Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voilée et marche de Noël
K
18 novembre 2022 20:24
Bonjour, Si tu es au chômage et que tu as besoin d'argent fait le.
Les gens qui te disent que c'est haram ne connaissent ni ta vie, ni ta situation matérielle.
Tu ne vas pas vendre de choses illicites par la religion musulmane.

Citation
HELLOWORDL2022 a écrit:
Bonjour à tous et toutes, je suis censé avoir un entretien d'embauche pour travailler en tant que vendeuse sur le marché de Noël (vente de bougie et parfums ambiances), je suis voilée. Est ce que cela est haram, le fait de vendre des produits normaux (pas de Noël, genre guirlandes, sapin...) même si c'est sur le marché de Noël en centre ville ?
19 novembre 2022 01:36
Principalement, les métiers qui ont pour coeur d'activité, un péché.
Par exemple, la fabrication d'alcool, fabrication de substances illicite, tout ce qui touche à la fornication, production de viande non halal, etc...

Là je liste les métiers ou peu importe ou et comment on le fait, c'est interdit.
Mais face à ce qui est autorisé, ça représente rien du tout.

En réalité, bon nombre de métiers ne sont pas interdit dont le métier de la posteuse.
Être vendeure(se) ce n'est pas interdit sinon il n'y aurait pas de commerces musulmans.

Le problème c'est généralement ou on va excercer cette activité.

Et c'est généralement l'effort qu'on doit faire, non pas faire attention à l'activité dans laquelle on travaille mais à là ou on peut travailler.
Citation
Natacha Celeste21bis a écrit:
Alors lesquelles il est interdit
19 novembre 2022 02:27
Je prends ton exemple.

Vendeur de vêtements
Je vais dans un boutique et je demande à un vendeur musulman de me conseiller pour un cadeau de Noël ou un anniversaire..

Il doit le faire
Si il me répond non je peux pas parce que ma religion me l'interdit d'encourager les personnes a fête ça.

Tu es d'accord avec moi, que il peut pas dire ça ?

Autre exemple une personne qui travaille dans un supermarché, à la caisse...

C'est comme la personne qui travaillait pour livrer les courses et qui voulait retirer la nourriture bébé parce que il y a du porc

A un moment donné il faut choisir entre travailler dans ce milieu ou rester à la maison

Après tout on vit dans un pays non musulmans.


Citation
PellYm785 a écrit:
Principalement, les métiers qui ont pour coeur d'activité, un péché.
Par exemple, la fabrication d'alcool, fabrication de substances illicite, tout ce qui touche à la fornication, production de viande non halal, etc...

Là je liste les métiers ou peu importe ou et comment on le fait, c'est interdit.
Mais face à ce qui est autorisé, ça représente rien du tout.

En réalité, bon nombre de métiers ne sont pas interdit dont le métier de la posteuse.
Être vendeure(se) ce n'est pas interdit sinon il n'y aurait pas de commerces musulmans.

Le problème c'est généralement ou on va excercer cette activité.

Et c'est généralement l'effort qu'on doit faire, non pas faire attention à l'activité dans laquelle on travaille mais à là ou on peut travailler.
20 novembre 2022 16:35
Comme personne ne t'oblige à lire ou répondre, tu te fatigue toute seule en fait.
Citation
sassy. a écrit:
Vous êtes fatigants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook