Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
voile et plage comment vous faites?
17 mars 2019 03:05
Salam aleycoulm je ne veux pas me voiler car j'ai envie de me baigner en tranquillité mais celles qui le sont comment faite vous l'été et quel tenue portez vous?smiling smiley
17 mars 2019 03:27
Je trouve que c'est cracher à la gueule de notre créateur que de se priver des plaisirs simples comme le sable et l'eau sur la peau, la petite brise dans la nuque...
S
17 mars 2019 04:01
Qu'est ce que c’est que cette connerie?
Citation
Sézane a écrit:
Je trouve que c'est cracher à la gueule de notre créateur que de se priver des plaisirs simples comme le sable et l'eau sur la peau, la petite brise dans la nuque...
17 mars 2019 06:17
ptdr merci de m'avoir fait rire de bon matin ! je sais ps pourquoi mais ça m'a fait rire.
Citation
Syrinne38 a écrit:
Qu'est ce que c’est que cette connerie?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
E
17 mars 2019 07:33
La même, je me suis imaginé une mère fâchée après avoir écouté les déblatérations fe sa fille ! ptdr

Juste pour rappel, la plage en soi n'a jamais été un mal, au contraire elle est même connue pour soigner nombreux maux.

Ce qui nous est interdit c'est la nudité publique ainsi que la mixité.

Et ça, notre religion est claire dessus, on ne peut pas s'imaginer des choses juste pour justifier nous actes.
Citation
jimijo a écrit:
ptdr merci de m'avoir fait rire de bon matin ! je sais ps pourquoi mais ça m'a fait rire.
*
17 mars 2019 08:00
Tu ne veux pas te voiler juste pour te baigner ? perplexe C'est drôle comme critère, personnellement je ne suis pas voilée parce que j'ai fouillé les interstices du fiqh, de l'histoire de l'islam, asbab an-nuzul et je ne sais combien de disciplines pour trancher sur certaines questions. Aujourd'hui, je suis convaincue que le voile n'est pas une obligation et n'a aucune utilité religieuse.
Mais pour celles qui le portent, je sais que ce n'est pas un frein, et que celles qui aiment nager, ben nagent quand même ...


Citation
somethingnew a écrit:
Salam aleycoulm je ne veux pas me voiler car j'ai envie de me baigner en tranquillité mais celles qui le sont comment faite vous l'été et quel tenue portez vous?smiling smiley
T
17 mars 2019 08:14
Le voile n'est pas une obligation religieuse ? ptdr
Citation
Jade* a écrit:
Tu ne veux pas te voiler juste pour te baigner ? perplexe C'est drôle comme critère, personnellement je ne suis pas voilée parce que j'ai fouillé les interstices du fiqh, de l'histoire de l'islam, asbab an-nuzul et je ne sais combien de disciplines pour trancher sur certaines questions. Aujourd'hui, je suis convaincue que le voile n'est pas une obligation et n'a aucune utilité religieuse.
Mais pour celles qui le portent, je sais que ce n'est pas un frein, et que celles qui aiment nager, ben nagent quand même ...
T
17 mars 2019 08:16
Ce n'est pas mes oignons, tu fais ce que tu veux mais je te conseille de bien fouiller ma soeur smiling smiley
*
17 mars 2019 08:16
Ben oui. Après celles qui veulent le porter sont libres de le faire.
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Le voile n'est pas une obligation religieuse ? ptdr
T
17 mars 2019 08:21
Celles qui ne veulent pas le porter sont tout autant libres aussi mais dire que le voile n'est pas une obligation religieuse....

Bref. Chacun fait ce qu'il veut.
Kheeyr
Citation
Jade* a écrit:
Ben oui. Après celles qui veulent le porter sont libres de le faire.
D
17 mars 2019 08:29
Salam alikoum
On peut profiter de la plage comme tout le monde mes on doit aller dans les plages retirer, nous ces comme sa qu'on fonctionne entre agadir et essaouira
E
17 mars 2019 08:31
Je serais curieux de voir ton raisonnement pour en arriver à cette conclusion.
Car j'ai comme l'impression que tu n'es pas partie avec un objectif de chercher la vérité mais plutôt de soutenir ton envie.
Citation
Jade* a écrit:
Tu ne veux pas te voiler juste pour te baigner ? perplexe C'est drôle comme critère, personnellement je ne suis pas voilée parce que j'ai fouillé les interstices du fiqh, de l'histoire de l'islam, asbab an-nuzul et je ne sais combien de disciplines pour trancher sur certaines questions. Aujourd'hui, je suis convaincue que le voile n'est pas une obligation et n'a aucune utilité religieuse.
Mais pour celles qui le portent, je sais que ce n'est pas un frein, et que celles qui aiment nager, ben nagent quand même ...
17 mars 2019 08:50
Salam

Ne pas mettre le voile pr pouvoir se baigner C chelou..

Par contre se baigner habillé c'est comment dire : DÉGUEULASSE !!

N'importe quoi l'eau colle au cul et on voit ttes les formes encore pire !!

Et s tu ne te baignais pas ? C'est pas mieux ? Sérieux ya koi ki vs obligé à vous baigner ? RIEN!! Et ne dites genre oui C pck j'aime l'eau ou chez pas quoi ! Pck en général c'est une fois par an..

Bref je porte pas le voile mais par pudeur je ne me baigne pas c'est mieux
J
17 mars 2019 09:08
Pourtant sur les plages marocaines on voit plein de femmes de tous âges en maillot de bain.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
La même, je me suis imaginé une mère fâchée après avoir écouté les déblatérations fe sa fille ! ptdr

Juste pour rappel, la plage en soi n'a jamais été un mal, au contraire elle est même connue pour soigner nombreux maux.

Ce qui nous est interdit c'est la nudité publique ainsi que la mixité.

Et ça, notre religion est claire dessus, on ne peut pas s'imaginer des choses juste pour justifier nous actes.
P
17 mars 2019 09:13
Tu me choque ! Tu pourrais parler avec plus de respect de Dieu même si tu n'es pas croyante !
Citation
Sézane a écrit:
Je trouve que c'est cracher à la gueule de notre créateur que de se priver des plaisirs simples comme le sable et l'eau sur la peau, la petite brise dans la nuque...
*
17 mars 2019 09:14
Car j'ai comme l'impression que tu n'es pas partie avec un objectif de chercher la vérité mais plutôt de soutenir ton envie.

A la base, je n'étais pas partie avec pour objectif de chercher la vérité sur le voile, ce n'était qu'une application parmi d'autres, donc pas du tout une priorité. Si certains se contentent du zeste d'un fruit parce qu'il est parfumé, personnellement, la pulpe, le goût et la texture du fruit ont toujours eu plus d'intérêt et plus de vertus. Donc lorsque j'avais entamé mes recherches, je n'ai laissé que la shahada comme postulat de départ, par conviction profonde. J'ai cassé tous les autres murs, et tous les autres acquis, pour avoir un regard nouveau. J'ai reconstruis pierre par pierre, en ne gardant que l'essentiel, tout le reste ne sont que lubies et innovations profondes. J'étais à la fois dégoutée de l'orientation que l'Islam avait pris dans les pays musulmans, des mensonges perpétrés tout au long de l'histoire, et d'un autre côté émerveillée par la beauté de certains aspects auxquels je ne pouvais avoir accès sous l'influence de l'apprentissage que j'avais subi. L'Islam est une religion de Youssr et non de 3oussr, une religion de paix, une religion d'amour et d'ouverture au prochain.

Lorsque je parle de reconstruction que ne te vienne pas l'idée que j'ai joué à "fill in the gaps" avec mes envies, ma bibliothèque croule sous un nombre monstrueux de livres religieux tous courants confondus, j'ai la chance d'avoir une excellente maitrise de la langue arabe classique, ayant fait une très grande partie de mes études en arabe, j'avais donc accès aux versions originelles non polluées par les traductions. A la librairie orientaliste où je m'approvisionnais, on m'a demandé si je faisais une thèse sur l'Islam …. pour que tu aies une idée de la teneur des recherches, mon cursus d'études supérieures étant purement scientifique, les démarches que je menais étaient par pur amour pour cette religion, parce que j'aurai pu m'en détourner, mais je ne l'ai jamais fait.

Maintenant, je ne pense pas que ce forum soit le lieu pour ce genre de discussions. Surtout avec une personne qui démarre son impression par un jugement de valeur ...

Sur ce désolée pour le HS. Le fil portait à la base sur le maillot de bain ….


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je serais curieux de voir ton raisonnement pour en arriver à cette conclusion.
Car j'ai comme l'impression que tu n'es pas partie avec un objectif de chercher la vérité mais plutôt de soutenir ton envie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/19 09:20 par Jade*.
P
17 mars 2019 09:18
L'on ne peut donner la prédominance à la parole d'un faqih, savant, quels qu'ils soient, sur la Parole d'Allah et la Sounnah de Son Messager. Or, dans ces textes, il apparaît tee clairement que le voile est une obligation religieuse.

Enfin, il faut savoir que TOUTE obligation religieuse contient des bienfaits que ce soit de l'équilibre physiologique (santé), mental, émotionnel, social,etc. Et tous ces équilibres concourent à l'équilibre spirituel.
Citation
Jade* a écrit:
Tu ne veux pas te voiler juste pour te baigner ? perplexe C'est drôle comme critère, personnellement je ne suis pas voilée parce que j'ai fouillé les interstices du fiqh, de l'histoire de l'islam, asbab an-nuzul et je ne sais combien de disciplines pour trancher sur certaines questions. Aujourd'hui, je suis convaincue que le voile n'est pas une obligation et n'a aucune utilité religieuse.
Mais pour celles qui le portent, je sais que ce n'est pas un frein, et que celles qui aiment nager, ben nagent quand même ...
Nun
17 mars 2019 09:26
Wa alaikum Salam j'y vais plus depuis des année trop de fitna que ça soit par rapport à l'homme comme la femme. Allah ihdina
Citation
somethingnew a écrit:
Salam aleycoulm je ne veux pas me voiler car j'ai envie de me baigner en tranquillité mais celles qui le sont comment faite vous l'été et quel tenue portez vous?smiling smiley
*
17 mars 2019 09:30
Ceux qui affirment la non obligation pour la femme de se couvrir les cheveux se basent aussi sur les textes coraniques, mais vont avoir une vision plus précise, en reliant entre autres les versets à plusieurs variables.

- La signification de certains mots comme youdnina, du verbe dana, la polysémie de langue arabe, pose problème lors des traductions.
-asbab anuzul, par exemple le climat de la bataille des coalisés
- et le plus important, la type de verset, fait-il loi ou pas (muhkam ou mutachabih)

Donc comme tu peux le constater ce n'est pas aussi simple que cela.
Citation
bintamor a écrit:
L'on ne peut donner la prédominance à la parole d'un faqih, savant, quels qu'ils soient, sur la Parole d'Allah et la Sounnah de Son Messager. Or, dans ces textes, il apparaît tee clairement que le voile est une obligation religieuse.

Enfin, il faut savoir que TOUTE obligation religieuse contient des bienfaits que ce soit de l'équilibre physiologique (santé), mental, émotionnel, social,etc. Et tous ces équilibres concourent à l'équilibre spirituel.
P
17 mars 2019 09:38
Tu considères que prier voilée est une innovation ?
Citation
Jade* a écrit:
Ceux qui affirment la non obligation pour la femme de se couvrir les cheveux se basent aussi sur les textes coraniques, mais vont avoir une vision plus précise, en reliant entre autres les versets à plusieurs variables.

- La signification de certains mots comme youdnina, du verbe dana, la polysémie de langue arabe, pose problème lors des traductions.
-asbab anuzul, par exemple le climat de la bataille des coalisés
- et le plus important, la type de verset, fait-il loi ou pas (muhkam ou mutachabih)

Donc comme tu peux le constater ce n'est pas aussi simple que cela.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook