Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Non voilée, mais pas trop sexy non plus !
C
2 avril 2016 23:40
Bonsoir à tous les yabis !

Si une femme ne porte pas le voile, bien entendu que pour certains elle aura déjà montré trop...

Mais pour la majorité des musulman(e)s, qu'est-ce qui est portable et considéré comme non-sexy, pour une femme non voilée? Pantalon? Quelle coupe? Jupe, robe? qu'est-ce qui est tolérable?

Selon les mots de ma nièce, qui m'a posé cette question bien embarrassante "est-ce que sexy, ça veut dire sans voile?"

Merci d'avance pour toutes vos respectueuses contributions... winking smiley
F
FSA
2 avril 2016 23:46
Bonsoir, moi je te conseille d'imiter, habille toi comme les femmes voilees , c'est a dire t shirt long, des choses qui couvrent un peu les formes ; sans pour autant porter des sacs de patates grinning smiley pour des idées de tenues regardes les vidéo de Hasna B , Hanna Mk ; ce sont des youtubeuse et elles sont voilees.

Après j'espère qu'Allah va te guider vers la bonne voie et que tu portes le voile tôt ou tard pour être complète dans ta pratique. Voilou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/16 23:47 par FSA.
Z
2 avril 2016 23:53
Pour moi une femme habillé correctement, ce n'est pas forcément un voile.

Un pantalon qui ne montre pas trop les formes, une robe longue, un pull ou un polo qui recouvre les bras, et une veste qui recouvre le corps correctement.

Elle peut avoir les cheveux visible ça me dérange pas. Juste qu'elle soit pas vulgaire, autant dans sa manière de parler, que de s'habiller.

La pudeurs c'est aussi la gestuelle, l'attitude. C'est un tout.

Des voilée vulgaire, il y en as, ça ne veut rien dire le voile. Angel
C
3 avril 2016 00:00
Un pantalon qui ne montre pas trop les formes, donc...large?
Un pull ou un polo qui recouvre les bras...même par 30° ?
Une veste qui recouvre le corps...jusqu'aux genoux?
Et la robe aux chevilles?

Plus de précisions seraient les bienvenus. smiling smiley
N
3 avril 2016 00:03
30 degrés ou pas les bras doivent être couvert
Z
3 avril 2016 00:04
Un exemple parmi d'autres smiling smiley


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Citation
Chère humilité a écrit:
Un pantalon qui ne montre pas trop les formes, donc...large?
Un pull ou un polo qui recouvre les bras...même par 30° ?
Une veste qui recouvre le corps...jusqu'aux genoux?
Et la robe aux chevilles?

Plus de précisions seraient les bienvenus. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/16 00:05 par LeZalgerien.
3 avril 2016 00:04
Salam

Sexy pour moi c'est à partir du moment où la personne se vêtit de manière à susciter une attraction physique chez le sexe opposé.

On peut mettre des robes courtes, des shorts, des tenues un peu moulantes et ne pas être sexy. Tout est dans l'attitude.
Z
3 avril 2016 00:07
lol

Désolé mais une meuf qui porte un legging pour montrer son ...... c'est sexy et c'est pas pudique.

Tout ce qui est moulant est l'inverse de pudique. smiling smiley


Citation
Sh-reen a écrit:
Salam

Sexy pour moi c'est à partir du moment où la personne se vêtit de manière à susciter une attraction physique chez le sexe opposé.

On peut mettre des robes courtes, des shorts, des tenues un peu moulantes et ne pas être sexy. Tout est dans l'attitude.
K
3 avril 2016 00:08
Salam,

Ne le prends pas mal mais c'est assez maladroit comme conseil si jamais la posteuse est musulmane...


Citation
Sh-reen a écrit:
Salam

Sexy pour moi c'est à partir du moment où la personne se vêtit de manière à susciter une attraction physique chez le sexe opposé.

On peut mettre des robes courtes, des shorts, des tenues un peu moulantes et ne pas être sexy. Tout est dans l'attitude.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
3 avril 2016 00:09
une belle femme en short est toujours sexy Are you crazy et y a des femme qui ne sont jamais sexy peu importe la tenue smoking smiley
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam

Sexy pour moi c'est à partir du moment où la personne se vêtit de manière à susciter une attraction physique chez le sexe opposé.

On peut mettre des robes courtes, des shorts, des tenues un peu moulantes et ne pas être sexy. Tout est dans l'attitude.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
3 avril 2016 00:10
Salam ´aleikoum

Lorsque tu es sexy c'est dans ta gestuelle mais aussi quand tu mets en avant tes atouts. Par exemple, en mettant des décolletés plongeants alors que tu as une forte poitrine.

Voilée ou pas, nous devons nous habiller de facon discrete et pudique. Privilégie les robes / jupes longues c'est jolies In love

Sinon, des pantalons coupe droite pas de slim, ni de skinny ou de legging
3 avril 2016 00:12
Imaginons que tu vois une fille petite de taille aux formes menues, qui met un legging avec une tunique par dessus et des petites baskets ? Je trouve pas ça vulgaire.

Ou la tenue basique de la miss tout le monde, c'est-à-dire jean slim et t-shirt basique et basket ?

C'est pas vulgaire je trouve.

Après je rejoins totalement ton avis sur le leggings par exemple, le legging avec un haut court par exemple c'est pas très pudique et ça prouve que la fille veut montrer quelque chose.
Citation
LeZalgerien a écrit:
lol

Désolé mais une meuf qui porte un legging pour montrer son ...... c'est sexy et c'est pas pudique.

Tout ce qui est moulant est l'inverse de pudique. smiling smiley
a
3 avril 2016 00:13
Salam,

le truc c'est qu'il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu. Par exemple, si tu es une fille qui a des formes très prononcées, un rien peut devenir impudique sur toi, genre un jean taillé normalement devient hyper moulant, un haut fluide pareil etc.

Après, trouver un compromis entre le fait de se vêtir de manière élégante et pudique, là c'est un bon équilibre mais qui met du temps à être atteint suivant ta morphologie.
3 avril 2016 00:14
Salam

Non je ne le prend pas mal. winking smiley C'était pas un conseil mais un avis personnel comme la porteuse demandait.

J'ai juste vu des filles avec des robes, etc. mais comme elles n'avaient pas beaucoup de formes ça ne faisait pas sexy, juste joli.

Mais les filles qui ont beaucoup de formes par contre j'aime pas quand la tenue est courte, moulante, etc.
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

Ne le prends pas mal mais c'est assez maladroit comme conseil si jamais la posteuse est musulmane...
Z
3 avril 2016 00:15
Tant que ça recouvre son derrière et sa poitrine, tout va bien. grinning smiley

Par contre les jean, je suis pas fan du tout, c'est aussi moulant que le reste.

Les femmes sont tellement habitués à montrer leur formes de nos jours, que ça leur parait bizarre, de porter des truc qui recouvrent.


Citation
Sh-reen a écrit:
Imaginons que tu vois une fille petite de taille aux formes menues, qui met un legging avec une tunique par dessus et des petites baskets ? Je trouve pas ça vulgaire.

Ou la tenue basique de la miss tout le monde, c'est-à-dire jean slim et t-shirt basique et basket ?

C'est pas vulgaire je trouve.

Après je rejoins totalement ton avis sur le leggings par exemple, le legging avec un haut court par exemple c'est pas très pudique et ça prouve que la fille veut montrer quelque chose.
K
3 avril 2016 00:18
Ouais j'pense voir c'que tu veux dire mais dans la forme ton post laisse sous-entendre que l'on peut mettre des jupes courtes, des shorts, etc... hors peut-importe le physique de la femme mais ce sont clairement des vêtements à bannir lorsqu'on est musulmane ou du moins lorsqu'on veut faire preuve de pudeur inshaALLAH...


Citation
Sh-reen a écrit:
Salam

Non je ne le prend pas mal. winking smiley C'était pas un conseil mais un avis personnel comme la porteuse demandait.

J'ai juste vu des filles avec des robes, etc. mais comme elles n'avaient pas beaucoup de formes ça ne faisait pas sexy, juste joli.

Mais les filles qui ont beaucoup de formes par contre j'aime pas quand la tenue est courte, moulante, etc.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
3 avril 2016 00:18
Habille toi en slim/t-shirt/basket une journée et passe comme ça devant des hommes ou trace en ville, tu verras que tu te feras mater et accoster plusieurs fois, ça veut tout dire...
Citation
Sh-reen a écrit:
Imaginons que tu vois une fille petite de taille aux formes menues, qui met un legging avec une tunique par dessus et des petites baskets ? Je trouve pas ça vulgaire.

Ou la tenue basique de la miss tout le monde, c'est-à-dire jean slim et t-shirt basique et basket ?

C'est pas vulgaire je trouve.

Après je rejoins totalement ton avis sur le leggings par exemple, le legging avec un haut court par exemple c'est pas très pudique et ça prouve que la fille veut montrer quelque chose.
3 avril 2016 00:19
Oui voilà. winking smiley

C'est chez les occidentaux et non-musulmans que ça leur fait bizarre de voir qu'une femme met tout en oeuvre pour être couverte et dissimuler au max ses formes.

Après t'as raison dans le sens où c'est vrai que quand j'aperçois une femme en jean slim, robe, etc. ça ne me choque pas parce que c'est devenu banal. Ca me choque seulement quand la fille met des trucs ras-le-cul ou fait tout pour attirer l'attention. Là, j'aime pas du tout.

Mais c'est toujours mieux de privilégier les robes longues, ça préserve et moins de pointeurs. Zen
Citation
LeZalgerien a écrit:
Tant que ça recouvre son derrière et sa poitrine, tout va bien. grinning smiley

Par contre les jean, je suis pas fan du tout, c'est aussi moulant que le reste.

Les femmes sont tellement habitués à montrer leur formes de nos jours, que ça leur parait bizarre, de porter des truc qui recouvrent.
3 avril 2016 00:20
Euuuuh faut pas abuser non plus...pleins de filles s'habillent comme ça dans la rue et ne se font pas pour autant accoster Heu

Faut arrêter de prendre les hommes pour des "morts de faim"...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Habille toi en slim/t-shirt/basket une journée et passe comme ça devant des hommes ou trace en ville, tu verras que tu te feras mater et accoster plusieurs fois, ça veut tout dire...
3 avril 2016 00:23
Je sais de quoi je parle, je m'habillais comme ça quand j'étais jeune, et même en jupe longue/tunique cheveux attachés j'avais droit à des "vous êtes charmantes"...

Pourtant je ne suis pas une bombe.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Euuuuh faut pas abuser non plus...pleins de filles s'habillent comme ça dans la rue et ne se font pas pour autant accoster Heu

Faut arrêter de prendre les hommes pour des "morts de faim"...
Facebook