Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le voile:pour son mari ou Dieu???
S
12 octobre 2008 17:24
Keep cool, je n'ai jamais dit que tu étais une menteuse...Je te sens un peu hors de toi, nous ne faisons que débattre, alors autant que ce soit dans la bonne humeur!!!

Tu sais, l'important est de croire en ses principes et de choisir sa voie. Tu parles d'une catégorie de femmes qui se voilent pour donner bonne impression ou que sais-je encore mais bon sache que certaines femmes choisissent de porter le hijab par conviction.



Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
je nirai jamais inventer de tels propos et ui elles on bien dit ca!
mais moi je men fiche de ce quelles peuvent dire ou penser ou mm faire!

moi du moment que ds mon coeur jai la foi et k mon mari me respecte et maccepte pour ce que je suis le reste c du vent!!

mais un jour ou lautre leur mari va les capter en flage et là elles sen mordron les doigts
R
12 octobre 2008 20:05
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
je nirai jamais inventer de tels propos et ui elles on bien dit ca!
mais moi je men fiche de ce quelles peuvent dire ou penser ou mm faire!

moi du moment que ds mon coeur jai la foi et k mon mari me respecte et maccepte pour ce que je suis le reste c du vent!!

mais un jour ou lautre leur mari va les capter en flage et là elles sen mordron les doigts


Ecoute ma soeur, je vis en europe comme toi et je vois aussi ce qui se passe autour de moi. Mais c'est inutil et interdit de dénigrer ses frères et soeurs en islam. Après si certaine femme t'on fais des réfléxion injuste ou trop pressé pour toi alors répond leur gentillement je ne suis pas encore prète mais inchAllah Allah m'aideras point finale.

Finalement tu n'es pas mieux qu'elles puisque toi aussi tu leur réponds des propos aussi déplacés que les leurs.

C'est pas parceque certaines femmes musulmanes voilées non pas eu les bons mots et le tact de te parler que tu dois cracher ton venin sur toute les femmes voilées. Tu crois quoi ma soeur tu crois que tu es la seule ou tu crois que c'est parceque tu es une reconvertie que l'on t'as adressé des propos pareil ?

Nous aussi on a eu droits tout au long de notre vie des remarques déplacés par certaines musulmanes ou certains musulmans ... mais la solution ce n'est pas les hair ... tu dois passer à coté de cela et continuer ton chemin. Des gens qui ne savent pas parlé tu en rencontrera partout musulman ou non musulman c'est comme sa faut faire avec. Mais répondre à la bétise par la bétise c'est pas mieux finalement. En plus ton petit groupe de femme là sa concernant 5 dames musulmanes alors arrête de les comparer à toutes les musulmanes voilées de la planète.

Concernant le voile, tu dis que la foi et dans ton coeur mais cette foi faut la prouver par les actes. Ceci dit je vois que tu es reconvertis donc va y doucement encore ... mais n'oublis pas que c'est une obligation de Dieu et non des femmes.

Concernant ton histoire de femme qui enlève le voile quand leur mari n'est pas la si c'est entre femme ou à la maison y'a pas de mal tant qu'il n'y a pas d'homme. Mais des femmes qui retirent leur voile en public en l'absence de leur mari y'en à pas autant c'est même rare, je sais que sa existe mais c'est très rare. Donc y'a pas de raison de développer la haine envers les femmes voilées à cause de 2 ou 3 femme qui ne le porte pas correctement.
c
12 octobre 2008 20:21
je tarrete de suite les filles dont je parle on 24ans ou tout o plus je les connais depui mon enfance et je c commen son leur comportemen c loin detre des saintes!mais bon moi sa je men fiche c leur probleme!

ensuite je nes jamais generaliser les femmes musulmanes jai des amies musulmanes qui son voilées depuis leur puberté et mm mariée elle le porte nous nous entendon tres bien ns ns voyon regulieremen ya aucun soucis pour moi se sont "des vrais musulmanes"qui non pas honte de leur conviction loin de là elles en son tres fiere!

tu vois tu connais rien a mon sujet ni de ma vie alors pk tu te prend la tete a mecrirent des texte de la sorte moi c mon choix si je ne met pas le voile et je c ce qe je vois autour de moi sur certaines filles!!

un conseil tu pers ton temps a mecrire ce barratinage moi je ne changerai pas mon point de vue sur les filles que je conais!

sur ceux bonne soirée
12 octobre 2008 23:14
@RifaineSensible,
tebarekAllah 3like, tu m'as laisse emue, bravo ma soeur, jazaki Allaho khayeran pour ces motssmiling smileythumbs upthumbs upClap
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
12 octobre 2008 23:25
les Yabis,
arretez de vous casser la tete avec une personne ki ne sait koi faire, elle suit tt les chaines satelites, une fois elle dit, salamou3alikoum je me suis convertie a l'Islam, une fois, je ne veux pas porter hijab, une fois on la voit entrain d'apprendre a se comporter comme Musulmane, meskina talefa,
khaliha un jour on va decouvrir qlq chose de new de sa part whistling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
13 octobre 2008 07:23
Salam NYORKAISE


Je pense que tout simplement elle a été blaisser de la part de ces personnes, et je suis d'accord on ne doit pas jugé une soeur ou un frère musulman , mais de la a la blamer il ne faut pas en arrive la .

Pour citoyenne du monde je te comprend mais comme je t'ai déjà dit il faut que tu passe au dessus de cela je suis également reconvertie moi depuis peu mais sa fait 5 ans k je vis comme une musulman( mise a part salat quAllah me pardonne) enfin tout sa pour te dire que j'en est entendu des chose qui m'on blaisser qui m'on mm rabaissser car je n'était pas un musulman de souche ou même seulement des petites reflexion mais a toi d'avoir la force de surmonté cela , ce sont tes soeurs qu'elle est un bon comportement ou pas Allah se chargera des menteurs car si il mentent c'est bien a leur mari et a ALLAH ( enfin seul Allah le sais ) alors passe a autre chose et concentre toi tu tes intentions a toi et ce que toi tu fait de bien .Qu'ALLAH t'aide a surmonté sa!!!!

Salam alaykoum wa rahmatoullah
13 octobre 2008 15:35
Wsalam Jessi,
on ne leur veut que du bien, et mm si j'ai intervenu avant slmt pour lui faire remarquer qlq fautes que nous les Musulmanes on le fait aussi et par la suite il n'ya que Allah SWT ki est notre jugesmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
13 octobre 2008 16:52
Salam
oui je suis tout a fait d'accord , seul ALLAH est juge.
Personne n'est parfait on as tous a apprendre.


On ce repete on ce repeteDanse

Salam alaykoum wa rahmatoulah
p
13 octobre 2008 17:28
salam

c'est de leurs de devoir

Sourate 66 : L'interdiction (At-Tahrim)
6-Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Dieu en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

sincérement, je serais bien contente si mon mari me demande de porter le voile .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
l
13 octobre 2008 17:34
Salam patience,

Oui mais pourquoi attendre que ton mari te le demande si tu peut le mètre et que tu est prete pourquoi attendre .
Mais c'est sur que leur devoir c'est de protéger leur femme normale qu'il leur demande.
A condition qu'il le demande pour qu'elle soit en conformité avec la loi d'ALLAH pour lui montrer le bon cheminet pas pour eux car si c'est juste a des fin personnelle lui même sera en faute( je croi).

Tout sa pour dire que des qu'on est prête il faut le mètre on ne sais pas quand sera notre fin et il ne faudrais pas qu'on le regrette.sad smiley
c
13 octobre 2008 19:33
Citation
NYorkaise a écrit:
les Yabis,
arretez de vous casser la tete avec une personne ki ne sait koi faire, elle suit tt les chaines satelites, une fois elle dit, salamou3alikoum je me suis convertie a l'Islam, une fois, je ne veux pas porter hijab, une fois on la voit entrain d'apprendre a se comporter comme Musulmane, meskina talefa,
khaliha un jour on va decouvrir qlq chose de new de sa part whistling smiley


tu me fai pitie,wallah moi jai pas besoin de chaines satellites pour suivre le monde je nen ai mm pas tu vois ca fo te le dire a toi mm

ui je suis reconverti et apres ca te fais koi??

ah tu veux decouvrir qulque chose dautre de ma part,alors attend soi bien assise je porte le voile depuis ojourdhui voilà t contente et ca jai u un reve ct nuit et ca ma pousser a le mettre!

vazy quest tu trouve a dire??
l
13 octobre 2008 20:40
Citation
a écrit:
je porte le voile depuis ojourdhui voilà t contente et ca jai u un reve ct nuit et ca ma pousser a le mettre!
hamdoulillah c'est bien que tu l'est mis, et toi seul c'est pourquoi !!!!!!
R
13 octobre 2008 23:47
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
je tarrete de suite les filles dont je parle on 24ans ou tout o plus je les connais depui mon enfance et je c commen son leur comportemen c loin detre des saintes!mais bon moi sa je men fiche c leur probleme!

ensuite je nes jamais generaliser les femmes musulmanes jai des amies musulmanes qui son voilées depuis leur puberté et mm mariée elle le porte nous nous entendon tres bien ns ns voyon regulieremen ya aucun soucis pour moi se sont "des vrais musulmanes"qui non pas honte de leur conviction loin de là elles en son tres fiere!

tu vois tu connais rien a mon sujet ni de ma vie alors pk tu te prend la tete a mecrirent des texte de la sorte moi c mon choix si je ne met pas le voile et je c ce qe je vois autour de moi sur certaines filles!!

un conseil tu pers ton temps a mecrire ce barratinage moi je ne changerai pas mon point de vue sur les filles que je conais!

sur ceux bonne soirée

Alors va régler ton problème avec ta bande de filette d'hypocrite et epargne nous tes posts à 2 cents ...
14 octobre 2008 00:08
Citation
jessi a écrit:
Citation
a écrit:
je porte le voile depuis ojourdhui voilà t contente et ca jai u un reve ct nuit et ca ma pousser a le mettre!
hamdoulillah c'est bien que tu l'est mis, et toi seul c'est pourquoi !!!!!!



hhahhahah elle se moque de nous bien sure, c'etait un revewhistling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
14 octobre 2008 00:12
Bella, ecoutes moi ce n'est pas ton hijjab ki va me faire plaisir car tu te trompes, ca m'est egal que tu le portes ou tu restes comme ca, it's your businessHeu
moi je voulais depuis le debut te faire connaitre que Islam oblige la femme a porter Hijab et comme tu es une convertie, je ne voulais pas que tu tombes dans la faute de bp de Musulmanes ont commi et moi j'etais l'une d'elle car j'ai tjs trouve des pretextes de ne pas le porter mais HamedouAllah mnt je le porte et je suis tres tres contente et je regrette de ne pas l'avoir mis avant!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/08 01:44 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
l
14 octobre 2008 07:16
Salam NYorkaise

Moi je la félicite car si c'est vrai c'est un grand pas vers ALLAh si maintenant c'est faux seul ALLAH le sait et je le laisse la juger car je ne suis pas en mesure de dire qu'elle ment ou pas.

Salam
c
14 octobre 2008 11:53
Citation
Rifainesensible a écrit:
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
je tarrete de suite les filles dont je parle on 24ans ou tout o plus je les connais depui mon enfance et je c commen son leur comportemen c loin detre des saintes!mais bon moi sa je men fiche c leur probleme!

ensuite je nes jamais generaliser les femmes musulmanes jai des amies musulmanes qui son voilées depuis leur puberté et mm mariée elle le porte nous nous entendon tres bien ns ns voyon regulieremen ya aucun soucis pour moi se sont "des vrais musulmanes"qui non pas honte de leur conviction loin de là elles en son tres fiere!

tu vois tu connais rien a mon sujet ni de ma vie alors pk tu te prend la tete a mecrirent des texte de la sorte moi c mon choix si je ne met pas le voile et je c ce qe je vois autour de moi sur certaines filles!!

un conseil tu pers ton temps a mecrire ce barratinage moi je ne changerai pas mon point de vue sur les filles que je conais!

sur ceux bonne soirée

Alors va régler ton problème avec ta bande de filette d'hypocrite et epargne nous tes posts à 2 cents ...


Je poste ce que j'ai envie ok!moi je n'es pas de compte a te rendre sur ca et mon problemes avec se genre de fillette est regler depuis un moment!
A monavis tu nas pas bien du lire mes messages ou bien tu ne le lis que se ki tinterresse!relis bien des le commencement de mon sujet et ca mettra les idées plus claires!

Arrete de jouer la meuf qui juge parce que a mon avis tu dois pas etre mieux que ces fillettes!

Tu devrais d'abord regarder ton cas et jugez ce qui et bon et pas chez toi et ensuite venir faire la morale aux autres!
c
14 octobre 2008 11:55
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
jessi a écrit:
Citation
a écrit:
je porte le voile depuis ojourdhui voilà t contente et ca jai u un reve ct nuit et ca ma pousser a le mettre!
hamdoulillah c'est bien que tu l'est mis, et toi seul c'est pourquoi !!!!!!



hhahhahah elle se moque de nous bien sure, c'etait un revewhistling smiley


Amon avis tu nas pas bien du lire ce que j'ai marqué,jai marquer que j'ai fait un reve cette nuit et se reve ma pousser a le mettre!
r
14 octobre 2008 12:04
le voile n'est rien sans le comportement qui va avec.....

se qu'il faut pas lire parfoiswhistling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
R
14 octobre 2008 12:29
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
Citation
Rifainesensible a écrit:
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
je tarrete de suite les filles dont je parle on 24ans ou tout o plus je les connais depui mon enfance et je c commen son leur comportemen c loin detre des saintes!mais bon moi sa je men fiche c leur probleme!

ensuite je nes jamais generaliser les femmes musulmanes jai des amies musulmanes qui son voilées depuis leur puberté et mm mariée elle le porte nous nous entendon tres bien ns ns voyon regulieremen ya aucun soucis pour moi se sont "des vrais musulmanes"qui non pas honte de leur conviction loin de là elles en son tres fiere!

tu vois tu connais rien a mon sujet ni de ma vie alors pk tu te prend la tete a mecrirent des texte de la sorte moi c mon choix si je ne met pas le voile et je c ce qe je vois autour de moi sur certaines filles!!

un conseil tu pers ton temps a mecrire ce barratinage moi je ne changerai pas mon point de vue sur les filles que je conais!

sur ceux bonne soirée

Alors va régler ton problème avec ta bande de filette d'hypocrite et epargne nous tes posts à 2 cents ...


Je poste ce que j'ai envie ok!moi je n'es pas de compte a te rendre sur ca et mon problemes avec se genre de fillette est regler depuis un moment!
A monavis tu nas pas bien du lire mes messages ou bien tu ne le lis que se ki tinterresse!relis bien des le commencement de mon sujet et ca mettra les idées plus claires!

Arrete de jouer la meuf qui juge parce que a mon avis tu dois pas etre mieux que ces fillettes!

Tu devrais d'abord regarder ton cas et jugez ce qui et bon et pas chez toi et ensuite venir faire la morale aux autres!

C'est toi qui a des problèmes avec les filles voilées et qui passe ton temps à les scanné tu n'as que sa faire et tu ne sais faire que sa... et puis tout et dans le post inutil d'essayer de te blanchir la patte ... Je m'arrêterais là et je ne preterais plus attention à tes posts de 6 ans d'âge mental puisque tu as du mal à accepter la vérité.. tu recherches des avis de ton genre ... donc tu vas en trouver ne t'inquiètes pas ... y'a beaucoup de gamine ici

PS / Essaye de respecter les personnes qui ont pris la peine de te répondre même si tu n'es pas d'accord avec leur interventions sa s'apelle le respect et la tolérance...

C'est inutil de me répondre je ne viendrais pas relire ce post vicieux, inutil et futil tel à l'image de sa posteuse...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook