Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile - vraiment prescrit par Allah?...
A
21 août 2013 13:01
Petite question: j'entends des musulmans dire que le voile est demandé par Allah aux femmes.
Alors, qu'est ce qu'il prouve que c'est vraiment Allah à le demander et non pas l'homme? Car l'histoire le montre bien, c'a été toujours l'homme à le demander en nom d'Allah, à cause de sa jalousie et possessivité sur la femme, n'importe la religion.

Qui a entendu jamais Allah en demandant une chose pareille? N'est pas Allah suffisament puissant pour parler avec chaque individu pour lui dire ce qu'il veut de lui? Comment se fait-il que ce sont toujours les hommes à imposer telle ou telle croyance en son nom?

Dans l'histoire des réligions il a existé le mépris envers ceux qui croyaient dans des objets, les idôlatres, et un argument était le fait que les objets sont sourds et muets, ne sont pas vivants, et c'est tout à fait vrai, mais alors comment se fait-il qu'Allah ne parle jamais avec les humains qu'il a crée sauf très peu d'exceptions qui d'ailleurs n'ont pas des témoins qu'Allah les a parlé, il fallait toujours les croire sur parole?...
Qu'est ce qui prove qu'Allah a vraiment parlé à tel ou tel prophète par exemple, à part leur propre parole? Et s'il faut croire sur parole, pour quoi pas alors ne croire sur parole tous ceux qui affirment à entendre la voix d'Allah dans leur religion? Et si quelqu'un n'a jamais entendu Allah, comment peut-il affirmer qu'Allah demandait le voile aux femmes, sa obédience à l'homme etc., comme si Allah n'aimait pas la femme autant que l'homme... Car en toute discrimination sur cette terre, n'importe si religieuse, rassiale etc., il existe un manque d'amour envers la personne discriminé, tandis qu'Allah, justement parce qu'il est l'Amour ne s'impose jamais aux hommes, ce qui se voit très bien, personne n'entend sa voix en l'obligeant faire telle ou telle chose, mais on entend toujours la voix des hommes...

Existe-il dans l'Islam des réponses à ces questions?
N
21 août 2013 21:54
Bonjour,

C'est vu et revu comme question mais je me doute que tu as peu de connaissance sur la question alors je me permet de te répondre.

Je vais aller par étape pour ne pas tout mélanger, tout d'abord personne ne peut nié que l'homme et la femme sont différents, ils sont différents sur tout point : physiquement, mentalement et sur leurs points forts. Donc à partir de ce moment la on comprends que l'homme et la femme se complète dans leur couple et leur manière de vivre. Une femme est plus apte à élevé un enfant que un homme par exemple c'est un fait avéré.

Pour répondre à ta question de si Dieu existe pourquoi ne parle t'il pas à tous les hommes sur Terre? Déjà il faut comprendre une chose dans chaque religion à la base les hommes sont sur Terre pour une durée déterminé permettant de les tester d'ou le fait qu'on meurt à un temps déterminé. Et non personne n'a dit de croire sur parole, il y a des milliers et des milliers de preuves que le Coran est la parole de Dieu et qu'il à adresser son message à l'humanité via ses messagers. Donc aucunement besoin de parler à tous les hommes surtout quand on veut tester ceux-ci.

Et si tu veux ta preuve que Dieu à demander de porter le voile il suffit juste de lire le Coran S24V31 :

Citation
a écrit:
Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

Donc sache que derrière chaque précepte de l'islam il y a une sagesse, le voile permettant à la femme de se protéger du regard de l'homme. La femme étant créer extrêmement belle il suffit d'un rien pour qu'un homme soit attiré voir plus.

Je me doute que tu te dis de suite une chose, l'islam à opprimer la femme en lui demandant ce genre de chose. Chose qui est fausse quand tu connais l'islam et que tu sais que l'homme à des obligations envers la femme et sont celles-ci :

- Il doit la loger
- Il doit la nourrir
- Il doit la vêtir
- Il doit être juste avec elle
- Il doit lui verser une dote pour se marier

Et même si la femme est milliardaire et que l'homme touche le smic, l'homme n'a même pas le droit de toucher 1 seul centime de la femme. Donc chacun son rôle dans le couple ça n'a rien avoir avec de l'injustice et si notre créateur nous à ordonner quelque chose ce n'est pas pour nous affliger non rien avoir.

Il veut juste qu'on évite d'être injuste envers nous même et envers les autres, qu'on ne foute pas le désordre sur Terre et qu'on vive en paix parce que c'est lui qui nous a crée donc il nous connait mieux que quiconque. Après si tu veux des preuves que le message descendu sur Terre est véridique et qu'il vient bien de notre créateur il y a plusieurs façons de le vérifier maintenant encore faut-il vouloir accepter la vérité parce que beaucoup de gens préfèrent dénié la vérité vu que ça ne les arrange forcément pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/13 21:59 par DustNoNo.
s
21 août 2013 22:54

selem halikoum wa rahmatullah

La Femme Musulmane observe le voile légal chaque fois qu'elle sort de sa maison ; c'est l'habit islamique que les textes du Saint Coran et les Hadiths du Messager d'Allah ont déterminé sans équivoque. Elle ne doit pas quitter sa maison ou apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée. Elle sait que le Saint Coran a catégoriquement interdit de tels actes.



{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]
s
21 août 2013 22:55
La femme musulmane consciente ne fait donc pas partie de cette catégorie de femmes sous-habillées que connaît la société moderne, des femmes égarées et déviées de la voie d'Allah ; par contre la femme musulmane tremble de peur de la terrible image tracée par le Messager d'Allah sur ces femmes dévoilées et maquillées qui vivent dans la débauche et la corruption morale :

« Je n'ai pas vu pire que deux catégories d'habitants de l'enfer, ceux avec des fouets semblables aux queues de vaches et dont ils se servent pour fouetter les gens ; et la deuxième composée de femmes nues, vaniteuses dont les têtes ressemblent aux dos de chameaux à cause de leurs toilettes artificielles ; elles n'auront guère accès au Paradis et ne peuvent même pas sentir sa brise car elle est si distante » [Rapporté par Muslim].

La femme musulmane mûre, qui a appris l'Islam pur et grandit dans un milieu sain sous sa coupole, n'observe pas le voile islamique par tradition ou habitude, mais elle l'observe par conviction et avec un coeur plein de foi dans le commandement d'Allah le Tout Puissant.

Elle est convaincue que cette religion est révélée par Allah pour préserver la femme de la séduction, de la dépravation et de l'égarement. Elle l'accepte par conséquent avec un esprit satisfait, un coeur serin et une profonde conviction tel fut le cas des femmes des Muhajirs (les émigrés de Makka Al Mukarrama) et des Ansars (les partisans du Prophète à Al Madina Al Munawara) le jour où Allah révéla son commandement qui trancha sur cette question une fois pour toute.

Al Bukhari rapporta que Aicha [qu'Allah soit satisfait d'elle] mère des croyants disait :

« Qu'Allah ait en sa miséricorde les premières femmes Muhajirs (les femmes émigrées) quand Allah dit: Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine elles coupèrent leurs robes pour les rabattre sur leurs poitrines . Dans une version de Al Bukhari aussi : « Elles coupèrent leurs robes à partir des bordures pour en voiler le visage ».
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
21 août 2013 22:55
Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].



Qu'Allah ait les femmes Muhajirs et Ansars dans sa miséricorde, elles ont une foi solide et un Islam sincère. Elles se sont soumises au Coran dès sa révélation !

Toute croyante sincère en Allah et en son Messager doit suivre l'exemple de ces femmes vertueuses et observer ainsi le voile islamique distingué sans porter d'intérêt aux femmes nues et maquillées autour d'elles.

Ceci me rappelle la brave position d'une fille universitaire musulmane voilée qui n'est pas moins exemplaire que les femmes Muhajirs et Ansars. Un reporter, visitant l'université de Damas, lui demanda la raison de son voile et comment elle supporte la chaleur infernale de l'été, elle lui répondit : « Dis : le feu de l'enfer est plus infernal ».

C'est par de telles filles musulmanes conscientes et pures que les familles musulmanes sont fondées et que les générations futures sont éduquées et que les hommes constructeurs sont formés ; et elles sont nombreuses louange à Allah .

Le voile islamique n'est pas une innovation de l'Islam, toutes les religions d'Allah avaient incité la femme à se voiler avant l'avènement de l'Islam et c'est ce que nous démontre ce qui reste de ces religions qui ont été altérées et dénaturées.

Nous constatons cela dans le décent habit des nonnes chez les chrétiens vivant dans les pays islamiques ou occidentaux et dans la coiffure de la femme chrétienne chaque fois qu'elle se rend à l'église. Le désaveu impudique actuel du droit de la femme au voile est un désaveu de toutes les religions divines depuis celle d'Abraham, Moise, Jésus [sur eux la paix] jusqu'à la religion pure de l'Islam.

C'est un désengagement de la religion d'Allah l'Unique qui la révéla à l'humanité entière pour tous les temps, la religion annoncée par son Messager , génération après génération, afin d'enraciner les valeurs de droiture, de vertu et du bien dans l'esprit humain et guider l'homme sur son chemin, le chemin de l'unité et de la soumission à sa volonté :



{ Les hommes ne formaient (à l'origine) qu'une communauté. Puis ils divergèrent. Et si ce n'était une décision préalable de ton Seigneur, les litiges qui les opposaient auraient été tranchés } [ Sourate 10 - Verset 19 ]

{ "Ô Messagers ! Mangez de ce qui est permis et agréable et faites du bien. Car Je sais parfaitement ce que vous faites. Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre seigneur. Craignez--moi donc" } [ Sourate 23 - Versets 51-52 ]

{ Et celle (la vierge Marie) qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe pour l'univers. Certes, cette communauté qui est la votre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-moi donc. } [ Sourate 21 - Versets 91-92 ]



Mohammad Ben Jamil Zino




source : sajidine
s
21 août 2013 23:03

il ya aussi le vrai voile car mettre un bou de tissu et on voit les parties intime moulé avec des vetement hélas §§
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
s
21 août 2013 23:33
Citation
Adriana.m a écrit:
Petite question: j'entends des musulmans dire que le voile est demandé par Allah aux femmes.
Alors, qu'est ce qu'il prouve que c'est vraiment Allah à le demander et non pas l'homme? Car l'histoire le montre bien, c'a été toujours l'homme à le demander en nom d'Allah, à cause de sa jalousie et possessivité sur la femme, n'importe la religion.

Qui a entendu jamais Allah en demandant une chose pareille? N'est pas Allah suffisament puissant pour parler avec chaque individu pour lui dire ce qu'il veut de lui? Comment se fait-il que ce sont toujours les hommes à imposer telle ou telle croyance en son nom?

Dans l'histoire des réligions il a existé le mépris envers ceux qui croyaient dans des objets, les idôlatres, et un argument était le fait que les objets sont sourds et muets, ne sont pas vivants, et c'est tout à fait vrai, mais alors comment se fait-il qu'Allah ne parle jamais avec les humains qu'il a crée sauf très peu d'exceptions qui d'ailleurs n'ont pas des témoins qu'Allah les a parlé, il fallait toujours les croire sur parole?...
Qu'est ce qui prove qu'Allah a vraiment parlé à tel ou tel prophète par exemple, à part leur propre parole? Et s'il faut croire sur parole, pour quoi pas alors ne croire sur parole tous ceux qui affirment à entendre la voix d'Allah dans leur religion? Et si quelqu'un n'a jamais entendu Allah, comment peut-il affirmer qu'Allah demandait le voile aux femmes, sa obédience à l'homme etc., comme si Allah n'aimait pas la femme autant que l'homme... Car en toute discrimination sur cette terre, n'importe si religieuse, rassiale etc., il existe un manque d'amour envers la personne discriminé, tandis qu'Allah, justement parce qu'il est l'Amour ne s'impose jamais aux hommes, ce qui se voit très bien, personne n'entend sa voix en l'obligeant faire telle ou telle chose, mais on entend toujours la voix des hommes...

Existe-il dans l'Islam des réponses à ces questions?

ma chère tes questions non pas lair naive cependant je tincite a aller voir un imam ou un prédicateur car ce nest pas naif comme question et il faut une personne doué de science qui te répondra avec uen vrai argumentation avec des verset coranique à l'appui
s
22 août 2013 05:29
Citation
DustNoNo a écrit:
Bonjour,

C'est vu et revu comme question mais je me doute que tu as peu de connaissance sur la question alors je me permet de te répondre.

Je vais aller par étape pour ne pas tout mélanger, tout d'abord personne ne peut nié que l'homme et la femme sont différents, ils sont différents sur tout point : physiquement, mentalement et sur leurs points forts. Donc à partir de ce moment la on comprends que l'homme et la femme se complète dans leur couple et leur manière de vivre. Une femme est plus apte à élevé un enfant que un homme par exemple c'est un fait avéré.

Pour répondre à ta question de si Dieu existe pourquoi ne parle t'il pas à tous les hommes sur Terre? Déjà il faut comprendre une chose dans chaque religion à la base les hommes sont sur Terre pour une durée déterminé permettant de les tester d'ou le fait qu'on meurt à un temps déterminé. Et non personne n'a dit de croire sur parole, il y a des milliers et des milliers de preuves que le Coran est la parole de Dieu et qu'il à adresser son message à l'humanité via ses messagers. Donc aucunement besoin de parler à tous les hommes surtout quand on veut tester ceux-ci.

Et si tu veux ta preuve que Dieu à demander de porter le voile il suffit juste de lire le Coran S24V31 :

Citation
a écrit:
Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes.

Donc sache que derrière chaque précepte de l'islam il y a une sagesse, le voile permettant à la femme de se protéger du regard de l'homme. La femme étant créer extrêmement belle il suffit d'un rien pour qu'un homme soit attiré voir plus.

Je me doute que tu te dis de suite une chose, l'islam à opprimer la femme en lui demandant ce genre de chose. Chose qui est fausse quand tu connais l'islam et que tu sais que l'homme à des obligations envers la femme et sont celles-ci :

- Il doit la loger
- Il doit la nourrir
- Il doit la vêtir
- Il doit être juste avec elle
- Il doit lui verser une dote pour se marier

Et même si la femme est milliardaire et que l'homme touche le smic, l'homme n'a même pas le droit de toucher 1 seul centime de la femme. Donc chacun son rôle dans le couple ça n'a rien avoir avec de l'injustice et si notre créateur nous à ordonner quelque chose ce n'est pas pour nous affliger non rien avoir.

Il veut juste qu'on évite d'être injuste envers nous même et envers les autres, qu'on ne foute pas le désordre sur Terre et qu'on vive en paix parce que c'est lui qui nous a crée donc il nous connait mieux que quiconque. Après si tu veux des preuves que le message descendu sur Terre est véridique et qu'il vient bien de notre créateur il y a plusieurs façons de le vérifier maintenant encore faut-il vouloir accepter la vérité parce que beaucoup de gens préfèrent dénié la vérité vu que ça ne les arrange forcément pas.

BRAVO BARAK ALLAH WA FIK TU A BIEN PARLER et jai apprécier el mot de la fin encore faut til accepté la vérité


jai beaucoup dialoguer avce cette femme qui mashallah que dieu lapréserve est curieuse selement je pense quelle cherche toujours acontredire la personne a partir de ce moment la allah il donne la vérité ds le coeur de chaque ame a qui il veut ce nest plus de notre ressort, je lui ai donné des hadith dans un autre thème je lui ai donné al sourate elle ma donné un lien dun site en anglais me prétextantq ue cetet personne disait que cetet sourate etait un mensonge et que le voile est inventé par des arabes tyran a oudou billah sa met vraiment la zizanie ds lislam en lui mm mais dieu merci nos coeur ont la vérité je ne peux blamer cette eprsonne quis en doute venait de découvrir mais si elle est la pour dissuader ou expres mettre le doute je répondrais plus et comme ta dit il ya bcp de personne qui refuse la vérité car ca les arrange pas au fond
a
22 août 2013 06:03
Si j'ai bien compris ton discours tu crois en un Dieu tout puissant.
Et donc tu remets en cause les Prophetes (RA), sache tout d'abord que tous les prophetes ont eu des miracles pour prouver aux gens qu'ils sont veridiques. Pour le prophete mohammed (S), il a eu plusieurs miracles que tous les gens de son époque on pu voir mais certain se sont rebellé et on dit que c'etait de la magieou autre (Que veux tu certaines personnes ne veulent pas voir la vérité en face) mais en plus de ces miracles Allah a donné au prophète (S) un miracle particulier qui est toujours parmi nous: Le Coran
Le seul livre (parmi les religions monotheiste) a n'avoir subit aucune altération, le Coran qui existe de nos jours est le Coran que le Prophete (S) récitait qui l'a lui même reçut de l'ange Gibril etc...
Pourquoi c'est sûr que c'est le même? Parce que nous l'apprenons par coeur, parfois des enfants de moins de 10 ans l'ont deja memorisé. De plus, il n'existe qu'une seule version...

Essaye d'apprendre un peu plus l'arabe et de réciter le Coran avec ton coeur et au fond de toi, tu te diras cela ne peut venir que du Trés haut,
^
22 août 2013 06:42
Bonjour Adriana.m

Si votre présence sur ce forum a pour but de semer le trouble dans le coeur des Croyants cela est peine perdue car c'est Notre Seigneur qui guide puis un musulman a ses propres savants qui se réfèrent au Coran et à la Sounna pour apprendre sa religion, nous n'avons pas besoin d'aller chercher nos connaissances islamiques ailleurs !


Excusez ma méfiance mais j'ai pu voir dans ma vie à plusieurs reprises des personnes essayant de
mettre le doute dans les esprits en posant comme vous toutes sortes de questions en prétendant s'intéresser à l'Islam alors qu'en fait non (témoins de Jéhovah, évangélistes, détracteurs...)
Ces personnes-ci sont repartis aussitôt car ils ne pouvaient rien tirer des musulmans au final ils ont pour récompense une grosse perte de temps !!!

En revanche si vous êtes ici en quête de vérité à savoir l'Islam, je demande pardon au Seigneur de vous avoir jugée!
Bien-sûr, nous serions ravis de vous aider avec nos modestes connaissances mais cependant je vous conseillerais plutôt de vous tourner vers un imam, ou un savant qui seront plus aptes à répondre à toutes vos interrogations.

Au revoir
A
22 août 2013 08:59
Message annulé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 19:20 par Adriana.m.
22 août 2013 09:57
Le voile a était prescrit dans le Coran

Et le Coran est la parole d'Allah azawjal

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Sourate les coalisés verset 59
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
22 août 2013 10:46
Personellement Al hamdoulilah mais je préfère être une femme, les gens prétendent que la femme n'a aucun droit alors que si en plus de ça l'homme a trop de responsabilités et devra rendre des comptes le jour du jugement



[[b]color=#6633FF]LES DROITS DE LA FEMME SUR SON EPOUX[/color]

La dot : c’est un droit obligatoire de l’épouse sur son époux, et une condition pour la validité du contrat de mariage, car Allah I dit : ( Faites don à vos épouses de leur dot en toute largesse. Si elles choisissent de vous en laisser une partie, disposez-en alors librement. )[13]

- La justice et l’égalité – pour celui qui a deux épouses ou plus. Il doit être équitable à leur égard en ce qui concerne la nourriture, la boisson, les vêtements, le logement et le partage des nuits, car le Prophète r a dit : « Quiconque a deux épouses et penche pour l’une d’entre elles viendra le Jour de la Résurrection avec un côté penché. »[14]

- Sa prise en charge, ainsi que celle de ses enfants. L’époux doit procurer à son épouse les biens dont elle a besoin dans la mesure de ses capacités, comme Allah le dit dans ce verset : ( Celui qui est aisé, qu'il dépense de sa fortune. Quant à celui dont les biens sont restreints, qu'il dépense selon ce qu’Allah lui a accordé. Allah n’impose à une personne que selon ce qu’Il lui a donné. […] )[15]

Afin d’encourager et d’inciter les musulmans à effectuer ces dépenses, l’Islam les a considérées comme des aumônes pour lesquelles ils seront rétribués, car le Prophète r a dit à Saad ibn Abî Waqâs : « Tu ne donnes pas à manger à quelqu'un en vue d’Allah sans qu’Allah ne te récompense de cet acte, même quand il s’agit de la simple bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme […] »[16].

Lorsque le mari ne donne pas à la femme et à ses enfants ce dont ils ont besoin en quantité suffisante, elle a le droit de prendre de son argent à son insu, car Hind Bint Outbah rapporte qu’elle dit au Prophète : « Ô Messager d’Allah, Abû Soufyan (son mari) est un homme avare, il ne me donne pas de quoi nous suffire à mes enfants et à moi. Puis-je prendre de son bien sans l’en aviser ? Alors le Prophète r lui répondit : « Prends de quoi suffire honnêtement à tes enfants et à toi-même » »[17].

- Les rapports intimes : c’est l’un des principaux droits que la Législation islamique invite à respecter, car en tant qu’épouse, la femme a besoin d’un compagnon aimant qui la cajole et satisfait ses désirs, afin qu’elle ne se voie pas contrainte de tomber dans des actes aux conséquences insoupçonnées. Djâbir rapporte que l’Envoyé d’Allah lui a dit : « Tu t’es marié, ô Djâbir ? - Oui, répondis-je. – Avec une vierge ou une femme ayant déjà été mariée, reprit-il ? – Avec une femme ayant déjà été mariée, répliquai-je. – Pourquoi, ajouta-t-il, n’avoir pas pris une vierge ? Tu l’aurais caressée, elle t’aurait caressé, tu l’aurais fait rire, elle t’aurait fait rire. »[18]

- Garder ses secrets, ne pas dévoiler ses défauts, ce qu’il voit et entend d’elle, surtout se garder de divulguer leurs rapports intimes, car le Prophète r a dit : « Parmi les pires gens auprès d’Allah le Jour de la Résurrection, il y a l’homme qui, après avoir eu des rapports intimes avec sa femme, se met à divulguer son secret »[19].

- Bien la traiter, vivre avec elle convenablement, lui faire du bien, la consulter dans les affaires conjugales. L’époux ne doit pas imposer son opinion et prendre les décisions unilatéralement. Il doit lui procurer les moyens d’être heureuse et tranquille en lui manifestant son amour sincère, par des plaisanteries, des jeux et de petites marques de tendresse, car le Prophète r a dit : « Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleurs caractères, et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs envers leurs femmes »[20].

- Supporter ses méchancetés, pardonner ses erreurs et ne pas faire cas de ses bévues, car le Prophète r a dit : « Qu’un croyant n’exècre pas une croyante, car s’il déteste en elle un défaut, il trouvera également en elle une qualité qui le satisfait »[21].

- Il doit jalousement la garder et ne pas l’exposer aux endroits du mal et de la perversion, car Allah I dit : ( Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles d’un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres )[22].

- Veiller sur la protection de ses biens particuliers : il ne doit rien toucher sans sa permission et ne peut en disposer qu’avec son consentement et en sa connaissance.

Tâcher d'être exemplaire mes frères[/b]
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
A
22 août 2013 11:14
Message annulé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 19:21 par Adriana.m.
22 août 2013 11:26
salam
pr moi le voile ces qun bout de tissu, se qui compte ces lke coeur!
A
22 août 2013 11:41
Message annulé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 19:21 par Adriana.m.
t
22 août 2013 12:00
Citation
Adriana.m a écrit:
Citation
abderra7im a écrit:
Si j'ai bien compris ton discours tu crois en un Dieu tout puissant.
Et donc tu remets en cause les Prophetes (RA), sache tout d'abord que tous les prophetes ont eu des miracles pour prouver aux gens qu'ils sont veridiques. Pour le prophete mohammed (S), il a eu plusieurs miracles que tous les gens de son époque on pu voir mais certain se sont rebellé et on dit que c'etait de la magieou autre (Que veux tu certaines personnes ne veulent pas voir la vérité en face) mais en plus de ces miracles Allah a donné au prophète (S) un miracle particulier qui est toujours parmi nous: Le Coran
Le seul livre (parmi les religions monotheiste) a n'avoir subit aucune altération, le Coran qui existe de nos jours est le Coran que le Prophete (S) récitait qui l'a lui même reçut de l'ange Gibril etc...
Pourquoi c'est sûr que c'est le même? Parce que nous l'apprenons par coeur, parfois des enfants de moins de 10 ans l'ont deja memorisé. De plus, il n'existe qu'une seule version...

Essaye d'apprendre un peu plus l'arabe et de réciter le Coran avec ton coeur et au fond de toi, tu te diras cela ne peut venir que du Trés haut,

Salam,

Je trouve que c'est normal de trouver une ressemblance entre les textes orthodoxes et les textes musilmans, parce que la bible et le coran tous les deux sont des paroles d'Allah, sauf que la bible été interpolé tandisque le Coran est protégé par Allah il dit dans le coran :"Assurément, nous avons révélé ce livre et, assurément, nous le protégerons." [15:9], alors magré il y a une ressemblance sur plusieurs choses notamment la voile pour les femmes, le paradis, l'enfer, ... Ce qui prouve que tout est venu d'Allah et pas de l'humain, je te rappel que le prophete mohammed (sws) était un ignorant qui ne peut ni lire ni écrire, alors comment il a pu cherché les différents anciens textes et ensuite les ecrire sous un autre format ? (sachant qu'à cette époque il y avait ni google ni wikipedia lol),

en islam, aussi la question de voile est noté noir sur blanc, et le verset du coran dit : "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris"

Question tu as déjà lis le coran ?? Comment tu as pu sortir de la conclusion que le voile n'est pas noté sur le coran ??

Je pense que t'es pas attaché à la religion, alors pour savoir si l'islam est une religion d'Allah ou pas tu pourrai voir les miracles du coran, qui a été rédigé dans le 6e sicle et ses miracles dévoilés dans le 21e siecle.

J'ai cherché la vérité en plusieurs religions, et pour l'instant je trouve ici les mêmes méthodes que chez les chrétiens orthodoxes: le même enseignement sur la crainte de Dieu, les textes, prières, l'enfer, la sincereté, les saints - car non seulement un Prophète mais des dizaines des saintes, anciens et récents, avec parfois le corps entierement conservé depuis des siecles, et en émanant des fois le parfum de leur huile sacrée et avec beaucoup de miracles qui se passent à travers eux et donc, le même discours que chez les musulmans, celui qui connait l'Orthodoxie et la réfuse va dans l'enfer car il n'est pas sincère et ne veut pas se soumettre à Dieu, l'Orthodixie en étant la seule voie pour pouvoir se sauver! Toutes ces idées je les ai trouvée à l'identique chez vous!
Ce qui me confirme une fois pour toute que en fait beaucoup vient des humans et non pas d'Allah, surtout que ces deux religions se trouvent dans un espace si proche géographiquent, et comme pour les orthodoxes les musulmans sont trompés par l'enemie de Dieu, et ils ont fait tout le possible se tenir à distance d'eux, j'ai le motif à croire que l'inspiration a été dans l'autre sense, les musulmans se sont inspirés de ce groupe chrétien, qui existait bien avant, y compris le voile, qui d'ailleurs dans leur Bible n'est pas si ambiguu comme je vois dans l'Islam. Chez eux c'est noté noir sur blanc que la femme doit le porter en signe de soumission à l'homme car lui est inférieure, tandis qu'en Islam je vois qu'en fait rien n'est dit de façon explicite dans le Coran, mais tout dépend des interpretations et des textes adjacents...

Donc s'il n'y a pas d'autres arguments, alors je ne peux que constater que, comme par tout, si on est ignorants en ce qui concerne vraiment les autres, on peut facilement croire detenir la vérité absolue dans les textes... Et dans ce cas, je n'ai plus de questions.
Merci en tout cas, les discussions ont été intéressantes même si elles ont été si connues d'ailleurs.
t
22 août 2013 12:01
Citation
themine a écrit:
Citation
Adriana.m a écrit:
Citation
abderra7im a écrit:
Si j'ai bien compris ton discours tu crois en un Dieu tout puissant.
Et donc tu remets en cause les Prophetes (RA), sache tout d'abord que tous les prophetes ont eu des miracles pour prouver aux gens qu'ils sont veridiques. Pour le prophete mohammed (S), il a eu plusieurs miracles que tous les gens de son époque on pu voir mais certain se sont rebellé et on dit que c'etait de la magieou autre (Que veux tu certaines personnes ne veulent pas voir la vérité en face) mais en plus de ces miracles Allah a donné au prophète (S) un miracle particulier qui est toujours parmi nous: Le Coran
Le seul livre (parmi les religions monotheiste) a n'avoir subit aucune altération, le Coran qui existe de nos jours est le Coran que le Prophete (S) récitait qui l'a lui même reçut de l'ange Gibril etc...
Pourquoi c'est sûr que c'est le même? Parce que nous l'apprenons par coeur, parfois des enfants de moins de 10 ans l'ont deja memorisé. De plus, il n'existe qu'une seule version...

Essaye d'apprendre un peu plus l'arabe et de réciter le Coran avec ton coeur et au fond de toi, tu te diras cela ne peut venir que du Trés haut,

Salam,

Je trouve que c'est normal de trouver une ressemblance entre les textes orthodoxes et les textes musilmans, parce que la bible et le coran tous les deux sont des paroles d'Allah, sauf que la bible été interpolé tandisque le Coran est protégé par Allah il dit dans le coran :"Assurément, nous avons révélé ce livre et, assurément, nous le protégerons." [15:9], alors magré il y a une ressemblance sur plusieurs choses notamment la voile pour les femmes, le paradis, l'enfer, ... Ce qui prouve que tout est venu d'Allah et pas de l'humain, je te rappel que le prophete mohammed (sws) était un ignorant qui ne peut ni lire ni écrire, alors comment il a pu cherché les différents anciens textes et ensuite les ecrire sous un autre format ? (sachant qu'à cette époque il y avait ni google ni wikipedia lol),

en islam, aussi la question de voile est noté noir sur blanc, et le verset du coran dit : "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris"

Question tu as déjà lis le coran ?? Comment tu as pu sortir de la conclusion que le voile n'est pas noté sur le coran ??

Je pense que t'es pas attaché à la religion, alors pour savoir si l'islam est une religion d'Allah ou pas tu pourrai voir les miracles du coran, qui a été rédigé dans le 6e sicle et ses miracles dévoilés dans le 21e siecle.

J'ai cherché la vérité en plusieurs religions, et pour l'instant je trouve ici les mêmes méthodes que chez les chrétiens orthodoxes: le même enseignement sur la crainte de Dieu, les textes, prières, l'enfer, la sincereté, les saints - car non seulement un Prophète mais des dizaines des saintes, anciens et récents, avec parfois le corps entierement conservé depuis des siecles, et en émanant des fois le parfum de leur huile sacrée et avec beaucoup de miracles qui se passent à travers eux et donc, le même discours que chez les musulmans, celui qui connait l'Orthodoxie et la réfuse va dans l'enfer car il n'est pas sincère et ne veut pas se soumettre à Dieu, l'Orthodixie en étant la seule voie pour pouvoir se sauver! Toutes ces idées je les ai trouvée à l'identique chez vous!
Ce qui me confirme une fois pour toute que en fait beaucoup vient des humans et non pas d'Allah, surtout que ces deux religions se trouvent dans un espace si proche géographiquent, et comme pour les orthodoxes les musulmans sont trompés par l'enemie de Dieu, et ils ont fait tout le possible se tenir à distance d'eux, j'ai le motif à croire que l'inspiration a été dans l'autre sense, les musulmans se sont inspirés de ce groupe chrétien, qui existait bien avant, y compris le voile, qui d'ailleurs dans leur Bible n'est pas si ambiguu comme je vois dans l'Islam. Chez eux c'est noté noir sur blanc que la femme doit le porter en signe de soumission à l'homme car lui est inférieure, tandis qu'en Islam je vois qu'en fait rien n'est dit de façon explicite dans le Coran, mais tout dépend des interpretations et des textes adjacents...

Donc s'il n'y a pas d'autres arguments, alors je ne peux que constater que, comme par tout, si on est ignorants en ce qui concerne vraiment les autres, on peut facilement croire detenir la vérité absolue dans les textes... Et dans ce cas, je n'ai plus de questions.
Merci en tout cas, les discussions ont été intéressantes même si elles ont été si connues d'ailleurs.


Salam,

Je trouve que c'est normal de trouver une ressemblance entre les textes orthodoxes et les textes musilmans, parce que la bible et le coran tous les deux sont des paroles d'Allah, sauf que la bible été interpolé tandisque le Coran est protégé par Allah il dit dans le coran :"Assurément, nous avons révélé ce livre et, assurément, nous le protégerons." [15:9], alors magré il y a une ressemblance sur plusieurs choses notamment la voile pour les femmes, le paradis, l'enfer, ... Ce qui prouve que tout est venu d'Allah et pas de l'humain, je te rappel que le prophete mohammed (sws) était un ignorant qui ne peut ni lire ni écrire, alors comment il a pu cherché les différents anciens textes et ensuite les ecrire sous un autre format ? (sachant qu'à cette époque il y avait ni google ni wikipedia lol),

en islam, aussi la question de voile est noté noir sur blanc, et le verset du coran dit : "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris"

Question tu as déjà lis le coran ?? Comment tu as pu sortir de la conclusion que le voile n'est pas noté sur le coran ??

Je pense que t'es pas attaché à la religion, alors pour savoir si l'islam est une religion d'Allah ou pas tu pourrai voir les miracles du coran, qui a été rédigé dans le 6e sicle et ses miracles dévoilés dans le 21e siecle.
M
22 août 2013 12:12
Citation
islammuslimia a écrit:
salam
pr moi le voile ces qun bout de tissu, se qui compte ces lke coeur!

wa 'alaykom salam ma soeur

nan tu te trompes dans ta façon de raisonner ma chère soeur

j'vais illustrer ta pensée par une citation de Tariq Ramadan que j'ai trouvé très intéressante pour le coup :

Dire " L'Islam est dans le cœur " c'est comme rendre feuille blanche le jour d'un examen en disant " Tout est dans la tête "

le contenu du coeur et les actes vont de pair c'est indissociable
A
22 août 2013 13:06
Message annulé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 19:22 par Adriana.m.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook