Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voir son copain après le ftor avec un témoin
a
7 août 2011 21:20
salam aylekoum,

j'ai depuis quelques mois un copain avec qui tout se passe bien hemdoulaih, nous attendons d'ailleurs la fin de mes études pour faire le halal.

Nous essayons de nous voir le moins dans le péché possible en étant accompagné d'un témoin.

Cependant pendant le mois saint du ramadan il refuse de me voir même avec la présence d' un témoi, il me dit juste que c'est pas bien, et moi je pense qu'avec un témoin c'est possible.

il est incapable de me donner un verset ou hadit et moi non plus.

est-ce que l'un d'entre vous, serez capable de nous éclairer.

Merci à vous

SAHA FTOURKOUM
8 août 2011 00:12
salam,

tout d'abord ramadan moubarak a tous;
l islam ne prescrit pas la presence d un temoin mais d un mahram ( frere pere oncle grand pere neveu) hors mis eux personne n est en mesure de garantir ta protection.
de plus je te conseille plutot de te concentrer sur des actes d'adoration en ce mois béni, y a deja une semaine qui vient de passer aussi vite que l'éclair, profite plutot des 3 prochaines semaines qui arrivent pour de rapprocher d'Allah, rien ne garantie que tu seras encore là pour passer un autre mois de ramadan.
Allah y kbel syamna
l
8 août 2011 01:05
salam
tu devrais faire comme il dit, et comme la souligné djbelette c'est en la présence d'un mahram que tu peux le voir et non un "témoin"
s
8 août 2011 10:44
Bonjour,

J'ai presque la même question.

Juste que moi, c'est la fille que je dois appeler.

Je voudrais savoir si j'ai droit de l’appeler pendant ce mois. De parler avec elle par téléphone?

merci.
M
8 août 2011 20:37
Profiter de ce mois bénis pour vous repentir et se rapprocher d'Allah le mois passe trés viiitte ne perdez pas votre temp !!
l
8 août 2011 21:04
Citation
said-paris a écrit:
Bonjour,

J'ai presque la même question.

Juste que moi, c'est la fille que je dois appeler.

Je voudrais savoir si j'ai droit de l’appeler pendant ce mois. De parler avec elle par téléphone?

merci.

si vous vous parlez pas pendant un mois je suis sur que vous allez pas en mourir lol

Angel
s
9 août 2011 11:25
certes!

Mais il faut savoir, si on peut ou pas! On va pas rester dans l'ignorance))

Mais j'ai réflechi comme cela: si un mari et sa femme peuvent parler, et dans la rue on peut adresser la parole à une fille (pas draguer!)
pourquoi les futurs mari et femme pourrai pas bavarder quelques minutes, histoire de...=)))

vous m'arretez si je reflechi bizzarement))
9 août 2011 14:36
Salam,

Tu réfléchis bizarrement....

Un mari et sa femme sont par conséquent: M-A-R-I-E-S devant ALLAH,

un mec et sa "petite amie" = aucune reconnaissance devant ALLAH , maudit par ALLAH

C'est clair?!

Donc pendant le ramadan, on est sensé se faire pardonner nos péchés de l'année.

Par contre je pense sais pas pour des personnes fiancés religieusement, ALLAH3LEM c'est peut-être interdit.
l
9 août 2011 14:56
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,

Tu réfléchis bizarrement....

Un mari et sa femme sont par conséquent: M-A-R-I-E-S devant ALLAH,

un mec et sa "petite amie" = aucune reconnaissance devant ALLAH , maudit par ALLAH

C'est clair?!

Donc pendant le ramadan, on est sensé se faire pardonner nos péchés de l'année.

Par contre je pense sais pas pour des personnes fiancés religieusement, ALLAH3LEM c'est peut-être interdit.


fiancés religieusement??perplexe
s
9 août 2011 15:03
Salam,

sheraze31, ce n'est pas une petite amie! puisque je ne l'ai jamais approché moins d'un mètre! c'est à dire que, entre elle et moi, il y a toujours eu une distance plus grande que un mètre (en général c'est un peu plus, mais je passe pas mon temps à mesurer la distance), donc "maudit", je ne comprends pas pourquoi, vu qu'on a fait que parler toujours avec une autre personne et avec une distance...
9 août 2011 15:33
LOL,


Zarma pas à la gweronne genre, il m'a dit qu'il voulait m'épouser blablabla....

Le fait d'aller khtob la fille avec les parents du mec quoi.
m
9 août 2011 18:20
je lis les posts, et qu'est ce quon se prend la tête!! moi aussi c pareil, trop de questions...envie d'être bien avec mon mari...mais comme j'ai lu, en réalité on s'en fou de tout ça!! ce qu'il faut c'est demander Pardon à ALLAH, c le mois propice pour!!!
on doit serrer les rangs et adorer ALLAH, et au lieu de ça on se pose des questions pour savoir comment ne plus se disputer avec son mari, est ce qu'on peut fréquanter sa copine même si on se tient à un mètre ou un mètre 50 d'elle...
on s'en fou!! on a tout le temps d'y penser, faut prier et demander Pardon, le temps passe..
je vous l'écris, mais je cherche à m'en convaincre aussi, merci pour les rappels djeblette et miss lily
9 août 2011 18:42
Citation
said-paris a écrit:
Salam,

sheraze31, ce n'est pas une petite amie! puisque je ne l'ai jamais approché moins d'un mètre! c'est à dire que, entre elle et moi, il y a toujours eu une distance plus grande que un mètre (en général c'est un peu plus, mais je passe pas mon temps à mesurer la distance), donc "maudit", je ne comprends pas pourquoi, vu qu'on a fait que parler toujours avec une autre personne et avec une distance...

Si c'est pas ta copine mais juste une amie alors tu n'es pas dans le même cas que la posteuse.
Biensûr que tu peut parler au tel avec une fille si ce n'est pas pour dire des choses illicites, donc quand on entend "mon copain"etc... ça insinue des choses...C'est pourquoi il vaut mieux s'abstenir où alors évitez de parler trop longuement et dire des choses haram.

Toute l'année il faudrait se comporter au moins comme on le fait pendant le ramadan , mais sachant que ce mois est bénit et qu'ALLAH pardonne nos fautes,il vaut mieux essayer à tout prix de se présever au maximum, et la récompense d'ALLAH en sera plus grande.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook