Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et travaille
s
6 mars 2007 21:50
Selem a tous je voulais demander des avis diverses voila je travaille a l'hopital et bien sur j'enlève mon voile et ce que vous croyer qu'allah me le pardonnera? D'autant plus que c'est pas pour le plaisir mais presque par obligation j'ai un mari qui travaille mais les fin de mois sont vraiment difficile qu'est ce que vous en penser? barakallah ou fikoum de me repondre.
n
7 mars 2007 21:22
la femme ne doit pas travailler il me semble a part si c'est un besoin primaire mais allah ou ahlem
s
19 mars 2007 22:03
Citation
sabrya a écrit:
Selem a tous je voulais demander des avis diverses voila je travaille a l'hopital et bien sur j'enlève mon voile et ce que vous croyer qu'allah me le pardonnera? D'autant plus que c'est pas pour le plaisir mais presque par obligation j'ai un mari qui travaille mais les fin de mois sont vraiment difficile qu'est ce que vous en penser? barakallah ou fikoum de me repondre.

up
a
20 mars 2007 11:12
salem !!!

tu t'adapte a ton boulot, je ne vois pas se qu'il y a de mal... au contraire.

naimouss, Désolé mais je ne vois pas pourkoi elle ne travaillerais pas, d'autant plus qu'elle aide son mari a subvenir a leur besoins ...

Tu l'enlève en entrant au boulot et tu le remet en sortant, c tout !!!!
H
20 mars 2007 13:34
bonjour,

je tiens à exprimer mon désaccord avec naimouss.
d'où tu sors "la femme ne doit pas travailler". et que ferait les veuves qui ont des enfants à élever ou même les filles qui n'ont pas de mari?

dans la sunnah il y avait des femmes du temps du prophète alaihi salate wa salam qui travaillaient et qui avaient des postes important comme Hafssa radia Allaho 3anha.

moi je suis comme la soeur, je ne suis pas mariée et je porte le voile et j'ai besoin de subvenir à mes besoins donc je travaille et je retire mon voile au travail. Car je sais que si je le retire c'est pour gagner de l'argent qui me permettrait de subvenir à mes besoins et non dans le but de plaire aux hommes ou autres...

Allah juge le coeur et "al niya" avant de juger les actes ... "anniyato ablaro mina al 3amal"

il faut arrêter de dire hram sur des choses qu'on ne maîtrise pas. Il faut se concentrer sur l'objectif de la vie sur la spiritualité et l'amour d'Allah. car c l'amour d'Allah qui va nous conduire à lui et non le fait de dire ça c hlal et ça c hram sans en connaitre la raison.


Assalamo aleikom wa rahmato Allah
La foi est l'espoir de la vie...
S
20 mars 2007 14:52
Citation
Hajourtech a écrit:
bonjour,

je tiens à exprimer mon désaccord avec naimouss.
d'où tu sors "la femme ne doit pas travailler". et que ferait les veuves qui ont des enfants à élever ou même les filles qui n'ont pas de mari?

dans la sunnah il y avait des femmes du temps du prophète alaihi salate wa salam qui travaillaient et qui avaient des postes important comme Hafssa radia Allaho 3anha.

moi je suis comme la soeur, je ne suis pas mariée et je porte le voile et j'ai besoin de subvenir à mes besoins donc je travaille et je retire mon voile au travail. Car je sais que si je le retire c'est pour gagner de l'argent qui me permettrait de subvenir à mes besoins et non dans le but de plaire aux hommes ou autres...

Allah juge le coeur et "al niya" avant de juger les actes ... "anniyato ablaro mina al 3amal"

il faut arrêter de dire hram sur des choses qu'on ne maîtrise pas. Il faut se concentrer sur l'objectif de la vie sur la spiritualité et l'amour d'Allah. car c l'amour d'Allah qui va nous conduire à lui et non le fait de dire ça c hlal et ça c hram sans en connaitre la raison.


Assalamo aleikom wa rahmato Allah

assalam alaykoum
je tiens à te faire remarquer que naimouss a bien precisé qu'en cas de besoin la femme peut travailler
salam alaykoum
s
20 mars 2007 23:14
Salam 'alaykoum les soeurs,

J'ai travaillé en relation avec la clientèle pendant 5 ans (non voiléé) et j'ai eu trés envie de porter le hijeb, j'ai commencer à le mettre mais je l'enlever dès que je rentrai au travail. j'ai tenue comme ça pendant 2 ans et j'en pouvais plus, c'étais pas moi, j'avais l'impression de me dénuder devant les gens, sa se passait dans mon coeur, je me sentais pas bien du tout et pourtant l'équipe de travail était superbe j'avais un CDI et mis à part mon coeur tout allait bien ....

J'ai voulu démissionné mais tout le monde était contre sauf ALLAH et moi j'avais confiance en Lui, je savais que je pouvais trouver mieux et surtout que je valais mieux que de me rabaisser devant les autres.
Un jour sans réfléchir, j'ai posé ma démission et 3 jours aprés, une amie m'a proposé un travail en tant qu'assistante commerciale, j'ai mon bureau et surtout mon voile et HAMDOULILAH je suis trop contente maintenant.

Bref ce que je pense c'est que tant qu'on fait les choses pour Dieu, Il nous laissera jamais tombé donc les soeurs faîtes ce que vous avez dans le coeur, c'est à dire ce que Allah veut et vous verrez des portes s'ouvrir Incha'Allah.

Qu'Allah nous protège et nous guide.
H
21 mars 2007 17:36
Citation
safoura123 a écrit:
Salam 'alaykoum les soeurs,

J'ai travaillé en relation avec la clientèle pendant 5 ans (non voiléé) et j'ai eu trés envie de porter le hijeb, j'ai commencer à le mettre mais je l'enlever dès que je rentrai au travail. j'ai tenue comme ça pendant 2 ans et j'en pouvais plus, c'étais pas moi, j'avais l'impression de me dénuder devant les gens, sa se passait dans mon coeur, je me sentais pas bien du tout et pourtant l'équipe de travail était superbe j'avais un CDI et mis à part mon coeur tout allait bien ....

J'ai voulu démissionné mais tout le monde était contre sauf ALLAH et moi j'avais confiance en Lui, je savais que je pouvais trouver mieux et surtout que je valais mieux que de me rabaisser devant les autres.
Un jour sans réfléchir, j'ai posé ma démission et 3 jours aprés, une amie m'a proposé un travail en tant qu'assistante commerciale, j'ai mon bureau et surtout mon voile et HAMDOULILAH je suis trop contente maintenant.

Bref ce que je pense c'est que tant qu'on fait les choses pour Dieu, Il nous laissera jamais tombé donc les soeurs faîtes ce que vous avez dans le coeur, c'est à dire ce que Allah veut et vous verrez des portes s'ouvrir Incha'Allah.

Qu'Allah nous protège et nous guide.

salam w aleikom

je suis jalouse, j'aimerai bien faire comme toi mais pour l'instant j'ai d'autres priorités...
mais soubhan Allah chacun est dans sa propre relation avec Allah et chacun suit son chemin...

Mon coeur ne me dit pas pour l'instant de quitter le travail mais peut etre que j'ai des objectifs à accomplir, espérant seulement qu'on sera toutes inchallah sous la miséricorde d'Allah.


Pour naimouss, je m'excuse c'est juste qu'on m'a fait le coup une fois et je n'ai pas du tt apprécié qu'on dise que la femme ne doit pas travailler et de façon catégorique asstaghfiro Allah.

Salam w aleikom wa rahmato Allah
g
21 mars 2007 18:48
tu travailles à l'hôpital moi je connais une fille voilée qui y travaille et elle enlève donc son voile et met une charlotte !!!

Et surtout ne quitte pas ton travail, tu as un boulot mashallah où tu as l'occasion d'avoir beaucoup de hassanates !
Alors si tu aimes ton boulot ne le quitte pas même si ton mari peut subvenir à vos besoins !!!

Il n'est écrit nul part que je sache que c'est interdit à la femme de travailler .
Je suis moi aussi voilée et si je venais à être dans ton cas je n'hésiterai pas à le retirer pour mon taf, mais moi ce qui m'aide c'est le fait d'accomplir salat al istikhara (prière de la consutation)

Et dis moi que penses-tu de l'idée de la charlotte tu crois que tu peux le faire ???
M
27 mars 2007 10:27
Salam aleikoum mes soeurs,

voici mon expérience :
Je travaille en tant que secretaire dans un laboratoire pharmaceutique (2% de muslims et encore !!!!). Je porte le hidjab depuis un peu plus d'un an amdoulilah.
Je l'enlève en arrivant au bureau. Mais tout le monde le sait. Le midi lorsqu'on va dejeuner ensembles, je le remet.
Un jour, il a fallu que l'équipe parte en séminaire !!!! vous imaginez mon angoisse ??? Alors j'ai été voir ma chef (qui est athée, mais machaallah, c'est un exemple de tolérance et d'ouverture d'esprit). Alors elle a été voir notre directeur en lui disant franchement, que je dois garder mon voile à l'hotel, au restaurant et dehors. et que si ça le gène. Je préfère ne pas y aller. Il a dit ouiiiii ! j'ai donc mis des cols roulés et des foulards fermés en arrière. Des tenues de ville amples. ça s'est super bien passé amdoulilah.
Mon seul souci, est que maintenant, j'ai pris l'habitude de l'enlever au travail. Du coup, j'arrive pas à avoir les remords dont vous parlez dans vos messages. J'espère qu'Allah me pardonnera. Mais Dieu seul sait que POUR RIEN AU MONDE, je l'enlèverai dans la vie de tous les jours.
Qu'allah nous aident toutes dans notre chemin inchaallah. Amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook