Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voir une femme sans hijab
S
14 mars 2022 20:44
Salam. Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils svp. J'ai rencontré une femme récemment via le site Zawajme, un site de Muquabala. On a été mis en contact par un imam qui était présent lors de la rencontre. J'aimerais lui demander de me permettre de la voir sans hijab. En regardant sur internet, les avis divergent beaucoup à ce sujet. Je ne lui ai pas encore demandé. Mais de vos expériences personnelles, comment avez-vous procédé concrètement ?
m
14 mars 2022 20:48
Tu as payé combien?
S
14 mars 2022 20:49
Payé quoi ?
Citation
mohsin1954 a écrit:
Tu as payé combien?
14 mars 2022 20:58
Salam,


Si un homme m'aurait demandai ça j'aurais dit sayonara!
Tu as vu son visage, vu sa silhouette et tu connais sa personnalité du moins tu commences à l'a connaître.
Pourquoi veux tu l'a voir dévoilée?

Si tu as besoin de savoir si ses oreilles sont décollés ou si elle est chauve demande lui.
J'aurais jamais demandai à un homme de se dévoiler alors que lui n'encourt pas de péchés à se mettre torse nu (awra du nombril au genou).

J'exagère un peu ma réponse pour te donner une idée de ce qu'elle pourrait peut être pensé.
Dans tous les cas que Dieu Te facilite dans ta démarche et Te donne la femme qui te correspondra.
Citation
Saliim78 a écrit:
Salam. Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils svp. J'ai rencontré une femme récemment via le site Zawajme, un site de Muquabala. On a été mis en contact par un imam qui était présent lors de la rencontre. J'aimerais lui demander de me permettre de la voir sans hijab. En regardant sur internet, les avis divergent beaucoup à ce sujet. Je ne lui ai pas encore demandé. Mais de vos expériences personnelles, comment avez-vous procédé concrètement ?
L
14 mars 2022 20:59
Est-ce que tu tiens à ce que ta femme porte le hijab?
Citation
Saliim78 a écrit:
Salam. Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils svp. J'ai rencontré une femme récemment via le site Zawajme, un site de Muquabala. On a été mis en contact par un imam qui était présent lors de la rencontre. J'aimerais lui demander de me permettre de la voir sans hijab. En regardant sur internet, les avis divergent beaucoup à ce sujet. Je ne lui ai pas encore demandé. Mais de vos expériences personnelles, comment avez-vous procédé concrètement ?
S
14 mars 2022 21:02
Merci pour cette réponse. Je comprends ton points de vue. Ça se tient. Je souhaitais lui demander, mais si elle dit non, ça ne me fera pas fuir pour autant. J'ai juste peur que ma question la face fuir. Il n'y a aucune mauvaise intention dans ma démarche
Citation
Hanabi a écrit:
Salam,


Si un homme m'aurait demandai ça j'aurais dit sayonara!
Tu as vu son visage, vu sa silhouette et tu connais sa personnalité du moins tu commences à l'a connaître.
Pourquoi veux tu l'a voir dévoilée?

Si tu as besoin de savoir si ses oreilles sont décollés ou si elle est chauve demande lui.
J'aurais jamais demandai à un homme de se dévoiler alors que lui n'encourt pas de péchés à se mettre torse nu (awra du nombril au genou).

J'exagère un peu ma réponse pour te donner une idée de ce qu'elle pourrait peut être pensé.
Dans tous les cas que Dieu Te facilite dans ta démarche et Te donne la femme qui te correspondra.
S
14 mars 2022 21:04
Pas spécialement, je n'ai pas vraiment d'avis dessus. Je respecte le fait qu'elle le porte. Et je ne lui demanderai jamais d'arrêter de le porter. C'était juste pour la voir dans la mesure j'aimerais concrétiser avec elle par un mariage.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Est-ce que tu tiens à ce que ta femme porte le hijab?
p
14 mars 2022 21:12
Tu veux savoir si elle a les cheveux dorés ? Regarde ces sourcils et tu auras ta réponse ! Tu veux savoir si ses cheveux sont lisse et soyeux, ça n'existe pas chez les maghrébines celles que tu voient comme ça c'est parce qu'elles font des lissages ! Tu veux savoir si elle a des grandes oreilles ?
S
14 mars 2022 21:18
Rien de tout ça en fait. Je te trouve assez sarcastique...
Citation
paradis 13 a écrit:
Tu veux savoir si elle a les cheveux dorés ? Regarde ces sourcils et tu auras ta réponse ! Tu veux savoir si ses cheveux sont lisse et soyeux, ça n'existe pas chez les maghrébines celles que tu voient comme ça c'est parce qu'elles font des lissages ! Tu veux savoir si elle a des grandes oreilles ?
14 mars 2022 21:28
Salam

Avant de lui demander quoi que ce soit, positionne toi sur quelle avis, tu suis.
Si tu suis l'école malikite, chafi, ou hanafite.
Si tu veux suivre l'avis majoritaire.
Si elle est d'avis que c'est interdit.

Nan, tu n'as pas le droit de lui demander ça.
Si elle suit l'interdiction, il faudra respecter son choix.

Il n'est pas bon choisir les avis, qu'on veut, à mon sens.
Choisir entre les avis, ça demande aussi des bonnes capacités et des bonnes connaissances.
Mais ce n'est clairement pas donné à tout le monde.

C'est comme tranché entre le diagnostic de plusieurs médecins.

Je te conseille cette vidéo, akhy :

Néanmoins, cette avis qui autorise à voir sans voile est intéressant car la beauté des cheveux d'une femme peut être important pour l'homme.

Si l'homme n'est pas satisfait de ce qu'il voit, il peut y avoir de sérieux blocage au niveau du couple.
Même si on y met de la bonne volonté.

Cela dit, il faut voir les conditions et le cadre de lequel cela peut se faire.
Et surtout si ça vaut le coup.

S'il y a rien de bien sérieux, je ne pense pas que c'est une bonne chose de demander maintenant.

Je te conseille d'aller voir une personne de science pour cette question.

On n'apprend pas en cherchant sur Internet, il faut quelqu'un de compétent.

Allahou 'alem
S
14 mars 2022 21:32
Merci beaucoup pour cette réponse. Je t'avoue que je m'y perds dans tous les avis et je n'ai clairement pas les compétences pour savoir identifier quel est le meilleur avis à suivre. Merci encore.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Avant de lui demander quoi que ce soit, positionne toi sur quelle avis, tu suis.
Si tu suis l'école malikite, chafi, ou hanafite.
Si tu veux suivre l'avis majoritaire.
Si elle est d'avis que c'est interdit.

Nan, tu n'as pas le droit de lui demander ça.
Si elle suit l'interdiction, il faudra respecter son choix.

Il n'est pas bon choisir les avis, qu'on veut, à mon sens.
Choisir entre les avis, ça demande aussi des bonnes capacités et des bonnes connaissances.
Mais ce n'est clairement pas donné à tout le monde.

C'est comme tranché entre le diagnostic de plusieurs médecins.

Je te conseille cette vidéo, akhy :


Néanmoins, cette avis qui autorise à voir sans voile est intéressant car la beauté des cheveux d'une femme peut être important pour l'homme.

Si l'homme n'est pas satisfait de ce qu'il voit, il peut y avoir de sérieux blocage au niveau du couple.
Même si on y met de la bonne volonté.

Cela dit, il faut voir les conditions et le cadre de lequel cela peut se faire.
Et surtout si ça vaut le coup.

S'il y a rien de bien sérieux, je ne pense pas que c'est une bonne chose de demander maintenant.

Je te conseille d'aller voir une personne de science pour cette question.

On n'apprend pas en cherchant sur Internet, il faut quelqu'un de compétent.

Allahou 'alem
A
14 mars 2022 21:39
Religieusement c'est autorisé pendant la mukabala de voir les cheveux de ta future femme , il n 'y a pas de divergence sur ça , c'est autorisé et elle a le droit de dire oui ou non , mais c ton droit de vouloir la voir sans hijab , et on est pas obligé de suivre une école précise nous prenons les enseignements des 4 écoles , tu peux demander à l'intermédiaire de demander à la soeur si sa la dérange pas Rabi y sahel
14 mars 2022 21:49
C'est comme quand tu achètes une boîte de conserves.
Tu ne peux pas demander à ouvrir la boîte pour en vérifier le contenu avant de l'avoir achetée. Heu
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
14 mars 2022 21:56
Euuh.... Bcp de maghrébine ont les cheveux lisse de naissance
S
14 mars 2022 22:38
Ouais enfin en même temps quand j'achète une boîte de conserve c'est pas dans l'intention de l'épouser... C'est limite comme comparaison...
Citation
kaloupile a écrit:
C'est comme quand tu achètes une boîte de conserves.
Tu ne peux pas demander à ouvrir la boîte pour en vérifier le contenu avant de l'avoir achetée. Heu
p
14 mars 2022 22:41
Ah bon ... j'en connais aucune , ça dépend ce que tu appelle laisse, toutes celles que je vois avec des cheveux hyper lisses c'est après être passé chez le coiffeur et à pire fait un lissage . La plupart ont les cheveux ondulés. Bref c'est un détail !
Citation
Nirmania a écrit:
Euuh.... Bcp de maghrébine ont les cheveux lisse de naissance
14 mars 2022 22:58
Salam

Personnellement je n'apprécie pas quand on me demande.. je sais pas je trouve ça indiscret. Je coupe court a la conversation..
C'est comme ci tu me demandais de t'envoyer mon ventre mes cuisses etc.. je trouve ça déplacé même si je comprends..
Dis toi que la femme si tu l'as trouve bien avec elle sera aussi belle voir plus sans
Surtout qu'on peut se maquiller se pouponner après le mariage pour le mari In Sha Allah



Surtout que les cheveux honnêtement je vois pas en quoi c'est important mais au pire tu demandes quel couleur de cheveux si elle est blonde brune rousse chauve etc
Aprzs les sourcils ca aide souvent

Citation
Saliim78 a écrit:
Salam. Je viens vers vous car j'ai besoin de vos conseils svp. J'ai rencontré une femme récemment via le site Zawajme, un site de Muquabala. On a été mis en contact par un imam qui était présent lors de la rencontre. J'aimerais lui demander de me permettre de la voir sans hijab. En regardant sur internet, les avis divergent beaucoup à ce sujet. Je ne lui ai pas encore demandé. Mais de vos expériences personnelles, comment avez-vous procédé concrètement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/22 22:59 par Lilâk07.
15 mars 2022 00:03
Si tu voulais voir des cheveux fallait prendre une femme ouverte.

Mais c'est vrai que c'est frustrant, de ne pas voir....
Imagine elle a des vieux cheveux tout péter, tout abîmé, tout gras....

En plus les femmes voiles ont des cheveux abîmé, par ce que le voile abîme les cheveux...
C'est ce qu'on m'a dit...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
15 mars 2022 06:58
Il y a des kabyles qui ressemblent à des femmes des pays de l'est..
Citation
paradis 13 a écrit:
Tu veux savoir si elle a les cheveux dorés ? Regarde ces sourcils et tu auras ta réponse ! Tu veux savoir si ses cheveux sont lisse et soyeux, ça n'existe pas chez les maghrébines celles que tu voient comme ça c'est parce qu'elles font des lissages ! Tu veux savoir si elle a des grandes oreilles ?
M
15 mars 2022 08:01
N'importe quoi ... les sourcils ne sont pas représentatifs...
Et je peux comprendre sa volonté de la voir ... y a des femmes qui dont très belle avec le voile mais pas terrible sans et inversement y en a qui le voile ne met pas du tout en valeurs ....

Bref c'est comme les hommes certains sont très beau avec la casquette mais rien à voir quand il l'a retiré...

Le but dans le mariage c'est tout de même d'être sûr que la personne te plaît sinon tu finis par te forcer ou fantasmer sur d'autres....

Et des maghrébines avec les cheveux lisses et soyeux au nature ça existe ... y en a pas mal dans ma famille sans lissage ni rien ... donc ne parle pas avec précipitation....



@au posteur: perso on m'a déjà posé la question ça ne m'a pas fait fuir .. mais j'ai expliqué que c'est quelque chose que je ne ferais que dans un cadre légiféré et que si c'est quasi une certitude qu'on veuille s'engager... donc dernière étape avant de signer le contrat ....
Citation
paradis 13 a écrit:
Tu veux savoir si elle a les cheveux dorés ? Regarde ces sourcils et tu auras ta réponse ! Tu veux savoir si ses cheveux sont lisse et soyeux, ça n'existe pas chez les maghrébines celles que tu voient comme ça c'est parce qu'elles font des lissages ! Tu veux savoir si elle a des grandes oreilles ?
Citation
paradis 13 a écrit:
Tu veux savoir si elle a les cheveux dorés ? Regarde ces sourcils et tu auras ta réponse ! Tu veux savoir si ses cheveux sont lisse et soyeux, ça n'existe pas chez les maghrébines celles que tu voient comme ça c'est parce qu'elles font des lissages ! Tu veux savoir si elle a des grandes oreilles ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook