Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile sans prière
E
9 novembre 2016 08:47
Salem,
Alors j'ai une amie qui aimerai mettre le voile mais elle ne fait pas la prière quand pensée vous?
C
9 novembre 2016 08:54
Bonjour

Qu'il faut un début à tout. Si elle a besoin de ça pour croire en Dieu et se mettre ultérieurement à la prière, pourquoi pas ... C'est elle que ça regarde et personne d'autres.

Après, si c'est pour faire genre, encore une fois, c'est elle que ça regarde.
9 novembre 2016 09:02
Le fait de se voiler permet d'éviter un péché, ne pas prier est aussi un péché plus grave.

Si elle se voile pour être à la mode ou satisfaire sa famille seul ALLAH le jugera.

Si elle délaisse la prière par négligences et paraisses Allah la guudera par sa volonté.
Citation
Esma.e a écrit:
Salem,
Alors j'ai une amie qui aimerai mettre le voile mais elle ne fait pas la prière quand pensée vous?
M
9 novembre 2016 09:08
Salam

C'est très bien qu'elle veuille se voiler.
Encourage la à prier maintenant puisque la prière est un pilier.

Si elle a saisi l'importance du voile, elle ne pourra pas rester indifférente à celle de la prière.

Qu'Allah nous guide.
9 novembre 2016 09:25
C surtout que la priere est un pilier de l'islam, pas le voile
Donc c bien qu'elle se voile mais l'Islam d'apparence ne trone pas sur l'ISlam de la pratique et des piliers, donc inchallah je lui souhaite la priere avant tout
Citation
Esma.e a écrit:
Salem,
Alors j'ai une amie qui aimerai mettre le voile mais elle ne fait pas la prière quand pensée vous?
9 novembre 2016 09:32
Assalam alaykoum,

Ma Sha Allah ton message <3


Citation
Moussochocolat a écrit:
Salam

C'est très bien qu'elle veuille se voiler.
Encourage la à prier maintenant puisque la prière est un pilier.

Si elle a saisi l'importance du voile, elle ne pourra pas rester indifférente à celle de la prière.

Qu'Allah nous guide.
9 novembre 2016 09:39
Beh y'a des femmes mete le foulard juste la mode car elle trouve que elle belle avec ou sa famille insister de le faire alors voilaaaa je tu donne exemple moi je fais pas le foulard mais la priere je le fais mais bon dieu le guide
B
9 novembre 2016 10:18
Wa Alaykum Salam,

Conseil là et parle lui avec sagesse en lui faisant une piqûre de rappel en disant: Qu'une femme se voile pour prier et que LA PRIERE doit être pour elle un fil conducteur l'un ne va pas sans l'autre ce sont 2 OBLIGATIONS à ne pas négliger l'une est un PILIER de l'islam l'autre un DEVOIR Pour chaque femme..

Qu'Allah nous guide
Citation
Esma.e a écrit:
Salem,
Alors j'ai une amie qui aimerai mettre le voile mais elle ne fait pas la prière quand pensée vous?
9 novembre 2016 11:42
Pour ma part, je trouve cela paradoxal..... Attention je ne juge pas!!

Dans mon idée on fait sa prière, puis lorsqu'on est assez "sage" on porte le voile, puis on va à la Mecque... C'est une évolution progressive qui permet de s'améliorer dans le temps.
9 novembre 2016 12:19
La prière est un des pilliers de l'Islam, le voile est une obligation (contrairement a ce que disent certaines yabies ici).
Si elle fait la prière, c'est pour se soumettre à Dieu. Tout comme le voile.
L'un va avec l'autre pour moi.
W
9 novembre 2016 12:25
Batataaaaaaaaa

Contente de te retrouverconfused smiley


Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Wa Alaykum Salam,

Conseil là et parle lui avec sagesse en lui faisant une piqûre de rappel en disant: Qu'une femme se voile pour prier et que LA PRIERE doit être pour elle un fil conducteur l'un ne va pas sans l'autre ce sont 2 OBLIGATIONS à ne pas négliger l'une est un PILIER de l'islam l'autre un DEVOIR Pour chaque femme..

Qu'Allah nous guide
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
B
9 novembre 2016 12:44
Comme si on s'etait perdu de vue ptdr ptdr Mais merci ma Waga In love yawning smiley (Prends Pas la confiance)
Citation
Wagabonde° a écrit:
Batataaaaaaaaa

Contente de te retrouverconfused smiley
E
9 novembre 2016 13:04
Elle a eu un declique il a environ 2 mois à la naissance de ses enfants, mais pour elle aprendre est assez compliqué avec deux bébé, le voile est un commence pour elle et non une mode
C
9 novembre 2016 13:26
Qu'elle fasse les choses dans l'ordre qu'elle veut, dans l'ordre qu'elle peut. Vaut mieux faire les choses avec le sourire que sous la contrainte. Le voile est plus aisé à mettre que de faire sa prière, qu'elle commence donc par ça. C'est déjà un pas de fait en avant. Après, peut-être que ça l'encouragera à aller plus loin.
s
9 novembre 2016 13:37
SALAM alaycom

c'est pas une excuse d'avoir deux bébé smiling smiley il faut qu'elle apprenne la prière absolument c'est un plier c'est très simple en plus smiling smiley

je comprend pas qu'on est le besoin de se voiler sans prier....

ce n'est absolument pas méchant ou un jugement mais fait se motiver smiling smiley

que Allah facilite ton ami

en tout cas c'est bien qu'elle y pense smiling smiley
9 novembre 2016 13:42
Le voile est l'habit de la femmes musulmane,pas besoin d'être pieuse, sage ou parfaite pour le porter aretter avec vos escuses. .. sleeping
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Pour ma part, je trouve cela paradoxal..... Attention je ne juge pas!!

Dans mon idée on fait sa prière, puis lorsqu'on est assez "sage" on porte le voile, puis on va à la Mecque... C'est une évolution progressive qui permet de s'améliorer dans le temps.
9 novembre 2016 14:05
Ce n'est en aucun cas une excuse, puisque je n'ai de compte à rendre qu'a Dieu.
Je donne ma vision des choses comme le demande la posteuse.

Après oui le voile est une obligation, je le nie pas, mais justement il a également une grande valeur que je respecte donc inchallah le jour ou je le mettrai je l'emmènerai avec moi à la tombe.
Le problème c'est que de nos jours beaucoup le porte sans lui donner l'importance qu'il requière, ou font des choses en inadéquation avec celui ci. Je ne juge pas mais ce n'est pas comme ça que je le porterai inchallah.
9 novembre 2016 16:04
La meilleure des facon pour que la foi penetre ton coeur durablement et convenablement est d'y aller petit a petit
Comme Allah azza wa jall est fait descendre Le Coran petit a petit sur Mohammed ( que la priere et le Salut d'Allah soient sur lui) pour lui raffermir ce qui lui est transmis.
Et puis c'est mieux dans ce sens la, car si elle priait sans voile il y aurait un probleme.
Si Dieu veut, ca va venir t'inquietes, si tu peux a toi de lui expliquer les bienfaits de la priere et l'obligation de s'en acquitter mais vasy sans la brusquer.
Si Dieu la guide personne ne peut l'egarer, si Dieu l'egare personne ne peut la guider
C'est Lui le Tout Puissant en Lui nous devons placer notre confiance
W
9 novembre 2016 17:30
Je voulais faire la meuf gentille devant les gens mais Vas-y hagar moi Ma3lich. Tu sais très bien que tu vas ramasser!!!evil

Citation
Batata Hlouwa* ♡ a écrit:
Comme si on s'etait perdu de vue ptdr ptdr Mais merci ma Waga In love yawning smiley (Prends Pas la confiance)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/16 19:20 par Wagabonde°.
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
9 novembre 2016 17:52
Salam
Encourage la pour le voile mais surtout fait lui comprendre la différence entre celui qui prie et celui qui ne prie pas....

Malheureusement je connais des filles voilées mais qui ne prie pas...

Qu Allâh swt nous guide ameen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook