Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vois en supplie aidez moi je doute de l.existence de dieu
18 décembre 2015 21:28
Le doute pour avancer dans son din et nécessaire. Sa nous pousse a chercher plus loin.
Apprends les bases de la religion avant d'apprendre le reste. Normalement ta foi devrais évoluer. Kheir inch'Allah.

Si tu connais les bases, Apprend la biographie du prophète(sws). Mais ces bizares que tu doute en ayant vu un reportage sur la création de lunivers vu que y a beaucoup d'explication religieuse sur le Big bang ect...
18 décembre 2015 21:58
salam alaikum

on ne se soigne pas avec tout ce qui a provoquer une maladie, te concernant c'est le doute alors, Il faut revenir a Allah, si tu veux la faire disparaitre.
--On peu te démontrer avec la permission d'Allah que l'univers a une fin contrairement a ceux qui affirme le contraire, preuve de la révélation a l'appuie.
--Si Allah le veux, il te suffira comme bouclier, et prendre de distance sur certain information, car, certain domaine est exclusivement a Allah.
---

Citation
oumfariss a écrit:
Non et non si vous M. Aidez à comprendre ces théories et M. Aider à les réfuter mes doutes des paraîtront. Alors svp JE VIE PLUS.JE VIE H24 DANS LA PEUR.AIDEZ SVP.IMAGINER SI VOUS ÊTES LA CAUSE QUE MES DOUTES SE DESSIPETNT C'EST UNE GRANDE RÉCOMPENSE QUI VOUS A TEND. ALORS SVP PENSEZ À MOI SANS ME JUGER
18 décembre 2015 22:31
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam ne s'oppose pas à la science. Nous croyons seulement que l'Univers ne s'est pas créé tout seul. Tout le reste peut être admis.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 décembre 2015 01:06
Salam Oumfariss

En ce qui concerne la théorie des cordes, pour prendre un exemple simple, il faut Imaginer une corde de guitare qui a été accordée en augmentant la tension de la corde. Selon la façon dont on pince la corde et selon la tension de celle-ci, des notes différentes seront crées par la corde.

On pourrait dire que ces notes sont des modes d'excitation de la corde de guitare. D'une façon similaire, dans la théorie des cordes, les particules élémentaires peuvent être comparées à des "notes de musique" ou à des modes d'excitation de cordes élémentaires.

Dans la théorie des cordes ,comme pour la pratique de la guitare, la corde doit être étirée pour qu'elle devienne ensuite excitée. Cependant, les cordes dans la théorie des cordes flottent dans l'espace-temps ,et ne sont pas attachées à une guitare.
Citation
oumfariss a écrit:
Salam alaikum.j'ai. Ai commencé à douter sur Alah,j.ai donc regarde des vedeos sur l.origine de l.univers mais cela n'a fait que renforcer mes doutes.je suis nul en physique:les scientifiques aferment que l.univers n'a pas besoin d.un createur:theorie des cordes et multivers (j.y comprend pas rien)l.univers înfini, ce qui nous voyons n.est pas reel,la physique quantique,..svp si qlq peut M. Aider à comprendre tous cela. Je vous en prie je suis morte de trouille à l.idée de mourir dans cet état, je mange presque plus ,je suis h24 sur mon ordinateur à essayer de trouver des réponses à mes interrogations mais la physique c compliqué pour moi en plus mon français est très limité. Alors svp aidez moi a apaiser mes doutes je vous en serez infiniment réconnaissant.
19 décembre 2015 01:47
La suite :

La Création et tout ce qu'elle contient est toujours en mouvement, et on peut dire que par celle-ci à l'image d'une SYMPHONIE, Allah chante Sa propre Louange.

« Les sept cieux et la terre et ceux qui s’y trouvent célèbrent Sa gloire. Et il n’existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier… » (Q. 17/44)

Il faut savoir qu'Allah est l'unique et seule RÉALITÉ TRANSCENDANTE et que la Création et tout ce qu'elle contient comme créatures, entités, choses, est VIRTUELLE, c'est-à-dire, n'ayant aucune réalité lui appartenant, car si c'était le cas nous existerions par nous-mêmes, alors qu'en vérité nous n'existons et ne perdurons que grâce à l'ENERGIE
divine qui circule en nous.

Tu dis que les scientifiques disent que l'univers n'a pas besoin d'un Créateur. L'Univers est une PROJECTION, un Témoignage divin au sujet de Lui-même. C'est un AUTOPORTRAIT où Allah se raconte, un peu à l'image d'un peintre qui à travers sa peinture, il exprime sa pensée, ses émotions, ses sentiments.

Nous sommes ici pour essayer de connaître, de comprendre à travers Ses signes, Ses exemples, Ses symboles, par Sa Révélation ce qu'Allah veut nous dire afin que nous puissions devenir des témoins de la VÉRITÉ.

La Création est immense dans l'infiniment grand et dans l'infiniment petit. La Terre n'est qu'un POINT si minuscule à l'intérieur duquel il y a tous les ingrédients de l'Univers entier.
o
19 décembre 2015 08:41
Salam alaikum.me dire ke Ala est créateur que l.univers n.est pas înfini jmerai bien croire...ce que je vous demande c.est de M. Aider avec des preuves mais pas en me citant des verset car je doute. Je veux juste me dire toutes les theories précédentes sont fausses et pouvoir les réfuter par la logique ou le raisonnement. Merci.
s
19 décembre 2015 09:24
salam,

moi c'est aux hommes que je doute, Allah ne m'a rien de fait de mal, au contraire, je le remercie de m'avoir donné la vie.

ceux sont les hommes et nous mêmes qui nous faisons plus de mal que le Bon DIEU.
o
19 décembre 2015 09:59
Salam alaikum svp aider moi .ya t.il. il klk qui peut M. Aider?
a
19 décembre 2015 10:11
wa alaikoum assalam

Exactement, le Coran n'est pas un livre de science, on pourra TOUJOURS discuter du caractère métaphorique ou réel de telle ou telle description coranique.
Et cela implique même des choses très polémiques comme la théorie de l'évolution, comme on a pu accepter de manière très large des faits scientifiques comme la rotondité de la Terre alors qu'au 7ème siècle, il ne s'agissait sûrement pas de la vision dominante.
La science évolue en permanence, se rapproche, s'éloigne de la vérité coranique au gré des découvertes dans un paradigme donné selon telle ou telle considération épistémologique.

A la posteuse,

Si tu n'as pas le niveau pour comprendre la science, laisse tomber, on ne te demande pas de faire des études de médecine pour te soigner.
Tu as des connaissances basiques en religion et tu crois que cela suffit pour pouvoir comprendre des choses comme la mécanique quantique?
Crains Allah et sois assurée que la science n'expliquera jamais l'origine de quelque chose, il ne s'agit que de modèles mathématiques élaborés, mais de là, à croire qu'on peut en conclure que tout s'est fait tout seul, ce ne sont que les considérations athées, n'ayant rien à voir avec la science, étant plutôt sur un niveau philosophique...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam ne s'oppose pas à la science. Nous croyons seulement que l'Univers ne s'est pas créé tout seul. Tout le reste peut être admis.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 décembre 2015 21:09
Et il faut ajouter que la causalité à l'origine de l'Univers est obligatoire car sans causalité on observerait des univers surgissant de nulle part sans cesse et partout. Cette causalité s'appelle Allah.
l
19 décembre 2015 21:23
Salam alaykoum,

Concentre toi une seconde regarde le ciel comme il est fait, la lune et le soleil, essaye de comprendre comment ca se fait que tu arrives à respirer naturellement, comment se fait-il que ton coeur batte sans effort, que tu puisses utiliser tes bras et voir, que tu aies des ongles et des cheveux qui poussent sans n'avoir rien à faire, un nez des oreilles, qui c'est qui te les a placés à cet endroit.
Comment un univers peut il apparaitre du néant et se former de la facon la plus parfaite avec un soleil une lune, des etoiles, des ETRES VIVANTS, des plantes, des animaux, des saisons?
Est-ce que tout ca a un sens? Comment se fait-il que l'on passe de bébé à enfant, d'adulte à vieillard? Qui controle tout ca le big bang? une explosion produite de RIEN ???? qui aurait créé TOUT??
Comment se fait-il que tu aies des pensées, que tu puisses parler, entendre, que TU REVES !

Reflechis à tout ca et tu verras que la seule hypothese possible c'est ALLAH.
Ton coeur le sait, si un jour tu te retrouves dans une situation grave ton coeur s'en rappellera et il n'y aura qu'ALLAH pour t'aider parce que c'est lui qui t'a créé toi et l'univers tout entier.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
19 décembre 2015 21:46
Oh tu sais, les scientifiques se trompent tout le temps...

Le Titanic a été créé avec des connaissances scientifiques solides. Il a été conçu pour être incoulable... Pourtant... Premiére virée et hop, glou glou glou...

Sinon, c'est bien de douter de l'existence de dieu. La foi, c'est avec des hauts et des bas. Si ta foi est stable... Tu es un fou furieux.

Tu connais la blague? Parler à dieu, c'est normal. Ca ne fait pas de toi un fou ou une folle... Mais s'il te répond.. Là... Tu réserve une chambre matelassée dans l'asile psychiatrique le plus proche.

C'est ceux qui restent sûrs qu'il existe le problème... Quelle sacrée bande d'ahuris ils font, je te jure...
p
19 décembre 2015 21:51
3aleykoum salam,

Un scientifique (je ne me souviens plus si c'était Galilée ou Newton) avait reproduit en maquette le système solaire de façon très ingénieuse, tout était réglé au mm, les planètes tournaient autour du soleil a une vitesse régulière et sans se percuter. C'était magnifique à voir.
Un jour un ami à lui, un athée convaincu, est venu lui rendre visite.
En entrant dans son bureau il aperçut cette maquette et dit: " Waow, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau! Qui a fait ça ? Quelle est cette puissance qui fait marcher tout ça de façon aussi parfaite ?"
Newton lui répondit "C'est le hasard"
Citation
oumfariss a écrit:
Salam alaikum.j'ai. Ai commencé à douter sur Alah,j.ai donc regarde des vedeos sur l.origine de l.univers mais cela n'a fait que renforcer mes doutes.je suis nul en physique:les scientifiques aferment que l.univers n'a pas besoin d.un createur:theorie des cordes et multivers (j.y comprend pas rien)l.univers înfini, ce qui nous voyons n.est pas reel,la physique quantique,..svp si qlq peut M. Aider à comprendre tous cela. Je vous en prie je suis morte de trouille à l.idée de mourir dans cet état, je mange presque plus ,je suis h24 sur mon ordinateur à essayer de trouver des réponses à mes interrogations mais la physique c compliqué pour moi en plus mon français est très limité. Alors svp aidez moi a apaiser mes doutes je vous en serez infiniment réconnaissant.
p
19 décembre 2015 22:05
Bien entendu le scientifique en question croyait en la Puissance Divine
Si on sait pas ça on comprend que dalle à cette histoire lol
n
22 décembre 2015 07:34
@Oumfariss :

Ta maniere de t exprimer est plus que tout ..symptomatique : Ton probleme n 'est pas un probleme "religieux" si je puis dire mais bien plutot une symptomatologie d angoisse qui vient par suite se cristalliser dans le cadre religieux qui est juste un support a tes angoisses qui elles emanent d 'autres sources et qu 'une psychotherapie voir psychanalyse (si ton Moi est assez fort ) pourrait apporter des reponses largement plus pertinentes !

Sache que la plupart des angoisses au dela d'une question economico-libidinale provient en grande (tres grande ?) partie d un deséquilibre sur le plan de l affect : Dis moi es tu bien entouré et as tu un "apport" positif sur le plan affectif ?

Sache t 'entourer de personnes aimantes .
D
23 décembre 2015 15:33
Je suis surpris de voir qu'il y a encore des gens qui croient en quelque chose qui s'appelle Dieu. Comment pouvez-vous croire que Dieu existe ? Sans aucune preuve, aucun fait tangible, RIEN.

La science te permet de comprendre énormément de choses en apportant des preuves tangibles. Il y a des théories mais il y a aussi des faits et des vrais preuves.

Il y a énormément de choses fausses dans le Coran, par exemple :

Exemple 1 : Le monde a été créé en (6 jours ?) : On sait très bien que c'est faux, et c'est prouvé, le monde a mis plusieurs milliards d'années à naître. Et quand tu met ça devant le nez d'un croyant il te dit "Oui mais, AHA ! ce que tu ne sais pas c'est que dans le Coran 1 jour = 0,5454 milliards d'années ! Quand tu fais ton calcul, tu te retrouve avec le bon nombre. Ca veut dire que Dieu a surpassé la science Soubhana llah" ... C'est tellement idiot de sortir des espèces de chiffres tirés par les cheveux, juste pour prouver que dans le Coran il n y a pas de mensonges.

Exemple 2 : Je suis toujours ahuri quand j'entends des gens dire "Dans le Coran - Subhana llah - dieu décrivait les planètes, l'univers, le soleil, les étoiles .. avant même que la science le découvre !! " Alors oui c'est vrai, dans le Coran l'univers est plutôt bien décrit, sauf que ... l'astronomie existe depuis 7000 ans, c'est à dire 5500 ans avant l'Islam. Les Maya, les egyptiens, les grecs ... ils ont tous déssiné des cartes très claires de l'univers avec une déscription détaillé de ce dernier.

Ca me fait de la peine pour vous, vous perdez votre vie à croire en quelque chose de totalement impossible, et une fois mort vous serez rien ... ni enfer ni paradis ... juste le néant total.
23 décembre 2015 16:43
Dynozor, si on avait des preuves tangibles de l'existence de dieu, ce ne serait plus de la foi ou une croyance.

Tu as foi dans la gravité toi?

Question débile... "comment pouvez vous encore croire en dieu?"

Et tu te rends compte que toi aussi tu as foi dans "dieu n'existe pas"?

Tu te rends compte de cela? Tu as vérifié l'univers? à la recherche de dieu?

Là, vous avez un type qui vous dit "ma poche est pleine", un a la foi, le croit. Et toi, tu dis "la poche est vide."

Si vous étiez "neutres" et "objectifs" et "scientifiques" et "rationnels" vous diriez "je ne sais pas ce qu'il y a dans cette poche."

Mais toi tu dis "elle est vide" et l'autre dit "elle est pleine."

Ben vous êtes tous les deux délirants...

Moi je ne sais pas si dieu existe ou pas. Jamais eu de preuve. Mais c'est un choix qu'on fait. On choisit de croire. On reconnait de la bonté et de la justice dans le message. Quelque chose issu d'un esprit supérieur.

Pendant des siécles et des siécles les hommes ont commit des atrocités juste parce qu'ils pouvaient le faire.

Et il faut être un esprit supérieur pour débarquer dans ce monde et dire "protégez l'orphelin. Egalité pour tous. Faites le bien autour de vous, même si cela vous coûte la vie car vous serez récompensés dans l’au-delà."

Maintenant, si j'ai foi dans l'au-delà... Si je crois au diable, le paradis, les pokémons etc... Non, pas vraiment...

Mais le message est bon. J'ai foi dans le message. Je reconnais une intelligence supérieure dans le message.

Et certaines parties du message me font douter. Mais je suppose que l'intelligence supérieure qui a conçu ce message a dû faire des sacrifices pour atteindre un objectif supérieur. Car le medium, l'être humain, est mauvais.

Il peut se tromper. Mentir et modifier le message. Mal le transmettre. Mal l'interprêter. Le mélanger avec d'autres textes etc etc...

Le truc à retenir, c'est que toi, tu cherche des raisons de ne pas croire.

Ne croit pas. Et lâche nous.
23 décembre 2015 16:54
Bonjour,

avez-vous une preuve que Dieu n'existe pas ?

Cordialement
Citation
Dynozor a écrit:
Je suis surpris de voir qu'il y a encore des gens qui croient en quelque chose qui s'appelle Dieu. Comment pouvez-vous croire que Dieu existe ? Sans aucune preuve, aucun fait tangible, RIEN.

La science te permet de comprendre énormément de choses en apportant des preuves tangibles. Il y a des théories mais il y a aussi des faits et des vrais preuves.

Il y a énormément de choses fausses dans le Coran, par exemple :

Exemple 1 : Le monde a été créé en (6 jours ?) : On sait très bien que c'est faux, et c'est prouvé, le monde a mis plusieurs milliards d'années à naître. Et quand tu met ça devant le nez d'un croyant il te dit "Oui mais, AHA ! ce que tu ne sais pas c'est que dans le Coran 1 jour = 0,5454 milliards d'années ! Quand tu fais ton calcul, tu te retrouve avec le bon nombre. Ca veut dire que Dieu a surpassé la science Soubhana llah" ... C'est tellement idiot de sortir des espèces de chiffres tirés par les cheveux, juste pour prouver que dans le Coran il n y a pas de mensonges.

Exemple 2 : Je suis toujours ahuri quand j'entends des gens dire "Dans le Coran - Subhana llah - dieu décrivait les planètes, l'univers, le soleil, les étoiles .. avant même que la science le découvre !! " Alors oui c'est vrai, dans le Coran l'univers est plutôt bien décrit, sauf que ... l'astronomie existe depuis 7000 ans, c'est à dire 5500 ans avant l'Islam. Les Maya, les egyptiens, les grecs ... ils ont tous déssiné des cartes très claires de l'univers avec une déscription détaillé de ce dernier.

Ca me fait de la peine pour vous, vous perdez votre vie à croire en quelque chose de totalement impossible, et une fois mort vous serez rien ... ni enfer ni paradis ... juste le néant total.
D
23 décembre 2015 17:35
LeMask, si je reprend ton exemple je dirais que le type qui me dit "Ma poche est pleine" je ne le crois pas car je vois qu'il a un pantalon sans poche, alors oui je suis certain que ce qu'il dit n'a pas de sense. Le problème du message dont tu parle c'est qu'il est rempli de mensonges et de fait absolument pas vérifié.

Je n'ai pas besoin d'avoir foi en la gravité, je la ressens, si tu jette une balle dans l'air, elle va retomber par terre, et en faisant ça je viens de te prouver que la gravité existe.

Par contre, je défi quiconque de me prouver - de manière tangible - encore l'existe d'un être suprême.

Je comprend ton point que tu dit "Au final, personne ne peut savoir" . Tu aurais eu raison si il n'yavait pas de contradiction entre les religions et la science. Mais malheureusement il y'a beaucoup de contradiction, et quand je suis face à une contradiction, je fais confiance au tangible.

Toteau, j'ai des preuves que ce que le Coran (et d'autres livres )dit est faux. Alors si ce que le Coran dit est faux, alors qu'il est censé être vrai et parfait, j'en conclu que Dieu n'existe pas. Ou alors Dieu existe, mais il raconte n'importe quoi.

On peut se rendre compte en lisant bien tous les livres religieux qu'il y'a toujours des choses fausses, des croyances.

Exemple tout bête : Dans la religion chrétiennes on dit que Jésus est fils de Marie, qui l'a eu en étant vierge, il avait 12 apôtres, il est mort à 33 ans, puis 3 jours après il a ressuscité. On l'appelait "Chaleur, Soleil, Dieu du feu ..."

Ce qu'il faut savoir, c'est que avant jésus, des dizaines d'autres prophètes avaient exactement les même caractéristique (EXACTEMENT !!) Et quand on va chercher un peu plus loin, on commence à y voir du symbolisme :

Dans les anciennes mythologies on vénérait le Soleil, car source de chaleur, de lumière etc ... Dans d'ancien Calendrier Maya (et autres) on retrouve le Soleil au milieu du Calendrier entouré de 12 saisons (apôtres) (qui sont ensuite devenu 4 saisons).
D
23 décembre 2015 17:38
Suite : Ensuite, et toujours selon les Maya et plusieurs autres civilisation. Ce calendrier était enfait juste un cycle, et chaque cycle mettait 33 ans passer, et après un autre cycle renaissait 3 JOURS APRES !

Que ce soit Jésus, Mohamed, Moise ... Ce que vous voulez, à aucun moment ces personnes n'ont figuré dans un livre d'histoire de leur époque ! Pourtant, il y avait des historiens à chacune de ces 3 époques. Ces 3 personnages était censés être connu par ces historiens ! Et même dans les anciens livre d'historien musulmans qui ont vécu au même moment que Mohamed a censé avoir vécu, à aucun moment, même pas UNE fois, on ne parle de lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook