faite agresser en janvier,sa la pas satisfait donc il en a rajouter une coiche donc il envoi une lettre au gardien et au bailleur et encore coup de poignard sur le dos,appel aux services sociaux et meler mon bb a tous sa,mais apres sa va faire quoi,sava jamais se terminer cette histoire a moins de demenager,je suis en pleine recherche in shaa Allah,mais avant d entamer mes demarches contre lui faudrait plus que je sois dans le coin sinon sava etre chaud pour moi,25ans et des problemes que je ne peut resoudre seule;je suis epuisee wallahi

Je ne te dis pas qu'il faut laisser faire. S'il le fait et qu'il insiste ça veut surement dire qu'il s'en est pris à d'autres qui ont dû s'enfuir sans chercher à l'arrêter.

Si tu es décidée, oui cumule les preuves et attaque une fois que tu auras déménagé.
P
24 mars 2013 14:22
Salam

Ton voisin est vraiment taré, il a que ça à faire de te harceler et te menacer. Essayes de chercher un autre appartement si tu peux et à chaque fois qu'il vient te menacer enregistre les menaces sur ton téléphone.
s
24 mars 2013 14:51
oui @leila03 en hlm y a forcement du bruit donc apres faut faire avec s il est pas content il a cas habiter dans un pavillon au moins il aura la tranquillité et ne passera pas ses journee a emmerder les gens
@jesaispasquoimettre t as viser juste,oui il s en est pris a plus faible,et ils ont rien fait contre lui

@pasjolie oui c est ce que je vais faire in shaa Allah merci de tes conseils
24 mars 2013 14:59
Salam , je suis choquée , ce taré pseudo frère muzz fait une fixation sur toi , encore un de ces barbus non assumés qui perçoit la femme comme le peché originel en personne !
Le jour du rendez vous explique bien tout en détail et précise leur que ce genre d'homme ont souvent un gros souci avec les jeunes femmes seules avec un enfant ! ne te laisse pas faire mais ne te venge pas non plus ! dieu sera avec toi ne t inquiete pas ! si tu pouvais demenager ce serait l idéal cet cité semble malsaine pour toi et ton fils
s
24 mars 2013 15:11
oui @pulpychou,faut voir le personnage c est le premoer a vouloir qu on le respecte mais a sens unique,il montre une image de personne dans le "dine",en parlant se religion,en donnant des conseils qu ip n apploque meme pas lui meme,que du fictifs en quelque sorte mais n a meme pas un once du comportement type du bon musulman,c est a dire la patience,le bon comportement envers ton voisin,et surtout ne pas faire de mal a autrui,bref Dieu est Grand,ma fierté et ma dignité et surtout mon humanité en a pris un coup,on vis dans un monde ou c est chacun sa gueule,et si une personne devra t ecraser pour avoir un minimum de tranquillité elle le fera,donc je lui ferais peut etre un petit quelque chose pour avoir t
s
24 mars 2013 15:13
meler mon enfant a cette histoire et apres tout sa je laisserais Allah s occuper soigneusement de son cas,malheureusement je n ai pas le courage et un comportement digne pour ignorer et laisser faire des choses degueulasse sans riposter
d
25 mars 2013 06:40
essaye de demenager tout simplement fait un courrier au bailleurs et au Maire de la ville
L
25 mars 2013 08:24
Salam arlykoum ecris lui avrc courrier avec l importance du voisin. Et le comportement d un homme qui craint allah azawajal.ça doit etre dure moi aussi suite a des voisins on avait signaler que me enfants crier beaucoup apres plusieur enquete et un suivi des services sociaux le dossier a ete classer sans suite mais je te comprend c est tres dure. Qu allah te vienne en aide.wassalam
s
25 mars 2013 11:09
Citation
sanyaa a écrit:
salam voila du nouveau dans ma petite vie et pas qu en bien
bref j habite en hlm,je suis plutot discrete,je fais ma petite vie avec mon fils sans vouloir me faire remarquer des gens,je ne parle avec personne,bref mes deux voisins de palier,me font la misere,y en a un qui se pretend " frere muslim",mais qui n hesite pas a faire du mal aux gens,il mise sur sa carrure a la baracouda pour faire peur aux gens et l autre,un mere de famille de la quarantaine,musulmane,qui fait que de me denigrer et de casser du sucre derriere mon dos alors que je ne l ai vu qu une seule fois et que je ne la connais meme pas

Bref tout a commencer au mois d octobre mon voisin le "frere muse" est venu toquer a ma porte ( petite parenthese en temps habituel je n ouvre jamais la porte car j habite dans une cité,et comme je suis seile j evite) en pleine nuit,il devait etre aux alentours de 22heures,pour me dire que la voisine c etait plainte de moo,pour motif que je faisait trop de bruit,je lui ai donc demander de developper,il ma dit que mon enfant on l entendais pleurer,bref j ai dit que j allais essayer d y remedier

C est a partir de la que tout a commencer a degenerer,mon voisin qui d habitude me parler,me conseiller,il etait devenu super distant avec moi,moi j ai laisser couler car j avais d autres problemes en tete

Et au mois de janvier il a commis l irreparable,il etait aux environs de 23heures,mon fils etait au lit,moi sous la douche,j entend sonner,je regarde l heure super etonnee,j ai preferer ignorer en pensant que c etait des jeunes du quartier,bref 10minutes plus tard sa continue avec insistance,la personne avait laisser son doigt dans pa sonnette,super enervee je descend pour c etait qui cet personne,et la je vois qui,mon voisin,j ai a peine ouvert qu il me menace,en me disant plein de choses degueulasse,comme quoi depuis que je suis arriver je fou ma merde,que mon gosse arrete pas de pleurer (alors que c est faux),qu on m entant parler au telephone,qu on m entend lui crier dessus,et qu il allais s occuper de mon cas

Alors je lui repond que c est pas heures pour sonner chez les gens,j ai bien pris la peine de le vouvoyer pour garder une certaine distance,que mon fils c etait un bebe,que je pouvais pas lui mettre du scotch sur la bouche pour qu il arrete de pleurer,que oui je repond au telephone quand on m appelle,mais que je ne crier pas,et je que je suis chez moi,on va me reprocher quoi plutard,d aller aux toilettes en pleine nuit,je lui ai dit que les anciens voisins n avait pas d enfant en bas age donc que c etait facile de me pointer du doight,et que si je crier sur mon fils (mon enfant a son caractere et parfois je n ai pas d autre choix que d hausser le temps pour qu il m ecoute et puis quelle mere n a jamais crier sur son fils),bref il me menace je lui ai dit de faire attention a ses paroles et comme il crier mon fils s etait reveiller en pleurant sa m a tellement mis les nerfs que j ai fini par craquer,j ai appeler un ami a moi qui le connaisait en pleurant,il etait remonter et ma dit qu ip etait connu pour s en prendre qu aux femmes
,j ai voulu porter plainte,mais j ai preferer laisser couler en esperant que sa se calme
,et
Entre temps a chaque bruit il prennais le soin de toquer au mur,c etait devenur limite harcelant,au moindre pleur de mon fils j avais la boule au ventre qu il revienne me faire du mal
Il y a un mois de sa il a envoyer une lettre a mon gardien et a mon bailleur pour se plaindre du bruit j etait choquee,je me suis expliquer avec le gardien en lui disant que l on me reproche des choses de tous les jours et que ce n etait pas juste

Cela fait un mois que je suis chez ma mere,avant hier,je decide de rentrer chez moi avec mon fils,je suis dans le hall et je recuperer mon courrier quand je vois une lettre de la protection des enfants,mes mains tramblantes je monte chez moi,m asseoir pour la lire au calme,et pa verdictj ai appris que selon des informations qu ils ont recu j aurais apparement des difficultés avec mon fils,et qu ils me comvoquent accompagner de mon fils,surligner bien sur,le 26 mars pour discuter de solutions pour m aider et surtout de vpir l etat de mon fils,pour moi sa a etait le coup de massue,qu on s en prenne a moi ok,mais pas a mon fils,pour moi il a etait trop loin,le pire c est que je ne sais meme pas ce qu il a etait raconter,je vais devpir prouver que mon enfant n est pas maltraiter et que je suis une bonne mere,alors que mon enfant ne manque de rien hamdoulilah,je ne lui ai jamais au grand jamais mis la main dessus,et devoir pendant plusieurs mois etre suivi alors que je n ai eu aucun probleme auparavant,passer pour une mechante alors que je suis tout simplement une victime


Ma question,je me suis renseigner sur lui,et j aimerais lui rendre la monnaie de sa piece car ce qu il a fait est tout simplement ignoble,il possede une licence pour enseigner le free fighr et j ai penser soit a porter plainte contre lui pour agression et menace,harcelement et diffamation ou soit a mon tour de faire un signalement a la protection des enfants pour sa fille

svp ne me dit pas laisse la roue tourne,il ma assez causer de problemes pour que je me laisse faire,j en ai gros sur le coeur surtout pour mon fils,alors non

Et desoler du roman mais svp j ai besoin de vos avis c est vraiment important,merci a ceux qui me liront et,a ceux qui repondront

salam
venge toi mais pas sur sa fille
appelle les flics
dis leur que c un barbu qu'il te menace,harcèle en disant que tu es mécréante
il veut t'imposer le voile..........lol
et que chaque jour il sonne chez toi ou tape au mur...il sera ainsi fiché mdrrr...
et parle en à une As pr te trouver un autre logement.car ça va devenir vraimnt insupportable....
il n'a rien d'utre à faire,et malgrés sa taille son poids,il ne s'en prend qu’aux femmes apparemment.
s
25 mars 2013 14:09
merci beaucoup pour vos precieux conseils,@douna25 je vais essayer de prendre rendez vous avec le maire in shaa Allah,@lindaa28 ton conseil est plein de sagesse mais avec une personne comme lui c est comme parler a un mur,il n ecoute pas et est constamment agressif donc lui envoyer un courrier ne servirait a rien,et @supersalah ton commentaire ma bien fait rire mais sa va vraiment dans l extreme,une partie de moi me dirait de le faire pour le mettre dans la mouise mais une autre partie de moi me dirait de faire les choses dans les regles,sans en rajouter meme si je le repete il le merite et j aimerais qu il me lache un peu ,j ai peur de la tournure que va prendre la suite
s
25 mars 2013 14:29
Citation
sanyaa a écrit:
merci beaucoup pour vos precieux conseils,@douna25 je vais essayer de prendre rendez vous avec le maire in shaa Allah,@lindaa28 ton conseil est plein de sagesse mais avec une personne comme lui c est comme parler a un mur,il n ecoute pas et est constamment agressif donc lui envoyer un courrier ne servirait a rien,et @supersalah ton commentaire ma bien fait rire mais sa va vraiment dans l extreme,une partie de moi me dirait de le faire pour le mettre dans la mouise mais une autre partie de moi me dirait de faire les choses dans les regles,sans en rajouter meme si je le repete il le merite et j aimerais qu il me lache un peu ,j ai peur de la tournure que va prendre la suite

lol
dommage
alors tu n'auras pas d'autres choix que déménager...une petite peur lui aurait fait du bien...
tu px juste dire qu'il te harcèle car t une femme seule...après ils penseront ce qu'ils veulent..c bien vrai en plus ,sinon jms il ne te ferait ça.
non seulement t seule mais il voit aussi qu'il te intéresse pas ,donc voilà.
moi j'irai poser main courante et voir le maire pr lui dire quel genre de mec ds sa ville.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook