Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile sous toutes ses coutures: la subsistance.
15 décembre 2020 20:30
Dans le précédent post, j'ai abordé la question de la foi quant au port du voile. Ce qui est logique! Mais au cours du cheminement il y aura des questions qui vont se greffer à ce choix. Dans ce post, je veux aborder la question de la subsistance( travail,mariage). Puisque ce sont les 2 questions qui reviennent.

Comment une femme musulmane qui porte le hijab peut-elle travailler dans un pays qui refuse catégoriquement tout signe blablatoire ( ostentatoire je sais!)et tout ce qui s'en suit?

A partir du moment où la sœur fait le choix de se voiler, ses objectifs professionnels changent et tendent vers une étique en phase avec ses convictions. Elle entreprendra les moyens pour y accéder. Certaines y parviendront d'autres pas.

Mais nous n'avons pas les mêmes destins et surtout pas les mêmes épreuves. Mais quand on a la certitude de son choix, que nous sommes convaincue de ce pourquoi nous le mettons. Alors les choses nous paraissent tout autre. Inclure la dimension de la foi dans nos vies. Faire que la religion soit la pierre angulaire. Que ce soit le travail, la famille, les amis qui gravitent autour d'elle et non son contraire. Cela changera complètement la donne. A contrario adapter notre dine a nos activités mondaines rendra pénibles nos actes d'adoration et fera de celle-ci une sorte de philosophie. Pour en arriver à la fameuse phrase "la foi c'est dans le coeur".

Quant au mariage, être voilée ne constitue en rien une entrave. Car être sous son plus beau jour, s'exposer et répondre aux diktats de la société multipliera certes les "occasions". Mais cela ne garantira en rien le résultat.

On en revient donc encore et c'est le leitmotiv en religion "la foi" et donc notre relation au divin, Allah swt.

Le travail constitue un frein à beaucoup de nos sœurs dans le port du voile. Mais dites vous que si ce n est pas ça, ça sera autre chose.

Oui le hijab est le résultat d'un cheminement, d'une réflexion. Mais il faut en même temps se hâter. La vie nous offre aucune garantie si ce n'est qu'on y restera pas. Alors n'ayez crainte. On ne regrette pas le bien!

Pour celles qui veulent aller plus loin.

[youtu.be]
P
15 décembre 2020 21:10
Bravo et merci pour cette belle tribune que tu as fait ?
*
15 décembre 2020 21:16
alikoum salam

la vidéo est très intéressante, mashallah de beaux témoignages....

elles n'ont pas perdu de vue leurs priorités mashallah leurs convictions religieuses et l'un n’empêche pas l'autre quand on s'en donne les moyens.

'qu Allah te récompense
15 décembre 2020 21:57
J'aime beaucoup leur association. Elles font du bon boulot,Allahuma barik fi houna.

Amine Allahuma amine. Merci ma sœur.
Citation
**samia** a écrit:
alikoum salam

la vidéo est très intéressante, mashallah de beaux témoignages....

elles n'ont pas perdu de vue leurs priorités mashallah leurs convictions religieuses et l'un n’empêche pas l'autre quand on s'en donne les moyens.

'qu Allah te récompense
15 décembre 2020 22:14
Salam aleykoum,

Barak Allah oufik!
Citation
Râ-yane passe! a écrit:
Bravo et merci pour cette belle tribune que tu as fait ?
9
20 décembre 2020 17:27
Salam

Perso je pense qu'en France le travail avec voile est devenu presque impossible donc il faut changer de pays dès que l'occasion se présente et si la situation le permet..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook