Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a voir absolument surtout a la 5ieme minute du documentaire
L
9 novembre 2009 13:09
les industrielles nous trompent

http://www.dailymotion.com/video/xb08pe_islam-geylatine-porcine-les-industr_news

merci de faire circuler dans vos mailing
c
9 novembre 2009 14:24
salam alaykoum
pour moi gélatine porcine ou bovine c'est pareil tant que c'est pas halal c'est pareil donc pas la peine de preciser pour les musulmans les deux sont illicite par contre quand on voit la fabrication même les produits à base de gélatine halal ca donne pas envie d'en manger .En tout cas c'est sur que leur intention de cacher est honteuse mais ca m'étonne même plus
L
9 novembre 2009 16:30
oui je suis d accord aussi porc ou boeuf ce pareil....
N
11 novembre 2009 08:56
Merci pour l'info... jazak ALLAHU khir
L
15 novembre 2009 23:54
barak allah ofikoum
m
22 novembre 2009 21:13
Salam alaykoum,

Merci frere pour cette info, ça fait vraiement peur.
m
24 novembre 2009 20:52
moi par exemple pour les yaourt yoplait jai vu sur un site qu'il mettait de la gélatine hallal je ne sait pas si c'est marquer sur l'étiquette mais quoi qu'il arrive sa reste a vérifier sinon il y a quand meme mais trés rarement des produit fabriquer avec de la gélatine végétale sa devient dure de faire les coursse maitenant il mette de la gélatine et de l'alcool partout moi personnelement je ne trouve pas de patte feuilleter sans alcool donc c'est sur c'est bien d'en parler des produit ou il faut se méfier
L
24 novembre 2009 21:10
perso qd un non musulman te propose du hallal....tu ne peux pas t arreter tout simplement parceque le pdg de danone ou yoplait te le dit non ?
z
24 novembre 2009 23:00
Citation
marclenders a écrit:
perso qd un non musulman te propose du hallal....tu ne peux pas t arreter tout simplement parceque le pdg de danone ou yoplait te le dit non ?

Salam,

Tu a raison ceux qu'ils veulent c'est vendre et l'économie des musulmans commence a se faire sentir, plusieurs marque nationale s'intéresse de plus près au produit halal. Et la plus part des grandes enseigne ont des rayons halal. Nous font de la pub pendant le ramadan et l'aid.

Mais je suis de ton avis mais le problème c'est que personne ne contrôle réellement les produits halal, mais des fois je t'avoue que je préfère prendre par exemple les tranches de dinde de fleury michon halal que celle de AVS je m'explique le 1 er utilise du vrai blanc de dinde et le second des carcasses de poulet dont il récupère les déchets on appel cela des viande séparé mécaniquement le mot VSM étant inscrit sur les produits.

Mais pour répondre à marge si c'est pas écrit sur le produit gélatine halal je prend pas pourquoi le mettent ils sur leur site et pas sur le produit demain il y a un problème le site sera immédiatement corrigé.

Bref on se moque quand même beaucoup de nous.
L
24 novembre 2009 23:07
c'est zz on se moque trop de nous mais comme a dit un jour un intellectuelle, meme s'il froisse le billet de 5 dollards il reste 5 dollars un peu comme nous on peut nous froisser ou nous dechirer (comme il l ont deja fait d ailleurs) on restera nous meme
3
333
28 novembre 2009 19:33
je pense quil faudrait que les musulmans créent une association avec un seul but: faire mordre la poussière à tous ceux qui utilisent le logo hallal dans le vent
On porterait ensuite alors plainte contre kfc, danone et compagnie...

difficile, mais les musulmans sont nombreux

Si ces sociétés propsent vraiment des produits hallal, alors ils sont lavés de tout soupçon et ils gagneront une clientèle énorme
Sinon, c'est la faillite

Il faudrait que quelquun s'en occupe sérieusement...

salam
L
28 novembre 2009 22:18
totalement d accord333
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook