Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et reconversion
J
27 septembre 2020 08:19
Asalmu Aleykoum wa rahmatullah, je suis convertie depuis peu et j’ai un copain depuis 1 an (ce n’est pas lui qui m’a donné envie de me convertir). Au début de notre relation j’étais chrétienne, et je me sens musulmane depuis quelques mois et maintenant je suis convertie. Mais notre relation est haram, hors mariage bien qu’on est le projet de se marier insha Allah. Et j’ai envie de me voiler mais je suis bloquée parce que j’ai pas envie de faire n’importe quoi. Donc je me demandais si compte tenu du mode de vie que j’entretiens avec mon copain, etant completement contraire au mode de vie que le voile implique, je suis tenue de le porter ou bien je dois arrêter toute cette vie là avant de me voiler ? Ça veut dire que je l’enlèverai devant mon copain si je suis tenue de le porter malgré tout ?
Je comprends tout à fait que le voile n’est pas juste un habit mais tout une façon de vivre, une façon que moi même j’essaye d’appliquer dans mon quotidien afin de me rapprocher du voile.
Merci pour vos réponses smiling smiley
27 septembre 2020 08:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.


Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Il faudrait faire les choses dans l'ordre : d'abord arrêter le haram.
L'Islam est un chemin. Un chemin qui élève. Il faut faire les choses dans l'ordre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
27 septembre 2020 10:56
Assalam aleiki

Tout d'abord, louange à Allah de t'avoir guidé et t'avoir préservé de l'enfer...
Concernant ton interrogation, c'est une fausse question.

D'abord, le musulman hiérarchise constamment dans sa vie ses pêchés et ses priorités dans ses efforts.
Je ne connais pas votre degré de relation entre vous mais sache que la fornication est infiniment plus grave que le fait de se dévoiler donc tu es en train de te noyer et te pose la question en même temps de savoir si la couleur de ton maillot de bain te va bien...
Le hijab est le résultat d'un cheminement personnel et intérieur très fort et l'application des péchés graves diminuent et noircis le coeur.
Attaque toi donc à cette relation toxique pour ta foi et ton corps et le reste de tes actes suivront naturellement...

Courage...
Citation
Jennah__ a écrit:
Asalmu Aleykoum wa rahmatullah, je suis convertie depuis peu et j’ai un copain depuis 1 an (ce n’est pas lui qui m’a donné envie de me convertir). Au début de notre relation j’étais chrétienne, et je me sens musulmane depuis quelques mois et maintenant je suis convertie. Mais notre relation est haram, hors mariage bien qu’on est le projet de se marier insha Allah. Et j’ai envie de me voiler mais je suis bloquée parce que j’ai pas envie de faire n’importe quoi. Donc je me demandais si compte tenu du mode de vie que j’entretiens avec mon copain, etant completement contraire au mode de vie que le voile implique, je suis tenue de le porter ou bien je dois arrêter toute cette vie là avant de me voiler ? Ça veut dire que je l’enlèverai devant mon copain si je suis tenue de le porter malgré tout ?
Je comprends tout à fait que le voile n’est pas juste un habit mais tout une façon de vivre, une façon que moi même j’essaye d’appliquer dans mon quotidien afin de me rapprocher du voile.
Merci pour vos réponses smiling smiley
H
27 septembre 2020 10:59
Heu... Tu veux dire d'un plus long séjour en enfer non?
Citation
stinky2 a écrit:
Assalam aleiki

Tout d'abord, louange à Allah de t'avoir guidé et t'avoir préservé de l'enfer...
Concernant ton interrogation, c'est une fausse question.

D'abord, le musulman hiérarchise constamment dans sa vie ses pêchés et ses priorités dans ses efforts.
Je ne connais pas votre degré de relation entre vous mais sache que la fornication est infiniment plus grave que le fait de se dévoiler donc tu es en train de te noyer et te pose la question en même temps de savoir si la couleur de ton maillot de bain te va bien...
Le hijab est le résultat d'un cheminement personnel et intérieur très fort et l'application des péchés graves diminuent et noircis le coeur.
Attaque toi donc à cette relation toxique pour ta foi et ton corps et le reste de tes actes suivront naturellement...

Courage...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
W
27 septembre 2020 11:32
Je parlais d'un enfer éternel oui...
Citation
Hansnatter a écrit:
Heu... Tu veux dire d'un plus long séjour en enfer non?
H
27 septembre 2020 19:30
Ca me rassure , qu'elle ira en enfer et qu'elle a juste éviter l'enfer éternel, cela aurait juste été trop facile
Citation
stinky2 a écrit:
Je parlais d'un enfer éternel oui...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
W
27 septembre 2020 19:32
T'as effectivement besoin d'être rassuré...
Citation
Hansnatter a écrit:
Ca me rassure , qu'elle ira en enfer et qu'elle a juste éviter l'enfer éternel, cela aurait juste été trop facile
H
27 septembre 2020 21:55
⁷Bga ouais, quand je vois ce que tu écris, je voudrais sûrement pas que 80 a 90$ de la planète finissent en enferwhistling smiley
Pour plus longtemps que prévu
Citation
stinky2 a écrit:
T'as effectivement besoin d'être rassuré...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/20 21:56 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
8 octobre 2020 23:57
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou

Mets ton voile même si tu fais des choses contraires.
Accumuler des péchés parce que tu fais des péchés, c'est comme arrêter de se laver parce qu'on se trouve trop sale, ça n'a pas de sens.

Peut-être en mettant ton voile pour Allah, Allah te facilitera quitter ton compagnon car tu te sera rapproché de Lui.

Prends chaque bonne action que tu peux prendre, la vie c'est une ruée au bonnes œuvres dont on fera les comptes au Jour du jugement

Et quitte ton compagnon, ce n'est pas licite, tu peux le regretter au jour du jugement et ce sera trop tard.

La fornication est un grave péché en islam qui peut avoir de lourd conséquences dans l'au-delà et tu t'en approches dangereusement

Si tu te marie dans le péché, comment tu auras la bénédiction d'Allah dans ton mariage ?

Wa llahou alem
Citation
Jennah__ a écrit:
Asalmu Aleykoum wa rahmatullah, je suis convertie depuis peu et j’ai un copain depuis 1 an (ce n’est pas lui qui m’a donné envie de me convertir). Au début de notre relation j’étais chrétienne, et je me sens musulmane depuis quelques mois et maintenant je suis convertie. Mais notre relation est haram, hors mariage bien qu’on est le projet de se marier insha Allah. Et j’ai envie de me voiler mais je suis bloquée parce que j’ai pas envie de faire n’importe quoi. Donc je me demandais si compte tenu du mode de vie que j’entretiens avec mon copain, etant completement contraire au mode de vie que le voile implique, je suis tenue de le porter ou bien je dois arrêter toute cette vie là avant de me voiler ? Ça veut dire que je l’enlèverai devant mon copain si je suis tenue de le porter malgré tout ?
Je comprends tout à fait que le voile n’est pas juste un habit mais tout une façon de vivre, une façon que moi même j’essaye d’appliquer dans mon quotidien afin de me rapprocher du voile.
Merci pour vos réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook