Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et travail dans la fonction publique
1 août 2016 14:48
En quoi j'lais juger .??!!
Citation
BenNounou31 a écrit:
Qui vous dit que ce n'est pas recevable? Qui nous dit que Dieu n'acceptera pas? N'encouragera pas la soeur ou frere qui doit étudier, travailler et gagner son pain qui plus est dans un pays non musulman?
Le temps où la pratique de notre religion était facile, appréciée, admirée et la communauté était exemplaire et plus que soudée, les hommes assumaient les femmes sans les rabaisser ou en tirer un pouvoir et un profit est bien RéVOLU malheureusement...

L'éducation, l'instruction, le savoir sont des richesses bien présentes et mises en avant dans l'Islam...
Pas étonnant que notre communauté régresse avec des discours pareils...
Communauté brillante, inventeurs, scientifiques etc nous sommes passé à welou parce qu'on te remixe que "le voile te fait rester à la maison, ou que d'étudier la gynécologie c hram" (je ne généralise pas la communauté tout entière, hamdoullah il y a encore des gens brillants et qui sont des éléments de grande qualité)...

Alors Ayshasha elle est bien gentille mais elle se permet des reflexions déplacées et qui jugent autrui alors question religion elle repassera...

Slm
S
1 août 2016 14:50
ah ouai si tu prends la mosquée de Paris boubakeur en référence

on va en rester là

tu ne détiens pas la vérité absolue donc parle pas à la place des IMAMS tu ne les connais pas tous , tu ne connais pas le discours de chacun

jte dis juste de ne pas AFFIRMER QUELQUE CHOSE QUE TU NE SAIS PAS même moi je sais que les imams ont des avis différents sur la question

hahaha tu utilises l' argument extrémiste et haine non mais allo

j' espère que PEU de yabis prennent Tes avis en compte inchallah

qu allah swt protége la communauté des fouteurs de troubles amin
Citation
Misstina a écrit:
Euuuh sisi je le dis et le confirme sauf pour les extrémistes qui rabaisse la femme et prêche la haine. Les imams de France ou sinon rien que la grande mosquée de Paris te le dira ta qu'à aller les voir. Thabite en France en Europe en occident la femme bosse déjà pour elle pour qu'elle puisse s'épanouir subvenir à Ces besoins et aussi au cas où elle a une merde avec son mari elle saura se demmerder
1 août 2016 14:50
L'hôpital qui sfout dla charité..!!!grinning smiley
Citation
Misstina a écrit:
Un imam en France te dira d'aller travailler et subvenir à tes besoins
1 août 2016 14:52
Comme je le dis souvent ceux qui aime pas la religion en Europe il peuvent partir
Citation
Sha Sha a écrit:
ah ouai si tu prends la mosquée de Paris boubakeur en référence

on va en rester là

tu ne détiens pas la vérité absolue donc parle pas à la place des IMAMS tu ne les connais pas tous , tu ne connais pas le discours de chacun

jte dis juste de ne pas AFFIRMER QUELQUE CHOSE QUE TU NE SAIS PAS même moi je sais que les imams ont des avis différents sur la question

hahaha tu utilises l' argument extrémiste et haine non mais allo

j' espère que PEU de yabis prennent Tes avis en compte inchallah

qu allah swt protége la communauté des fouteurs de troubles amin
1 août 2016 14:53
J'ai remarqué kles gents qui smettent direct sur la défensive sont les personnes qui ont quelques chose à se reprocher ,direct sa attake sa parle male ....!!!
S
1 août 2016 14:54
me cites pas ..............

ignores moi..............

tu ne connais rien à la religion, tu n' es que là pour semer des troubles et INDUIRE LES AUTRES EN ERREUR

puisse allah swt nous protéger des gens de la discorde amin

je ne suis pas DUPE DE TON PETIT JEU Bye
Citation
Misstina a écrit:
Comme je le dis souvent ceux qui aime pas la religion en Europe il peuvent partir
1 août 2016 14:56
Si tu le dis seul dieu sait ce qu'il ya dans les âmes et dans chaque coeur donc ce que tu peux dire.. whistling smiley whistling smiley
Citation
Sha Sha a écrit:
me cites pas ..............

ignores moi..............

tu ne connais rien à la religion, tu n' es que là pour semer des troubles et INDUIRE LES AUTRES EN ERREUR

puisse allah swt nous protéger des gens de la discorde amin

je ne suis pas DUPE DE TON PETIT JEU Bye
w
1 août 2016 15:15
ouais @misstina
quand ça parle religion, évite de ramener ta pomme parce que tu répond toujours à côté de la plaque
moi quand un sujet, jsais que jmaitrise pas torp, je me tais et jlaisse mon tour
tu devrai en prendre de la graine
1 août 2016 15:19
Je dis toujours (encore une fois) que c'est seulement Dieu qui sait toi non plus choupette tes personne.. donc bon te la ramène pas trop
Citation
wakemeup a écrit:
ouais @misstina
quand ça parle religion, évite de ramener ta pomme parce que tu répond toujours à côté de la plaque
moi quand un sujet, jsais que jmaitrise pas torp, je me tais et jlaisse mon tour
tu devrai en prendre de la graine
w
1 août 2016 15:22
moi jdis pas des conneries sur la religion contrairement à toi
jessaye pas de remixer la religion à ma sauce
moi jadmet que jrespecte pas la religion à 100% au lieu de chercher à la transformer pour que ça tconvienne

Citation
Misstina a écrit:
Je dis toujours (encore une fois) que c'est seulement Dieu qui sait toi non plus choupette tes personne.. donc bon te la ramène pas trop
1 août 2016 15:24
La ou ça dérange car j'ai bien lu le coran c'est que les personnes écoutent les Sheik et compagnie au lieu de se faire leur propre idées donc je ne peux pas m'avancer avec des personnes sur la religion alors qu'elles écoutent les autres et pas la parole dest Dieu qui est écrit noir sur blanc! C'est hallucinant quand même. . Remixer non Étudier OUI
Citation
wakemeup a écrit:
moi jdis pas des conneries sur la religion contrairement à toi
jessaye pas de remixer la religion à ma sauce
moi jadmet que jrespecte pas la religion à 100% au lieu de chercher à la transformer pour que ça tconvienne
w
1 août 2016 15:26
les sheikhs ont passé leur vie à étudier l'islam c normal qu'on s'y réfère....
pendant qu nous on préfère se la couler douce, eux ils squattaient les bibliothèques et étudiane tne profondeur les textes religieux
on est loin de ça
donc oui on s'y réfère
et ça n'empêche pas de réfléchir nous même
mais faut pas en devenir orgueilleux non plus
ça en a mené beaucoup à rejeter l'islam en bloc
Citation
Misstina a écrit:
La ou ça dérange car j'ai bien lu le coran c'est que les personnes écoutent les Sheik et compagnie au lieu de se faire leur propre idées donc je ne peux pas m'avancer avec des personnes sur la religion alors qu'elles écoutent les autres et pas la parole dest Dieu qui est écrit noir sur blanc! C'est hallucinant quand même. . Remixer non Étudier OUI
1 août 2016 15:30
Justement c'est la mon souci.. c'est que non malheureusement vous écoutez alors que c'est clair quand même. Par exemple car ce sujet revient beaucoup.. dans le Coran c'est écrit nul part qu'il faut se marier avec un musulman! C'est écris noir Sur blanc quoo ne faut pas se marier avec un NON CROYANT. Les gens du livres sont des personnes qui croient en Dieu. Mais commes ils ont peur que ya un "trou" alors ils se disent qu'il faut rester entre nous..

Dieu est la pourgent nous rapprocher toute communauté et non nous diviser!
Citation
wakemeup a écrit:
les sheikhs ont passé leur vie à étudier l'islam c normal qu'on s'y réfère....
pendant qu nous on préfère se la couler douce, eux ils squattaient les bibliothèques et étudiane tne profondeur les textes religieux
on est loin de ça
donc oui on s'y réfère
et ça n'empêche pas de réfléchir nous même
mais faut pas en devenir orgueilleux non plus
ça en a mené beaucoup à rejeter l'islam en bloc
1 août 2016 15:51
Alieu de vouloir remixée l'islam à ta sauce,change de religion et devient tu seras très heureuse là-bas t'auras aucune contrainte,avec ta manière de voir les choses la seule personne que tu réussis à égaré c'est toi mm...!!!whistling smiley
Citation
Misstina a écrit:
Justement c'est la mon souci.. c'est que non malheureusement vous écoutez alors que c'est clair quand même. Par exemple car ce sujet revient beaucoup.. dans le Coran c'est écrit nul part qu'il faut se marier avec un musulman! C'est écris noir Sur blanc quoo ne faut pas se marier avec un NON CROYANT. Les gens du livres sont des personnes qui croient en Dieu. Mais commes ils ont peur que ya un "trou" alors ils se disent qu'il faut rester entre nous..

Dieu est la pourgent nous rapprocher toute communauté et non nous diviser!
1 août 2016 15:57
Tu as toujours le même discours le même exemple "mariage avec non mususlman" a mon avis et j'en suis sûr et certaine tu cherches just le réconfort pour trouver d'excuse a tes activités d'entre jambes "fornication" , si t'es sûr de toi si heureuse pkoi a chaque fois tu viens cité mariage avec non mususlman ! !! Car ca te décrit tout simplement.

Arrêt l'hypocrisie vi ta vie et casse pas la tête au gens ,on s'en fou de ce que tu fais just arrêt de vouloir a tout prix imposé tes pensées ridicules Are you crazy

En plus laisse moi te dire que ton niveau intellectuel est très bas, voir inexistant .ciao Bye
Citation
Misstina a écrit:
Justement c'est la mon souci.. c'est que non malheureusement vous écoutez alors que c'est clair quand même. Par exemple car ce sujet revient beaucoup.. dans le Coran c'est écrit nul part qu'il faut se marier avec un musulman! C'est écris noir Sur blanc quoo ne faut pas se marier avec un NON CROYANT. Les gens du livres sont des personnes qui croient en Dieu. Mais commes ils ont peur que ya un "trou" alors ils se disent qu'il faut rester entre nous..

Dieu est la pourgent nous rapprocher toute communauté et non nous diviser!
1 août 2016 16:05
Je te répond tout simplement ya pas de quoi s'énerver. Justement il ya un gros souci et beaucoup sont entrain de voir le souci chez nous les muslim dieu merci. Pour ta réponse sur ma vie privée oui hamdoulilah il me comble de bonheur mon homme mashallah dieu merci de m'avoir mis cet homme sur ma route bien mieux que certain débile.

@zanoubia jte souhaite d'être heureuse et d'avoir une famille qui te comble comme la mienne. Soit juste une bonne personne et dieu te le rendra.

Sur ceux Salam
1 août 2016 16:18
Ton bonheur avec un MÉCRÉANT garde le pour toi ne me le souhaite pas , allah ihfadni , hamdolilah j'ai un mari musulman winking smiley
Citation
Misstina a écrit:
Je te répond tout simplement ya pas de quoi s'énerver. Justement il ya un gros souci et beaucoup sont entrain de voir le souci chez nous les muslim dieu merci. Pour ta réponse sur ma vie privée oui hamdoulilah il me comble de bonheur mon homme mashallah dieu merci de m'avoir mis cet homme sur ma route bien mieux que certain débile.

@zanoubia jte souhaite d'être heureuse et d'avoir une famille qui te comble comme la mienne. Soit juste une bonne personne et dieu te le rendra.

Sur ceux Salam
1 août 2016 17:08
Te réjouis pas trop,le shaytann embellit les pêchés..!!grinning smiley
Citation
Misstina a écrit:
Je te répond tout simplement ya pas de quoi s'énerver. Justement il ya un gros souci et beaucoup sont entrain de voir le souci chez nous les muslim dieu merci. Pour ta réponse sur ma vie privée oui hamdoulilah il me comble de bonheur mon homme mashallah dieu merci de m'avoir mis cet homme sur ma route bien mieux que certain débile.

@zanoubia jte souhaite d'être heureuse et d'avoir une famille qui te comble comme la mienne. Soit juste une bonne personne et dieu te le rendra.

Sur ceux Salam
1 août 2016 18:20
Je me réjouis de ce que dieu a créé
Citation
Ayshasha a écrit:
Te réjouis pas trop,le shaytann embellit les pêchés..!!grinning smiley
h
1 août 2016 19:11
@misstina

Toi qui a lu le coran est t'y réfère tu devrais connaitre le verset je cite "et restez dans vos foyers"

Oui oui, cette phrase est écrite noir sur blanc dans le coran que tu as soi disant lu... whistling smiley

@posteuse

Entre mettre le voile en dehors du travail et ne pas le mettre du tout , c est préférable de le mettre en dehors.

C'est mieux d obeir a Allah a 50% qu'a 0%
Le voile est un ordre divin. Celles qui n appliquent pas cet ordre, sera punit si elle meurt dans cet état...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook