Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon voisin a le corona mais il refuse de rester confiné chez lui
E
14 mars 2020 02:48
Et voilà il fallait que je surprenne mon voisin au téléphone dire " j'ai était testé positif mais ni.... sa mère je reste pas enfermé 14 jours"
Donc le type se permet deffreindre la règle ! Japel le samu bien sur pour leur dire ils me répondent " écouté madame il est en droit de ne pas rester enfermé" euh j'ai demandé si c'était une blague bien sur je n'y connais rien en loi du coup et je trouve mon voisin vraiment tordu pour agir ainsi j'ai bien envi de monter voir son père mais g peur qu'il soit malade lui aussi ptdr
.
14 mars 2020 02:50
il a peut être dit ça exprès.
14 mars 2020 05:29
Il est possible que je l'ai aussi, en tout cas j'ai tous les symptômes d'une grippe. Je ne vais pas chez le médecin car je n'y vais jamais pour une grippe alors je ne vois pas pourquoi maintenant j'irais. Par contre je fais en sorte de ne pas approcher les gens et je ne me rends pas visite à ma famille, comme quand j'ai une grippe quoi. Mais peut-être que c'est le coronavirus. Grippe ou coronavirus qu'est ce que ça change au juste ? Rien, c'est les mêmes réflexes.
A
14 mars 2020 05:32
Fallait que ça tombe sur toi !???
Tu ne peux rien faire, il reste libre de sortir.
Ceci dit, s'il est VRAIMENT malade,b il doit être trop faible pour se balader.
Peut-être qu'il a dit ça exprès pour te faire peur.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
14 mars 2020 06:14
Salam

Qui te fait dire ? Qu’il a le Droit de Contaminer les Autres ?

Citation
Armona78 a écrit:
Fallait que ça tombe sur toi !???
Tu ne peux rien faire, il reste libre de sortir.
Ceci dit, s'il est VRAIMENT malade,b il doit être trop faible pour se balader.
Peut-être qu'il a dit ça exprès pour te faire peur.
n
14 mars 2020 08:25
salam
ALLAH ychafik ma sœur
qu'ALLAH guérisse tous les malades
c'est une épreuve difficile mais insh'ALLAH on s'en sortira avec de la patience
prend soin de toi
kheyr insh'ALLAH yawning smiley
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Il est possible que je l'ai aussi, en tout cas j'ai tous les symptômes d'une grippe. Je ne vais pas chez le médecin car je n'y vais jamais pour une grippe alors je ne vois pas pourquoi maintenant j'irais. Par contre je fais en sorte de ne pas approcher les gens et je ne me rends pas visite à ma famille, comme quand j'ai une grippe quoi. Mais peut-être que c'est le coronavirus. Grippe ou coronavirus qu'est ce que ça change au juste ? Rien, c'est les mêmes réflexes.
A
14 mars 2020 08:33
J'ai dit ça ?? Non, je dis que légalement, on ne peut pas l'obliger à rester chez lui.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Qui te fait dire ? Qu’il a le Droit de Contaminer les Autres ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
14 mars 2020 08:37
La France ne fait plus de test sauf cas graves depuis un moment déjà, ça voudrait dire qu’il l’a depuis 1 semaine a peu près ?
Citation
Enaya™ a écrit:
Et voilà il fallait que je surprenne mon voisin au téléphone dire " j'ai était testé positif mais ni.... sa mère je reste pas enfermé 14 jours"
Donc le type se permet deffreindre la règle ! Japel le samu bien sur pour leur dire ils me répondent " écouté madame il est en droit de ne pas rester enfermé" euh j'ai demandé si c'était une blague bien sur je n'y connais rien en loi du coup et je trouve mon voisin vraiment tordu pour agir ainsi j'ai bien envi de monter voir son père mais g peur qu'il soit malade lui aussi ptdr
14 mars 2020 09:34
ce qui est tordu c est d aller "dénoncer" un malade on se croirait dans une sale époque ...il a effectivement le droit de ne pas rester confiner et c est aux autres de prendre des précautions basiques d hygiène, cette crise rend fou les gens eye rolling smiley
Citation
Enaya™ a écrit:
Et voilà il fallait que je surprenne mon voisin au téléphone dire " j'ai était testé positif mais ni.... sa mère je reste pas enfermé 14 jours"
Donc le type se permet deffreindre la règle ! Japel le samu bien sur pour leur dire ils me répondent " écouté madame il est en droit de ne pas rester enfermé" euh j'ai demandé si c'était une blague bien sur je n'y connais rien en loi du coup et je trouve mon voisin vraiment tordu pour agir ainsi j'ai bien envi de monter voir son père mais g peur qu'il soit malade lui aussi ptdr
14 mars 2020 09:54
Fais attention car selon les médecins si on écrit ou dit plus de 10 000 fois le mot coronavirus, on finit par l'attraper. Tu n'es pas loin des 10 000, je t'aurai prévenu ptdr
Je plaisante yawning smiley
14 mars 2020 10:04
Salam

C’est une question de Sauvegarde, de Protection que L’État doit ASSURER-ASSUMER !!!! Ça fait partie de Son Rôle.
Citation
Armona78 a écrit:
J'ai dit ça ?? Non, je dis que légalement, on ne peut pas l'obliger à rester chez lui.
14 mars 2020 10:09
Alors il faut savoir qu'il y a des pays ou tu es condamné par la loi amende prison si tu circule avec le covid car tu fais encourir un risque à la population.
Mais cet amendement est rentré en vigueur dans certains pays mais pas en France encore ... élections obligé.. attend ça va arriver !
A
14 mars 2020 10:13
Bien sûr, ils vont mettre un flic derrière chaque porte où se trouve un malade et s'il sort, ils tirent à vue ... eye rolling smiley
L'Etat ne peut pas tout non plus, c'est aux gens de se responsabiliser.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

C’est une question de Sauvegarde, de Protection que L’État doit ASSURER-ASSUMER !!!! Ça fait partie de Son Rôle.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
A
14 mars 2020 10:18
Sans doute oui, mais les français étant totalement rebelles à l'autorité, je n'imagine même pas le nombre d'amendes qui seront dressées ! Remarque, ça va renflouer les caisses de l'Etat.
Citation
AïchaDupon2Ligonés a écrit:
Alors il faut savoir qu'il y a des pays ou tu es condamné par la loi amende prison si tu circule avec le covid car tu fais encourir un risque à la population.
Mais cet amendement est rentré en vigueur dans certains pays mais pas en France encore ... élections obligé.. attend ça va arriver !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
14 mars 2020 10:22
Salam


L autodiscipline !
Citation
Armona78 a écrit:
Bien sûr, ils vont mettre un flic derrière chaque porte où se trouve un malade et s'il sort, ils tirent à vue ... eye rolling smiley
L'Etat ne peut pas tout non plus, c'est aux gens de se responsabiliser.
.
14 mars 2020 10:24
comment arrivent t'il a recensé chaque jours le nombre de malades dans ce cas,si il n'y a plus de test ?
Citation
Ghost* a écrit:
La France ne fait plus de test sauf cas graves depuis un moment déjà, ça voudrait dire qu’il l’a depuis 1 semaine a peu près ?
14 mars 2020 10:24
Salam


Rien de plus Facile, que de Shooter : En Touche !!! Quelques notions d’infectiologie, seront les bienvenues ? Non ?
Citation
Armona78 a écrit:
Bien sûr, ils vont mettre un flic derrière chaque porte où se trouve un malade et s'il sort, ils tirent à vue ... eye rolling smiley
L'Etat ne peut pas tout non plus, c'est aux gens de se responsabiliser.
H
14 mars 2020 10:51
Certes mais bon, les autorités ont leurs parts de boulot à faire.

Ce matin debut de mariage traditionnel organisé dans la rue, les flics sont arrivés au bout de 10 minutes, amendes , prise des ID des participants et dispersion, le tout dans une ambiance bien agressive, pourtant c'est pas faute d'avoir prévenu les gens.
Citation
Armona78 a écrit:
Bien sûr, ils vont mettre un flic derrière chaque porte où se trouve un malade et s'il sort, ils tirent à vue ... eye rolling smiley
L'Etat ne peut pas tout non plus, c'est aux gens de se responsabiliser.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
D
14 mars 2020 11:04
Appelle le SAMU perplexe
Citation
Sabah el Nour a écrit:
Il est possible que je l'ai aussi, en tout cas j'ai tous les symptômes d'une grippe. Je ne vais pas chez le médecin car je n'y vais jamais pour une grippe alors je ne vois pas pourquoi maintenant j'irais. Par contre je fais en sorte de ne pas approcher les gens et je ne me rends pas visite à ma famille, comme quand j'ai une grippe quoi. Mais peut-être que c'est le coronavirus. Grippe ou coronavirus qu'est ce que ça change au juste ? Rien, c'est les mêmes réflexes.
14 mars 2020 11:06
Ils ne recensent que les gens testés aka les personnes dans un état grave et/ou avec déjà une maladie chronique.
En réalité il faut multiplier le nombre de contaminés par 10.

Chaque pays a une organisation différente, du coup les chiffres ne servent pas à grand chose eye rolling smiley

[www.google.fr]

[www.google.fr]


Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
comment arrivent t'il a recensé chaque jours le nombre de malades dans ce cas,si il n'y a plus de test ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook