Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir ou regarder? quel est la différence?
A
17 mars 2020 19:21
Besoin d'avis Are you crazy
C
17 mars 2020 19:25
Voir une femme, on ne fait pas attention à comment elle est habillée, si elle était maquillée ou si elle était brune ou blonde. Une femme est passée et basta.

Regarder une femme, on peut même dire quelle taille, quelle pointure elle porte ...

Tu t'ennuies toi pendant le confinement, hein ? grinning smiley
17 mars 2020 19:26
Pareil que entendre vs écouter perplexe
B
17 mars 2020 19:26
Salam,

Pour que ça soit clair, on pourrait dire par exemple que tu "vois" une publicité dans le métro. C à d que tu passes devant, en prenant en compte qu'elle soit la, mais sans lui donner d'attention particulière.

A la différence on pourrait dire que tu "regardes" une œuvre d'art, le visage de quelqu'un, etc. Regarder signifie que tu prends le temps d'analyser ce que tu regardes, sans le regarder de manière superficielle.

Tu peux retrouver les mêmes significations pour entendre/écouter winking smiley
A
17 mars 2020 19:26
Voir : action automatique
Regarder : action volontaire
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
17 mars 2020 21:04
Je vous vois venir avec vos gros sabots, vous allez probablement conditionner le regard en fonction de la nature à visionner. eye popping smiley
N’oubliez pas que ne pas admirer la belle nature d’Allah que soit végétale, animale ou humaine serait un affront pour le créateur.
Je respecte le grand art d’Allah, en admirent toutes ses créatures en fonction du mérite.
Je regarde avec admiration les belles natures, un peu moins les moins belles, et pas de tout les autres.
Les yeux ne sont pas fait que pour pleurer de tristesse, ils sont fait aussi pour admirer la belle nature.
Où est le crime de zyeuter une très belle femme bien proportionnée qui a tout ce il faut et là où il faut, en remercient Allah pour son beau art bien fait, juste c’est juste tongue sticking out smiley
A
17 mars 2020 21:12
No no non et toi Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook