Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOISIN ENVAHISSANT...
29 juin 2019 18:06
Salam les yabis,

Je profite d un long week end de 3 jours...je me fais plaisir et je n aime pas les contraintes et d ailleurs j avais éteins mon tel pendant une semaine en test et j étais vraiment bien...

Avec la canicule, mon voisin s inquiète pour son petit chien qui reste seul 9h par jour..mais certains week-ends pour l arranger je lui gardait des samedis entiers car il travaille tous les samedis en boutique de prêt à porter.

Aujourd hui pendant ma sieste il m envoi pleins de sms me demandant de sonner chez lui si le chien aboie car il a peur de ne plus le retrouver en vie vu qu' il a un souffle au coeur et prend son comprimé tous les matins avec ses croquettes.

Ce matin à 9h j étais au sport.. il m envoi si tu veux garder le chien je le prend dans un panier et tu viens le chercher à la boutique...à 18 kms de la maison... j ai répondu non hors de question j ai pleins de choses à faire...donc il renvoi un sms me disant si je veux les clés de chez lui dans ma boite aux lettres...de nouveau je dis non car je ne veux pas les clés des voisins et en plus avec la chaleur j ai pas du tout envie de sortir le chien 3 fois par jour.

Demain pour les soldes il travaillera toute la journée il y a de fortes chances qu' il me le propose à garder en rentrant vers 20h30 ce soir...Dois je mentir que ma journée est prise demain ou dire la vérité que je ne veux pas la contrainte de son chien...vu qu' il me répète sans cesse que C est pas une contrainte.

Merci les yabis. Restez au frais...
29 juin 2019 18:12
Salam,

Dis lui que tu ne peux plus le dépanner si ça t’ennuie.
Il n’a qu’à faire appel à des personnes qui sont rémunérées pour ça.

Comme ça plus d’ambiguitë
*
29 juin 2019 18:12
Mais je comprend pas pourquoi tu parle avec lui ?
Bloque le Heu
29 juin 2019 18:20
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parle de rémunération, ça va lui remettre les idées en place.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juin 2019 18:20
Salam FraiseMenthe,

C est mon voisin de palier on se connaît depuis 2 ans je lui ai rendu service très souvent en lui gardant son chien...il m a transporté et mis les plantes sur la terrasse..on a été aux concerts et cirque et cinéma ensembles...il est gentil mais il n a personne ici sa famille est loin et je ne veux pas me froisser avec lui juste mettre une distance.
Il n a pas les moyens de payer pour faire garder son chien...il est au smic avec des crédits..
Je ne comprend pas...il est très beau, très maniaque et ne trouve personne depuis 10 ans sauf des conquêtes..le milieu gay c est pas évident...
Je le pousse à se trouver un mec pour la garde alternée du chien...mdrr
R
29 juin 2019 18:23
Pas sur ... les gens qui tiennent autant a leur chien c comme un enfant ... payer ne les dérange pas ...au contraire elle risque de s'exposer à une obligation de résultat et donc encore plus de 'harcèlement '

Comme dit fraise un pro c mieux ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Parle de rémunération, ça va lui remettre les idées en place.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
29 juin 2019 18:24
Fais lui rencontrer un proprio de chien dans le voisinage ... 1 pierre 2 coups mdr
Citation
romance31 a écrit:
Salam FraiseMenthe,

C est mon voisin de palier on se connaît depuis 2 ans je lui ai rendu service très souvent en lui gardant son chien...il m a transporté et mis les plantes sur la terrasse..on a été aux concerts et cirque et cinéma ensembles...il est gentil mais il n a personne ici sa famille est loin et je ne veux pas me froisser avec lui juste mettre une distance.
Il n a pas les moyens de payer pour faire garder son chien...il est au smic avec des crédits..
Je ne comprend pas...il est très beau, très maniaque et ne trouve personne depuis 10 ans sauf des conquêtes..le milieu gay c est pas évident...
Je le pousse à se trouver un mec pour la garde alternée du chien...mdrr
a
29 juin 2019 18:32
ptdr
Mon couz du bled l'une des choses la plus marrante qu'il a constaté c'est que les gens dans ce pays (pas tous le monde) s'occupe mieux de leur chien que de leur enfant ptdr
Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je profite d un long week end de 3 jours...je me fais plaisir et je n aime pas les contraintes et d ailleurs j avais éteins mon tel pendant une semaine en test et j étais vraiment bien...

Avec la canicule, mon voisin s inquiète pour son petit chien qui reste seul 9h par jour..mais certains week-ends pour l arranger je lui gardait des samedis entiers car il travaille tous les samedis en boutique de prêt à porter.

Aujourd hui pendant ma sieste il m envoi pleins de sms me demandant de sonner chez lui si le chien aboie car il a peur de ne plus le retrouver en vie vu qu' il a un souffle au coeur et prend son comprimé tous les matins avec ses croquettes.

Ce matin à 9h j étais au sport.. il m envoi si tu veux garder le chien je le prend dans un panier et tu viens le chercher à la boutique...à 18 kms de la maison... j ai répondu non hors de question j ai pleins de choses à faire...donc il renvoi un sms me disant si je veux les clés de chez lui dans ma boite aux lettres...de nouveau je dis non car je ne veux pas les clés des voisins et en plus avec la chaleur j ai pas du tout envie de sortir le chien 3 fois par jour.

Demain pour les soldes il travaillera toute la journée il y a de fortes chances qu' il me le propose à garder en rentrant vers 20h30 ce soir...Dois je mentir que ma journée est prise demain ou dire la vérité que je ne veux pas la contrainte de son chien...vu qu' il me répète sans cesse que C est pas une contrainte.

Merci les yabis. Restez au frais...
29 juin 2019 18:33
Salam Redibilis,

Il est têtu comme une mule...nous avons des voisins qui le connaisse et ne veut pas que son chien côtoie d autres animaux à cause des tiques et des puces et de peur que son chien mange n importe quoi...il a confiance qu' à moi...car suis aussi maniaque il le sait.
Et puis franchement les voisins ils ont leurs week-end et loisirs et pas envie de se coltiner les chiens des autres.
Ce qui m énerve chaque fois il m a fait le coup il dit qui le récupère à 20h30 et finalement il le reprend qu à 23h...le temps qu' il mange, se douche, lave sa maison tous les soirs, répond à ses mails et moi je passe en dernier.
Il est très sage son chien..il fait 2 kilos...il veut toujours être avec moi...un pot de colle.
Je pense que je vais lui dire pour de bon NON...pour toujours...
a
29 juin 2019 18:36
Pauvre bête
M
MFL
29 juin 2019 18:37
En islam, il est très important d’avoir un bon comportement avec ses voisins donc dis lui la vérité et qu’en ce moment, il fait trop chaud et que tu ne sors pas en journée
R
29 juin 2019 18:37
Ben tu lui dira de s'acheter des lunettes à ton couz
Citation
abcdefg...n a écrit:
ptdr
Mon couz du bled l'une des choses la plus marrante qu'il a constaté c'est que les gens dans ce pays (pas tous le monde) s'occupe mieux de leur chien que de leur enfant ptdr
29 juin 2019 18:37
Salam abdedfg...

Moi je m occupe bien de tout le monde...Certains ont des enfants ingrats et préfèrent les animaux...il faut de tout pour faire un monde...
R
29 juin 2019 18:40
Ben faut l'imposer aussi ... rendre service c pas être à la botte des gens ...

Le mec il va prendre sa douche etc normal et te laisse son chien mdr ...c de l'abus de gentillesse ça...


Ben s'il est parano dis lui de vacciner les animaux des autres même s'ils le sont déjà lol plus sérieusement rassure le ça frise l'obsession le délire ... et là bouffe c à lui de la fournir et puis quoi encore ?

Il lui faut un sérieux retour à la réalité ton voisin mdr
Citation
romance31 a écrit:
Salam Redibilis,

Il est têtu comme une mule...nous avons des voisins qui le connaisse et ne veut pas que son chien côtoie d autres animaux à cause des tiques et des puces et de peur que son chien mange n importe quoi...il a confiance qu' à moi...car suis aussi maniaque il le sait.
Et puis franchement les voisins ils ont leurs week-end et loisirs et pas envie de se coltiner les chiens des autres.
Ce qui m énerve chaque fois il m a fait le coup il dit qui le récupère à 20h30 et finalement il le reprend qu à 23h...le temps qu' il mange, se douche, lave sa maison tous les soirs, répond à ses mails et moi je passe en dernier.
Il est très sage son chien..il fait 2 kilos...il veut toujours être avec moi...un pot de colle.
Je pense que je vais lui dire pour de bon NON...pour toujours...
R
29 juin 2019 18:41
En islam on accueille pas les chiens dans sa maison...

Bref c pas la question ici ...
Citation
Lalla00212 a écrit:
En islam, il est très important d’avoir un bon comportement avec ses voisins donc dis lui la vérité et qu’en ce moment, il fait trop chaud et que tu ne sors pas en journée
29 juin 2019 18:55
Tu lui a donne l habitude du coup il en profite dis lui tt simplement que tu es desolee mais desormais tu n es plus disponible sans te justifier davantage c est ça les gens tu leur donne la main il te prenne le bras.
a
29 juin 2019 18:59
A nn j crois pas ptdr je trouve qu'il a raison dans certains cas.
Citation
Rediblis a écrit:
Ben tu lui dira de s'acheter des lunettes à ton couz
R
29 juin 2019 19:02
Pck tu as vu qqn priver de soin son enfant ou nourriture en y préférant son chien ?


Ben j'attend de voir ...

Bref les blabla caricaturaux de pseudo bledos imaginaires tu m'excusera mais j'y adhère pas ...

Par contre ce que j'ai pu entendre c que certains chiens français sont mieux traités que des marocains au Maroc... ça oui j'approuve ...

Tu as du confondre dans ton remix imaginaire
Citation
abcdefg...n a écrit:
A nn j crois pas ptdr je trouve qu'il a raison dans certains cas.
a
29 juin 2019 19:07
Bon c cque je voulais dire le certain cas il sous entend bcp d chose Heu (excuse bidon pour avoir raison Cool.)
Citation
Rediblis a écrit:
Pck tu as vu qqn priver de soin son enfant ou nourriture en y préférant son chien ?


Ben j'attend de voir ...

Bref les blabla caricaturaux de pseudo bledos imaginaires tu m'excusera mais j'y adhère pas ...

Par contre ce que j'ai pu entendre c que certains chiens français sont mieux traités que des marocains au Maroc... ça oui j'approuve ...

Tu as du confondre dans ton remix imaginaire
29 juin 2019 20:47
Salam

Dis lui que tu es fatigué(e) que tu as des choses à faire et que tu as pas le temps de t'occuper de son chien

Qu'il prenne une gamelle d'eau plus grande il fait comme tout le monde, il mets des glaçons dedans le temps que les glacons fondent ca fera de l'eau supplémentaire pour le chien Ou sinon il investit dans une fontaine.
Il le sort bien le matin il croise les volets pour ne pas que la chaleur elle rentre et puis basta

C'est pas ton animal y'a des jours si tu as pas envie ou tu peux pas le garder c'est encore ton droit lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook