Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile et quotidien
M
24 avril 2019 13:20
Salam

Vous allez trouver ca futile et aux antipodes de ce que devrait penser une voilee donc je profite de l anonymat pour en parler vu que ce serait trop honteux de l evoquer dans la realité.

J ai porté le voile il y a un petit moment quand meme par conviction et j en ai ete tres heureuse.

Pourtant tres vite j ai fait un genre de depression et je me suis renfermee. Je ne pouvais plus faire certaine chose que je faisais avant comme me poser n importe ou pour prendre un cafe discuter ect je faisais attention a enormement se chose et a ne pas ecorner mon image car j avais desormais une responsabilité

J ai fait tres attention a ne pas attirer le regarde j ai aussi pris du poids volontairement et parce que je me sentais mal.

Je ne veux pas que les hommes me regardent avec mon voile mais ma vie d avant me manque parfois

Et l effet que je faisais aux gens aussi. Que plus personne ne se retourne sur mon passage. Auparavant la vie me semblait plus facile mon physique m aidait beaucoup dans mon quotidien. J avais enormement de facilité dans beaucoup de domaine administratif, banque, amendes ... pourvu que mon interlocuteur soit un homme et tout m etait ouvert

Aujourd hui c est plus le cas et je me sens comme une rien du tout. Je me rends compte que je jouais beaucoup de mon physique et sans celui ci je n ai plus rien ni arme, ni respect, ni aisances et encore pire plus de demandes en mariage.

D ailleurs en parlant de ca le voile a vraiment aneanti toute mes chances de mariage. Auparavant il suffisait que je pose le pied dehors pour etre remarquee ou que je me rende a n importe quelle festivité: baptemes, mariage pour etre demandee... tout ca est derriere moi.

Je me demande si j ai fait le bon choix



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/19 13:21 par Madinah.
A
24 avril 2019 13:22
Selem

Le voile c’est pour se rapprocher d’Allah.. pas des gens.

Tu te « prives » de certaines choses, pour mieux te rapprocher du très haut.

Les futilités d’ici bas..

C’est un mal pour un bien non ?

À toi de voir

InshaAllah kheir winking smiley
*
24 avril 2019 13:36
Salam Madinah

La question que je me pose en te lisant et que je te pose du coup , c’est pourquoi as-tu décidé de porter le voile ?
Ce n’est pas une question piège.

On sent que tu n’étais pas prête pour le porter au final.

Tu lies voile et mariage.
Sache qu’il existe des hommes dont l’un des critères (pour le mariage) est que la femme soit voilée.
Le voile ne constitue en rien un frein pour se marier.

Tu devrais éviter d’être négative.
Le négatif attire le négatif.
Une personne qui est constamment dans cet axe tend à éloigner autrui d’elle.
C
24 avril 2019 13:37
Salam

Remarqué par qui ou par quoi ?

C est ca qui te manque tu viens juste de comprendra que tu n es pas qu un corps mais un esprit et c est ca qu il faut enrichir
U
24 avril 2019 13:38
Salam

Une très bonne amie a porté le voile un temps, et elle l'a retiré. Son explication est semblable à la tienne : personne ne la prend au sérieux, elle se sent rabaissée quand elle s adresse a quelqu'un, elle n'était pas considérée a sa juste valeur, A l'inverse de sa période non voilée.

Je te raconte ça parce que je voulais porter le voile mais je sais que je ne pourrai supporter un tel retour, je me retrouverai tellement agressive que je risquerai d entacher le port du voile lui même.

Alors , tout ça pour dire que je te comprends même si je ne l'ai pas vécu.

Courage.

Salam
K
24 avril 2019 13:40
Tu as fait le bon choix, tu parlais de respect, tu te sentais respectais quand un homme te dévisager ou te reluquer, moi depuis ma plus tendre enfance quand je m étais dès jean serrer et qu’un homme me reluquer le derrière je me séntais agresser sale a cause de ses homme là il me dégoûter, après je ne sais pas quelle a été ton éducation, mais moi ma mère m’a toujours dit pour plaire à un homme il ne suffit pas d être joli extérieurement mais surtout intérieurement car la beauté extérieur s’en va et il reste que l intérieur.
P
24 avril 2019 13:41
Salam

Je ne pense pas que ce soit le voile qui soit en cause mais la manière dont tu le vis. Comme tu le dis, tu as beaucoup jouer de ton physique, mais probablement tu manques de confiance en toi pour te valoriser pour toi même et non pour ton corps
Du coup tu te sens mal dans ta peau et ça se voit sur toi, sur ton comportement, c'est pour ça que tu n'as pas de demande en mariage, etc...
M
24 avril 2019 13:41
Salam

Je l ai porté apres avoir lu des livres sur le credo et j ai ete convaincue je ne l ai pas porté de suite mais j avais peur de sortir sans et de mourir ainsi . C est devenu une evidence et je l ai porté

Alors quand je l ai porté mon entourage m a dit que je ne devrais pas, car n etant pas mariee je risquais d avoir du mal a trouver un epoux. J ai repondu que je placais ma confiance en allah sur cette question

Or force est de constater qu ils avaient raison. Je n ai plus eu aucune demande en mariage et je ne pouvais pas frequenter donc c etait fichu


Citation
B*Douar* a écrit:
Salam Madinah

La question que je me pose en te lisant et que je te pose du coup , c’est pourquoi as-tu décidé de porter le voile ?
Ce n’est pas une question piège.

On sent que tu n’étais pas prête pour le porter au final.

Tu lies voile et mariage.
Sache qu’il existe des hommes dont l’un des critères (pour le mariage) est que la femme soit voilée.
Le voile ne constitue en rien un frein pour se marier.

Tu devrais éviter d’être négative.
Le négatif attire le négatif.
Une personne qui est constamment dans cet axe tend à éloigner autrui d’elle.
24 avril 2019 13:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu expérimentes le fait de ne plus être un bout de viande. Il n’y a plus d’avantages. Peut-être que les interactions seront plus authentiques.

D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles. Il y a toujours des avantages à respecter les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
24 avril 2019 13:43
Salam

J ai toujours ete un esprit mais je me suis rendue compte que c est pas ce qui interesse les hommes quand on veut se marier
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Remarqué par qui ou par quoi ?

C est ca qui te manque tu viens juste de comprendra que tu n es pas qu un corps mais un esprit et c est ca qu il faut enrichir
M
24 avril 2019 13:44
Salam

Le physique est un premier contact le reste vient par la suite. De prime abord personne ne s interesse a l esprit malheureusement.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam

Je ne pense pas que ce soit le voile qui soit en cause mais la manière dont tu le vis. Comme tu le dis, tu as beaucoup jouer de ton physique, mais probablement tu manques de confiance en toi pour te valoriser pour toi même et non pour ton corps
Du coup tu te sens mal dans ta peau et ça se voit sur toi, sur ton comportement, c'est pour ça que tu n'as pas de demande en mariage, etc...
M
24 avril 2019 13:45
Salam

Non y a plus d interactions du tout

Je ne me rendais pas compte que c etait mon physique qui me facilitait autant jusqu a ce que je le perde. Je pensais la vie ainsi
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu expérimentes le fait de ne plus être un bout de viande. Il n’y a plus d’avantages. Peut-être que les interactions seront plus authentiques.

D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles. Il y a toujours des avantages à respecter les règles.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2019 13:47
Tu peux trouver un joli style vestimentaire conforme aux préceptes islamiques.

Ce qui compte, c’est la présence et le charisme.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/19 13:50 par CHN-W.
M
24 avril 2019 13:47
Salam

Je n ai jamais porté de tenue serrée. Mes parents m ont toujours interdit un certain type de tenue

Et je ne connais pas ton age mais dans ma generation on ne montrait pas ses fesses ainsi

Non je trouve que quand un homme te trouve jolie il est bien plus courtois
Citation
Krikri84 a écrit:
Tu as fait le bon choix, tu parlais de respect, tu te sentais respectais quand un homme te dévisager ou te reluquer, moi depuis ma plus tendre enfance quand je m étais dès jean serrer et qu’un homme me reluquer le derrière je me séntais agresser sale a cause de ses homme là il me dégoûter, après je ne sais pas quelle a été ton éducation, mais moi ma mère m’a toujours dit pour plaire à un homme il ne suffit pas d être joli extérieurement mais surtout intérieurement car la beauté extérieur s’en va et il reste que l intérieur.
M
24 avril 2019 13:48
Salam

Je porte le jilbab par commodité
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux trouver un joli style vestimentaire conforme aux préceptes islamiques.

K
24 avril 2019 13:49
Tu sais jpense pas que le voile ait anéanti tes chances de mariage, ca n a rien à voir, il y a des hommes qui recherchent des femmes voilées , c est juste tu es pas tombé sur le bon.
Rappelle toi pourquoi tu as voulu le mettre, est ce que c est important de plaire à un homme , de montrer ses atouts ou de plaire à Allah ahzawajal ?
tu dis que sans le voile tu as eu des "facilités" , tu jouais de ton physique mais ça aurait pu te conduire à la débauche, donc hamdulilah le voile est aussi une protection pour toi.
Et tu sais tu peux te sentir belle tout en étant voilée hamdulilah.
M
24 avril 2019 13:51
Salam

Merci d etre honnete. Oui en etant voilee je sens que je suis rien.

Meme sur les femmes j avais une prestance que je n ai plus et cela facilitait mes rapports


Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Salam

Une très bonne amie a porté le voile un temps, et elle l'a retiré. Son explication est semblable à la tienne : personne ne la prend au sérieux, elle se sent rabaissée quand elle s adresse a quelqu'un, elle n'était pas considérée a sa juste valeur, A l'inverse de sa période non voilée.

Je te raconte ça parce que je voulais porter le voile mais je sais que je ne pourrai supporter un tel retour, je me retrouverai tellement agressive que je risquerai d entacher le port du voile lui même.

Alors , tout ça pour dire que je te comprends même si je ne l'ai pas vécu.

Courage.

Salam
K
24 avril 2019 13:52
On peut très bien te trouver joli avec le voile alors si se n est pas de tenu que tu parle c toi qui dit que le voile t empêche de trouver un mari je ne comprend plus rien là , de quoi tu parle alors . Des cheveux. Maquillage c sa sa revien au même on t aimais pour ta beauté extérieur et non interieur.
24 avril 2019 13:53
Porte autre chose. L’Islam n’est pas contre la beauté, la classe et le style.
Citation
Madinah a écrit:
Salam

Je porte le jilbab par commodité
M
24 avril 2019 13:54
Non je n ai jamais ete debouchées je n aurais pas pu avoir de sexualité hors mariage par exemple

Si parce que quand tu es voilee tu es obligee d avoir un reseau pour qu on te presente des hommes ou une famille religieuses avec des connaissances


Et pour tout te dire le voile ne me met pas en valeur pour dire les choses de facons douces... c est pas le but recherché en meme temps mais bon ca me dessert beaucoup niveau physique


Citation
LesPenséesdeRiles a écrit:
Tu sais jpense pas que le voile ait anéanti tes chances de mariage, ca n a rien à voir, il y a des hommes qui recherchent des femmes voilées , c est juste tu es pas tombé sur le bon.
Rappelle toi pourquoi tu as voulu le mettre, est ce que c est important de plaire à un homme , de montrer ses atouts ou de plaire à Allah ahzawajal ?
tu dis que sans le voile tu as eu des "facilités" , tu jouais de ton physique mais ça aurait pu te conduire à la débauche, donc hamdulilah le voile est aussi une protection pour toi.
Et tu sais tu peux te sentir belle tout en étant voilée hamdulilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook