Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voile pour le mariage
A
13 décembre 2018 16:03
Salam ahleykoum y’a t’il des soeurs qui ont retiré leur hijab pour leur jour de mariage allah pardonne t’il cette acte? Svp les soeurs qui l’ont enlevé manifestez vous merci
E
13 décembre 2018 16:10
Bah pourquoi ? Au contraire en tant qu'homme je préfère justement qu'elle le garde, et encore plus pour le mariage.
A
13 décembre 2018 16:11
Oui mais juste pour le mariage sinon c’est a vie
13 décembre 2018 16:13
Si c'est non mixte y a pas de problème.
13 décembre 2018 16:14
Moi je ne lai pas enlever et jetais toute belle avec lol In love
Sinon sil y que des femmes ou ses mahram elle peut lenlever
Mais si ya ded etrangers c pas autorisé wa Lahou ahlam
E
13 décembre 2018 16:18
Mais de quoi t'as peur au juste ? Qu'est ce qui te retiens ?
Ton époux ? Sa famille ? Le maire ?

Et surtout, si t'as l'habitude de mettre le voile il y a de fortes chances qu'ils prennent des photos à une telle occasion.
Donc ta tête sans voile sera disponible publiquement.

Après c'est ton choix, mais j'espère que ce n'est pas pour une raison futile.

Qu'Allah te guide !
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Oui mais juste pour le mariage sinon c’est a vie
Y
13 décembre 2018 16:25
Salam alleykoum,

Moi je l'ai enlevé , mais j ai fait en sorte qu on ne voit pas mes cheveux.

Pour la mairie:
Robe blanche sans traine bustie simple avec broderie en bas, j ai ajouté un bernous avec capuche (on voyait une petite mèche mais rien de plus) . Pour cacher ma poitrine j avais ajouter une broche.

J ai fait un mariage séparer donc j ai pu être sans mon voile lors du repas et de la robe chaoui (mari Chaoui) .
Pour le henné j ai mis une robe kabyle avec capuche car c étais mixte à ce moment là. (Je suis kabyle)

Je suis rester plus sans mon voile car il n y avait que la mairie et le henné où il y avait les homme.

Tu dois en discuter avec ton futur mari inchallah, moi il m a dit tu gères...
Perso quand j avais commencer à regarder les robes avec hijab ... Trop trop charger pour moi. La mienne était simple mais le bernous etais brodées avec perles.

Allah y kemel bel kheyr inchallah smiling smiley
A
13 décembre 2018 16:27
Moi je suis voilée j’adore allah j’ai aucun souci avec ma religion mon voile fait parti de moi il est mon identité. Le problème honnêtement c’est que dans mon coeur au plus profond de mon coeur mon reve est de faire un jolie chignon avec un beau diadème juste pour ce jour la et je veux qu’allah m’en pardonne
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Mais de quoi t'as peur au juste ? Qu'est ce qui te retiens ?
Ton époux ? Sa famille ? Le maire ?

Et surtout, si t'as l'habitude de mettre le voile il y a de fortes chances qu'ils prennent des photos à une telle occasion.
Donc ta tête sans voile sera disponible publiquement.

Après c'est ton choix, mais j'espère que ce n'est pas pour une raison futile.

Qu'Allah te guide !
A
13 décembre 2018 16:29
Amin c’est magnifique je voudrais savoir, personne ta juger le lendemain avec ton voile? C’est ce que je crains
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam alleykoum,

Moi je l'ai enlevé , mais j ai fait en sorte qu on ne voit pas mes cheveux.

Pour la mairie:
Robe blanche sans traine bustie simple avec broderie en bas, j ai ajouté un bernous avec capuche (on voyait une petite mèche mais rien de plus) . Pour cacher ma poitrine j avais ajouter une broche.

J ai fait un mariage séparer donc j ai pu être sans mon voile lors du repas et de la robe chaoui (mari Chaoui) .
Pour le henné j ai mis une robe kabyle avec capuche car c étais mixte à ce moment là. (Je suis kabyle)

Je suis rester plus sans mon voile car il n y avait que la mairie et le henné où il y avait les homme.

Tu dois en discuter avec ton futur mari inchallah, moi il m a dit tu gères...
Perso quand j avais commencer à regarder les robes avec hijab ... Trop trop charger pour moi. La mienne était simple mais le bernous etais brodées avec perles.

Allah y kemel bel kheyr inchallah smiling smiley
13 décembre 2018 16:33
Je trouve bizarre de vouloir enlever son voile pour le mariage.

Ca ne se porte pas pour faire moche, donc l’enlever pour être jolie ?
13 décembre 2018 16:33
Salam

Pourquoi tu veux l'enlever ? Franchement il y a une dizaine d'années et plus j'aurais pu comprendre ; porter le voile le jour de son mariage c'était renoncer à avoir une belle robe, une belle coiffure etc fallait toujours bricoler il n'y avait rien d'adapté au voile.

Mais maintenant il y a de très belles robes adaptées au hijab et il y a plein de modèles de hijab hyper sympas pour le jour j, donc les mariées voilées n'ont rien à envier aux mariées non voilées.

Et puis comme dit plus haut si la fête est non mixte tu peux l'enlever et te faire coiffer.

Mais le retirer pour la fête et le remettre après ça n'a pas de sens, c'est dommage ..
13 décembre 2018 16:42
Barnouss jaime trop In love
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam alleykoum,

Moi je l'ai enlevé , mais j ai fait en sorte qu on ne voit pas mes cheveux.

Pour la mairie:
Robe blanche sans traine bustie simple avec broderie en bas, j ai ajouté un bernous avec capuche (on voyait une petite mèche mais rien de plus) . Pour cacher ma poitrine j avais ajouter une broche.

J ai fait un mariage séparer donc j ai pu être sans mon voile lors du repas et de la robe chaoui (mari Chaoui) .
Pour le henné j ai mis une robe kabyle avec capuche car c étais mixte à ce moment là. (Je suis kabyle)

Je suis rester plus sans mon voile car il n y avait que la mairie et le henné où il y avait les homme.

Tu dois en discuter avec ton futur mari inchallah, moi il m a dit tu gères...
Perso quand j avais commencer à regarder les robes avec hijab ... Trop trop charger pour moi. La mienne était simple mais le bernous etais brodées avec perles.

Allah y kemel bel kheyr inchallah smiling smiley
E
13 décembre 2018 16:47
Ok je vois, bon déjà laisse moi te dire qu'il existe des robes de mariées avec le voile intégré magnifique !

Et je parle en connaissance de cause, lors de ma première tentative de mariage, ma fiancée en avait essayé pour me demander mon avis et j'étais bouche bée ! C'etait juste prestigieux, classe et éblouissant.
A côté mon costard faisait pâle figure... ptdr

Ensuite si tu tiens tant à faire une belle coupe, ce que tu peux faire c'est organiser une salle juste entre filles où vous pourrez danser, chanter et vous amuser comme bon vous semble sans avoir à dévoiler vos corps à des hommes.

Bref, je peux comprendre ton envie et t'es pas la seule femme qui souhaite ça. Mais vraiment je ne pense pas que "céder" à cette occasion soit une bonne chose, surtout si tu souhaites la bénédiction d'Allah.
En faisant ça c'est clairement de l'ostentation et ça se traduirait par "juste pour être plus belle à mon mariage je veux délaisser ce que j'ai toujours pratiqué jusque là".
De mon point de vue ça semble être une épreuve pour voir ta sincérité.

Mais vraiment si c'est l'apparence qui t'inquiète je te promets que tu seras ravissante avec une robe bien choisie associé au voile.

Bon courage, et qu'Allah raffermisse ta foi !
Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Moi je suis voilée j’adore allah j’ai aucun souci avec ma religion mon voile fait parti de moi il est mon identité. Le problème honnêtement c’est que dans mon coeur au plus profond de mon coeur mon reve est de faire un jolie chignon avec un beau diadème juste pour ce jour la et je veux qu’allah m’en pardonne
N
13 décembre 2018 17:20
Selem aleykum, ma douce

Pk te voile tu ? En réalité, je pense que tu connais déjà la réponse à ta question.

Que DiEu bénisse votre union.


Citation
Anonymeeeeeeee a écrit:
Salam ahleykoum y’a t’il des soeurs qui ont retiré leur hijab pour leur jour de mariage allah pardonne t’il cette acte? Svp les soeurs qui l’ont enlevé manifestez vous merci
13 décembre 2018 18:59
Bah si ton mariage est non mixte, je pense qu'il y a aucun souci à ce que tu sois non voilé... Le seul souci sera qu'on pourra te pendre en photo sans voile du coup. A toi de voir
l
13 décembre 2018 19:07
Enlever le voile pour le mariage (si non mixte), je trouve ça soft par rapport à certaines tenues de mariage comme les keswa tunisienne..Ill certaines, on voit complètement le ventre.. J'ai jamais compris quel genre de mariées mettaient ce genre de robes.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah pourquoi ? Au contraire en tant qu'homme je préfère justement qu'elle le garde, et encore plus pour le mariage.
P
13 décembre 2018 19:43
Euh... je n’arrive pas à comprendre le pourquoi du comment.
Je n’ai pas enlevé mon voile à la mairie, je n’ai pas enlève mon voile à la salle, seulement au henné car je n’avais que la famille.
Perso, je me suis trouvée jolie avec mon voile et mon mari a adoré mais il faut dire que je n’ai pas mis de robe de mariée ( je déteste ça) , j’ai mis un caftan blanc brodé et une ceinture sublime et un voile en mousseline.

Autre chose, j’ai refusé toute photo même en étant voilée. Pas de photo à la mairie , pas de photo au henné, pas de photo au mariage à part la photographe bien sûr. Aucune confiance même en la famille .
E
13 décembre 2018 20:00
Ah c'est pas moi qui vait te contredire ! Je suis tunisien également et je n'ai jamais aimé ça.
Ma fiancée est une convertie et a déjà un meilleur comportement à ce niveau-là.
Citation
louloute5 a écrit:
Enlever le voile pour le mariage (si non mixte), je trouve ça soft par rapport à certaines tenues de mariage comme les keswa tunisienne..Ill certaines, on voit complètement le ventre.. J'ai jamais compris quel genre de mariées mettaient ce genre de robes.
M
MFL
13 décembre 2018 20:00
Moi perso, si je vais un mariage (ou y’a la mixité, notamment à la mairie par exemple) et que je vois la marié qui ne porte pas son voile, je serais choquée!!!

Je crois que tu ne sais pas vraiment pourquoi tu porte le voile, sinon tu ne te poserais ce genre de question...
Je ne me permettrais pas de remettre en question ta piété, mais je te laisse le soin de faire…

Le voile et signe de pudeur, et ça permet de protéger la femme de tout regard pervers…
Et toi le jour où tu seras la plus belle (bien habillé, bien maquillé) tu veux t’exposer complètement???
Sobhanallah

Cette société et l’emission : 4 mariages pour une lune de miel nous font défaut.

Moi je te le déconseille.

Allah ihdina
K
13 décembre 2018 20:07
Jpense ke tu t voilée par conviction religieuse , donc cette conviction religieuse el aura pas disparue subitement le jour de ton mariage sous prétexte que tu veux un chignon et ke c ton rêve.
Je c bien ta envie de croire en tes rêves de princesses, lol...mais a mon avis tu regretteras avec le temps de pas avoir mis ton hijeb.
En plus ils font des belles robes de mariées coordonnées avec le hijeb, regarde sur internet, c joli machaallah, mais de tte façon le plus important c de rester simple.
N oublie pas les photos, les vidéos kon peut faire de toi, et kon pourrait divulguer (mm si t juste entre filles)
mabrouk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook