Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vois trop de post de gens qui se trouvent moche
17 avril 2021 16:11
Oui, d'accord, mais chacun fait ce qu'il peut.

A t'écouter, on dirait que c'est simple de faire attention à soi. Y'a pas que le sport et la nourriture à prendre en compte, y'a aussi la santé mentale derrière. La dépression, les angoisses, des traumatismes du passé, ça démolit physiquement une personne aussi ...

Et entre nous, tous ces posts concernant la norme à avoir, c'est clairement un traumatisme de plus.

J'aime pas trop qu'on parle de négligence dans les questions de poids. Qu'on parle de manque de bienveillance, chez soi, de la part des autres, ça aura plus de sens.

Une personne obèse, c'est pas une personne qui se néglige, c'est une personne qui souffre avant tout.

Si elle ne souffre pas physiquement, elle souffre mentalement, quand ce n'est pas les deux.

Les gens ne prennent jamais en compte cette souffrance. Direct, ils montrent du doigt en disant "elle n'a qu'à faire des efforts".

Et c'est ce que tu fais un peu ici. Ce que je condamne.
Citation
moh-amed a écrit:
On est tous beau sache le car la créature d’Allah est parfaite

Les imperfections ce ne sont que des critères de société

Mais là je parle pas de beau au niveau visage etc

Je parle de bien etre de bien se porter de pas négliger ce qu’Allah nous a donner Heu
m
17 avril 2021 16:15
Qu’Allah préserve ton humilité car c’est du top tbarkallah thumbs up
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
C'est par ce que ce n'est pas mon job, diététiciennesmiling smiley

Bon c'est vrai, j'ai quelques notions.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
m
17 avril 2021 16:17
Je comprend mieux mtn alors là c’est un autre sujet

La communauté qui n’est pas solidaire et à l’écoute de la souffrance de son frère et sa soeur en Allah

En tout cas les frères en souffrance si vous voulez parler ma porte est ouverte thumbs up
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, d'accord, mais chacun fait ce qu'il peut.

A t'écouter, on dirait que c'est simple de faire attention à soi. Y'a pas que le sport et la nourriture à prendre en compte, y'a aussi la santé mentale derrière. La dépression, les angoisses, des traumatismes du passé, ça démolit physiquement une personne aussi ...

Et entre nous, tous ces posts concernant la norme à avoir, c'est clairement un traumatisme de plus.

J'aime pas trop qu'on parle de négligence dans les questions de poids. Qu'on parle de manque de bienveillance, chez soi, de la part des autres, ça aura plus de sens.

Une personne obèse, c'est pas une personne qui se néglige, c'est une personne qui souffre avant tout.

Si elle ne souffre pas physiquement, elle souffre mentalement, quand ce n'est pas les deux.

Les gens ne prennent jamais en compte cette souffrance. Direct, ils montrent du doigt en disant "elle n'a qu'à faire des efforts".

Et c'est ce que tu fais un peu ici. Ce que je condamne.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
S
17 avril 2021 16:17
Et quoi ? Un grand devra se couper les jambes pour être bien ?


Ce qu'une personne doit apprendre à faire c'est apprendre à aimer ce qu'elle est. Et une fois que cette personne aime ce qu'elle est. Qu'elle utilisé des artifices ou pas. Qu'elle decide de maigrir ou pas. Tout ce qu'elle fera ne sera que du bénéfice.


Mais changer pour ressembler à un idéal dans l'espoir de se sentir mieux, c'est comme pédaler dans la semoule. Ça mène nul part car le changement est en surface et l'insécurité est tjs profondes.


Suffit de voir ces gens qui ont abusé de la chirurgie esthétique.



La beauté est dans l'apprentissage de l'amour de soi. Car quand on s'aime vraiment, on ne cherche plus a plaire aux autres. On cherche à se plaire à soi-même. A se faire du bien à soi même. A prendre soin de soi. Et l'opinion des autres ne nous concerne plus.
17 avril 2021 16:21
Je te remercie Mohamed ?
C'est gentil de ta part.

D'après ce que j'ai lu, tu ferais un excellent coach ?

Tu m s inspiré le post sur le sport.
. C'est la journée pour les posts "on prend soin de nous"?
Citation
moh-amed a écrit:
Qu’Allah préserve ton humilité car c’est du top tbarkallah thumbs up
m
17 avril 2021 16:25
Je suis tout à fait d’accord avec toi on doit s’accepter comme on est car c’est la création d’Allah . Le visage la couleur de peau les cheveux etc on doit l’accepter autant chez nous que chez les autres

Je parlais juste de prendre soin de ce qu’Allah nous a donné

Comme on prend soin de tout matériels qu’on a en sa possession

Cela n’est pas pour plaire aux autres mais déjà pour notre santé et aussi se sentir mieux encore dans sa peau

Il s’agirait déjà de plaire à Allah pour notre pratique religieuse et de plaire à une personne dans sa vie

On vit pas pour les autres No no
Citation
SDreams Away a écrit:
Et quoi ? Un grand devra se couper les jambes pour être bien ?


Ce qu'une personne doit apprendre à faire c'est apprendre à aimer ce qu'elle est. Et une fois que cette personne aime ce qu'elle est. Qu'elle utilisé des artifices ou pas. Qu'elle decide de maigrir ou pas. Tout ce qu'elle fera ne sera que du bénéfice.


Mais changer pour ressembler à un idéal dans l'espoir de se sentir mieux, c'est comme pédaler dans la semoule. Ça mène nul part car le changement est en surface et l'insécurité est tjs profondes.


Suffit de voir ces gens qui ont abusé de la chirurgie esthétique.



La beauté est dans l'apprentissage de l'amour de soi. Car quand on s'aime vraiment, on ne cherche plus a plaire aux autres. On cherche à se plaire à soi-même. A se faire du bien à soi même. A prendre soin de soi. Et l'opinion des autres ne nous concerne plus.
Tba3 lkedab 7ta bab dar
m
17 avril 2021 16:34
Voilà et pour fâcher personne

On le fait pour nous notre santé notre bien être . Car oui avoir un gros bide et être essouffler quand on met ses chaussettes par exemple bah c’est pas tip top je crois

N’écourtons pas notre espérance de vie non plus bien que c’est Allah qui décide de quand nous reprendre notre vie ici bas

Mais bien sûr je ne dirais jamais assez , la science de l’islam est le seul qu’on doit rechercher thumbs up

Oui vas à action 4 euros le tapis , 2 euros les poids de 4 kilos , 1e49 l’élastique pour étirer les bras de force , et le ballon pour faire les exercices dessus 7 euros

En gros à peine 20 euros et bismillah thumbs up
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Je te remercie Mohamed ?
C'est gentil de ta part.

D'après ce que j'ai lu, tu ferais un excellent coach ?

Tu m s inspiré le post sur le sport.
. C'est la journée pour les posts "on prend soin de nous"?
Tba3 lkedab 7ta bab dar
17 avril 2021 17:38
ptdr

J'ai pris la corde à sauter et d'autres babioles à Intersport.
Évidemment j'ai dis bismillah, ce matin pour mon footing matinal Angel
Citation
moh-amed a écrit:
Voilà et pour fâcher personne

On le fait pour nous notre santé notre bien être . Car oui avoir un gros bide et être essouffler quand on met ses chaussettes par exemple bah c’est pas tip top je crois

N’écourtons pas notre espérance de vie non plus bien que c’est Allah qui décide de quand nous reprendre notre vie ici bas

Mais bien sûr je ne dirais jamais assez , la science de l’islam est le seul qu’on doit rechercher thumbs up

Oui vas à action 4 euros le tapis , 2 euros les poids de 4 kilos , 1e49 l’élastique pour étirer les bras de force , et le ballon pour faire les exercices dessus 7 euros

En gros à peine 20 euros et bismillah thumbs up
17 avril 2021 18:04
Salam,

Je me plait à moi même et certains de mon entourage...c est bien suffisant...mais j ai pas de copines ...trop jalouses....lol
m
17 avril 2021 19:29
Bien bien allah y berik winking smiley
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
ptdr

J'ai pris la corde à sauter et d'autres babioles à Intersport.
Évidemment j'ai dis bismillah, ce matin pour mon footing matinal Angel
Tba3 lkedab 7ta bab dar
m
17 avril 2021 19:30
W 3alaykom salam

Parfois vaut mieux être seul que mal accompagné

Puis l’essentiel c’est de plaire à Rabbi et à un seul homme dans sa vie

N’est t’il pas vrai ? winking smiley
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Je me plait à moi même et certains de mon entourage...c est bien suffisant...mais j ai pas de copines ...trop jalouses....lol
Tba3 lkedab 7ta bab dar
L
17 avril 2021 19:37
Aslm, avant de se "pimper" il faut s'aimer...
Car meme avec 1000 artifices si on ne s'aime pas c'est mort, eviter d'ecouter les autres car bcp de personnes sont jalouses malheuresement

Mtn cnest sur que le sport et l'entretien peut faire gagner en confiance en soit mais la base c'est ds le cerveau
Se regarder ds la glace et se dire waw je suis trop belle ou trop beau, ce dire j'ai ce petit defaut et le trouver mignon a force car il fait notre singularité
Citation
moh-amed a écrit:
Salam 3alaykom w rahmatullah w barakatuhu

J’espère que votre 5ème jour de jeûne se passe bien et qu’Allah accepte ?

Je voulais interagir car depuis quelques jours je peux voir une recrudescence de posts ou réactions aux posts avec des gens se trouvant physiquement au plus bas voire même se négliger en espérant que la religion suffira dans le cas d’un futur mariage inchallah

Alors oui la religion est le critère pour choisir sa moitié et faire sa vie avec

Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se négliger et rendre malheureux(se) la personne qui vivra à nos côtés

C’est vrai qu’on né comme on est et c’est Allah qui nous a crée ainsi. D’ailleurs on ne doit pas se moquer des créatures d’Allah. C’est pas pour autant que ce soit une excuse. On peut tous avoir du charme et le dégager il suffit de le travailler pour le faire apparaître.

Qu’on se trouve gros maigre trop grand trop petit etc on peut faire ce travail de s’accepter comme on est ( ce qui m’étonnerait ) ou alors de changer du tout au tout .

Faire du sport dessiner son corps , avoir des formes et surtout une bonne posture et non la tête baissée les épaules tombant . Ne pas cacher ce petit bide que je ne saurais voir , mais le faire disparaître carrément.

La tenue vestimentaire aussi , sans tomber dans la fitna mais bien assortir ce qu’on porte . Les couleurs aussi et propre sur soit . Peu importe son style mais par exemple à porter un qamis noir tu ne vas pas t’habiller tout en noir avec Oups

Propre sur soit c’est aussi la peau nette , ne pas négliger ses cheveux l’entretien et la barbe même si on en a pas une grande ou voire qu’un petit bouc ( tout ça c’est surtout pour l’homme ) et pour la femme ça sera les poils sur le corps, l’acné etc

Les dents important aussi et pour ceux qui n’ont pas eu les soins dentaires dès leur plus jeune âge , avec mutuelle etc aujourd’hui il est possible d’avoir une belle dentition alors qu’on avait les dents noirs ou perte de dents. Travaillez son sourire aussi est important

Faire aussi ces exercices pour le dos et le cou qui soient droit , se placer dos a un mur et que de la tête au pied , tout le corps touche le mur . Répéter ça plusieurs fois par jour , prendre 2 bouteilles d’eau de 2 litres et tendre les bras sur les côtés en portant à chaque main une bouteille et tenir X temps .

Tout ça est peut être un gros travail et ça demande de la concentration et du sérieux au quotidien mais on peut voir que même avec toute les imperfections physique on finira par plaire quand même ( pas à tous et d’ailleurs c’est pas le but de plaire à tous mais juste à une personne dans sa vie )

Et là si on avait déjà la religion dans le cœur et un caractère des plus agréables , on fera un ou une heureuse winking smiley

Alors je ne veux plus vous voir vous plaindre de votre physique et au travail tous Clap
m
17 avril 2021 19:40
Je suis tout ouïe avec toi

Mais pimper alors que ça reste dans le cadre du naturel

Je dis non au surtrop de maquillage tatouage piercing ou bien même chirurgie

Que du sport et évacuation de toxine

Oui s’accepter sois même c’est accepter comment Allah crée les etres humains thumbs up
Citation
Dz.tlm a écrit:
Aslm, avant de se "pimper" il faut s'aimer...
Car meme avec 1000 artifices si on ne s'aime pas c'est mort, eviter d'ecouter les autres car bcp de personnes sont jalouses malheuresement

Mtn cnest sur que le sport et l'entretien peut faire gagner en confiance en soit mais la base c'est ds le cerveau
Se regarder ds la glace et se dire waw je suis trop belle ou trop beau, ce dire j'ai ce petit defaut et le trouver mignon a force car il fait notre singularité
Tba3 lkedab 7ta bab dar
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook