Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne vois pas bien avec mes nouvelles lunettes...
12 novembre 2013 21:00
Salam Alaykoum


Je me suis offert une nouvelle paire de lunette chez Afflelou, et le souci est que je vois mieux avec mes anciennes lunettes qu'avec les nouvelles... Surtout lorsque je conduit, j'ai du mal à distinguer les lettre sur les panneaux, les gens etc... Au départ je pensais que c'était dû au fait que les verres étaient neuf et qu'il fallait un certain temps d'adaptation mais après un mois le problème est toujours le même. Et je m'en suis rendu compte dès que je les aies essayé dans la boutique, j'en ai fais part au vendeur qui m'a dit que c'etait normal et que si apres 3 jours voire 1 semaine le problème persistait, dans ce cas fallait que je revienne les voir. Ok, c'est ce que j'ai fais, le probleme etant tjs là, je suis retourné les voir, ils ont re-mesuré les lunettes, et m'ont dit qu'elles etaient bien réglée à ma vue et qu'il n'y avait aucun souci!...

OK mais moi je ne vois pas net!! Alors il a commencé à me dire que le souci venait peut être du fait que mon ophtalmo se serait trompée dans les mesures et qu'il fallait que je reprenne rdv avec lui !! Il est bien gentil mais ici chez moi faut attendre 3 mois et demi pour avoir un rdv et Là ou ça devient contradictoire c'est que je me suis faite faire une paire de lunettes de soleil en mm temps que ces lunettes et je vois super bien avec! Pourtant ils ont utilisé la même ordonnance, donc les même mesures...! Je sais plus quoi faire, pour eux il n'y a aucun souci et moi je me retrouve avec une nouvelle paire de lunette avec lesquelles je vois kedal et que je ne porte pas!...

Qu'est ce que je pourrais faire svp...
12 novembre 2013 22:21
Va voir l'ophtalmo sans prendre de rendez vous tu lui explique
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
13 novembre 2013 15:27
Tu emmenés tes nouvelles lunettes avec toi et l'optalmo regarde si la correction est bonne!
Mais apparemment il y a une grosse différence entre tes 2paires de lunettes,tu ne connaît pas ra correction?si tu vois moins bien avec les nouvelles c'est qu'elles sont moins fortes que ce dont tes yeux ont besoin!
On ne se trompe pas avec les yeux,ils mériteraient que tu portes plainte!
13 novembre 2013 20:58
Citation
asia01 a écrit:
Tu emmenés tes nouvelles lunettes avec toi et l'optalmo regarde si la correction est bonne!
Mais apparemment il y a une grosse différence entre tes 2paires de lunettes,tu ne connaît pas ra correction?si tu vois moins bien avec les nouvelles c'est qu'elles sont moins fortes que ce dont tes yeux ont besoin!
On ne se trompe pas avec les yeux,ils mériteraient que tu portes plainte!

Si si je connais ma correction, et mon ordonnance date de moins de un an. Mais là je ne comprend pas c'est qu'avec mes lunettes de soleil je vois nikel et pas avec les lunettes de vue alors qu'elles sont supposées avoir la même correction, c'est là que ça me rend dingue et que le vendeur me rend dingue aussi.

J'y suis retournée à la boutique, deux fois après avoir reçu mes lunettes et ils m'ont dit de revenir après avoir revue mon ophtalmo, qu'ils avaient tout noté sur mon dossier. Mais ce que je me demande c'est qu'après avoir vu mon opthalmo et qu'elle me confirme ma correction, vont ils accepter de me refaire de nouveaux verres malgré tout et à leur frais bien sûr... Ben franchement si je vois qu"ils ne veulent vraiment chercher à savoir ou est le problème, je vais leur en faire de la bonne publicité quitte à me pointer devant leur magasin!!!!
l
13 novembre 2013 21:09
Si tu vois bien avec les lunettes de soleil qui est identique au niveau correction qu' aux lunette normales c'est que ton opticien a fait une boulette ça ne vient pas de l'ophtalmo, appelle l'ophtalmo et pose-lui la question directement sans reprendre rendez-vous, la mutuelle ne rembourse qu'une paire par an tu vas te faire griller si tu n'agis pas rapidement.
21 novembre 2013 13:08
Oui c'est pour ça que je trouve que c'est assez louche, je vois avec une paire et pas l'autre alors que c'est la même correction.

Mais bon hamdoulilah, mon problème est en passe d'être résolu... Je suis allé sur le site de Afflelou, j'ai envoyé un message au service client en leur expliquant mon problème, ils m'ont répondu directement le lendemain en me demandant dans quelle boutique j'avais effectué mon achat, enfin dans quelle ville plutôt... et dans l'apres midi je reçois un appel de la boutique ou je les aies achetées en me disant que la Direction les avaient contacté, que soit disant c'étaient mes yeux qui ne supportaient pas la matière du verre, qu'ils allaient me commander la même matière que mes lunettes de soleil et qu'ils m'appelleraient pour que je leur ramène mes lunettes et qu'ils allaient me les monter en 1h... Bah voilà, suffit juste de leur faire secouer les puces par la Direction en fait....Lol

En tout cas merci à ceux qui m'ont répondu!!

Bisous bisous!
M
4 septembre 2021 16:05
Bjr mon problèmes est que mes verres ce sont cassés et j'ai fais 2 mois sans les portés . je suis allez changé mais verres et quand j'ai commence à les porter je voyais bien avec mes quand je les retire j'ai mal à la tête les vertiges mes yeux me font mal je suis mal à l'aise avec sa. mes anciens verres ne fesais pas sa pardon quel est le problème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook