Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et rencontre
24 décembre 2009 17:38
Slt,
je suis une fille voilée depuis 7 ans et j aurai bientot 30ans.
depuis que je me suis voilé je me suis jamais plus permise de toucher un mecs, alors qu'avant j avais des amourettes qui se limitaient en flirt.winking smiley
là j ai peur des 30-aines, j ai peur de finir mes jours seule.
J ai hate de vivre une vie de couple pleine d amour et d affection ( mariage ), mais je ne peux pas faire le pas dans n importe qu elle rencontre, sachant qu on ne vit plus dans le temps de nos parents ou grand parents qui restaient chaste jusqu au jour J!
Maintnenant la majorité des mecs demandes plus, baisés et sex, et moi meme si un mecs me plait et veux m engager avec lui, j ai peur et veux pas aller loin vu que c est harame!No no
Pour le moment j ai rencontré qqn, dont l esprit me plait et c'est reciproque entre nousIn love, mais il me demande des choses que je ne pourrai faire par peur de dieu, par contre j avoue que j ai des envies, et j ai peur de tenter pour changer le rythme de ma vie, vu que l'abstinance jusqu a maintenant ne m as pas aider a trouver ma moitié ou plutot à cause de ca les mecs me fuis!Grrrr
Aidez moi svp sad smiley
24 décembre 2009 18:42
Salam smiling smiley

Ce serait vraiment bête que tu cèdes maintenant Oups

Force est de constater que le voile n'est même plus une "barrière physique" pour les mecs Heu

Plus sérieusement ma soeur, tu t'es préservée jusqu'à aujourd'hui Welcome , explique lui que tu crains Ton Seigneur et que s'il veut céder, alors ce sera dans le hallal pas autrement No no

S'il est assez intelligent thumbs up , il acceptera, sinon il fuira Bye et tu n'auras absolument rien perdu, bien au contraire winking smiley

Allah i dir li fi3a kheir
24 décembre 2009 19:11
Citation
risoto a écrit:
Slt,
je suis une fille voilée depuis 7 ans et j aurai bientot 30ans.
depuis que je me suis voilé je me suis jamais plus permise de toucher un mecs, alors qu'avant j avais des amourettes qui se limitaient en flirt.winking smiley
là j ai peur des 30-aines, j ai peur de finir mes jours seule.
J ai hate de vivre une vie de couple pleine d amour et d affection ( mariage ), mais je ne peux pas faire le pas dans n importe qu elle rencontre, sachant qu on ne vit plus dans le temps de nos parents ou grand parents qui restaient chaste jusqu au jour J!
Maintnenant la majorité des mecs demandes plus, baisés et sex, et moi meme si un mecs me plait et veux m engager avec lui, j ai peur et veux pas aller loin vu que c est harame!No no
Pour le moment j ai rencontré qqn, dont l esprit me plait et c'est reciproque entre nousIn love, mais il me demande des choses que je ne pourrai faire par peur de dieu, par contre j avoue que j ai des envies, et j ai peur de tenter pour changer le rythme de ma vie, vu que l'abstinance jusqu a maintenant ne m as pas aider a trouver ma moitié ou plutot à cause de ca les mecs me fuis!Grrrr
Aidez moi svp sad smiley

SAlemo3alikom

Attention ma belle , ne tombes pas dans ce piège.TU as réussit a rester ainsi jusqu'aà maintenant .S'il tient à toi, il n'a qu'à venir te demander.Ne gache pas le bien que tu as fait pendant toutes ces années.Il ne s'agit pas ici de question de génération ici: il s'agit du licite et de l'illicite , du HARAM et du HALAL.Aller plus loin avec cet homme-là serait tout simplement de l'adultère.

SAlemo3alikom
24 décembre 2009 19:13
SAlemo3alikom

C'est Allah que tu dois craindre...et non pas les hommes.


Salemo3alikom
P
24 décembre 2009 19:23
Citation
risoto a écrit:
Slt,
je suis une fille voilée depuis 7 ans et j aurai bientot 30ans.
depuis que je me suis voilé je me suis jamais plus permise de toucher un mecs, alors qu'avant j avais des amourettes qui se limitaient en flirt.winking smiley
là j ai peur des 30-aines, j ai peur de finir mes jours seule.
J ai hate de vivre une vie de couple pleine d amour et d affection ( mariage ), mais je ne peux pas faire le pas dans n importe qu elle rencontre, sachant qu on ne vit plus dans le temps de nos parents ou grand parents qui restaient chaste jusqu au jour J!
Maintnenant la majorité des mecs demandes plus, baisés et sex, et moi meme si un mecs me plait et veux m engager avec lui, j ai peur et veux pas aller loin vu que c est harame!No no
Pour le moment j ai rencontré qqn, dont l esprit me plait et c'est reciproque entre nousIn love, mais il me demande des choses que je ne pourrai faire par peur de dieu, par contre j avoue que j ai des envies, et j ai peur de tenter pour changer le rythme de ma vie, vu que l'abstinance jusqu a maintenant ne m as pas aider a trouver ma moitié ou plutot à cause de ca les mecs me fuis!Grrrr
Aidez moi svp sad smiley

Waouh ça craint!!!!!!
24 décembre 2009 19:34
Ben pour commencer, je ne vois pas le rapport entre ton voile et le reste...

Tu n'es pas une bonne soeur, tu es une Musulmane. Maintenant, que tu sois en mini-jupe, pantalon ou voile... Ca change pas grand chose. C'est culturel cela.

Maintenant, si tu as des convictions, il faut les respecter.

Car tu as pas envie d'être une personne qui viole ses propres convictions. Là, c'est le malheur assuré. Seuls les plus mauvais d'entre nous ignorent leurs convictions.

C'est comme penser que mentir est mal, et mentir quand même. C'est le sommet de la stupidité, et le sommet du manque de fidélité. C'est te tromper toi même.

Alors, moi je te conseille de suivre tes convictions jusqu'au bout. Si tu pense que c'est mal de coucher avant le mariage. Ben assume.

J'ai pas les mêmes convictions que toi, mais ca ne m'empeche pas d'en avoir. Et je te dis que tu dois respecter tes positions.

Tu vois, chaque pensée a ses avantages et ses inconvénients.

L'avantage de ta posture, c'est qu'il y'aura personne pour douter de ton honneur. Et l'inconvénient, c'est que tu risque de rencontrer personne.

Si tu essaye d'avoir les avantages des deux positions, tu va échouer lamentablement, tu vas te perdre, et tu vas récupérer les inconvénients des deux positions. On doutera de ton honneur, et personne ne voudras de toi.

Enfin, je fais ce calcul en me mettant à ta place. Je n'approuve pas du tout cette façon de voir le monde.
z
24 décembre 2009 19:48
Citation
risoto a écrit:
Slt,
je suis une fille voilée depuis 7 ans et j aurai bientot 30ans.
depuis que je me suis voilé je me suis jamais plus permise de toucher un mecs, alors qu'avant j avais des amourettes qui se limitaient en flirt.winking smiley
là j ai peur des 30-aines, j ai peur de finir mes jours seule.
J ai hate de vivre une vie de couple pleine d amour et d affection ( mariage ), mais je ne peux pas faire le pas dans n importe qu elle rencontre, sachant qu on ne vit plus dans le temps de nos parents ou grand parents qui restaient chaste jusqu au jour J!
Maintnenant la majorité des mecs demandes plus, baisés et sex, et moi meme si un mecs me plait et veux m engager avec lui, j ai peur et veux pas aller loin vu que c est harame!No no
Pour le moment j ai rencontré qqn, dont l esprit me plait et c'est reciproque entre nousIn love, mais il me demande des choses que je ne pourrai faire par peur de dieu, par contre j avoue que j ai des envies, et j ai peur de tenter pour changer le rythme de ma vie, vu que l'abstinance jusqu a maintenant ne m as pas aider a trouver ma moitié ou plutot à cause de ca les mecs me fuis!Grrrr
Aidez moi svp sad smiley


j'ai cru comprendre que tu cherchais l'amour de DIEU et à présent tu voudrais t'en éloigner c'est celà ?
qu'allah te guide ma soeur inchallah
s
24 décembre 2009 20:31
Citation
risoto a écrit:
Slt,
je suis une fille voilée depuis 7 ans et j aurai bientot 30ans.
depuis que je me suis voilé je me suis jamais plus permise de toucher un mecs, alors qu'avant j avais des amourettes qui se limitaient en flirt.winking smiley
là j ai peur des 30-aines, j ai peur de finir mes jours seule.
J ai hate de vivre une vie de couple pleine d amour et d affection ( mariage ), mais je ne peux pas faire le pas dans n importe qu elle rencontre, sachant qu on ne vit plus dans le temps de nos parents ou grand parents qui restaient chaste jusqu au jour J!
Maintnenant la majorité des mecs demandes plus, baisés et sex, et moi meme si un mecs me plait et veux m engager avec lui, j ai peur et veux pas aller loin vu que c est harame!No no
Pour le moment j ai rencontré qqn, dont l esprit me plait et c'est reciproque entre nousIn love, mais il me demande des choses que je ne pourrai faire par peur de dieu, par contre j avoue que j ai des envies, et j ai peur de tenter pour changer le rythme de ma vie, vu que l'abstinance jusqu a maintenant ne m as pas aider a trouver ma moitié ou plutot à cause de ca les mecs me fuis!Grrrr
Aidez moi svp sad smiley

A bientot 30 ans, tu attends quoi pour te marier dans le halal ?

PS : je précise que je ne juge pas vu que c'est à la mode de dire : "hey mais faut pas jugeyyy !!"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/09 20:36 par samy00777.
r
24 décembre 2009 20:49
salamWelcome

ce serait triste et décevant que tu céde au bout de 7 ans thumbs down

tu es une fille qui a compris que la tentation et les amourette n'importe rien de serieux

la 30 aine c rien inch allah celui qui te mérite te viendra In love

celui qui est avec toi en ce moment il ne t'a pas parlé de mariage confused smiley si non parle lui en ya pas de mal

par contre on est jamais venu de demander ?Heu

parce ke tu le mériteAngel
v
24 décembre 2009 22:09
ton style ne fait pas 30ans mais bon .. je dis ca je dis rien Heu




JOYEUX NOEUL tongue sticking out smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
24 décembre 2009 23:55
Citation
risoto a écrit:
Slt,
je suis une fille voilée depuis 7 ans et j aurai bientot 30ans.
depuis que je me suis voilé je me suis jamais plus permise de toucher un mecs
thumbs up

Citation
a écrit:
l'abstinance jusqu a maintenant ne m as pas aider a trouver ma moitié ou plutot à cause de ca les mecs me fuis!Grrrr

C'est sur que ca complique les choses parce que ca empeche de vivre une vie de couple "normale" comme la majorité des gens. Mais bon l'abstinence c'est pas non plus aider a trouver sa moitié!! c'est pour d'autres raisons !! Et ces raisons ont pas disparu.
Apres c'est normal d'avoir des envies mais il faut les satisfaire dans le halal. Donc conserves le cap.
n
25 décembre 2009 09:19
Salam a soeur, je te comprend avoir la 30-aine sans
etre dans sont foyer, mais tout est question mektoub

Alors ma soeur cela a rien avoir avec ton voile, ya d'autres filles non voile mais et poutant ont du mal a truve leur moitie (en mariage)

je te felicite pour ton effort que tu as fourni pour l'amour d'allah je sais c'est pas facile et allh t;en recompensera par un bon mari, alors ne gache pas ces 7ans d;abstinence stp continue a prie
et fait salat istikarat si ce type est ton mari alors il acceptera ta condition sans probleme, si non dit toi que c'etait pas lui ta moitie douce,

je sais des fois on a l'impression de perdre patience mais stp ma soeur tient bon

bonne chance
m
25 décembre 2009 09:45
moi je suis un mec, je te comprend bien, c ta toi de voir c est ce mec est vraiment amoureux de toi et veux se marié, soit disant son statut s il travail il a un apprt des chose comme ca car dans nous jours c premordiale, donne a toi le temps de le connaitre bien en lui expliquant que toi aussi ta des envies envers lui et que tu peux pas les faire car craind dieu, et demande lui un peux de passionce et tu verra apres
n
25 décembre 2009 11:54
salam

Si l'homme que tu as rencontré te demande des choses que tu ne veux pas faire, c'est qu'il n'est pas si bien que ça!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook