Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne vois que lui...
2 septembre 2014 08:59
Salem Aleiikum,
Alors voilà j'aimerais avoir des avis par rapport à la situation dans laquelle je suis en ce moment. (Désolé c'est un peu long mais j'ai vrmt besoin de l'avis de personnes extérieures qui plus ait d'avis d'Hommes...)

Lorsque j'ai emménager dans mon quartier UNE seule personne à retenue mon attention et c'étais lui... Il ne s’intéressait pas a moi donc je faisais tout pour refouler mes sentiments.
Puis 1 an après j'en ai parler a une amie qui était elle même proche de ce garçon là et il s'avérait qu'il était tout aussi intéresser que moi. Il à donc pris contact avec moi, encourager par mon amie, et j'ai commencer a apprendre a le connaitre pour au bout de deux mois me mettre avec lui. Cependant très peu de temps après MONSIEUR ne donnait plus de nouvelles, jusqu’à disparaître de la circulation. J'ai donc lâcher l'affaire et suis passer a autre chose. Deux mois plus tard il est revenu et on s'est encore remis ensemble et au final toujours la même chose DISPARITION.

Voilà maintenant plus d'un an que cela s'est passer et il ne fait que revenir en me disant qu'il voudrait que l'on réessaye et que je le refoule car à coté de ça j'entends pleins de rumeurs sur lui qui me font penser que c'est un garçon non fréquentable.

Je ne sais plus quoi faire mes sentiments se multiplie de jour en jour et je n'arrive pas à le faire sortir de ma tête et il n'arrange pas les choses en revenant à chaque fois. J'essaye de refouler comme je peux mais là je peux pluuuuuuuuus, je n'arrive pasa passer a autre chose, y a que LUUUI!

Merci de vos conseils ...
s
2 septembre 2014 09:06
Salem par non fréquentable tu veux dire quoi ?detaille stp
2 septembre 2014 09:07
Quand je dis non fréquentable je parle de sa réputation vis à vis des filles ...
L
2 septembre 2014 09:14
A ta place je laisserai tomber. Même si tu l'aimes je ne pense pas que ce soit réciproque. Il ne te respecte pas. On ne fait pas ça quand on aime c'est pas la fête!
b
2 septembre 2014 09:14
Salam,

Un conseil lâche l'affaire.
R
2 septembre 2014 10:13
SALEM

Tu a pus avoir au moins une conversation avec lui quand il est revenue pour la deuxsiemme fois? pk la 1er disparition? sa reste flou ne t'engage pas avec quelq'un qui n'est pas stable surtt ne donne pas ton coeur a quelqu'un qui va te le brisé
B
2 septembre 2014 11:16
salam,

si c'est le genre d'hommes à forniquer à gauche et à droite et à te dire "non mais toi c'est pour le halal" alors plaque l'affaire,
aie un peu de dignité et montre toi exigeante, il s'agit là du choix du père que tu donneras à tes enfants...
Z
2 septembre 2014 12:24
Si ça avais été un mec bien et rangé il t'aurai pas fais autant d'effet avoue ? grinning smiley ah les femmes et leur satané tendance à vouloir toujours être avec des hommes pseudo mistérieux même quand il font n'importe quoi. Oups
s
2 septembre 2014 12:27
Citation
Sasouh a écrit:
Quand je dis non fréquentable je parle de sa réputation vis à vis des filles ...

je pense que t'avais pas besoin de ses rumeurs pour savoir qu'il est pas correcte avec les filles
ta fameuse amie aurait du t'en éloigner
A
2 septembre 2014 15:12
Je n'ai pas tout lu sincerement car toutes les histoires se ressemble un peu

Par réputation tu sous entends fréquentation courreur de juppons

Parlons franc en gros t'en pince pour son physique apparence, alors que l'interieur c'est comme du kinder surprise rempli caca^^..

Ce que j'en pense , c'est que tu cherches les problèmes et risque de les trouver, et ensuite finira par te plaindre de tes choix, en visant les hommes en general alors que tu as choisis un genre de loup vorace (se plaindre de l'infidelité de l'autre ensuite est une blague selon moi!)

T'as l'ADN du mec, libre à toi suivre, mais tu vas en baver, crois moi!

Je crois au liens causalités, dans la vie tu cherches les problèmes tu les trouves pour n'importe qu'elle raison!

Je ne développe pas plus, la raison étant que voila on connait certaines et leur ivresse de la beauté, la vénération qui s'ensuit même si la personne et la pire des crapules
Ce que l'on cautionne injustement, finit tjrs comme une épée à double tranchant par se retourner contre nous

Moi je dis rien d'autres, car c'est tout temps les mêmes story ici des mauvais choix, des plaintes, des accusations (lol même le mec qui a rien a voir, est accusé de connivence paranoiaque..)
Bref accrche toi..tout commence par de beau faux compliments hypocrites..les histoires de tares commencent tous par des hypocrisies flatteuse qu'il te fera
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
2 septembre 2014 16:52
Ilyasi,

Il faut savoir qu'il était non seulement mon voisin, mais aussi mon camarade de classe pendant des années, j'ai donc pu apprendre à le connaitre. Ce n'est donc pas son physique ou sa pseudo beauté qui m'a attirer chez lui (il n'a pas les critères dont je rêvais chaque nuit loool)

Enfin bon je vous remercie de m'avoir fait part de vos conseils que j'appliquerais surement, merci à tous smiling smiley
2 septembre 2014 17:36
ca se voit que tu es jeune et manque de caractere!
na le calcul meme pas ce mec se fou de toi il ne t'aime pas
c'est gros comme un camion
et toi, tu réfléchis encore....
o
2 septembre 2014 20:10
Mon Dieu:

Je crois la cause est perdue.
i
2 septembre 2014 20:44
Salut,

Tu as 2 choix :

Soit tu acceptes ses allers retours, en sachant très bien qu'il n'est pas fidèle, et que ton comportement à toi n'est pas correct non plus. Tout ça pour vivre ton amour dans les doutes et la peine.

Soit tu trouves la force de décrocher de lui. Pour qu'il te fiche la paix, tu peux essayer de le dégoûter de toi (tu trouveras bien des trucs, en étant super super super chiante, ou vraiment...repoussante). Là, crois moi, tu seras tranquille pour tourner la page.

A toi de voir.
A
3 septembre 2014 00:53
Citation
Sasouh a écrit:
Ilyasi,

Il faut savoir qu'il était non seulement mon voisin, mais aussi mon camarade de classe pendant des années, j'ai donc pu apprendre à le connaitre. Ce n'est donc pas son physique ou sa pseudo beauté qui m'a attirer chez lui (il n'a pas les critères dont je rêvais chaque nuit loool)

Enfin bon je vous remercie de m'avoir fait part de vos conseils que j'appliquerais surement, merci à tous smiling smiley

J'ai cité ces élements sachant que dans la majorité des cas sur le forum, il était question de cette chose qui corrompe l'esprit, et le raisonnement (enfin moi je m'en tartine de la beauté, seul subsiste les valeurs et les principes.Une belle femme denue de tout principe n'en ai que plus enlaidi à mes yeux)
Donc si il n'a pas ca, qu'est ce qui te retient vers lui,????
Il n'a rien mais vraiment rien d'attrayant selon tes dires...a moins que sont cotés mauvais garçon pourrait etre la raison (genre pseudo mec virile)
Ou le fait qu'il fréquente plein fille serait flateur (non sens pour moi, car elle transcris l'instabilité de la personne, et un manque de principe , de morale..de respect!)

Comme sosp te l'a dis ton "ami" aurait dut te détourner lui si vraiment c'est une pote! (c'est la mission d'un pote de bien conseiller, mais moi quand je vois certaines histoires qu'on me raconte notament entre fille, c'est fou comment on retrouve tjrs le mauvais conseil d'une amie en cause)

Moi je vais te dire , des mecs comme tu cites j'en connais à travers des recits, et je peux dire qu'ils ont fait les pires choses ne reniant aucun mal qu'il soit, et le plus ignoble tu sais c'est quoi c'est que la futur épouse le soutient dans ses iniquités!

Je dis ca pour te dire, reveil toi, tu vas rien gagné, que des problemes en perspectives, et tu vas ruiner ta réputation (combien de ces mecs qui pas net, vont ensuite menacer l'autre de tout divulguer et donc soumettre l'autre grace au chantage)..
J’espère que tu es au moins au courant que pour certains tordu ils font des deals genre je vais la pervertir, c'est la nouvelle mode des chitanes de nos jours

Mais j'avoue moi j'ai eu une éducation grave traditionaliste et religieuse au point que la moindre connerie on se serait fait défonce aussi minim soit elle, donc je comprends pas votre besoin de fleurter et esperer en des illusions (juste ce matin sur yahoo je lisais une Française se narguant son premier amour maghrebin dont elle serait tjrs lover...bref on s'imagine qu'elle s'est fait jette, et malgres toutes ses années a même pas compris la raison de cela, et paumés à mort la fille (genre naive!)...a pas compris que l'autre l'a pris pour une station...et que par racisme l'a jette pour une bonne poire du bled).
J'ai plus lien mais s'etait concernant les maghrebins, genre pourquoi il s’intéresse plus au francaise

Moi je te le dis sincerement , t'as rien bon a gagner...prends ce que tu as comme élement y'a assez pour sentir que ca pu l'histoire

Le mec c'est un tour en enfer qu'il va te proposer (et en plus c'est vrai...ici bas, et dans l'autre monde)

Tu sais dans la vie y'a des filles sont tombées sur des gros hypocrites qui pour certains ont l'art de masquer leur vrai nature, et manquement (enfin je doute, t'as tjrs des signes qui démontre l'hypocrisie de l'autre)
Toi t'as la chance de savoir, et te rendre compte que c'est pas un mec serieux

Pour moi la solution est simple, les sentiments sont une chose , tes intérêts une autres (l'egoiste qu'il doit etre sert ses interets pas les tiens!)
Si tu suis ta passion assurement elle te conduira à ta perte, et à te faire trahir (donc ton bonheur deviens malheurs


Je te cites un extrait d'un livre

Tu as beau dire, c'est à nous que revient en ce monde la meilleure part. À nous les fêtes, l'alcool, les jolies femmes, la richesse et les plaisirs qu'aucune crainte du défendu ne vient troubler ! À vous le jeûne, la prière, la louange de Dieu et la crainte du Jugement ! Alors, qui de nous a gagné?
-Ce serait exact, lui rétorquai-je, si ce que vous avez gagné était réellement le bonheur. Mais en réfléchissant ensemble et posément à l'image que tu te fais de ce bonheur, nous n'y trouverions réellement que du malheur.

- Le malheur ! Comment cela ?

- Dans le prétendu bonheur dont tu parles, tu te rends en fait esclave d'instincts insatiables. Les combles-tu, ils se lassent et restent insatisfaits. Toi-même, tu t'abrutis et deviens apathique... Le sein d'une femme peut-il procurer un bonheur durable, alors que les coeurs sont inconstants, que la passion est instable et que les femmes sont déçues par les éloges qui leur sont adressés ? Tout ce que nous avons lu dans les romans d'amour se résume en un mot : le malheur ! Si les amoureux se marient, le malheur et la déception s'aggravent encore. Chacun recherche en l'autre la perfection dont il rêvait ; mais lorsque le désir disparaît et que le feu de la passion s'éteint, chacun remarque et amplifie le moindre défaut de l'autre.


Le vin, l'alcool, les drogues, le jeu, la querelle, le plaisir sexuel (à l'abri des regards et sans crainte du défendu)..., tout cela est-il le bonheur ? Ne s'agit-il pas plutôt de diverses manières de fuir les exigences de la raison et de la conscience ? Pris par ces plaisirs, l'homme ne néglige-t-il pas sa responsabilité et les appels de l'Esprit, en se fourvoyant dans le feu de la passion et la voracité des désirs ? S'élève-t-il, ou bien s'avilit-il à vivre comme un singe et à s'accoupler comme un vulgaire animal ?
Le Coran a eu raison de décrire ainsi les incroyants :« Ils jouissent un certain temps des biens de ce monde,
ils mangent comme mangent les bestiaux ;
leur lieu de séjour sera la feu. » (Coran : 47, 12)
Nous ne nions pas que les incroyants connaissent de réels plaisirs. Mais ces plaisirs ressemblent à ceux d'une bête qui trouve sa pâture... Est-ce cela le vrai bonheur ? Vivre dans la débauche et le désir continuel en se laissant aller à la gloutonnerie jusqu'à étouffer d'indigestion, une telle vie n'obéissant qu'à la passion n'a plus rien à voir avec le bonheur véritable.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
3 septembre 2014 01:25
Citation
ilyasi a écrit:
Citation
Sasouh a écrit:
Ilyasi,

Il faut savoir qu'il était non seulement mon voisin, mais aussi mon camarade de classe pendant des années, j'ai donc pu apprendre à le connaitre. Ce n'est donc pas son physique ou sa pseudo beauté qui m'a attirer chez lui (il n'a pas les critères dont je rêvais chaque nuit loool)

Enfin bon je vous remercie de m'avoir fait part de vos conseils que j'appliquerais surement, merci à tous smiling smiley

J'ai cité ces élements sachant que dans la majorité des cas sur le forum, il était question de cette chose qui corrompe l'esprit, et le raisonnement (enfin moi je m'en tartine de la beauté, seul subsiste les valeurs et les principes.Une belle femme denue de tout principe n'en ai que plus enlaidi à mes yeux)
Donc si il n'a pas ca, qu'est ce qui te retient vers lui,????
Il n'a rien mais vraiment rien d'attrayant selon tes dires...a moins que sont cotés mauvais garçon pourrait etre la raison (genre pseudo mec virile)
Ou le fait qu'il fréquente plein fille serait flateur (non sens pour moi, car elle transcris l'instabilité de la personne, et un manque de principe , de morale..de respect!)

Comme sosp te l'a dis ton "ami" aurait dut te détourner lui si vraiment c'est une pote! (c'est la mission d'un pote de bien conseiller, mais moi quand je vois certaines histoires qu'on me raconte notament entre fille, c'est fou comment on retrouve tjrs le mauvais conseil d'une amie en cause)

Moi je vais te dire , des mecs comme tu cites j'en connais à travers des recits, et je peux dire qu'ils ont fait les pires choses ne reniant aucun mal qu'il soit, et le plus ignoble tu sais c'est quoi c'est que la futur épouse le soutient dans ses iniquités!

Je dis ca pour te dire, reveil toi, tu vas rien gagné, que des problemes en perspectives, et tu vas ruiner ta réputation (combien de ces mecs qui pas net, vont ensuite menacer l'autre de tout divulguer et donc soumettre l'autre grace au chantage)..
J’espère que tu es au moins au courant que pour certains tordu ils font des deals genre je vais la pervertir, c'est la nouvelle mode des chitanes de nos jours

Mais j'avoue moi j'ai eu une éducation grave traditionaliste et religieuse au point que la moindre connerie on se serait fait défonce aussi minim soit elle, donc je comprends pas votre besoin de fleurter et esperer en des illusions (juste ce matin sur yahoo je lisais une Française se narguant son premier amour maghrebin dont elle serait tjrs lover...bref on s'imagine qu'elle s'est fait jette, et malgres toutes ses années a même pas compris la raison de cela, et paumés à mort la fille (genre naive!)...a pas compris que l'autre l'a pris pour une station...et que par racisme l'a jette pour une bonne poire du bled).
J'ai plus lien mais s'etait concernant les maghrebins, genre pourquoi il s’intéresse plus au francaise

Moi je te le dis sincerement , t'as rien bon a gagner...prends ce que tu as comme élement y'a assez pour sentir que ca pu l'histoire

Le mec c'est un tour en enfer qu'il va te proposer (et en plus c'est vrai...ici bas, et dans l'autre monde)

Tu sais dans la vie y'a des filles sont tombées sur des gros hypocrites qui pour certains ont l'art de masquer leur vrai nature, et manquement (enfin je doute, t'as tjrs des signes qui démontre l'hypocrisie de l'autre)
Toi t'as la chance de savoir, et te rendre compte que c'est pas un mec serieux

Pour moi la solution est simple, les sentiments sont une chose , tes intérêts une autres (l'egoiste qu'il doit etre sert ses interets pas les tiens!)
Si tu suis ta passion assurement elle te conduira à ta perte, et à te faire trahir (donc ton bonheur deviens malheurs


Je te cites un extrait d'un livre

Tu as beau dire, c'est à nous que revient en ce monde la meilleure part. À nous les fêtes, l'alcool, les jolies femmes, la richesse et les plaisirs qu'aucune crainte du défendu ne vient troubler ! À vous le jeûne, la prière, la louange de Dieu et la crainte du Jugement ! Alors, qui de nous a gagné?
-Ce serait exact, lui rétorquai-je, si ce que vous avez gagné était réellement le bonheur. Mais en réfléchissant ensemble et posément à l'image que tu te fais de ce bonheur, nous n'y trouverions réellement que du malheur.

- Le malheur ! Comment cela ?

- Dans le prétendu bonheur dont tu parles, tu te rends en fait esclave d'instincts insatiables. Les combles-tu, ils se lassent et restent insatisfaits. Toi-même, tu t'abrutis et deviens apathique... Le sein d'une femme peut-il procurer un bonheur durable, alors que les coeurs sont inconstants, que la passion est instable et que les femmes sont déçues par les éloges qui leur sont adressés ? Tout ce que nous avons lu dans les romans d'amour se résume en un mot : le malheur ! Si les amoureux se marient, le malheur et la déception s'aggravent encore. Chacun recherche en l'autre la perfection dont il rêvait ; mais lorsque le désir disparaît et que le feu de la passion s'éteint, chacun remarque et amplifie le moindre défaut de l'autre.


Le vin, l'alcool, les drogues, le jeu, la querelle, le plaisir sexuel (à l'abri des regards et sans crainte du défendu)..., tout cela est-il le bonheur ? Ne s'agit-il pas plutôt de diverses manières de fuir les exigences de la raison et de la conscience ? Pris par ces plaisirs, l'homme ne néglige-t-il pas sa responsabilité et les appels de l'Esprit, en se fourvoyant dans le feu de la passion et la voracité des désirs ? S'élève-t-il, ou bien s'avilit-il à vivre comme un singe et à s'accoupler comme un vulgaire animal ?
Le Coran a eu raison de décrire ainsi les incroyants :« Ils jouissent un certain temps des biens de ce monde,
ils mangent comme mangent les bestiaux ;
leur lieu de séjour sera la feu. » (Coran : 47, 12)
Nous ne nions pas que les incroyants connaissent de réels plaisirs. Mais ces plaisirs ressemblent à ceux d'une bête qui trouve sa pâture... Est-ce cela le vrai bonheur ? Vivre dans la débauche et le désir continuel en se laissant aller à la gloutonnerie jusqu'à étouffer d'indigestion, une telle vie n'obéissant qu'à la passion n'a plus rien à voir avec le bonheur véritable.
Salam stp tu peux me donner le nom du livre ?
A
3 septembre 2014 09:47
Salam
Cela ne depend que de toi, comme tu l'as dit tu ne VEUX pas le lacher
A
4 septembre 2014 06:48
Citation
sanounah a écrit:
Citation
ilyasi a écrit:
Citation
Sasouh a écrit:
Ilyasi,

Il faut savoir qu'il était non seulement mon voisin, mais aussi mon camarade de classe pendant des années, j'ai donc pu apprendre à le connaitre. Ce n'est donc pas son physique ou sa pseudo beauté qui m'a attirer chez lui (il n'a pas les critères dont je rêvais chaque nuit loool)

Enfin bon je vous remercie de m'avoir fait part de vos conseils que j'appliquerais surement, merci à tous smiling smiley

J'ai cité ces élements sachant que dans la majorité des cas sur le forum, il était question de cette chose qui corrompe l'esprit, et le raisonnement (enfin moi je m'en tartine de la beauté, seul subsiste les valeurs et les principes.Une belle femme denue de tout principe n'en ai que plus enlaidi à mes yeux)
Donc si il n'a pas ca, qu'est ce qui te retient vers lui,????
Il n'a rien mais vraiment rien d'attrayant selon tes dires...a moins que sont cotés mauvais garçon pourrait etre la raison (genre pseudo mec virile)
Ou le fait qu'il fréquente plein fille serait flateur (non sens pour moi, car elle transcris l'instabilité de la personne, et un manque de principe , de morale..de respect!)

Comme sosp te l'a dis ton "ami" aurait dut te détourner lui si vraiment c'est une pote! (c'est la mission d'un pote de bien conseiller, mais moi quand je vois certaines histoires qu'on me raconte notament entre fille, c'est fou comment on retrouve tjrs le mauvais conseil d'une amie en cause)

Moi je vais te dire , des mecs comme tu cites j'en connais à travers des recits, et je peux dire qu'ils ont fait les pires choses ne reniant aucun mal qu'il soit, et le plus ignoble tu sais c'est quoi c'est que la futur épouse le soutient dans ses iniquités!

Je dis ca pour te dire, reveil toi, tu vas rien gagné, que des problemes en perspectives, et tu vas ruiner ta réputation (combien de ces mecs qui pas net, vont ensuite menacer l'autre de tout divulguer et donc soumettre l'autre grace au chantage)..
J’espère que tu es au moins au courant que pour certains tordu ils font des deals genre je vais la pervertir, c'est la nouvelle mode des chitanes de nos jours

Mais j'avoue moi j'ai eu une éducation grave traditionaliste et religieuse au point que la moindre connerie on se serait fait défonce aussi minim soit elle, donc je comprends pas votre besoin de fleurter et esperer en des illusions (juste ce matin sur yahoo je lisais une Française se narguant son premier amour maghrebin dont elle serait tjrs lover...bref on s'imagine qu'elle s'est fait jette, et malgres toutes ses années a même pas compris la raison de cela, et paumés à mort la fille (genre naive!)...a pas compris que l'autre l'a pris pour une station...et que par racisme l'a jette pour une bonne poire du bled).
J'ai plus lien mais s'etait concernant les maghrebins, genre pourquoi il s’intéresse plus au francaise

Moi je te le dis sincerement , t'as rien bon a gagner...prends ce que tu as comme élement y'a assez pour sentir que ca pu l'histoire

Le mec c'est un tour en enfer qu'il va te proposer (et en plus c'est vrai...ici bas, et dans l'autre monde)

Tu sais dans la vie y'a des filles sont tombées sur des gros hypocrites qui pour certains ont l'art de masquer leur vrai nature, et manquement (enfin je doute, t'as tjrs des signes qui démontre l'hypocrisie de l'autre)
Toi t'as la chance de savoir, et te rendre compte que c'est pas un mec serieux

Pour moi la solution est simple, les sentiments sont une chose , tes intérêts une autres (l'egoiste qu'il doit etre sert ses interets pas les tiens!)
Si tu suis ta passion assurement elle te conduira à ta perte, et à te faire trahir (donc ton bonheur deviens malheurs


Je te cites un extrait d'un livre

Tu as beau dire, c'est à nous que revient en ce monde la meilleure part. À nous les fêtes, l'alcool, les jolies femmes, la richesse et les plaisirs qu'aucune crainte du défendu ne vient troubler ! À vous le jeûne, la prière, la louange de Dieu et la crainte du Jugement ! Alors, qui de nous a gagné?
-Ce serait exact, lui rétorquai-je, si ce que vous avez gagné était réellement le bonheur. Mais en réfléchissant ensemble et posément à l'image que tu te fais de ce bonheur, nous n'y trouverions réellement que du malheur.

- Le malheur ! Comment cela ?

- Dans le prétendu bonheur dont tu parles, tu te rends en fait esclave d'instincts insatiables. Les combles-tu, ils se lassent et restent insatisfaits. Toi-même, tu t'abrutis et deviens apathique... Le sein d'une femme peut-il procurer un bonheur durable, alors que les coeurs sont inconstants, que la passion est instable et que les femmes sont déçues par les éloges qui leur sont adressés ? Tout ce que nous avons lu dans les romans d'amour se résume en un mot : le malheur ! Si les amoureux se marient, le malheur et la déception s'aggravent encore. Chacun recherche en l'autre la perfection dont il rêvait ; mais lorsque le désir disparaît et que le feu de la passion s'éteint, chacun remarque et amplifie le moindre défaut de l'autre.


Le vin, l'alcool, les drogues, le jeu, la querelle, le plaisir sexuel (à l'abri des regards et sans crainte du défendu)..., tout cela est-il le bonheur ? Ne s'agit-il pas plutôt de diverses manières de fuir les exigences de la raison et de la conscience ? Pris par ces plaisirs, l'homme ne néglige-t-il pas sa responsabilité et les appels de l'Esprit, en se fourvoyant dans le feu de la passion et la voracité des désirs ? S'élève-t-il, ou bien s'avilit-il à vivre comme un singe et à s'accoupler comme un vulgaire animal ?
Le Coran a eu raison de décrire ainsi les incroyants :« Ils jouissent un certain temps des biens de ce monde,
ils mangent comme mangent les bestiaux ;
leur lieu de séjour sera la feu. » (Coran : 47, 12)
Nous ne nions pas que les incroyants connaissent de réels plaisirs. Mais ces plaisirs ressemblent à ceux d'une bête qui trouve sa pâture... Est-ce cela le vrai bonheur ? Vivre dans la débauche et le désir continuel en se laissant aller à la gloutonnerie jusqu'à étouffer d'indigestion, une telle vie n'obéissant qu'à la passion n'a plus rien à voir avec le bonheur véritable.
Salam stp tu peux me donner le nom du livre ?

Wa3likoum Salam

Il s'agit du livre Dialogue avec un ami athée de Mostapha Mahmoud

L'auteur est un ancien docteur Egyptien

Tu pourras retrouver gratuitement le livre sur ce lien suivant (avec d' autres comme l’énigme de la mort et du doute à la foi)

[tarjama.over-blog.com]
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook