Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je le vois juste comme le père de mes enfants
N
21 mai 2020 22:33
Punie de quoi ?

Le père divorce assume pas ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Non, faut surtout pas divorcer. Faut qu'il assume entierement son rôle de père. Sera sa "punition".
N
21 mai 2020 22:36
Alors
1. Ma mère a fait un arrêt cardiaque.
Toute les femmes ne vivent pas ça.

2. Son mari n'est pas responsable
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Soubhan Allah c'est quoi cette réponse? Qu'elle s'estime heureuse??? Le mariage ne se limite pas à la fidélité. On est fidèle avant tout pour soi et ça ne doit pas être un cadeau ou un privilège juste normal quand on est musulman.

Le Prophète saw enseignait qu'il fallait donner de l'espoir à une personne même si son jour arrivait. Alors excuse- moi mais le pragmatisme et la rationalité n'exclu pas l'empathie et la rahma. Un homme exige de l'attention la femme aussi. Le mariage c'est un partage.

Tu sais ce qu'est l'accouchement? Ce que la femme prend? Même si tu flippes pour un vaccin le médecin va venir te rassurer alors ton mari soubhan Allah.

Franchement ta réponse est glaçante.
K
21 mai 2020 22:37
Je le prendrais très mal à ta place, comme si ma vie n'avait aucune valeur à ses yeux.

Je te comprends sincèrement, bon courage.
Y
21 mai 2020 22:41
Salam

Ma soeur a eu elle aussi son dernier accouchement dans une situation très difficile . El hamdoullilah
Mon beau frère aussi est un peu maladroit, mais face à la peur et aux risques chacun réagit différemment

Si tu le peux demande à une de tes sœurs d’en te garder tes enfants le temps d un week end , parle lui de cette proposition de week end , explique que tu as besoin de vous retrouvez
Discute de ça quand vous serez dans votre chambre au calme...

Ne t arrête pas à cette phrase ma soeur ce serait dommage
S
21 mai 2020 22:57
Bonsoir,

Je ne parle pas de la cause mais du comportement...
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Alors
1. Ma mère a fait un arrêt cardiaque.
Toute les femmes ne vivent pas ça.

2. Son mari n'est pas responsable
a
21 mai 2020 23:34
sa phrase m aurait aussi bien dégoûtée

depuis deux ans, il n a pas été capable de se rattraper
ça craint
P
22 mai 2020 00:35
Franchement msskin il c'est répondu à lui même à ses propres peur en te répondant sa. Il c'est rassuré lui même en créant directement un lien avec ALLAH en se disant ces mektoub. Il c'est mis en instinct de survie pour accepter le pire. Franchement ma sœur ne soit pas égoïste. Tu va faire quoi une fois séparer ? Rester seule ? Chercher un autre homme ? Les hommes bien ne cœurs pas les rue. Ta tout à perdre à l'offrir à une autre femme. Tes enfants en on besoin. Pense à tes enfants. Hamdolillah vous avez un foyer équilibré. Il et pas démonstratif c'est sa nature...... Garde ton mari neclate pas ton foyer.
o
22 mai 2020 01:15
mais ils ne vont pas se separer a cause d un mot
le divorce doit avoir un grave motif ..
la posteuse doit pardonner son mari ..pour un mot et ce n est pas un peche.

Citation
Homme21 a écrit:
Quelle tristesse votre vie..
J'ai lu et re lu .ici, c'est d'une tristesse votre vie de couple de femme,homme
tout le monde viens pleurer ca vie de couple,..rester seul(e)s et passe votre vie a vous amuser alors.
vous vous attendez a quoi lorsque vous passe au mariage,vie de couple,enfants... a vivre a 100Km/h plein d'argent,..ect..
c'est dingue de venir ce plaindre ici..c'est simple vous avez dis Oui !! alors si ca va pas dite Non et chacun sa vie..les enfants he bien tans pis ...ils feront avec leurs parent sépare point.
Y
22 mai 2020 01:20
La phrase qu'il t'a dite est celle d'un homme pieux, il n' y a pas vraiment de mal...
A
22 mai 2020 02:30
Salam Hana

Je te comprends .... Un accouchement hyper compliqué et ne pas se sentir soutenue par son mari c'est blessant et c'est quelque chose qu'on n oubliera jamais car ce n'est pas n'importe quelle épreuve.

Allahi hdi nos hommes maghrébins je les trouve pour la plupart trop détachés de ce qu endure une femme qui accouche et qui plus est avec une pathologie gravidique. Ils ne respectent pas pour la plupart ce moment difficile ...

Quand je vois certains gwer comment ils respectent et soutiennet leur épouse au point de dire à leur proches venez pas deranger ma femme à l hopital car très fatiguée.... Waouw je les respectent wallah ! Chez nous c'est...enfin bref Allahi ma khlaq.
N
22 mai 2020 08:14
Le comportement va avec
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Bonsoir,

Je ne parle pas de la cause mais du comportement...
S
22 mai 2020 10:55
Salam aleykoum,

Attention à l'idealisation et aux clichés. Les hommes maghrébins d'aujourd'hui sont tout autant attentifs. J'en connais ils sont au top avec leurs femmes Allahuma barik fihoum. La différence réside dans la façon de l'exprimer.
Citation
Atlassia a écrit:
Salam Hana

Je te comprends .... Un accouchement hyper compliqué et ne pas se sentir soutenue par son mari c'est blessant et c'est quelque chose qu'on n oubliera jamais car ce n'est pas n'importe quelle épreuve.

Allahi hdi nos hommes maghrébins je les trouve pour la plupart trop détachés de ce qu endure une femme qui accouche et qui plus est avec une pathologie gravidique. Ils ne respectent pas pour la plupart ce moment difficile ...

Quand je vois certains gwer comment ils respectent et soutiennet leur épouse au point de dire à leur proches venez pas deranger ma femme à l hopital car très fatiguée.... Waouw je les respectent wallah ! Chez nous c'est...enfin bref Allahi ma khlaq.
A
22 mai 2020 11:30
Salam
J'ai bien dit "pour la plupart" et malheureusement dans mon entourage je n'ai pas trop vu l'autre cas.


Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Attention à l'idealisation et aux clichés. Les hommes maghrébins d'aujourd'hui sont tout autant attentifs. J'en connais ils sont au top avec leurs femmes Allahuma barik fihoum. La différence réside dans la façon de l'exprimer.
22 mai 2020 13:34
Tu penses qu'il a dit sa en pensant qu'il s'en fiche et qu'il t'aime pas mais je te rassure que c'est pas sa , dire que c'est le volonté d'Allah ou mektoub c'est aussi pour se rassurer et accepter ce qu'on pourrait perdre et qui nous tiens à cœur, c'est plus facile à accepter.
M
22 mai 2020 15:36
Ma pauvre, deja ce que tu as vecu est traumatisant mais en plus le fait de ne pas trouver de reconfort chez son mari a ce moment, tu as du te sentir tres seule, ce devait etre horrible. Mais grace a dieu tu es la.
Je pense que ton mari a ete maladroit, le stress, la peur de te perdre, le monde autour de lui...
Tu n oubliera jamais ce moment mais il faut apprendre a vivre avec, peut etre devrais tu penser a une therapie.
Que dieu te guide ma soeur.
25 mai 2020 08:27
Oui.. ils sont pudiqueswhistling smiley
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Attention à l'idealisation et aux clichés. Les hommes maghrébins d'aujourd'hui sont tout autant attentifs. J'en connais ils sont au top avec leurs femmes Allahuma barik fihoum. La différence réside dans la façon de l'exprimer.
e
25 mai 2020 09:27
tu es une personne hypersensible, je crois que ton problème est bien profond et qui date de bien longtemps, de ton enfance et de ta jeunesse. des blessures que tu n'as pas cherché a guérir qui refont surface.

La responsabilité est partagée, ton marie l hamdoulilah c'est quelqu'un de pieux et responsable

La plupart des hommes font mal les choses car l'homme ne fonctionne pas comme la femme, tu dois parler à ton mari et ouvrir ton cœur et de ce que tu endures,lui faire part de tes besoins, penser et faire une action c'est deux choses complètement différentes



On sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on retrouve



Citation
Hana6274 a écrit:
Barak allah oufikoum pour vos points de vue, avis et conseils éclairés qui je le souhaite m’aideront à avancer inchallah. je n’attends pas de jugement. Bien sûr que je me dis alhamdoullah que mes enfants aient un bon père et évidement que je distingue la vie de couple dans les téléfilms de celle dans la vraie vie. Il n’en demeure pas moins que cette blessure m’empêche d’avancer et de me sentir épanouie dans mon couple.
La communication devient compliquée parce que c’est à sens unique. Démonstratif, il ne l’est pas en effet. Alors quoi il est fidèle et pieux et donc je dois me contenter d’un bon père pour mes enfants en m’estimant heureuse.
Sa phrase m’a vexée même si je sais que c’était maladroit et qu’il était pris de panique mais quelque chose a changé depuis et mes sentiments pour lui aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook