Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se voir sans se toucher : Haram ou pas?
S
18 juillet 2010 15:08
Salamsmiling smiley

Lol...Tu imagines?

Tu sais, je pense que vous des adultes, vous pouvez vous rencontrer dans des espaces publics...

Ce n'est vraiment pas évident de discuter avec une tierce personne...C'est embarrassant, je trouve...





Citation
Gigi Lamoroso a écrit:
Salam á tous,

J'avais deja entendu biensur qu'in n'etait pas bien de se retrouver seule avec un garcon á moins que tu sois accompagnée d'une personne comme ton pere par exemple...

Ma question va peut-etre vous paraitre stupide, mais qui peut etre mahram??? Je me vois mal dire á mon pere "tu m'accompagnes stp jvais faire connaissance avec qqn?"
En meme temps j'ai trop peur de me marier avec quelqu'un que je ne connais pas...A l'epoque c'etait envisageable, mais aujourd'hui ca devient meme un choix trop risqué!!
Je comprends aussi que ce n'est pas bien de rencontrer le garcon seul...Que conseillerez-vous alors á part de se marier sans se connaitre??

Merci d'avance pour vos réponses!!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
18 juillet 2010 22:19
Aleikoum salam

Un mahram c'est qqun avec qui le mariage est impossible ca peut être ta soeur etc....

D'après ce que l'on m'a conseillé à moi je te conseillerais de connâitre la personne mais en présence d'un mahram
G
23 juillet 2010 22:41
Merci milletunenuit pour la précision!! Je ne savais pas qu;un mahram pouvait etre une femme!!

C'est vrai que c embarassant...Mais c pourtant ce qu'il faut faire!!
L
24 juillet 2010 01:50
lis sourate joseph, lui c'est un prophete en + et s'il n 'y avait pas eu intervention de Allah, je te raconte pas................
O
24 juillet 2010 18:36
Citation
milleetunenuit a écrit:
Aleikoum salam

Un mahram c'est qqun avec qui le mariage est impossible ca peut être ta soeur etc....

D'après ce que l'on m'a conseillé à moi je te conseillerais de connâitre la personne mais en présence d'un mahram

Salam 'alaykoum,

Juste pour rectifier, le mahram ne peut être une femme.

C'est ton père, tes frères ou tes oncles. Evidemment pas tes cousins grinning smiley puisque le mariage entre cousins/cousines est licite en Islam

D'ailleurs, je vous conseille de regarder un dvd de Rachid Habbach "Le prince charmant..." (bref je me souviens plus du titre exact.

Il s'agit d'une longue conférence sur le mariage, sur les règles à suivre etc...

Et il disait que la femme devait emmener son mahram mais qu'il ne fallait pas emmener sa soeur par ex. Après faut pas s'étonner si l'homme en question préfère finalement la soeur grinning smiley

C'etait plus ou moins les termes qu'il a employés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/10 18:38 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook